Le Premier Monde
Allez sur la droite avec le chocobo vers la météorite.
Sauvez la fille.
Allez en haut à gauche pour trouver un nouveau personnage.
Avant de quitter cet endroit, il y a un coffre en bas sur la gauche.
Retournez à votre Chocobo et partez sur la droite vers le haut dans la grotte.
Caverne du Repère des Pirates
Rentrez dans la caverne et vous pouvez vous soigner dans l'eau sur la gauche.
Suivez le chemin facilement jusqu'au Repère des Pirates.
Montez sur la bateau ...
Acceptez d'être amenés au Temple du Vent avec le bateau.
Temple du Vent
Rentrez dans le Temple.
Sur la gauche, vous pouvez vous restaurer avec la jarre et obtenir des Potions.
Montez les escaliers en ouvrant les coffres.
Pour battre le Boss, il ne faut pas le frapper quand il replie ses ailes.
À l'étage suivant, il y a un coffre en bas sur la droite.
Vous voici au dernier étage.
Après avoir récupérez les Jobs, vous pouvez demander des explications à Boko si vous en avez besoin.
Remontez dans le bateau et allez à l'ouest.
Tule
Fouillez les tonneaux.
Au Pub, vous pouvez jouer du Piano en vous asseyant sur le tabouret devant les danseuses.
Faites des emplettes et surtout des magies.
Dans le Temple des Débutants en bas sur la gauche, en vous déclarant débutant, vous pourrez récupérer le contenu des coffres que vous verrez.
Fouillez également tout.
Allez dans la maison de Zokk au nord du village.
Après avoir récupéré la Clé du Canal, retournez au bateau.
Le canal se trouve à l'est de votre position.
Canal
Avancez jusqu'à être aspiré par un tourbillon.
Vous affrontez un Boss qui n'est pas très difficile si vous avez de bons Jobs.
Cimetière de Bateaux
Rentrez dans le bateau pour vous restaurer.
Ressortez et marchez sur le mât à droite.
Descendez pour prendre une arme.
Remontez et rentrez dans le bateau.
Prenez les escaliers sur la droite pour descendre.
Derrière la porte éclairée, il y a un coffre.
Prenez la porte en bas des escaliers sur la droite pour arriver devant une partie immergée.
Descendez dans l'eau grâce à l'escalier à l'extrême gauche.
Prenez l'escalier sur la droite.
Le coffre à tête de mort a beaucoup d'argent.
Derrière la porte du haut, il y a un coffre.
Prenez la porte éclairée en face.
Continuez à descendre en prenant les escaliers.
Ouvrez le coffre au passage avec une Potion.
Vous revoici dans une partie à la surface.
Prenez la porte du bas pour vous reposer.
Prenez la porte du haut et sauvegardez.
Continuez à monter jusqu'à être sorti du bateau.
Marchez sur le mât à droite.
Continuez à suivre la seule route qui s'ouvre à vous.
Rentrez dans le bateau et prenez la Carte du Monde.
Descendez et ouvrez les coffres.
Ressortez du bateau et marchez sur les pierres à droite.
En ouvrant le coffre, vous ferez émerger le bateau.
En haut, il y a d'autres pierres qui mènent directement au Boss moitié Sirène, moitié Zombie.
Jettez des potions sur le Zombie et des attaques de Feu.
Quittez cet endroit pour vous retrouver sur la carte.
Carwen
Pour atteindre ce village, allez sur la droite et descendez un moment puis allez sur la gauche.
Faîtes les achats nécessaires.
Allez au Pub.
Avant de monter, il y a un passage secret dans le mur de gauche.
Montez ensuite à l'étage après avoir joué du piano.
Parlez à cet homme pour qu'il vous parle du dragon volant.
Quittez le village et prenez la direction nordest pour la Montagne Nord.
Montagne Nord
Rentrez dans la montagne.
Ouvrez les deux coffres puis la porte en haut à gauche pour ressortir.
Montez pour rentrer dans la montagne.
Ressortez par la droite.
Ne touchez pas les fleurs empoissonnées.
Suivez le chemin jusqu'à un point de sauvegarde.
Le boss est juste derrière.
Gonflez vos biscotos, vous en aurez besoin.
Vaincus, continuez votre chemin jusqu'à l'hiryuu.
Vous revoici sur la carte chevauchant le dragon.
Partez au sud.
Vous verrez le village de Carwen.
Plus au sud, vous verrez votre destination avec un village à côté d'un château.
Posezvous.
Village de Worus
Faîtes les achats qui s'imposent.
Sortez de la ville et allez au château.
Château de Worus
Allez dans la salle du trône parler au Roi.
Après la discussion, avant de quitter le château, autant le fouiller.
Au niveau 2, prenez la porte sur la droite.
L'escalier de droite qui descend, mène à la remise.
Fouillez tout.
L'escalier qui monte n'a pas grand intérêt.
Descendez au niveau 1.
Prenez l'escalier sur la gauche pour libérer Loup Solitaire de son cachot.
Ne prenez pas les portes sur la droite parce qu'elles mènent au niveau inférieur où on croise des monstres beaucoup trop puissants pour l'instant.
La porte du bas vous mène hors du château pour rejoindre l'Esper Shiva.
Mais comme pour le moment vous n'avez pas le Job Invocateur, cela n'a guère d'intérêt.
Quittez le château et remontez sur votre dragon.
Allez au nord-ouest pour trouver la Tour de Worus.
Tour de Worus
Montez jusqu'au niveau 4 où vous verrez le Roi gisant.
Montez par le lierre pour ouvrir un coffre.
Redescendez et continuez à monter.
Au niveau 8, vous verrez 3 lierres.
Prenez celle de gauche puis celle de droite.
Vous allez affronter le Boss.
Je vous conseille de gonfler vos biscotos vous en aurez besoin (l'attaque Charge est très utile).
Vaincu, retournez au Château de Worus.
Château de Worus
Allez parler au Roi dans sa chambre.
Vous pouvez aller récupérer Shiva dans la Tour de l'Eau si vous le souhaitez.
Tour de l'Eau
J'espère que vous avez un bon niveau parce que le combat va être très difficile avec un niveau en dessous de 15.
Vous pourrez de toute manière revenir ici plus tard.
Montez les escaliers jusqu'à vous retrouver devant une lumière étincelante.
Pour vous en sortir, je vous conseille de ne pas mettre tous vos combattants sur la même ligne.
Ainsi Shiva vous visera moins facilement.
Les magiciens derrière et les chevaliers devant.
Le combat sera quand même très difficile en fonction de votre niveau.
Quittez Worus et remontez sur votre dragon.
Château de Tycoon
Si vous vous débrouillez bien avec le Dragon, vous pouvez trouver un passage vers l'ouest.
Parlez au Chancelier dans le château.
Après cette nuit, fouillons le château de fond en comble parce qu'il y a pas mal d'objets disséminés.
En sortant du château, prenez une porte au fond sur la gauche et actionnez l'interrupteur.
Prenez le passage secret pour rejoindre le Chancelier.
Retournez à votre dragon et allez à la grotte des pirates.
Repère des Pirates
Retournez au repère des Pirates.
Sur la gauche, il y a un interrupteur qui ouvre une porte juste un peu plus haut dans la maison.
Allez ouvrir les coffres.
Ressortez de la grotte et retournez à la météorite qui est tombée non loin de la Tour de Worus engloutie.
Météore de Worus
Rentrez et descendez marcher sur le téléporteur.
Quittez la météore de Karnak.
Trouvez le village de Karnak vers l'ouest.
Notez au passage que les loups dans les forêts rapportent pas mal de frics.
Village de Karnak
Reposez-vous à l'auberge et faites le pleins d'objets.
Allez au pub et jouez au piano.
Quand vous acheterez une arme vous serez jetés en prison.
Mettez-vous au milieu du mur sur la gauche pour que Cid ouvre un passage.
Ressortez du château et retournez au village.
Faîtes des emplettes maintenant avant de monter sur le bateau.
Si vous n'avez pas assez d'argent, je rappelle que les loups dans la forêt ...
Quand vous êtes prêts, montez à bord.
Bateau de Karnak
Descendez jusqu'à arriver à un étage métallique.
Il y a plusieurs coffres à ouvrir dans ce labyrinthe de tuyaux.
Derrière la porte que vous voyez, un coffre.
Prenez les escaliers sur la gauche et encore sur la gauche et allez ouvrir le coffre en suivant le chemin.
Revenez sur vos pas et ouvrez le coffre en haut sur la gauche.
Prenez les escaliers sur la droite et descendez ouvrir le coffre.
Prenez enfin la dernière porte au milieu en haut.
Actionnez l'ascenseur.
Ouvrez le coffre sur la droite et prenez la porte en haut à gauche.
Actionnez le descenseur.
Suivez le seul chemin qui s'offre à vous jusqu'à arriver dans une salle avec pleins de portes et de tuyaux.
Prenez les tuyaux du milieu pour aller chercher des coffres.
Vous trouverez aussi un point de sauvegarde.
Quand vous êtes satisfaits, prenez la porte derrière le point de sauvegarde.
Vous êtes dans une pièce avec des passerelles et des leviers.
Le but du jeu est de vous placer sur le carré en bas à droite et d'actionner le levier pour passer.
En passant la porte en haut à droite, vous affronterez le Boss.
Balancez-lui simplement Glace2.
Vaincu, je ne saurai trop vous conseiller de revenir sur vos pas pour sauvegarder et utiliser une Tente parce que vous aurez dans la suite 10 minutes pour sortir du château en ouvrant un maximum de coffres.
Prenez le chemin derrière la Reine pour atteindre le Cristal.
Château de Karnak
Sauvegardez très vite.
Il ne vous reste plus que 10 minutes pour ouvrir tous les coffres dans le château.
Vous devrez peut-être vous y prendre à plusieurs reprises si c'est votre but en sachant que dans certains coffres vous devrez affronter des monstres.
C'est long mais partfaitement faisable.
Retournez au village pour y faire vos affaires au besoin.
Sur les remparts, il y a un tonneau.
Allez parler à Cid sur le bateau.
Partez en direction de l'ouest pour trouver la bibliothèque.
Sur votre chemin, vous verrez un terrain désertique.
Vous pouvez y affronter une Chimère très forte mais qui rapporte pas mal sous tous rapports.
Dans la bibliothèque, il y a une jarre de restauration au niveau 2.
Bibliothèque
Descendez les escaliers sur la gauche pour atteindre le niveau -1.
Frayez-vous un chemin en faisant bouger les étagères.
Vous arrivez sur un balcon où il y a une échelle.
Montez-la et continuez jusqu'à affronter l'Esper de feu Ifrit.
Revenez sur vos pas et prenez la porte.
Descendez les escaliers sur la gauche pour un coffre.
Puis revenez pour passer dans le trou.
Continuez jusqu'au point de sauvegarde.
Le Boss est tout près et il n'aime pas du tout le feu comme par hasard.
Retournez à Karnak.
Village de Karnak
Allez parler à Cid à l'étage du Pub.
Retournez sur le bateau.
Vous voici aux commandes du navire.
Dirigez-vous au sud-est de votre position vers l'île en forme de croissant.
Village Croissant
Faîtes des emplettes si vous en avez besoin.
Rentrez dans la maison en bas sur la droite.
Jouez au piano et parlez au barde.
Quittez la ville et rentrez dans la forêt au sud sur l'île.
Attrappez le Chocobo Noir pour pouvoir voler sur la carte.
Village Lix
Sur la carte, allez au nord à côté du Temple du Vent, vous verrez un village isolé dans des montagnes.
C'est le village de Butz.
Dormez à l'auberge.
Faites les achats nécessaires (notez que c'est le seul village où l'on peut acheter des Ethers.
Trouvez la maison de Butz, juste au-dessus de l'auberge.
Parlez au locataire puis examinez la boîte rose sur la table.
Reparlez à la personne de nouveau qui vous apprendra un chant.
Remontez sur votre Chocobo et dirigez-vous à l'extrême nord-est sur la carte et posez-vous dans la forêt à côté du village Istory.
Village Istory
Faites les achats nécessaires au besoin.
Notez que dans ce village, il y a des anneaux très onéreux.
Vous pourrez les acheter bien plus tard dans le jeu.
Parlez à la fille au milieu des moutons en haut à droite.
Placez-vous derrière le mouton pour qu'il vous pousse derrière près de la fille.
Elle vous apprendra un nouvel air.
Quittez le village et rentrez-y à nouveau.
En haut à gauche, il y a un carré de Fleurs.
Marchez dessus pour faire apparaître une grenouille qui vous apprendra un sort.
Sortez du village.
Dans la forêt à l'est du village, vous pouvez récupérer l'Esper Ramuh si vous arrivez à le combattre.
Mais vous pouvez aussi affronter des MiniDragons qui rapportent autant qu'ils sont difficiles à battre.
Dès que vous avez battu Ramuh, veillez à l'activer dans le menu Objet.
Remontez sur votre Chocobo et dirigez-vous à l'extrême sud de votre position, vous verrez le village de Jacole.
Mais pour l'atteindre, vous devez trouver un bout de forêt.
Village de Jacole
Au Pub, vous pouvez jouer du Piano.
Vous pouvez acheter des armes.
Quittez le village et allez dans la grotte au nord-est du village.
Grotte de Jacole
Notez que vous aurez deux sortes de monstres à battre dont l'un est quasi-invincible, parce que difficile à toucher, mais qui s'il s'enfuit du combat vous rapportera 5 PC.
Faîtes votre petit bonhomme de chemin dans la grotte en actionnant les bons mécanismes pour faire bouger les murs.
Château de Worus
Atterrissez avec votre Chocobo non loin du château.
Rentrez et descendez à l'étage inférieur.
Passez les portes et descendez au niveau -1.
Si vous croisez un ennemi, fuyez le combat si vous le pouvez grâce à vos Jobs et votre expérience.
Récupérez le contenu du coffre et des jarres et ressortez au plus vite de cet endroit.
Remontez sur votre Chocobo ceci fait et dirigez-vous à l'ouest de votre position à la bibliothèque.
Bibliothèque
Rentrez pour vous entretenir avec Cid.
Ressortez après avoir bu à la jarre si besoin était.
Empruntez le corridor à l'ouest de la bibliothèque pour atteindre le désert.
Pour le traverser vous devrez vous battre contre un Boss.
Pour le vaincre, veillez à frapper le bon trou.
Vaincu, frayez-vous un chemin parmi les sables glissants.
Descendez jusqu'à la ville en ruines.
Ville en Ruines
Observez le manège du roi de Tycoon et suivez-le.
Une fois qu'il vous a fait tomber dans le trou, prenez le téléporteur sur votre gauche.
Vous voici sur l'île croissant.
Prenez le chemin et actionnez le premier bouton que vous voyez.
Prenez la porte du bas.
Vous pouvez vous y restaurer.
Pour actionner le bouton en bas sur la gauche, vous devez faire une manipulation avant:
- Fouillez dans les fleurs en bas à droite là où vous vous êtes restauré.
- Lisez la feuille sur la table à droite.
- Fouillez les vases à gauche
- Lisez enfin le livre que la grenouille a fait tomber
Ouvrez les 3 coffres.
Remontez et prenez la porte du haut en enclenchant le bouton.
Sauvegardez et rejoignez Cid et Mid sur le bateau.
Suivez dans la cale du bateau à hélices.
Cid fera voler le bateau mais pour pouvoir l'utiliser vous devrez battre le Boss.
Il n'aime pas du tout Ramuh et l'électricité.
Vaincu, vous obtenez le contrôle du dirigeable, vous pouvez allez où bon vous semble si ça vous chante.
Rendez-vous à la ville en ruines pour faire apparaître une énorme forteresse volante.
Retournez voir Cid.
Météore de Tycoon
Posez-vous et rentrez dans le météore.
Décrochez l'Adamantium du mur du fond.
Mais pour ressortir vous devrez affronter un Boss.
Il frappe très fort et résiste bien aux attaques physiques.
Refroidissez ses ardeurs.
Vaincu, retournez voir Cid.
Notez que si vous trouvez votre niveau faiblard, le meilleur endroit pour en faire est une des îles au-dessus de l'île Croissant.
Forteresse Volante
Envolez-vous et affrontez le premier canon sur le gauche.
Vaincu, vous pouvez redescendre pour vous restaurer au besoin.
Affrontez le deuxième canon sur la gauche toujours avec Ramuh.
Faîtes de même avec les 2 canons sur la droite.
Vaincus, un énorme canon apparaît.
Je ne saurais trop vous conseiller d'aller vous restaurer avant.
Pour vaincre ce canon, faites le disjoncter mais méfiez-vous parce que ses décharges font mal.
Rentrez dans la forteresse après avoir été vous restaurer.
Ruines de Lonka
Mettez un Geomancer et un Voleur dans votre équipe pour voir les passages secrets.
Au premier niveau, suivez le chemin et descendez.
Au deuxième niveau, suivez le chemin, ouvrez le coffre et descendez.
Au troisième niveau, le Job Voleur vous permet de voir les passerelles invisibles.
Il y a 3 escaliers en haut.
Prenez celui le plus à droite pour aller récupérer un Bouclier.
Revenez et en prenant l'escalier du milieu, vous verrez un point de sauvegarde.
Vous devinez que vous devez prendre l'escalier le plus à gauche.
Au Quatrième niveau, il ne vous reste plus qu'à naviguer à tâton en n'oubliant pas les nombreux coffres sur votre passage, ce serait dommage vu leur contenu.
Au final, vous verrez un bouton qui découvre un escalier qui mène au Roi de Tycoon.
Préparez-vous à affronter un Boss.
La facilité serait de lui balancer des Shuriken.
En tout cas, évitez la magie au risque de le restaurer.
Vaincu, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Cid à l'île du Croissant.
Base sous-marine
Allez lire le mot laissé par Cid sur la table pour connaître votre future destination.
Météore de Tycoon
Rentrez dans le météore.
Rendez-vous ensuite au météore de Worus, au nord de votre position.
Météore de Worus
Cid et Mid y seront surpris par un Boss.
Pour les battres, vous devez tous les tuer.
Or ils maîtrisent Soin et Vie.
Soit vous êtes patient avec Ramuh soit vous lui balancez vos Gils avec le Job Samourai et le tour est joué.
Rendez-vous maintenant au Météore de Karnak à l'ouest de votre position.
Météore de Karnak
Ici, vous devrez vaincre l'Esper Titan.
Juste avant de mourir il lancera son attaque séisme, méfiez-vous.
Dirigez-vous maintenant au dernier météore au sud de votre position.
Météore des Ruines
Le Boss que vous devrez vaincre frappe fort mais si vous vous dépêchez de lancer Titan.
Avant de rejoindre le point indiqué au centre de la carte, vérifiez que vous n'avez rien oublié.
Vous avez joué sur tous les pianos dans les villages ? Il y a des objets intéressants à acheter dans le village de Butz à un tarif préférentiel.
Vous aurez d'ailleurs besoin d'argent dans le monde suivant pour vous équiper.
Est-ce que vous avez tous les Espers, Magie, et autres techniques des monstres avec le Mage Bleu ?
Quand vous êtes prêts, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Le Deuxième Monde
Monde de Galuf
Vous êtes sur une île.
Sur cette île, vous pouvez gagner un max de Tentes car le monstre sur cette île en donne à gogo.
Pour quitter l'île, plantez votre Tente.
Vous êtes assaillis dans la nuit par un malotru.
Que vous le battiez ou pas n'a pas d'importance, vous serez quand même capturés.
Château de Exdeath
Vous contrôlez Galuf et il vous suffit de descendre pour allez délivrer vos comparses.
Gilgamesh ne pose aucuns problèmes.
Maintenant, il faut quitter ce château.
Remontez et sortez quand vous pouvez.
Fuyez par le pont à l'ouest du château.
Après avoir vaincues plusieurs petites bêtes, vous revoici devant Gilgamesh.
Cette fois-ci, il est plus difficile.
Balancez Titan un max.
Continent de Grociana
Commencez par sauvegarder après avoir posé votre tente au besoin pour reprendre des forces.
Partez à l'est pour trouver le village Rugor.
Village Rugor
Faites les achats nécessaires.
(Si vous n'avez pas assez d'argent, battez-vous dans la forêt) Vous pouvez danser au pub et vous serez payés à chaque fois 100 Gils.
Il y a un piano caché dans le pub.
Dormez à l'auberge.
Quittez la ville et partez au sud.
Avez-vous vu le Mog ?
Ne rentrez pas dans le château que vous voyez pour le moment sauf si vous êtes suicidaire.
Continuez votre petit bonhomme de chemin vers l'est jusqu'à un bosquet coincé dans les montagnes.
Parlez au Mog.
Sautez dans le trou et suivez le chemin.
L'embranchement que vous verrez mène au même endroit.
Récupérez la Queue de Phoenix et allez sur la droite pour sauver Mog du Zombie.
Utilisez la Queue de Phoenix si vous êtes pressé.
Vaincu, il ne vous reste plus qu'à rejoindre le Mog.
En observant son manège, vous remarquerez qu'il vous déconseille de passer dans le désert.
En vaguenaudant dans le forêt, vous arriverez dans le village des Mogs.
Village des Mogs
Allez parler à votre Mog caché derrière un arbre sur la droite.
Ouvrez les coffres puisque c'est si gentiment demandé.
Sortez et rentrez dans la maison sur la gauche pour enfiler un déguisement de Mog.
Sortez et rentrez dans la maison encore à gauche.
Le Mog tombera amoureux de vous et vous permettra d'ouvrir son coffre.
Retournez vers la maison la plus à droite.
Le Mog entrera en contact avec Cara.
Château de Bal
Prenez les 2 coffres sur votre gauche.
L'un contient une magie.
Partez à droite et montez parler avec Cara.
Avant de quitter le château, faites des emplettes tout de même.
Évitez de descendre au Niveau -2.
C'est inutile pour le moment.
Dans le magasin d'équipements, vous remarquerez une pièce derrière les marchands.
Pour y accéder, montez les marches et tâtonnez derrière la tour pour trouver des marches.
Poussez le bouton que vous voyez pour passer derrière le comptoir pour que l'on vous donne une Harpe.
Ressortez du magasin.
En face du magasin, il y a un bassin.
En y entrant, vous serez éjecté dans les douves.
Faites le tour des douves complètement et fouillez pour récupérer une épée.
Revenez au début et appuyez sur le bouton pour revenir dans l'enceinte.
Sortez du château quand vous vous sentez prêt en sachant que vous serez assailli aussitôt par un monstre.
Vaincu, partez vers le nord pour le village de Kelb.
Village de Kelb
Rentrez dans la maison de Kelgar, c'est le seule ouverte.
Personne ? Repartez ...
Vous pouvez maintenant faire des achats.
Quand vous êtes prêts, la grille en aut du village s'ouvrira.
Partez au nord à la Vallée de l'Hiryuu.
Vallée de l'Hiryuu
Dans la première grotte que vous voyez, il y a un coffre.
Continuez votre chemin jusqu'à voir des os par terre.
En les fouillant vous trouverez une très bonne armure.
Notez tout de même qu'en la portant, vous ne pourrez plus vous soignez pendant les combats.
L'effet serait inverse.
À partir de maintenant, vous pouvez croiser l'Esper Golem.
Ne le frappez surtout pas mais au contraire soignez-le et faites-en sorte de tuez les autres monstres sans qu'il ne meurt lui sinon vous ne l'obtiendrez pas.
Pensez à activer Golem dans le menu Objets.
Continuez votre chemin.
Vous vous retrouvez bloqué.
En fait, il y a un trou sur la droite.
Remontez.
Le chemin est maintenant ouvert alors continuez.
Ramassez les coffres au passage.
Pensez à reprendre des forces et à sauvegarder parce que vous allez affronter un Boss.
Vaincu, retournez au château pour donner le remède au dragon.
Château de Bal
Vous êtes dans les douves, vous savez ce qu'il faut faire je pense.
Retournez donner au Dragon sa plante.
Vous voici sur le dos de l'Hiryuu.
Suivez le chemin au nord jusqu'à l'île que vous verrez.
Atterrissez et allez au temple.
L'île se fait engloutir.
Allez un peu à l'ouest au château que vous verrez.
Château de Surgate
Pour entrer, appuyez sur le bouton.
Farfouillez dans le château, on ne sait jamais.
Dans la chambre du roi vous pouvez apprendre une chanson.
Dans la bibliothèque, on vous demande de remettre les livres dans leurs étagères.
La vieille femme ouvrira un passage.
En suivant le chemin vous finirez par trouver la magie Levit.
Faites les achats nécessaires.
Sortez du château et remontez sur votre dragon.
Retournez au château d'Exdeath et atterrissez sur le bâteau amiral de la flotte de Zeza.
Bâteau de Zeza
Allez vous reposer dans la cale du bateau, vous en aurez besoin.
Remontez sur le pont pour affronter les monstres un par un.
Battez Gilgamesh à l'avant du bateau, vite rejoint par un autre Boss.
Pensez à voler un Objet Genji à Gilgamesh.
Vaincus, rejoignez Zeza dans la cale après vous être reposé bien entendu.
Tour de la Barrière
Notez avant de monter que vous pouvez vous reposer dans le sous-marin au besoin.
En montant, ouvrez les coffres en gardant en tête que certains ont des Dragons très puissants dedans.
Juste avant le deuxième point de sauvegarde j'espère que vous avez trouvé la Barrette d'Or.
En tout cas, vous savez que le Boss n'est pas loin.
Il est super chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Balancez-lui Titan un max et ressuscitez-vous tout le temps.
Il est super chiant !!!!!!!!!!!!!!!!! Si vous arrivez à le vaincre, vous vous retrouvez à côté du sous-marin.
Attendez que Galuf vous rejoigne.
Si vous regardez la carte, vous voyez 3 points qui clignotent.
Dirigez-vous vers celui qui est le plus à l'ouest.
Village de Mua
Faites les emplettes de rigueur.
Jouez au piano dans le pub.
Retournez à votre sous-marin et allez au point clignotant juste au nord.
Esper Shoat
Vous êtes dans une grotte.
C'est le meilleur endroit du jeu pour faire avancer vos niveaux et vos Jobs avant le dernier château.
Sortez de la grotte pour arriver dans une forêt.
Vous allez y rencontrer l'Esper Shoat (avec de la chance).
Pour le battre, dépêchez-vous de lui balancez Titan parce qu'il pétrifie un max.
N'oubliez pas de l'activer dans le menu Objets.
Vous remarquerez également un bosquet au même endroit où vous rencontrerez un Chocobo femelle.
Remontez dans votre sous-marin et allez au point lumineux au centre de la carte sous l'eau.
Grotte de Guido
Continuez votre chemin jusqu'à voir 5 coffres devant vous.
Pour ouvrir différents passages, prenez la pierre dans le coffre du milieu et déposez-la dans un autre.
Posez-la dans le coffre en haut à gauche.
Appuyez sur le crâne pour débloquer un passage.
Reprenez la pierre et déposez-la dans le coffre en bas à gauche.
Vous arrivez au niveau -3.
Notez que le monstre mage qui change d'apparence donne une très bonne canne Lumière.
Appuyez sur le crâne pour découvrir un escalier en passant en bas sur la gauche.
Descendez les escaliers et continuez votre chemin jusqu'à rejoindre la tortue.
Quittez la grotte en replaçant le rocher dans le coffre au centre.
Restaurez-vous dans le sous-marin et rendez-vous à Mua.
Forêt de Mua
À l'est du village, passez le pont pour entrer dans la forêt.
Faîtes des achats au préalable au village, on ne sait jamais.
La branche que vous a donné Guido vous ouvre le passage.
Notez que pour tuer les monstres ici, parfois il faut se contenter de frapper avec son arme.
Au premier niveau, il y a 2 coffres.
Pour passer au niveau suivant, il y a un trou dans un arbre sur la gauche ...
jetez-y un oeil.
Au deuxième niveau, il y a encore 2 coffres.
Pour passer au niveau suivant, trouver l'arbre qui a un trou.
Au troisième niveau, il y a 3 coffres et un point de sauvegarde (cercle de feu).
Exdeath met le feu à la Forêt et vous vous réfugiez avec les Mog sous terre.
Restaurez-vous dans l'eau.
Remontez quand le Mog vous laisse passer.
Il y a 3 coffres à ouvrir.
Une fois encore, la branche de Guido vous ouvrira le passage vers l'Arbre Maître.
Entrez et vous affronterez un boss composez de 4 parties, et donc 4 éléments.
Si vous équipez un chevalier du Bouclier flamme que vous avez récupérez, vous mourrez plus difficilement.
Vous n'aurez sans doute pas trop de problèmes en balancant Titan puis en finissant le dernier par les armes.
Vous êtes sur le dos de l'Hiryuu.
Allez faire vos dernières emplettes avant d'entrer dans le château d'Exdeath.
Faîtes aussi quelques niveaux si vous en avez besoin.
Château d'Exdeath
Montez.
Au niveau 2, il y a 2 coffres.
Au niveau 3, avancez jusqu'au cul-de-sac et faîtes marche arrière pour briser l'illusion.
Au niveau 4, Il y a un coffre.
Au niveau 5, Il y a un coffre.
Au niveau 6, Il y a 2 coffres dont un qui est caché.
Au niveau 7, Marchez sur le crâne pour faire bouger la passerelle.
Appuyez sur action pour l'arrêter.
Si elle s'arrête devant un pilier, vous devrez battre un monstre.
Ouvrez les 2 coffres et montez.
Au niveau 8, Sauvegardez puis ouvrez les 2 coffres.
Au niveau 9, Un Géomancien vous protègera de la lave.
Trouvez la bonne combinaison entre les niveaux 9 et 10 pour ouvrir les 2 coffres et continuer.
Notez qu'au niveau 9, les Dragons sont très costauds mais ils donnent beaucoup de PC pour les Jobs.
Au dixième étage, mettez-vous sur le crâne du haut pour être téléporté afin d'affronter l'Esper Carbunkle.
Il a la magie Reflet.
Vous pouvez lui voler un Anneau Barrière.
Pour le battre, privilégiez Ramuh.
Au niveau 11, il y a un coffre vide au centre de la pièce.
Sur la droite, il y a un escalier qui mène à 2 coffres.
Montez les escaliers et vous affronterez Gilgamesh.
Quand il se sera transformé, volez-lui un Casque Genji.
Vous obtenez Excalibur mais elle ne cause pas beaucoup de dommages.
Retournez vous restaurer parce que vous allez affronter Exdeath.
Au niveau 13, vous retrouvez Exdeath.
Il est long à battre mais pas très difficile.
La Fusion des Mondes
Vous vous réveillez au sud du Château de Tycoon.
Allez au Château prendre des nouvelles.
Château de Tycoon
Suivez Cara sur le balcon.
Partez avec elle sans les deux autres du château.
Retournez à la grotte des pirates récupérer Boco.
Suivez le seul chemin qui s'offre à vous en passant à côté du château de Tycoon avec Boco.
Vous finirez par tomber dans une embuscade.
Battez ce monstre et essayez ensuite d'attrapper la corde au fond du trou.
Arrêtez-vous à la grotte pour discuter avec Guido.
Quittez la Bibliothèque et dirigez-vous à l'ouest.
Pyramide du désert
Pour y entrer vous devrez affronter 2 monstres.
Vous devez les tuer en même temps.
Vaincus, la porte s'ouvre mais au besoin retournez à la bibliothèque vous restaurer.
Partez sur la gauche et passez les piques empoisonnées.
Vous tombez.
Ouvrez le coffre et remontez.
Continuez le chemin et appuyez sur le bouton pour stopper la cascade de sable.
Montez les escaliers sur la droite.
Passez au travers des murs et descendez.
En ouvrant le sarcophage, vous devrez battre une momie zombie afin d'ouvrir un coffre.
Revenez sur vos pas via la cascade arrêtée au début de la pyramide.
Montez les escaliers.
Au niveau 2, frayez-vous un chemin.
Au niveau 3, il y a des monstres dans chaque coffre.
Dépêchez-vous de montez la rampe sur la droite ensuite.
Au niveau 4, Il y a pleins de robots très chiants à tuer et pleins de coffres, protégés par des monstres.
Notez que dans la salle suivante, il y a heureusement un point de sauvegarde.
Au niveau 5, vous aurez probablement un taureau à battre.
Allez sur la gauche et montez les escaliers pour 2 coffres protégés par des monstres.
Redescendez.
Notez qu'il y a des passages secrets dans le mur sur la droite avec des coffres.
Descendez complètement pour monter les escaliers.
Au niveau 6, il y a pleins de cascades de sable.
Laissez-vous tomber seulement dans la première.
Ouvrez le coffre et battez le monstre puis remontez.
Passez la porte sur la droite et appuyez sur le bouton de gauche.
Ouvrez tous les coffres et revenez sur vos pas.
Passez les cascades et montez les escaliers.
Au niveau 7, Prenez un Voleur pour voir les passages secrets, c'est plus simple.
Montez les escaliers en bas pour passer au niveau suivant.
Au niveau 8, si vous vous laissez tomber vous pourrez ouvrir le dernier coffre du niveau 7.
Observez les mouvements du sol pour vous frayer un chemin.
Prenez les escaliers de droite, remontez et prenez les escaliers de gauche.
Après avoir ouvert les coffres, prenez les marches sur la gauche et montez.
Il ne vous reste plus qu'à ramasser la Tablette.
Repartez vers la bibliothèque mais reposez-vous au besoin avant d'entrer dans le bosquet.
Bosquet de l'Arbre Maître
Vous allez affronter un Boss donc préparez-vous.
Scannez son point faible pour savoir quel sort utiliser.
Vaincu, votre équipe est au complet.
Vous pouvez allez vous restaurer et faire des achats si vous avez besoin au château.
Récupérez votre bateau et retournez au repère des pirates.
Repère des Pirates
En rentrant dans le repère, Faris apercevra Syldra et vous le récupérerez comme invocation.
Retournez à votre vaisseau et allez au château de Kuzar juste au nord de votre position.
Château de Kuzar
Le serviteur sur la droite peut faire apparaître une jarre pour vous restaurer.
Suivez le chemin pour arriver dans la salle où les 12 armes sont entreposées.
Prenez les 3 premières armes en les choisissant.
Retournez ensuite à votre navire.
Partez sur l'île la plus au sud sur la carte où il y a une forêt.
Traînez-y un peu pour entrer dans le village caché.
Ville de Mirage
Faîtes les achats nécessaires.
Dans le magasin d'armures, vous pouvez passer derrière le comptoir et à travers le mur.
Vous pouvez rentrer dans le pub par une porte dérobée derrière.
Suivez le chemin pour jouer du piano et trouver le chocobo noir.
Attrappez-le et vous vous envolerez.
L'un des personnages vous a promis de vous offrir un objet si vous faisiez le tour du monde à dos de chocobo.
Regardez sur la carte où il se trouve et allez le récupérer et faîtes le tour du monde.
Retournez voir cette personne en passant derrière le comptoir de la taverne et il vous donnera une Veste Mirage.
Avant de quitter le village, achetez de nouvelles magies.
Il y a un passage caché sur la gauche du magasin.
Maintenant que vous êtes ruiné, remontez sur votre Chocobo.
Allez au village croissant à l'est pour apprendre le chant ultime dans la maison du barde en bas à droite.
Faîtes le tour du monde avec votre chocobo et arrêtez-vous dans la chute d'eau au nord-ouest, non loin de la forêt où vous avez récupéré Ramuh pour trouver une lampe magique.
À chaque fois que vous l'utiliserez, il faudra revenir pour la remplir à nouveau.
Récupérez votre vaisseau là où vous l'avez laissé.
Atterrissez à côté du Temple au centre de la carte entouré d'un pont.
Temple de l'île perdue
Méfiez-vous des gargouilles comme pour la pyramide.
Passez la porte.
Il y a un passage secret dans le mur de droite.
Descendez les escaliers ensuite.
Vous vous faîtes aspirer par un tuyau et arrivez dans une salle avec 2 interrupteurs.
Actionnez les 2 interrupteurs et passez dans le tuyau.
Ouvrez le coffre et revenez aux interrupteurs.
Actionnez celui de gauche.
Ouvrez le coffre et revenez sur vos pas.
Actionnez les 2 interrupteurs.
Dans le coffre, il y a un monstre très costaud parce qu'il utilise des Reflets.
Visez tous les monstres en même temps pour l'avoir.
Prenez la porte ensuite et sauvegardez.
Continuez et allez prendre le coffre protégé par un monstre en haut.
Sur la droite, il y a un passage secret dans le mur et un coffre plus haut.
En haut sur la gauche, il y a un coffre.
Passez au niveau 3 ensuite.
Il y a un coffre derrière la porte.
Ne prenez pas le passage caché sur la droite.
Contournez la pièce par la gauche.
Passez le niveau 4 pour atteindre le niveau 5.
Méfiez-vous des trous dans le sol un peu partout.
Au niveau 6, sauvegardez et continuez.
Au niveau 7, il y a un coffre de chaque côté de la pièce.
Passez la porte centrale pour affronter le Boss.
Avant de frapper, notez que seul celui qui ne vous frappe pas est le bon.
Si vous frappez tous les monstres en même temps, la réplique sera fatal.
Concentrez vos efforts sur le bon uniquement.
Vaincu, ressortez du temple et allez sur l'île croissant à côté de la tour.
Tour Fourchue
Vous allez devoir diviser votre groupe en 2.
À gauche, vous aurez besoin de la magie.
À droite, vous aurez besoin de la force.
Dirigez-vous par le seul chemin qui s'offre à vous en ouvrant les coffres au passage jusqu'au boss.
Faîtes de même avec l'autre équipe.
Vous affronterez d'abord le boss musclé.
Pour vous soigner, utilisez vos objets.
Notez qu'Excalibur le soigne.
Vaincu, vous devez affronter aussitôt le boss mage.
Jetez-lui vos sorts les plus puissants mais surtout protégez-vous de ses sorts avec Carbunkle.
Vaincus, la Tour s'autodétruit et vous remarquez la plate-forme de la base sous-marine.
Allez-y avec votre vaisseau.
Base sous-marine
Trouvez Cid pour qu'il améliore encore votre vaisseau.
Vous avez maintenant la possibilité d'aller sous l'eau.
Si vous regardez sur votre carte sous-marine, il y a 4 points clignotants dont 2 que vous connaissez.
Allez au nord-est, vous verrez la tour qui a coulé dans la première partie du jeu.
C'est pour récupérer le dernier cristal.
Vous n'avez que 7 minutes pour descendre, donc fuyez tous vos combats et n'ouvrez aucuns coffres, parce qu'il faut monter mais il faut également remonter.
Foncez jusqu'à l'éclat de cristal.
Pour l'obtenir, vous devrez vaincre le mime Gogo.
Pour le battre, ne faîtes rien du tout et il se lassera.
Vaincu, dépêchez-vous de remonter.
Notez qu'au niveau 4, vous pouvez monter à la liane jusqu'à un coffre qui vous donnera 7 minutes d'air.
Retournez à votre sous-marin.
Allez récupérez le Chocobo noir là où vous l'avez laissé.
Allez au nord-est sur la carte, là où il y a une grande contrée désertique.
Atterrissez dans la forêt avec votre Chocobo.
Allez au nord-est de votre position pour récupérer Bahamuth.
Montagne Nord
Vous êtes déjà venu ici.
Il n'y a rien à récupérer.
Contentez-vous d'aller au sommet.
Pour battre Bahamuth, ce n'est pas si compliqué que ça.
Veillez quand même à utiliser Carbunkle pour vous protéger de sa dernière attaque surpuissante.
Redescendez et retournez là où est votre chocobo.
Au sud, il y a un village où vous pouvez vous restaurer.
Retournez dans le désert et allez au sud-ouest et entrez dans la tour.
Tour du Phoenix
Il y a 30 étages.
À chaque étage, il y a un bloc au centre avec des portes cachés.
Vous devez choisir entre la gauche ou la droite.
Si vous vous trompez, vous vous battrez contre un monstre.
Parfois, vous arriverez à un niveau où il y a 2 jarres.
Dans l'un d'eux on vous demandera un élixir.
En échange vous obtiendrez 100 PC.
C'est extrêmement intéressant surtout pour les Jobs Mime et Mage Rouge.
Avec le Job Mime, veillez à avoir !objet sinon vous ne pourrez pas troquer un élixir.
Donnez un élixir avec le premier et contentez-vous de mimer avec tous les autres.
Il ne vous reste plus qu'à monter en gardant en tête que le Job Mime permet de faire exactement comme le précédent sans utiliser de ressources.
Vous mimez !!!!!! Au sommet de la tour, vous obtenez l'Esper Phoenix grâce au sacrifice de l'Hiryuu.
Il ne vous reste plus qu'à redescendre.
Retournez à votre chocobo noir puis à votre navire.
Dirigez-vous vers l'ouest et atterrissez à côté de la grotte de Jacole.
Grotte de Jacole
Faîtes déplacer les murs en appuyant sur les boutons et allez au fond de la caverne.
Gravissez le mur.
Vous ne reconnaissez peut-être pas mais vous êtes dans le sous-sol du château de Galuf.
Montez pour affronter Odin.
Vous n'avez qu'une minute pour le battre.
Balancez-lui une attaque très puissante et mimez avec les autres.
Repartez soit par la grotte soit par le château.
Retournez à votre vaisseau et partez à l'est de l'île croissant sous l'eau.
Vous y verrez une faille alors allez-y.
Grande Tranchée
Battez les gargouilles et retournez vous restaurez dans le sous-marin au besoin.
Passez la porte.
Suivez le chemin et descendez ouvrir le coffre.
Poursuivez votre route.
Continuez à descendre en sauvegardant au passage.
Appuyez sur le bouton pour traverser et continuez.
N'appuyez pas sur l'interrupteur suivant.
Montez et prenez la porte en haut à gauche.
Vous êtes dans une pièce avec pleins d'interrupteurs.
Appuyez sur le bouton en haut à droite pour faire apparaître un pont plus haut.
Revenez et actionnez le bouton pour descendre.
Avec un Géomancien vous pouvez marchez sur la lave sans problème.
Ouvrez le coffre plus haut derrière vous.
Prenez les escaliers en bas sur la droite.
Au niveau -6, ouvrez les coffres en allant toujours à droite et descendez.
Au niveau -7, vous êtes dans le Royaume des nains.
Faîtes des achats si vous en avez besoin.
Sauvegardez et descendez encore.
Vous finissez par arriver dans une nouvelle salle avec pleins d'interrupteurs.
Actionnez le bouton le plus à droite pour avoir accès au premier coffre.
Poussez les 3 boutons du bas pour avoir accès à l'autre coffre qui ouvrira la porte.
Vous allez affrontez le Boss qui n'est pas trop dur.
Retournez à votre sous-marin.
Allez au château de Kuzar récupérer des armes légendaires.
Allez au nord-ouest sous l'eau dans la grotte.
Quittez votre sous-marin et suivez le chemin jusqu'aux chutes d'Istory.
Chutes d'Istory
Encore des gargouilles.
Passez la porte et vous verrez de nombreuses cascades.
Notez que dans la grotte vous tomberez parfois sur un Tonberry.
Tuez-le très vite parce qu'il peut faire très mal.
En récompense vous aurez 15 PC.
Le but du jeu est de monter au sommet en ouvrant les coffres au passage.
Les escaliers mènent au même endroit mais prenez ceux de droite.
Ouvrez le coffre et allez sur la gauche.
Pour ouvrir le coffre derrière la cascade, il faut être rapide.
C'est dur mais faisable si vous pouvez courir dans vos Jobs.
Il y a un Anneau Gardien.
Quand vous êtes prêt, descendez au niveau -3.
Ouvrez les coffres et descendez encore en sauvegardant au passage.
Faîtes le tour des salles de ce niveau et du niveau inférieur pour récupérer les coffres.
Au niveau -5, il y a un coffre en bas à gauche.
Appuyez sur l'interrupteur, ouvrez le coffre et laissez-vous tomber dans un des trous pour affronter Léviathan.
Il est très dur comme boss et très long.
Mais avec le Job Mime ça peut aller.
Vaincu, laissez-vous tomber dans l'eau en bas pour ressortir.
Retournez à votre sous-marin et allez faire des courses où vous voulez en sachant qu'au village caché vous pouvez achetez des anneaux.
Allez au château de Kusar, récupérer les dernières armes.
Allez au village Mua.
Allez dans la forêt sur la gauche en bas en passant sous le bâtiment.
Vous arriverez devant un personnage qui vous proposera soit une Lame de Bravoure, qui gagne de l'expérience en gagnant vos combats, soit un Couteau de Poulet, qui gagne de l'expérience en fuyant les combats.
Quand vous êtes prêts, allez où était le château de Tycoon.
Faille Dimensionnelle
Sachez qu'à tout moment, la magie dimensionnelle Exit peut vous faire partir.
Vous pouvez donc faire plusieurs allées et venues pour augmenter vos niveaux et vos Jobs et gagner du fric.
Suivez le seul chemin qui s'offre à vous jusqu'à la porte.
Entrez et accrochez-vous à la chaîne.
Rien de compliqué.
Contentez-vous de suivre le chemin en ouvrant les coffres au passage.
Vous finissez par arriver dans le village caché.
Il y a une jarre pour vous restaurer en suivant l'escalier de gauche.
Quittez le village caché pour entrer dans une forêt.
En appuyant sur 2, vous pourrez voir ce qui est autour de vous.
Il y a plusieurs coffres à ce niveau.
Appuyez sur le trou de l'arbre qui est en bas sur la droite pour poursuivre votre quête.
Vous affronterez votre premier Boss.
Enlevez-lui son mur avec la magie Annul et balancez-lui tout ce que vous avez, ce n'est pas dur.
Rentrez dans l'arbre pour arriver dans une grotte sombre.
Descendez les escaliers.
Continuez devant les cascades jusqu'à la dernière sans rentrer dans la grotte.
Derrière la cascade du fond, il y a une grotte cachée avec un Anneau Ange.
Ressortez et rentrez dans la grotte de gauche.
Ouvrez le coffre et continuez.
Restaurez-vous au point de sauvegarde.
Continuez et vous verrez un robot devant vous.
Combattez-le si votre niveau est au moins supérieur à 60 sinon évitez-le.
Il a la faculté d'attaquer à 4 reprises en un tour.
Je ne vous dis pas les dégâts qu'il fait.
Continuez jusqu'à arriver dans une bibliothèque.
En ouvrant le livre sur la table vous affronterez un Boss.
Vaincu, ressortez et vous serez dans les airs.
Suivez le chemin grâce à un voleur au besoin.
Rentrez dans le château.
Allez à droite puis à gauche et revenez au centre.
Descendez les escaliers pour arriver dans la prison.
Chaque personnage emprisonné est assez difficile à battre.
Méfiez-vous.
Celui au fond à gauche, si vous le battez laissera place à un point de sauvegarde.
Notez que si votre niveau est un multiple de 5, il est préférable de ne pas l'affronter.
Empoisonnez-le de préférence.
Dans la cellule, où il y a une fille il y a un Boss qui vous attend.
Utilisez Levit sur vous pour éviter ses séismes.
Vaincu, poursuivez votre chemin en montant.
Vous arrivez devant une porte.
Avant d'entrer, partez à gauche et redescendez.
Ouvrez le coffre et retournez devant la porte du Donjon.
Entrez pour affronter un nouveau Boss.
Essayez de passer la porte en haut à gauche.
Ce boss adore vous transformer en crapaud, en plus il a des attaques surpuisssantes.
Dépêchez-vous de lui balancer tout ce qui est sacré.
Vaincu, vous pouvez passer la porte sur la gauche.
Vous voici dans la salle où vous pouvez rencontrez des Géants d'acier qui donnent le plus d'expériences.
Montez les escaliers et vous affronterez encore un Boss.
Un Mage Blanc qui lui balance Sacré lui fait perdre 10000 PV.
Vaincu, il ne vous reste plus qu'à franchir les escaliers.
Dans cette partie finale du jeu, vous allez pouvoir gagner beaucoup de PC contre des monstres très costauds.
Notez qu'à tout moment vous pouvez rencontrer des Mouveurs.
Tuez-les le plus rapidement possible pour avoir 199 PC en récompense et 150000 Gils en prime.
Descendez les escaliers et ouvrez le coffre sur la droite.
Rejoignez Gilgamesh plus bas pour l'affronter.
Pensez à lui voler un bouclier Genji avant qu'il ne mette fin au combat de manière rocambolesque.
Prenez le téléporteur.
Suivez le chemin et ouvrez les coffres au passage.
Prenez le téléporteur suivant et suivez le chemin.
Dans le coffre en bas des escaliers, il y a le monstre le plus puissant du jeu qui peut vous remettre l'épée Ragnarok si vous arrivez à le battre.
Mais si votre niveau est inférieur à 70, c'est du suicide.
Pour le battre, je vous suggère de retirer vos armements sacré qui le restaurent, de porter des boucliers Glace et/ou des Anneaux Corail ou Ange, à vous de voir.
Sa première peut être dévastatrice ou restauratrice en fonction de ces équipements.
Ouvrez le coffre sur la gauche et prenez le téléporteur sur la droite.
Le point brillant sur la gauche un peu plus haut c'est un Boss.
Si vous le battez, un point de sauvegarde apparaîtra.
Pour le battre, éliminez sa barrière puis après concentrez-vous sur lui jusqu'à ce que Gilgamesh intervienne et le tue.
Sauvegardez.
Vous n'avez plus qu'à monter un peu pour emprunter le dernier téléporteur qui mène à Exdeath l'infâme.
Si vous avez réussi à battre Shinryuu ou/et Oméga, vous n'aurez aucuns problèmes.
Avec le Job Mime, vous pouvez lui balancez Bahamuth sans consommer de PM pour toucher toutes ses parties en même temps.
De temps en temps, si nécessaire, restaurez-vous de même.