L'encyclopédie Rudora no Hihou

Rudra No Hihou est un jeu très spectaculaire d'un point de vue esthétique, et très intéressant d'un point de vue scénaristique. Vous participez à trois scénarii différents avec des protagonistes différents mais avec des quêtes qui s'entrecroisent, pour finalement finir sur un quatrième scénario qui regroupe les héros plus un personnage supplémentaire facilement identifiable au cours de votre parcours. L'innovation majeure de ce jeu réside dans le système de magie. En règle générale, au début les magies sont faibles et ne consomment pas énormément. Puis elles progressent avec le jeu pour franchir les différentes étapes du scénario. Ici, c'est à vous de créer vos propres magies (ou de vous inspirer de celles qui apparaissent et que l'on apprend au cours des différents scénarii), en rassemblant différentes syllabes pour former une invocation plus ou moins puissante, plus ou moins gourmande en ressource et enfin plus ou moins efficace. Au cours des scénarii, vous pourrez acquérir (et surtout ne pas revendre) des armures résistantes à certains éléments. Mais vous pouvez également mourir en un coup si vous êtes mal équipé dans certains endroits, face à certains ennemis.

Notez que chaque scénario est indépendant. Vous pouvez prendre chaque scénario les uns après les autres sans limite de temps. Pour passer d'un jour à l'autre, il vous suffit de suivre le scénario de chaque héros. Sachez tout de même que pour le quatrième scénario, le seizième jour, vous aurez les équipements et autres du dernier scénario achevé. Donc pensez à déséquiper vos coéquipiers juste après le boss final de votre scénario afin de les récupérer pour la suite du jeu. Pour ma part, je termine par Salent parce qu'il est le seul à pouvoir circuler partout à n'importe quel moment du jeu ce qui n'est pas le cas des autres personnages. Il peut donc récupérer tous les équipements et autres objets nécessaires pour le dernier jour. À vous de juger.

Conseils pour débuter

  • Fouillez les armoires vertes jaunes et rouges !
  • Prenez le temps de renouveler régulièrement vos Essences de Mots, et d'en tester des nouvelles !
  • Passez régulièrement dans les tavernes où picolent les Maitresses des Essences de Mots, afin qu'elles vous en apprennent de nouvelles ! Mais les habitants aussi peuvent vous en apprendre...
  • Avoir des Essences de Mots puissantes c'est bien... Mais inutile si le boss du coin vous tue en deux coups. Alors pensez à bien vous équiper !
  • Les armures coutent cher, alors ne rechignez pas trop à taper du monstre pour augmenter vos finances. Et vous gagnerez des niveaux !
  • Attention aux éléments ! Attaquer un monstre avec son élément réduira les dégâts infligés par deux, l'attaquer avec l'élément opposé multipliera les dégâts par deux. Il en va de même pour vos armures, et les dégâts que vous subirez.