Polaira

Voir la carte du hameau

Polaira est un petit hameau au nord de la région polaire. Il est habité par des créatures appelées Todo ou Todoramius Temeratusc, ce qui signifie « peuple du froid » (dans la langue des Anciens). Les Todos ne seraient autres que le résultat de l'adaptation de l'homme au climat glacial. Cette évolution aurait rendu sa peau plus épaisse pour emmagasiner des réserves de graisse, lui permettant ainsi de survivre au grand froid polaire. Les scientifiques s'entendent sur le fait que c'est l'une des évolutions les plus achevée au monde.

Grâce à ce climat extrême, les Todos sont protégés de toute offensive de la part de l'armée du mal, qui n'ose pas s'aventurer dans ces terres glacées, et donc dans ce village. C'est ce qui a probablement sauvé ces créatures de l'extermination. 

Apparemment, il n'y aurait pas que les Todos qui vivent dans cette région, un certain vieil homme tout de rouge vêtu habiterait une maison en retrait du hameau. À ce qu'on raconte, ce serait nul autre que le « Père Noël » !