Bolet

Voir la carte du village

Ce village est pour le moins étrange, car il abrite une variété de champignons parlants... Ceux-ci sont issus d’une civilisation résolument pacifique. Par le passé, ils étaient beaucoup plus nombreux, mais lorsque la guerre Mana éclata, la majorité d'entres eux périrent. Les survivants furent contraints de se cacher dans les montagnes, où ils bâtirent un nouveau village, Bolet, ce qui explique leur présente dénomination.

Apparemment, les Bolets seraient la preuve de l’évolution possible d'une plante vers un être plus intelligent, quoique leur QI avoisine celui d'un Gobelin. Ils ont tout de même conservé leur formidable capacité de régénération, mais cela ne leur fut pas d’un grand secours durant la guerre Mana...

Il existe deux autres civilisations de champignons, avec lesquels les Bolets ne s’entendent pas très bien : les Agarics et les Amanites. Celles-ci ont un goût particulier pour les confrontations et sont de nature colérique. Les Amanites n’ont d’ailleurs jamais pu comprendre le pacifisme des Bolets. À leurs yeux, ces derniers faisaient preuve de faiblesse, les rendant ainsi indignes de la race des champignons. Ils ont alors cru bon de les éliminer ! Des centaines de Bolets ont trouvé la mort à cause d’eux. En mémoire de leurs défunts compagnons, les survivants ont reconstruit leur village, et y vivent présentement en toute quiétude sous la gouvernance du bon roi Truffe, car les Amanites les croient définitivement disparus.