Brume

Les Boss de Secret of Mana

Mantides

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
150
20
10
100
 Sylphide
Épée
Aide: 

Attaquez-le sans relâche sans vous occuper de vos points de vie étant donné que si vous mourez, vous serez ressuscité par Jean.

Tropicallo

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
315
0
80
132
---
Lance
Aide: 

Il faut avoir chargé votre épée au niveau 2 pour pouvoir lui infliger des dégâts conséquents. Frappez-le quand il s'ouvre uniquement. Quand il lance une bombe, courez dans tous les sens pour l'esquiver. Munissez-vous quand même de plusieurs bonbons au cas où il vous poserait problème. Il est assisté d'une tentacule : Flagellum.

 

Il existe un bug qui permet d'être pratiquement invincible face à Tropicallo : placez-vous dans le coin en haut à droite de l'écran pour que l'explosion de ses bombes ne vous fasse aucun dégât.

Flagellum

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
78
99
2
24
--- ---
Aide: 

Ce tentacule est simple à esquiver : frappez-la avant qu'elle ne pousse trop. Il est conseillé de la tuer avant de s'occuper de Tropicallo.

Tigror

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
520
21
210
288
---
Boomerang
Aide: 

Équipez-vous d'arme de jet et de la lance, chargez-les à leur niveau maximum. Quand Tigror est au milieu, frappez-le sans relâche en évitant de trop vous approcher de lui. Quand il saute sur les cotés, concentrez vos forces pour lui lancer flèches et boomerang le plus fort possible... N'oubliez pas de garder beaucoup de points de vie et d'acheter le maximum d'objets de guérison avant le combat. Ne laissez pas vos personnages brûler quand Tigror fait Bouffeu, guérissez-les immédiatement avec une herbe.

Bébézard

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
600
0
50
0
--- ---
Aide: 

Profitez de sa faiblesse pour lui donner de violents coups. Une fois vaincu, il se transforme en Morzard.

Morzard

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
770
6
210
348
---
Gant
Aide: 

Équipez-vous de vos armes à longue portée (surtout le fouet) et frappez-le à distance avec une attaque de niveau 1 ou plus. Restez à sa diagonale pour qu'il ne vous avale pas pendant que vous chargez vos armes.

Mégafeu

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
850
66
326
360
 Ondine
Hache
Aide: 

Les magies doivent être au niveau maximum. Quand il est visible, attaquez-le avec Glaçon et régénérez-vous avec Eau de Vie quand il se vaporise. Si un de vos personnages sombre, utilisez Remède ou une herbe.

Faciès Mural (Côté)

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
300
99
2
0
 Gnome
---
Aide: 

Ne vous occupez pas des yeux qui sont sur les côtés, puisqu'ils seront ressuscités rapidement, vous faisant ainsi perdre inutilement vos points de vie et vos points de magie. Concentrez-vous uniquement sur l'oeil du milieu.

Faciès Mural (Milieu)

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
920
99
580
720
 Gnome
Arc
Aide: 

Concentrez-vous uniquement sur cet œil au milieu de la muraille. Veillez à avoir monté au maximum vos magies de Gnome  pour en finir rapidement avec ce boss. Abusez des sorts Diamants et Boue. N'oubliez pas d'avoir des noix, puisque vos points de magie ne sont pas encore très élevés. Sinon, vous pouvez opter pour le combat physique. Attaquez avec vos armes chargées avant que l'oeil ne soit complètement ouvert pour lui infliger un maximum de dégâts.

Martofou

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
900
18
650
686
---
Javelot
Aide: 

Utilisez le Pompe Energie et vos armes les plus puissantes, mais évitez à tout prix de vous faire toucher par ses marteaux : ils vous transformeraient en Mimi. Si cela arrive, guérissez-vous avec Remède ou une herbe.

Double Souci

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
950
90
800
768
 Gnome
Arc
Aide: 

Son point faible est Gnome, n'hésitez pas à l'écraser avec Boue ou Diamants. Quand il fait Pluie Acide, ripostez avec Défense. Le combat sera beaucoup plus difficile si vous n'avez plus de points de magie.

Bekbek

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
720
99
1 090
864
 Gnome
Boomerang
Aide: 

Ne le laissez pas respirer, la Boue aura raison de lui si vous l'utilisez rapidement. Ne le laissez pas faire Ballon sur les magiciens et ripostez contre le Silence en changeant de personnage et en utilisant des herbes ou Remède.

Aspica

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
1 330
8
1 410
1 056
 Sylphide
Épée
Aide: 

Restez loin de lui afin qu'il ne vous avale pas, car vous en sortiriez rétréci. Attaquez-le avec Aéro Explo et vos armes à distance. Il est conseillé de monter les magies de Sylphide et de récupérer le maillet avant de se lancer dans ce combat.

Mékano

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
980
18
1 595
1 055
---
Fouet
Aide: 

Il se déplace de gauche à droite et utilise Vitesse ou lance des missiles quand il arrive d'un côté de l'écran. Utilisez Pompe Energie et frappez-le avec vos meilleures armes. La magie de Sylphide lui fera également très mal.

Boréalia

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
1 100
12
2 245
1 040
 Athanor
Arc
Aide: 

Cet adversaire ne craint pas la magie de Popoie, mais vous pouvez utiliser celles de Purim pour booster vos caractéristiques. Chargez vos armes et attendez qu'il sorte de terre.

Mégaglace

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
1 140
99
3 045
1 200
 Athanor
Boomerang
Aide: 

Ce boss est assez difficile, car vous n'avez que peu de temps pour améliorer la magie d'Athanor. Pour le vaincre, procédez comme pour Megafeu, mais en utilisant Boule de Feu. Conseil : s'il vous fait Sabre Glace, ne le frappez pas, mais gardez ce pouvoir, il sera utile lors du retour par la forêt arctique.

Minotor

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
1 200
99
3 048
1 440
 Sylphide
Javelot
Aide: 

Il se sert de Boue et de quelques effets défensifs. Ripostez avec Aéro Explo. Faites attention quand il vous charge, car cette attaque est très dévastatrice. Vous pouvez aussi utiliser Pluie Acide pour diminuer sa défense.

Sortis Muro (Côté)

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
425
99
1
0
 Lumina
---
Aide: 

Comme pour Faciès Mural, ne vous occupez que de l'œil central.

Sortis Muro (Milieu)

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
920
99
580
720
 Lumina
Fouet
Aide: 

Procédez comme pour Faciès Mural. Bien que vous ne possédiez pas encore Lumina, utilisez vos magies les plus puissantes pour en venir à bout rapidement.

Nosféra

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
2 250
99
5 148
696
 Lumina
Boomerang
Aide: 

Ne perdez pas votre temps à essayer de le frapper, utilisez plutôt des magies comme Boue. Si vous tenez vraiment à le frapper, vous pouvez utiliser un héros comme appât pour qu'il se fasse manger.

Métamantides

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
1 220
40
4 749
1 464
---
Gant
Aide: 

Ses attaques de Diamants ne feront pas le poids si vous utilisez la Foudre contre lui. Il peut tout de même vous rétrécir, mais si vous avez le maillet, ce ne sera pas un problème.

Mékano 2

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
1 258
30
6 013
1 500
---
Javelot
Aide: 

Il se déplace de gauche à droite et utilise Vitesse ou des missiles quand il arrive d'un côté de l'écran. Utilisez Pompe Energie ou Foudre et frappez-le avec des armes chargées au niveau 5 pendant qu'il lance une magie, par exemple.

Tibleu

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
1 980
99
9 150
3 840
---
Boomerang
Aide: 

Il ne craint pas vraiment la magie, mais vous pouvez tout de même tenter quelques Boues. Il simulera sa mort pendant le combat, ne baissez pas votre garde !

Gortoro

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
2 470
99
9 755
4 800
 Sylphide
Arc
Aide: 

Ne vous approchez pas de lui, il pourrait tuer les héros en quelques coups ! Restez à distance avec des armes de foudre et utilisez Aéro Explo. Il peut foncer d'un bout à l'autre de l'écran, alors restez sur vos gardes.

Immondus

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
2 888
99
8 000
3 000
 Athanor
Javelot
Aide: 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Immondus craint le Feu et non la Lumière. Attaquez-le donc avec la Boule de Feu. Plus vous l'endommagerez, plus il deviendra petit. Vous pourrez donc utiliser plus facilement les armes conventionnelles accompagnées du Sabre de feu une fois arrivé au milieu du combat

Chasseur

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
510
60
1 219
900
 Lumina
Épée
Aide: 

Malgré son faible nombre de points de vie, il est très fort. Ses coups d'épée font mal, et il utilisera des shurikens si vous restez à distance. Vous pouvez cependant le vaincre assez facilement avec de la magie, comme le Rayon Pur ou les magies les plus puissantes de Popoie.

Sosies

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
0
0
0
0
 Lumina
---
Aide: 

Ils se battent férocement. La magie est complètement inefficace contre eux. N'utilisez donc que vos armes conventionnelles. Faites tout de même attention à leurs attaques chargées. Si un de vos personnages meurt, son clone mourra aussi. Vous pouvez utiliser cette astuce à votre avantage.

Egagropile

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
3 016
99
11 050
1 800
---
Lance
Aide: 

Méfiez-vous de ce monstre, il est redoutable. Gardez la fille en état pour qu'elle puisse soigner ses alliés. Utilisez vos magies les plus puissantes, mais n'oubliez pas de lancer Stop Magie s'il fait un Mur. Les armes fonctionnent très bien contre lui, les magies Lance Attaque et Énergie Lunaire améliorant considérablement vos caractéristiques.

Hydra

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
3 382
99
12 439
3 600
 Athanor
Fouet
Aide: 

Procédez comme pour Double Souci mais utiliser l'Explosion pour une plus grande puissance de Feu !

Théiéra

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
1 230
33
15 555
3 360
---
Arc
Aide: 

Il se sert de Mur Clair pour vous stopper : contrez-le avec Stop Magie. Servez-vous de Pompe Magie pour gagner du temps et achevez-le avec vos armes.

Muflia

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
1 215
6
19 200
12 480
 Athanor
Javelot
Aide: 

Il n'a pas l'air d'aimer le feu, quelques explosions auront raison de lui, accompagnées de vos armes à longue portée.

Multibras

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
3 465
69
20 103
14 400
---
Fouet
Aide: 

Ses magies répétées ne sont pas sans effet. À moins d'avoir monté vos magies à très haut niveau, elles ne lui feront pas beaucoup de dégâts. Utilisez Mur et attaquez avec vos armes.

Mékano 3

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
4 327
38
21 104
16 000
---
Lance
Aide: 

Il se déplace de gauche à droite et utilise Vitesse ou Ultrason quand il arrive d'un côté de l'écran. Vous pouvez profiter de sa magie en faisant deux Murs sur la même personne. Sa magie se reflètera alors sur vous. Quand vous êtes satisfait, faites Stop Magie et foudroyez-le pour l'envoyer aux enfers une bonne fois pour toutes.

Bombyxo

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
3 525
99
24 290
17 460
 Sylphide
Hache
Aide: 

Ses magies sont sa principale arme. Utilisez Aéro Explo ou Foudre pour le battre rapidement, les attaques physiques n'étant pas simples à placer à cause de sa grande mobilité.

Névédrago

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
2 800
99
26 588
18 360
 Athanor
Arc
Aide: 

Contraîrement aux apparences, ce dragon est facile à battre. Utilisez Sabre Feu sur vos armes à distance et lancez lui des boules de feu. Gardez vos points de vie au maximum autant que possible, il peut geler toute votre équipe rapidement.

Bekache

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
2 800
99
27 784
20 400
 Ondine
Javelot
Aide: 

Étant un oiseau de feu, il craint évidemment la magie Glaçon ! Utilisée à un rythme soutenu, il n'aura même pas le temps de bouger.

Dracoroux

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
3 000
99
29 000
21 800
 Ondine
Gant
Aide: 

Il est plus facile qu'il en a l'air : il suffit de le bombarder avec quelques glaçons.

Mégatonnerre

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
4 462
99
30 277
30 600
 Gnome
Épée
Aide: 

Il est conseillé de ne pas trop s'approcher de lui, mais de le bombarder avec Boue ou Diamants.

Dragobleu

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
3 200
99
31 570
28 560
 Gnome
Boomerang
Aide: 

Tout comme les autres dragons de Puritas, il maîtrise son élément, mais ne sait rien faire d'autre. Abusez des magies de Gnome pour en finir rapidement.

Strygea

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
4 200
99
35 686
22 200
 Lumina
---
Aide: 

C'est bien connu : les vampires détestent la lumière ! Quelques Rayons Purs le feront disparaître.

Immondis

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
5 000
99
37 000
26 400
 Ombre
---
Aide: 

Il maîtrise la lumière, mais ne devrait pas vous poser trop de problèmes si vous exploitez son point faible. Pensez à bien positionner vos héros, car plus vous l'endommagerez, plus il grossira !

Ténébro

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
6 666
99
28 000
0
 Lumina
---
Aide: 

Attaquez-le avec Rayon Pur si vous l'avez monté. Dans le cas contraire, utilisez les magies de l'Elfe les plus puissantes. Vous pouvez aussi l'attaquer avec n'importe quelle arme lorsqu'il est complètement visible. Cependant, faites attention à ses mains lorsque le reste de son corps est invisible : elles endorment et font de très gros dégâts !

Démo Mana

PV PM Exp PO Faiblesse Sphère
9 990
99
0
0
--- ---
Aide: 

Préparez-vous au combat final juste après la mort de Tenebro : équipez Randi de l'épée, guérissez tout le monde et rendez-leur au moins 50 PM. Quand le combat commence, attendez patiemment que la bête se présente à vous. Lorsqu'elle est en face, faites la Magie Mana de Dryade sur Randi avec les deux magiciens en même temps pour raviver l'Epée Mana. Il ne reste qu'à le détruire grâce à la force phénoménale de Randi. Pour éviter son attaque de feu spiralée, faites-vous Mur Clair.