Brume

Les Héros de Trials of Mana

Angela

Âge 19 ans
Arme Canne
Classe de départ Magicienne
Lieu de départ Royaume magique d'Alténa

Angela vient du royaume magique d'Alténa. Elle embarrasse beaucoup sa mère, la reine Valda, car elle ne réussit pas à lancer quelque sort que se soit. Avec l'affaiblissement du Mana, le nouveau conseiller de sa mère, Koren, arrive à convaincre celle-ci de sacrifier Angela afin de libérer la puissance de la Pierre Mana de l'eau, dans le but d'ouvrir le portail vers le sanctuaire de Mana et s'approprier l'épée légendaire. Angela échappe miraculeusement à ceux-ci et atterrit dans les plaines enneigées sub-zéro, mais le froid lui fait perdre connaissance presque aussitôt. À son réveil, elle constate qu'elle est à la cité d'Elrand. Elle y rencontre une diseuse de bonne aventure qui lui conseillera d'aller parler au Prêtre de la cité sainte de Wendel, connu pour sa sagesse, ce qu'elle fera, faute de meilleure solution.

Bien qu'assez faible en combat physique, Angela excelle en terme de magie. Elle connait un nombre impressionnant de magies offensives, toutes plus puissantes les unes que les autres. Que ce soit en classe Light ou en classe Dark, elle ne cessera d'apprendre de nouveaux sortilèges. Cependant, elle ne pourra accéder au sort ultime, Ancien, qu'avec la classe Mage.


Duran

Âge 17 ans
Arme Epée
Classe de départ Guerrier
Lieu de départ Royaume des prairies de Forséna

Duran est un fier guerrier de Forsena. Il comble son manque d'agilité grâce à sa force. Son père était le légendaire chevalier Loki, mais il mourut durant l'affrontement contre l'Empereur Dragon. Sa mère succomba à la maladie peu de temps après avoir appris la triste nouvelle, laissant à sa sœur Stella la charge d'élever ses deux enfants. Après avoir été humilié par un mystérieux sorcier venu prendre d'assaut le château, Duran comprend qu'il est trop faible pour protéger les siens. Il jurera alors, au roi et à lui-même, de le retrouver pour le vaincre. Mais il a conscience qu'il devra devenir plus fort avant, c'est pourquoi il suivra le conseil d'une voyante qui lui a dit d'aller voir le Prêtre de Wendel au sujet du changement de classe.

Ce personnage est physiquement le plus fort du jeu. Du côté des classes Light, il peut guérir ses compagnons, et vers les classes Dark, il peut donner des attributs élémentaires à ses armes.


Riesz

Âge 16 ans
Arme Lance
Classe de départ Amazone
Lieu de départ Royaume du vent de Rollanto

Riesz est la princesse du royaume du vent de Rollanto et est en charge de l'armée des Amazones, tout comme sa mère avant elle. Celle-ci est morte alors qu'elle donnait naissance à  Eliott. Riesz lui donne donc le plus d'amour possible afin de combler la disparition de leur mère. Un jour, son frère sera amadoué par deux ninjas du royaume de Névarre, et les mènera à la salle où l'on contrôle le vent. Les deux malfaiteurs pourront ainsi arrêter le vent qui protégeait le château, réputé imprenable, ce qui permettra aux autres soldats de Névarre de le prendre d'assaut. Non seulement son frère sera enlevé, mais on tuera aussi son père le roi Joster et pratiquement tout l'armée des Amazones. Afin de survivre, elle sera forcée de s'enfuir. Dès lors, elle n'aura qu'une idée en tête : retrouver Eliott, et remettre sur pied son royaume. Ayant eu vent de la sagesse du Prêtre de Lumière, elle se dirigera vers Wendel dans l'espoir qu'il puisse l'aider à trouver un moyen pour reprendre Rollanto.

Riesz est une puissante guerrière pouvant utiliser de la magie pouvant facilité les combats. Charismatique, elle prendra une place de choix dans votre équipe. En classe Light, elle pourra augmenter les statistiques de ses alliés, afin de les rendre plus forts, tandis qu'en classe Dark, elle descendra sournoisement celles de ses ennemis pour faciliter la tâche de ses compagnons.


Hawkeye

Âge 17 ans
Arme Dagues
Classe de départ Voleur
Lieu de départ Royaume de Névarre
 

Hawkeye est un voleur très doué faisant partie de la guilde des voleurs de Névarre. Ceux-ci ont pour but de voler les riches pour aider les pauvres. Mais depuis l'arrivée d'une belle femme dénommée Isabella, Hawkeye et son ami Eagle observent un changement considérable chez leur chef Flamekhan, qui a maintenant des envies de grandeur et projette d'envahir les autres royaumes, en commençant par celui de Rollanto. Les deux comprendront vite que la nouvelle venue y est pour quelque chose lorsqu'ils surprendront une conversation entre elle et un étranger. Eagle sera tué alors qu'ils tenteront de la capturer. Hawkeye sera d'ailleurs accusé du méfait et emprisonné. Pour s'assurer que la vérité ne soit jamais divulguée, Isabella offrira à son amoureuse, Jessica, un collier ensorcelé qui la tuera si jamais il parle. Nikita, un autre ami de longue date, viendra le libérer et lui conseillera d'aller à Wendel. Peut-être que le Prêtre de Lumière saura comment briser le sortilège d'Isabella.

Hawkeye est un personnage très rapide, capable d'attaquer deux fois en même temps à l'aide de ses deux dagues. Avec ses classes Light, il pourra assister ses amis ou bien apprendre l'art ancestral du ninjutsu avec ses classes Dark, devenant ainsi un assassin hors pair.


Kevin

Âge 15 ans
Arme Poings
Classe de départ Lutteur
Lieu de départ Férolia

Mi-humain, mi-bête, Kevin est le fils du roi de Férolia, le royaume des lycanthropes, et d'une humaine, qui se serait enfuie alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Il a horreur de se battre et ne prend pas au sérieux son entraînement, à la différence des autres membres de son espèce. Il n'a qu'un ami, Karl, un louveteau. Un soir, alors que les deux font la belle vie au clair de lune, Karl perd la tête et attaque Kevin, ce qui aura pour effet de réveiller le sang de son père qui coule dans ses veines. Ce dernier se transformera alors en loup-garou et tuera son compagnon sans le vouloir. De retour chez lui, il apprendra la venue d'Avale-mort, le nouveau conseiller de son père, qui serait responsable de l'agressivité soudaine de Karl. Fou de rage, Kevin attaquera le roi, mais celui-ci le projettera hors du château. Dans la forêt, Kevin surprendra Avale-Mort en train de le suivre. Il lui révèlera que le Prêtre de la cité sainte de Wendel saurait comment ressusciter son ami. Kevin décidera alors de s'y rendre dans l'espoir de retrouver Karl.

Kevin est un personnage très fort, particulièrement la nuit, où il se transforme en loup-garou. Il saura faire la différence dans n'importe quel combat physique, et peut attaquer ses ennemis deux fois en même temps à l'aide de ses poings. En se dirigeant vers une classe Light, il pourra guérir ses alliés, tandis qu'en classe Dark, il atteindra une puissance surprenante.


Charlotte

Âge 15 ans
Arme Fléau
Classe de départ Ecclésiaste
Lieu de départ Cité sainte de Wendel
 

Charlotte est une jeune demi-elfe vivant dans le temple de la cité sainte de Wendel. Ses parents sont morts alors qu'elle était encore petite. Son grand-père étant le Prêtre de la Lumière, la jeune fille a déjà quelques connaissances concernant la magie. Un certain jour, elle apprendra que son ami Heath doit aller enquêter à Astoria où on aurait aperçu une étrange lumière voler au-dessus du lac. Craignant pour la vie de celui-ci, elle décidera de le suivre et demandera de l'aide au jeune Mick, qui la fera utiliser un bonhomme-ressort qui la propulsera de l'autre côté du lac. Là-bas, elle réussira à retrouvrer Heath et le verra se défendre contre trois lycanthropes. Après s'être débarrassé d'eux, il sera tout à coup attaqué par un personnage masqué et, sous les yeux d'une Charlotte effrayée, kidnappé.

Charlotte un personnage assez faible en combat physique, mais douée pour la magie. C'est d'ailleurs une guérisseuse incroyable. En se dirigeant vers une classe Light, elle pourra aider ses équipiers à devenir plus fort en renforçant leurs armes grâce aux Sabres élémentaires. En classe Dark, elle deviendra une invocatrice maléfique, et fera appel à de terribles monstres qui lui seront dévoués corps et âme.