Classes : Carlie

Angela   Carlie   Duran   Hawk   Kevin   Lise  

Clerc

Description

La Clerc, ayant étudié sous le Prêtre de lumière, possède déjà des connaissances en matière de guérison. Ses magies curatives en font un atout pour l'équipe.

Avantages

- Apprend des magies dès la classe de base;
- Magies curatives.

Inconvénients

- Faible force de frappe;
- Peu de points de vie.

Coup spécial
Sorts disponibles
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
6
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
7
Stat Maximales
For : 8, Agi : 8, Vit : 8, Int : 11, Esp : 12, Cha : 11

Prêtresse (Light)

Description

La Prêtresse, en se concentrant sur le bien-être de ses alliés avant tout, a préféré apprendre des sorts lui permettant de les aider durant les combats.

Avantages

- Sabres élémentaires;
- Peut cibler tous les alliés avec Lumière de Soin;
- Présente plus d'esprit que l'Enchanteresse.

Inconvénients

- Les Sabres peuvent être remplacés par des objets du marché noir de Byzel.

Coup spécial
Sorts disponibles
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Esprit 
6
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Intelligence 
6
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
7
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
8
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
9
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
9
Stat Maximales
For : 13, Agi : 14, Vit : 14, Int : 16, Esp : 18, Cha : 16

Enchanteresse (Dark)

Description

L’Enchanteresse s’est intéressée aux sciences occultes et a gagné le pouvoir d’invoquer des êtres artificiels comme des golems.

Avantages

- Meilleure force de frappe que la Prêtresse;
- Peut cibler tous les alliés avec Lumière de Soin.

Inconvénients

- Invocations peu efficaces à comparer de l'utilité des sabres de la Prêtresse.

Coup spécial
Sorts disponibles
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Esprit 
6
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
12
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
12
Stat Maximales
For : 14, Agi : 13, Vit : 14, Int : 17, Esp : 17, Cha : 17

Évêque (Light/Light)

Description

L'Évêque, désirant plus que tout assurer la protection de ses alliés, a poursuivi sa formation afin d'apprendre des sorts pouvant repousser les ennemis, voire les purifier. Une bonne classe.

Avantages

- La classe finale de Carlie qui présente le plus d'esprit, donc le meilleur résultat possible de Lumière de Soin;
- Bouclier Magique;
- Anti-Zombie, pas cher et efficace contre les morts-vivants (très utile dans la quête Kevin/Carlie !);
- Saint Sabre.

Inconvénients

- Ne peut pas cibler tous les alliés avec les Sabres;

Coup spécial
Sorts disponibles
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
6
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Esprit 
7
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
18
Cible: 
Tous
Caractéristique: 
Esprit 
19
Objet nécessaire
Stat Maximales
For : 16, Agi : 16, Vit : 18, Int : 18, Esp : 22, Cha : 18

Sage (Light/Dark)

Description

La Sage a compris que sa force réside dans la qualité de sa maîtrise des sorts qu'elle connaît et que, en les rendant plus efficaces, elle pourra davantage aider ses alliés. Une bonne classe si vous n'avez pas Duran en classe dark.

Avantages

- Possibilité de cibler tous les alliés avec les Sabres;
- Saint Rayon à son meilleur.

Inconvénients

- Peu d'innovation par rapport à la classe précédente.

Coup spécial
Sorts disponibles
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Intelligence 
6
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Intelligence 
6
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Esprit 
7
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Esprit 
7
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Esprit 
8
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Esprit 
9
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Esprit 
9
Objet nécessaire
Stat Maximales
For : 15, Agi : 17, Vit : 18, Int : 19, Esp : 21, Cha : 19

Nécromancienne (Dark/Light)

Description

La Nécromancienne a passé outre les limites de la mort grâce aux sciences occultes; elle a le pouvoir d'invoquer les morts-vivants et les fantômes et elle n’hésitera pas à les utiliser comme bon lui semble. Sans doute la meilleure classe de Carlie.

Avantages

- Peut maudire ses ennemis (le meilleur sort d'Ombre après le sort Mort)!

Inconvénients

- Le Sabre d'Ombre est inutile à ce point du jeu;
- Les deux nouvelles invocations font moins de dommages que celles de la Shaman du Mal, mais avec le sort Malédiction, ce n'est pas si mal.

Coup spécial
Sorts disponibles
Cible: 
Un/Tous
Caractéristique: 
Esprit 
7
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
13
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
18
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
18
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
18
Objet nécessaire
Stat Maximales
For : 16, Agi : 15, Vit : 18, Int : 19, Esp : 21, Cha : 20

Shaman du Mal (Dark/Dark)

Description

La Shaman du Mal n’a pas hésité à donner une partie de son âme pour être en mesure d’invoquer les plus puissants démons des enfers et d’utiliser leurs aptitudes. Une très bonne classe.

Avantages

- De très bonnes invocations;
- Souffle du Démon et Anti-magie peuvent être très utiles, quoique le sort Malédiction de la Nécromancienne soit de loin meilleur;
- La meilleure force de frappe possible avec Carlie.

Inconvénients

- La classe finale de Carlie qui présente le moins d'esprit;
- La seule classe finale de Carlie qui ne peut pas cibler tous les alliés avec Pluie de Vie (pas que ça dérange en soi).

Coup spécial
Sorts disponibles
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
18
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
18
Cible: 
Un
Caractéristique: 
Esprit 
18
Cible: 
Tous
Caractéristique: 
Esprit 
18
Objet nécessaire
Stat Maximales
For : 17, Agi : 16, Vit : 18, Int : 20, Esp : 20, Cha : 19