Liste des boss

Full Metal Hugger

Voici la prison de l'esprit Lumina. Vous devrez compter sur la force physique des combattants pour vaincre ce premier boss après les initiaux, et sur vos objets pour vous soigner. Ce premier vrai combat est pour vous l'opportunité de laisser cours à vos attaques spéciales. N'hésitez pas à les utiliser dès que vous en aurez l'occasion. Ici, donc, ne faites que frapper et vous soigner quand vous en aurez besoin! Lorsqu'il ferme les yeux, préparez-vous à l'attaque qu'il va lancer contre vous dès qu'il les rouvrira! Lumina vous rejoindra lorsque vous l'aurez vaincu.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
4
1 500
88
24
441 Luc
Ombre 

Machines Golem - X2

Les soldates du royaume d'Altena vous enverront ces deux machines. Le problème principal avec celles-ci, c'est qu'elles font beaucoup de dégâts en très peu de temps. Alors, si vous avez des magies de lumière, n'hésitez pas à les utiliser, qu'elles soient offensives ou curatives. Boules Sacrées est assez efficace contre eux. Abusez des attaques spéciales avec vos attaquants. Quand elles seront vaincues, la machine restante fera exploser le pont sur lequel vous vous trouviez.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
4
605
73
16
118 Luc
Sylphide 

Jewel Eater

Prison de l'esprit Gnome. Utilisez vos guerriers pour l'assaillir et guérissez-les au besoin par magie ou objets. Attention à certaines de ses attaques comme Grosse Claque, qui est assez dévastatrice. Dès qu'il fera Protection, vos attaques physique pourront perdre pas mal d'efficacité, alors soyez vigilants. Attention aussi à sa technique consistant à baisser votre défense physique. Utilisez Boules Sacrées si vous avez Angela dans votre équipe et que le boss vous pose problème. Quand il s’avouera vaincu, Gnome se joindra à vous.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
6
3 380
96
48
879 Luc
Sylphide 

Tzenker

Cette harpie étant sensible à la terre, n'hésitez pas à utiliser vos magies nouvellement acquise de Gnome. Ses magies offensives sauront faire la différence. Lorsque Tzenker se trouve vers le bas de la map de combat, attaquez-la physiquement. Lorsqu'elle se trouve dans les airs, utilisez vos magies si vous le pouvez. Dans le cas contraire, attendez qu'elle descende. Attention à son attaque Supersonic qui est capable de retirer à votre équipe plus de 80 PV, et attention aussi à son sort qui baisse votre défense physique! Vous gagnerez l'esprit Sylphide après l'avoir détruite.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
10
1 808
109
160
1 246 Luc
Gnome 

Genova

Ce boss invoquera tout au long du combat des Formes Sournoises qui vous attaqueront. Deux possibilités se présentent à vous : battre ces monstres, puis vous concentrer sur le boss ou laisser vos alliés s'en occuper. Quel que soit votre choix, ces monstres sont difficiles à détruire, car ils changent toujours d'apparence.

Mis à part l'invocation de monstres, Genova maîtrise le feu et la lune. Alors faites attention à son sort Pouvoir Plus, qui touche autant lui que ses monstres, et soyez équipés d'Herbes Puipui ou d'Huiles Mama Poto pour contrer les transformations. Si vous tenez à utiliser de la magie contre ce boss, optez pour celle d'Ondine, qui est de type eau. Vous pourriez donc utiliser des Pièces Glace

Après l'avoir vaincu, n'oubliez pas de refaire votre inventaire, car vous aurez à combattre un deuxième boss : Bill et Ben.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
12
3 065
158
260
794 Luc
Ondine 

Bill et Ben - 1

Ce boss est un double Hawk en classe Maitre Ninja, et il n'hésitera pas à baisser toutes vos statistiques grâce à ses ninjutsus. À la moindre magie offensive ou attaque spéciale du 2e niveau, il vous lancera une contre-attaque de la mort. Par conséquent, mieux vaut n'attaquer que physiquement. Vous pouvez toutefois utiliser des objets ou des magies pour augmenter vos statistiques sans problème.

Ce combat se déroulera en trois étapes : Bill et Ben sont fusionnés, puis se séparent, et lorsqu'un des deux meurt, le combat se facilite grandement, mais attention tout de même. Pour gagner le combat, vous devrez éliminer les deux ninjas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
12
900
158
156
353 Luc

Gorva

Sur le pont du bateau fantôme, le maître des lieux, et la prison de l'esprit Ombre, vous attends. Vous ne pourrez le combattre qu'avec deux de vos personnages, le troisième étant piégé à l'intérieur. Si vous avez des magies ou des Pièces Lumière, n'hésitez pas à les utiliser sur le boss. Avec vos combattants, ruez-le de coups lorsqu'il est près du pont. N'oubliez pas de vous guérir, et de vérifier votre statut si vous avez des magiciens, car il peut rendre muets ceux-ci. Après sa défaite, Gorva libérera Ombre.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
13
3 012
121
320
1 625 Luc
Lumina 

Machines Golem - X3

Abusez des attaques physiques et spéciales avec vos attaquants. Faites tout de même gaffe durant le combat, car ces machines font beaucoup de dégâts en très peu de temps. Alors, n'hésitez pas à vous guérir souvent. Si vous le pouvez, réunissez toutes les machines dans un coin et faites-leur des dommages à toutes en même temps. Si cela est impossible, concentrez toutes vos forces sur une seule machine, puis quand elle sera vaincue, attaquez la suivante, et ainsi de suite.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
17
1 024
49
216
533 Luc
Sylphide 

Bill et Ben - 2

Tout comme la dernière fois dans le château à Rolante, n'usez que d'attaques physiques, guérissez-vous souvent et, si vous le pouvez, augmentez vos statistiques. Si vous réussissez à coincer les deux entre deux parois rocheuses, attaquez les deux en même temps, sinon ne vous concentrez que sur l'un d'eux. Ne laissez jamais un de vos coéquipiers seul.

Encore une fois, Bill et Ben commencent le combat fusionnés, puis se séparent, et lorsqu'un des deux meurt, le combat se facilite grandement. Pour gagner le combat, vous devrez éliminer les deux ninjas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
18
1 152
145
324
533 Luc

Lugar

Cet homme n'a pas volé son titre de chef de l'armée du royaume loup. Durant le combat, Lugar prendra son apparence de loup. N'utilisez surtout pas de magies offensives, sous peine de recevoir à la figure une série d'attaques spéciales niveau 2 de sa part. Optez plutôt pour la force brute de vos attaquants. Guérissez-vous très souvent si vous ne voulez pas voir votre équipe s'effondrer en un instant. Cependant, si vous baissez sa force et/ou augmentez votre défense, ses attaques ne vous feront pratiquement plus mal. À l'issu du combat, l'esprit Luna se joindra à vous.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
21
3 461
160
1 120
1 093 Luc
Dryade 

Gildervine

Prison de l'esprit du bois Dryade, Gildervine possède deux formes de combat. Dans la première, il invoque des monstres (Insectes Assassins et Mégas Rampeurs), vous endort ou vous empoisonne. Dans la seconde, il sort sa tête de son corps et vous attaque bien plus souvent.

Si vous tenez à utiliser de la magie, celle de Luna est son point faible. Cependant, aucune de ses magies n'est offensive, et Sabre Lune n'a pas vraiment l'attribut lune en soi... Mieux vaut donc utiliser des magies élémentaires offensives comme celle de Sylphide. Mais dès qu'il lancera Riposte Magique, ne lui envoyez plus de magie avant d'avoir retiré l'effet de son sort avec un Œil de Spectre (il ne le remettra pas).

S'il vous endort ou vous empoisonne, guérissez-vous immédiatement ! Son attaque Bulle de Poison est dangereuse. Soyez prêt à vous guérir dès qu'il l'exécute.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
24
8 245
178
1 610
1 971 Luc
Luna 

Fiegmund

Ne sous-estimez surtout pas le Dieu-destructeur de l'eau et de la glace ! Au premier coup d'œil, il peut sembler peu résistant et facile à battre, mais il est plus dangereux qu'il n'en a l'air.

Pour commencer, sachez qu'il contrera vos attaques spéciales de niveau 2 ou 3 et vos magies offensives par des magies d'eau et de glace de niveau 2 sur tous vos personnages ou de niveau 3 sur un personnage. Dans ce dernier cas, soyez prêt à guérir le malheureux. Les choses commenceront à se corser lorsque le boss baissera votre force physique avec la magie Pont de Glace ou qu'il se fera Esprit Plus. N'hésitez pas à contrer respectivement leurs effets avec des Herbes d'Étoile et Œil de Spectre (si vous n'avez pas Esprit Moins ou Feu Jutsu).
 

Vous pouvez combattre les Dieux-destructeurs dans l'ordre qu'il vous convient, sauf celui de l'ombre, qui vient automatiquement en dernier. Chaque fois que vous vaincrez un Dieu-destructeur, les autres deviendront plus forts. Leur niveau augmentera de la sorte : 29, 31, 33, 35, 37, 39, 40. Seules les statistiques du Dieu-destructeur de l'ombre ne changent pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
29
10 750
211
2 670
5 666 Luc
Athanor 

Land Umber

Vous pouvez combattre le Dieu-destructeur de la terre et de la pierre avec de la magie uniquement, mais vous pouvez, et nous vous conseillons d'ailleurs, utiliser vos attaques physiques. Si vous attaquez magiquement, Land Umber contrera sans arrêt avec Pluie de Boue. Si vous attaquez physiquement, vos attaques spéciales de niveau 2 et 3 seront contrées par Fracas de Balle. Gardez vos points de vie élevés, car l'attaque Hypercanon est dévastatrice. Il est possible que le combat s'allonge au moment où il lancera Protection. Alors, n'hésitez pas à baisser sa défense avec un Œil de Spectre, un Œil d'Abeille ou encore le sort À Découvert.
 

Vous pouvez combattre les Dieux-destructeurs dans l'ordre qu'il vous convient, sauf celui de l'ombre, qui vient automatiquement en dernier. Chaque fois que vous vaincrez un Dieu-destructeur, les autres deviendront plus forts. Leur niveau augmentera de la sorte : 29, 31, 33, 35, 37, 39, 40. Seules les statistiques du Dieu-destructeur de l'ombre ne changent pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
31
8 199
35 535
3 200
6 073 Luc
Sylphide 

Dangaard

Vous combattrez le Dieu-destructeur du vent et de l'éclair au milieu des nuages. Avant d'appeler Flammie, veillez à avoir fait le plein d'objets de guérison, car ce boss utilise des magies altérant le statut. Durant le combat, la vue que vous avez changera plusieurs fois. C'est en quelque sorte un indicatif des points de vie restants de celui-ci. Son point faible étant la terre, abusez des magies de Gnome. Si vous utilisez des magies augmentant vos statistiques ou des Sabres, sachez qu'ils perdront leurs effets à chaque fois que la vue du combat changera.
 

Vous pouvez combattre les Dieux-destructeurs dans l'ordre qu'il vous convient, sauf celui de l'ombre, qui vient automatiquement en dernier. Chaque fois que vous vaincrez un Dieu-destructeur, les autres deviendront plus forts. Leur niveau augmentera de la sorte : 29, 31, 33, 35, 37, 39, 40. Seules les statistiques du Dieu-destructeur de l'ombre ne changent pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
33
24 156
122
4 060
25 924 Luc
Gnome 

Xan Bie

Dieu-destructeur du feu, Xan Bie est constitué de deux parties : une tête entourée de feu et une flamme dans un rocher plus haut. Concentrez vos efforts sur la tête. Sachez qu'il peut donner à vos armes l'attribut feu, ce qui aura pour effet de lui donner de la vie au lieu de l'endommager. Par conséquent, prévoyez des Herbes d'Étoile ou, si vous le pouvez, changez d'élément avec Sabre Glace. Si possible, aspergez-le d'eau avec les magies d'Ondine. Vers la fin du combat, il fera Pouvoir Plus, mais n'ayez crainte, comme vous l'aurez remarquer, ce boss n'utilise aucune attaque physique.
 

Vous pouvez combattre les Dieux-destructeurs dans l'ordre qu'il vous convient, sauf celui de l'ombre, qui vient automatiquement en dernier. Chaque fois que vous vaincrez un Dieu-destructeur, les autres deviendront plus forts. Leur niveau augmentera de la sorte : 29, 31, 33, 35, 37, 39, 40. Seules les statistiques du Dieu-destructeur de l'ombre ne changent pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
35
11 283
259
4 450
6 891 Luc
Ondine 

Lightgazer

Le Dieu-destructeur de la lumière, Lightgazer, est capable de baisser votre force, mais surtout, de donner à vos armes l'attribut lumière, vous empêchant ainsi de lui faire des dommages par les attaques physiques. Prévoyez donc des Herbes d'Étoile. Si vous aimez abusez de la magie, vos attaques seront contrées par Bouclier Magique. Vous pouvez toutefois le retirer avec un Œil de Spectre. Gardez vos points de vie relativement élevés, car certaines de ses attaques sont très puissantes, comme Prisonnier, qui vous transforme en Moogle en plus de faire mal. Alors, pour éviter qu'il ne vous inflige d'énormes dégâts, baissez son esprit et ou augmentez le vôtre. Mais n'ayez pas d'inquiétude, ce boss passe plus de temps à se déplacer et à se téléporter qu'à attaquer.
 

Vous pouvez combattre les Dieux-destructeurs dans l'ordre qu'il vous convient, sauf celui de l'ombre, qui vient automatiquement en dernier. Chaque fois que vous vaincrez un Dieu-destructeur, les autres deviendront plus forts. Leur niveau augmentera de la sorte : 29, 31, 33, 35, 37, 39, 40. Seules les statistiques du Dieu-destructeur de l'ombre ne changent pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
37
14 055
279
5 180
7 302 Luc
Ombre 

Dolan

Le Dieu-destructeur de la lune, Dolan, possède une technique de combat très simple : réduire à néant vos points de vie le plus vite possible. Le combat sera presque qu'uniquement physique, car il utilise très peu de magies, sauf si vous en utilisez vous-même (Dryade si possible). Dans ce cas, il se fera un plaisir d'enchaîner des sorts de Transformation. Sinon, de façon générale, il aime bien vous frapper, utiliser Spiral de Lune (baisse de 1/5 les points de vie), Graviton (baisse l'agilité ) et MiDisparition. Éventuellement, il fera Sabre Lune pour aspirer vos points de vie. Si possible, augmentez votre défense et ou baissez sa force, le combat n'en sera que plus facile.
 

Vous pouvez combattre les Dieux-destructeurs dans l'ordre qu'il vous convient, sauf celui de l'ombre, qui vient automatiquement en dernier. Chaque fois que vous vaincrez un Dieu-destructeur, les autres deviendront plus forts. Leur niveau augmentera de la sorte : 29, 31, 33, 35, 37, 39, 40. Seules les statistiques du Dieu-destructeur de l'ombre ne changent pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
39
13 351
297
5 980
7 715 Luc
Dryade 

Mispolm

Ce Dieu-destructeur du bois, Mispolm, a bien évidemment le même but que tous les autres Dieux-destructeurs, mais il n'utilise pas la même technique qu'eux pour vous détruire. Durant le combat, il tente d'épuiser votre stock d'objets jusqu'à ce que vous ne puissiez plus vous guérir. Mais ce n'est pas une raison pour vous guérir le moins souvent possible, car le combat n'en sera que plus difficile si vous le faites. Bulle de Poison fait tout de même beaucoup de dommages en plus de vous empoisonner.

Sachez qu'à la moindre magie élémentaire, Mispolm lancera Riposte Magique, ce qui vous renverra à la figure vos propres attaques magiques. Vous devrez donc compter uniquement sur la force de vos attaquants. D'ailleurs, vous pouvez utiliser sans problème vos attaques spéciales, car il ne ripostera pas. Mais ses multiples Fleur Dodo ralentira votre offensive. Vous pouvez aussi utiliser Sabre Lune si vous tenez à ménager vos objets, mais les autres Sabres sont tout aussi utiles.

Durant le combat, vous remarquerez sans doute que les personnages contrôlés par l'ordinateur n'attaqueront le boss qu'après s'être bien baladés dans la map de combat. À noter aussi qu'à chaque fois que le boss attaque, les personnages sont projetés en arrière, et ceux contrôlés par l'ordinateur se remettent à bouger partout.
 

Vous pouvez combattre les Dieux-destructeurs dans l'ordre qu'il vous convient, sauf celui de l'ombre, qui vient automatiquement en dernier. Chaque fois que vous vaincrez un Dieu-destructeur, les autres deviendront plus forts. Leur niveau augmentera de la sorte : 29, 31, 33, 35, 37, 39, 40. Seules les statistiques du Dieu-destructeur de l'ombre ne changent pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
40
18 777
242
6 700
7 922 Luc
Luna 

Zable Fahr

Voici le Dieu-destructeur qui s'échappe de la dernière Pierre Mana. Le combat commencera contre deux têtes sur le côté, que vous devrez vaincre. Celles-ci ont chacune 5413 points de vie. Lorsqu'elles seront détruites, le vrai boss apparaitra, sous la forme d'un visage féminin au centre. Elle régènénera ses compagnons, et le vrai combat pourra commencer.

Vous devez être préparé avant de l'affronter; si vous êtes d'un niveau inférieur à 46, sachez qu'il peut vous tuer d'un seul coup avec son sort Mort. Par conséquent, ayez beaucoup de Coupes de Vie. À partir du moment où la tête centrale apparaît, seule celle-ci compte! Concentrez donc tous vos efforts pour la détruire. N'hésitez pas à utiliser tous vos sorts tels que Saint Sabre, Boules Sacrées, ou encore le très bon Saint Rayon. Si vous n'avez pas de magiciens, optez pour la force brute de vos combattants. Afin de faciliter le combat, vous pourriez baisser ses statistiques et/ou augmenter les vôtres. Avec de la persévérance, vous finirez par vaincre ce dernier Dieu.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
46
10 714
378
9 380
13 404 Luc
Lumina 

Chevalier Lueur Noire

Ce premier boss de la quête Duran/Angela est des plus coriaces. Il est comme un Super Duran : il combat à l'épée et possède toutes ses attaques spéciales. Celles-ci sont très dangereuses, et il est tout à fait capable de les enchaîner!

Vous avez le choix entre deux stratégies : soit vous êtes d'un très bon niveau et vous vous permettez d'utiliser des sorts de lumière, de feu ou de terre ainsi que des attaques spéciales de niveau 2 et 3. Dans ce cas, préparez-vous à vous soigner aussitôt avoir lancé l'offensive. Soit, sachant que la riposte du boss sera plus que cruelle, voire potentiellement mortelle, vous n'utiliserez que des attaques spéciales de niveau 1. Vous pourrez tout de même vous aider en baissant ses statistiques, en augmentant les vôtres et/ou en donnant l'attribut lumière, feu ou terre à vos armes.
 

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
44
17 132
352
8 310
1 347 Luc
Lumina 

Tzenker

Tiens donc... ce boss me dit quelque chose... Non! c'est impossible! Un revenant?! Et avec ses statistiques à jour! Mais son point faible reste la terre... Bon, il ne vous reste plus qu'à abuser des magies de Gnome et de vos attaques spéciales pour vous en débarrasser une fois pour toute. Vous vous souvenez de son attaque Supersonic? Eh bien, elle fait toujours aussi mal. Alors, pensez à vous soigner de temps à autre. Si vous le pouvez, baissez ses statistiques et/ou augmentez les vôtres.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
45
8 830
366
8 830
5 860 Luc
Gnome 

Jewel Eater

Un autre revenant avec ses statistiques à jour! Le combat ne devrait pas être difficile vu que vous avez cette fois-ci Sylphide. Abusez de ses magies et de vos attaques spéciales. Ne vous gênez pas si vous avez la possibilité de baisser sa défense et/ou d'augmenter votre force pour permettre à vos attaquants de lui faire mordre la poussière en moins de deux!

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
46
25 260
378
7 504
7 054 Luc
Sylphide 

Full Metal Hugger

Ce devrait être le dernier revenant... Comme pour les deux autres avant lui, il a ses statistiques à jour et son point faible reste le même qu'auparavant, à savoir Ombre. Alors, ne vous gênez pas pour le faire baver. Vous pouvez aussi faire comme à votre première rencontre et lancer une offensive sauvage avec vos combattants. Rappelez-vous que lorsqu'il ferme ses yeux, vous ne pouvez pas l'endommager et que lorsqu'il les rouvre, une attaque plus forte s'ensuit. N'oubliez pas de vous guérir de temps à autre, et si vous pouvez baisser ses statistiques et/ou augmenter les vôtres, n'hésitez pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
47
17 175
390
5 970
5 411 Luc
Ombre 

Koren

Voici le fameux sorcier du lotus rouge, quelqu'un qui n'a pas volé sa réputation! En effet, celui-ci utilise des sorts tous plus puissants les uns que les autres. Alors, pensez à vous guérir fréquemment durant le combat. Pour éviter une contre-attaque magique de sa part, contentez-vous de l'attaquer physiquement, en oubliant les attaques spéciales de niveau 2 et 3. Mais si vous pouvez utiliser le sort Esprit Moins ou un Œil Battum et/ou augmenter vos statistiques à l'aide du sort Esprit Plus ou d'une Écaille Sahagin, vous n'aurez plus rien à crainde de la plupart de ses sorts. 

Mis à part ses enchaînements de sorts, ce qui énerve avec ce boss, c'est qu'il n'arrête pas de s'enfuir à l'autre bout la map avant de vous lancer à la figure des boules de feu, par exemple. Vous devrez lui courir après tout au long du combat. Mais bon, ça ne devrait pas trop vous poser problème, puisque vous incarnez des adolescents en bonne forme physique.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
48
14 718
272
10 540
1 476 Luc

Empereur Dragon

Voici le boss final de la quête Duran/Angela. Ne vous laissez pas impressioner par ce dernier boss, qui, vous l'aurez vous-même remarqué, ne rentre pas totalement dans l'écran tellement il est grand. Mais restez tout de même sur vos gardes, car ses attaques sont assez puissantes quand il s'y met. Alors, veillez à garder vos points de vie élevés.
 

Il attaquera toujours de cette façon : changement de couleur → attaque physique → attaque magique → attaque physique → magie spéciale → changement de couleur→ attaque physique → attaque magique → attaque physique → magie spéciale → s'envole pour apparaitre de l'autre côté → trois attaques physiques → magie spéciale (en principe, la plus dangereuse de toutes) → retour à sa position normale.
 

Vous verrez qu'il change souvent de couleurs. Soyez attentif à celles-ci, car elles indiquent l'élément qu'il maîtrise. Ainsi, si vous tenez à utiliser de la magie, vous saurez quel élément lui fera mal. S'il est brun, il contrôle la lumière. C'est donc le moment d'abuser des magies d'ombre. S'il est bleu, il joue avec l'eau et la glace. Son point faible est alors le feu. S'il est vert, il est gourou du vent. La terre et la pierre sont donc des éléments qui vous montreront leur efficacité. S'il est rouge/orange, il est professionel dans l'usage du feu. Utilisez donc l'eau et la glace. S'il est jaune, il est roi de la lune. Le plus efficace est donc le bois, mais si vous n'en avez pas, utilisez la terre et la pierre (ou encore l'ombre et la lumière).
 

Dès que la musique changera, c'est qu'il ne lui restera plus que le moitié de ses points de vie. Lorsqu'il n'aura plus qu'un quart, il renforcera sa force et défense physique. Baissez ses statistiques si vous le pouvez. Cela vous aidera.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
50
55 550
635
11 780
50 035 Luc

Deathjester

Ce premier boss de la quête Kevin/Carlie se divise en trois durant ce combat. Pas d'inquiétude, vous n'aurez pas à détruire les trois. En effet, deux d'entre eux ne sont que des pantins intouchables qui vous frapperont avec leurs faux, alors que le vrai est le seul à utiliser de la magie. Si vous arriver à tuer le vrai, vous tuez les faux. Le seul problème est qu'on le perd facilement, puisque les trois passent leur temps à sauter et à se mélanger.

Voici donc un petit truc pour le repérer : utilisez une magie offensive (d'Ondine de préférence) qui touche les trois Deathjester. Celui qui se prendra des dommages est le vrai. Sinon, il y a un moyen de toujours avoir le vrai à l'œil : le pointeur garde en mémoire la dernière cible sur laquelle vous avez utilisé une magie ou un objet offensif ne pouvant toucher qu'une cible à la fois. Alors, si vous avez pu viser le bon avec un certain personnage, faite comme si vous vouliez jeter à nouveau un sort avec celui-ci et regarder lequel est pointé. 

Attention! Si vous êtes d'un niveau inférieur au niveau 44 inclu, il est capable de tuer un personnage avec une seule Roulette Russe (un seul sort).

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
44
12 606
517
8 310
4 041 Luc
Ondine 

Genova

Ce boss me dit quelque chose... Ah non! Un revenant! Ne vous inquiétez pas, même si ses statistiques à jour, son point faible reste le même, à savoir l'eau et la glace. Donc, n'hésitez pas à lui envoyer vos meilleurs sorts d'Ondine. Comme la dernière fois, gare à son sort Transformation, que vous devrez contrer par des Herbes Puipui ou des Huiles Mama Poto. Si vous le pouvez, baissez ses statistiques et/ou augmentez les vôtres.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
45
12 291
488
8 830
3 102 Luc
Ondine 

Gildervine

Ack! Un autre revenant! Lui aussi a ses statistiques à jour et son point faible est le même qu'avant, c'est-à-dire Luna. Si vous voulez attaquer avec de la magie, mieux vaut se retourner vers les autres éléments comme Sylphide. Dès qu'il lancera Riposte Magique, retirez l'effet du sort avec un Œil de Spectre (il ne le remettra pas).

Gildervine possède encore deux formes de combat : la première, invoque des monstres (à noter qu'ils sont du même niveau que la dernière fois que vous avez combattu ce boss), vous endort ou vous empoisonne. La deuxième fait la même chose, mais passe maintenant à l'offensive. Pensez à vous guérir de temps à autre, son attaque Bulle de Poison fait toujours aussi mal. Si vous pouvez baisser ses statistiques et/ou augmenter les vôtres, n'hésitez pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
46
15 768
366
8 830
3 792 Luc
Luna 

Gorva

Bon, ce devrait être le dernier revenant avec ses statistiques à jour qui vous barrera le chemin... Vous le trouverez à l'intérieur du Palais mirage. La marche à suivre pour vaincre ce boss est la même que la dernière fois : si vous avez des magiciens, abusez des magies de lumière. Vous pouvez aussi utiliser des Statue de Lumina. Avec vos combattants, ruez-le de coups lorsqu'il est près de vous. N'oubliez surtout pas de vous guérir, et de garder à l'œil votre statut si vous avez des magiciens, car il peut rendre muets ceux-ci.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
47
11 527
390
9 950
6 133 Luc
Lumina 

Heath

C'est ce pauvre Heath, l'ami de Carlie, qui est contrôlé par le Mage Masqué! Tout comme son équivalent dans la quête de Duran/Angela, Koren, Heath ne cesse de s'enfuir de vous pour mieux vous lancer à la figure ses sorts. La seule différence entre les deux réside dans le choix des magies. En effet, ce boss est un mélange de Super Carlie et de Super Lise en ce qu'il possède toutes leurs magies. Comme Carlie, il peut utiliser Lumière de Soin et Malédiction. À noter qu'il peut aussi utiliser Mort (attention si vous êtes en dessous du niveau 48 inclu)! Et comme Lise, il peut invoquer des dieux et des bêtes mythiques qui altèrent le statut en plus de faire des dommages considérables. Par conséquent, prévoyez des Herbes Puipui, des Huiles Mama Poto et des Herbes d'Étoile.

N'oubliez pas de vous guérir fréquemment, et ne vous gênez surtout pas si vous pouvez baisser ses statistiques avec Esprit Moins ou un Œil Battum et/ou augmenter les vôtres à l'aide du sort Esprit Plus ou d'une Écaille Sahagin.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
48
11 540
272
10 540
1 476 Luc

Masque des Âmes

Vous y êtes presque! Encore un boss et vous obtiendrez votre récompense : une fin fabuleuse bien méritée! Le Masque des Âmes (Dark Lich en anglais), au même titre que l'Empereur Dragon, peut changer de point fort, mais il peut aussi maîtriser deux éléments à la fois! La façon de savoir quels éléments il maîtrise, il faut regarder le fond. Ainsi, si le fond est sombre, le jouet du boss est Ombre, ce qui vous obligerait à utiliser Lumina ou à la rigueur Athanor. Si le fond est clair, le boss est fan de Lumina et de Gnome : sa faiblesse est donc Ombre et Sylphide. Si le fond est de l'eau, le boss se sentira à l'aise dans l'utilisation d'Ondine et de Dryade. L'élément (ou plutôt les éléments) le plus appopriés à utiliser serait donc Athanor et Luna.

Il attaque toujours de cette façon : magie élémentaire (X3) → magie spéciale → changement point fort et point faible → magie élémentaire (X3) → Ecstacy (attaque la plus puissante du Masque des Âmes) → changement point fort et point faible.

Dès que la musique changera, c'est que vous aurez retiré la moitié de ses points de vie. Il se lancera alors un sort Rapidité et un sort Protection. N'hésitez donc pas à baisser ses statistiques.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
50
49 846
635
11 780
50 035 Luc

Jagan

Juste après avoir trouvé l'interrupteur dans la Grotte de l'ombre, vous devrez vous battre contre Jagan, le premier boss de la quête Hawk/Lise. Ce combat se déroulera un peu comme avec son équivalent, le Chevalier Lueur Noire, si on remplace les attaques spéciales par des attaques magiques.
 

Jagan a une façon, disons, particulière de se battre, en ce qu'il s'approche de vous pour mieux vous repousser (Psychovague). Il possède une panoplie de sorts tous extrêmement dangereux qu'il n'hésitera pas à lancer sur vous, sauf peut-être le sort de Mort (attention si votre équipe est en dessous du niveau 44 inclu!). Il a d'ailleurs la fâcheuse manie à les enchaîner, ce qui fait des ravages sur vos points de vie! 
 

Dès le début combat, arrangez-vous pour vous débarrasser de ses deux sbires (un Loup Sanglant et une Reine Carmilla) le plus rapidement possible. Ceux-ci possèdent des attaques spéciales très puissantes, qui rivalisent un peu trop avec les magies du boss lui-même, en terme de dommages! Heureusement, ce ne sont que de simples monstres qui peuvent subir des effets magiques. Au passage, ne les transformez surtout pas, sous peine de perdre l'expérience qu'ils étaient censés donner (soit 914 exp et 1080 exp)!
 

Après les avoir vaincus, attaquez-vous à Jagan. Le plus difficile sera de l'approcher, car même s'il s'approche de vous, il enchaînera avec Psychovague qui écartera instantanément tous vos héros de lui, pouvant ainsi sortir certains d'entre eux de votre champ de vision (très gênant si vous voulez les guérir).
 

Pour le vaincre, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous êtes très fort et vous vous permettez d'utiliser des sorts de lumière, de feu ou de terre ainsi que des attaques spéciales de niveau 2 et 3. Dans ce cas, préparez-vous à vous soigner avec vos objets ou magies aussitôt avoir lancé ces attaques spéciales ou magiques. Soit, sachant que Jagan contre-attaquera férocement chaque magie offensive et attaque spéciale, vous ne ferez que l'attaquer physiquement et utiliser que les attaques spéciales de niveau 1. Vous pourrez cependant vous aider en baissant ses statistiques, en augmentant les vôtres et/ou en donnant l'attribut lumière, feu ou terre à vos armes.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
44
15 947
517
8 310
1 347 Luc
Lumina 

Full Metal Hugger

Mais c'est impossible! Je l'ai déjà vu avant, lui! Et ses statistiques sont à jour? Alors, c'est un revenant... Au moins, son point faible est toujours Ombre. Vous pouvez faire comme à votre première rencontre et laisser libre cours à vos attaques spéciales ou bien profiter du fait que vous avez maintenant de la magie. Rappelez-vous que lorsqu'il ferme ses yeux, vous ne pouvez pas l'endommager et que lorsqu'il les rouvre, une attaque plus forte s'ensuit. N'oubliez pas de vous guérir de temps à autre, et si vous pouvez baisser ses statistiques et/ou augmenter les vôtres, n'hésitez pas.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
45
16 430
366
5 298
5 170 Luc
Ombre 

Genova

Encore un revenant à vaincre une fois pour toute! Oui, lui aussi a ses statistiques à jour, et son point faible est le même que lors de votre première rencontre, à savoir l'eau et la glace. Donc, n'hésitez pas à lui envoyer vos meilleurs sorts d'Ondine. Comme la dernière fois, gare à son sort Transformation, que vous devrez contrer par des Herbes Puipui ou des Huiles Mama Poto. Si vous le pouvez, baissez ses statistiques et/ou augmentez les vôtres.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
46
12 291
504
9 380
3 175 Luc
Ondine 

Tzenker

Je vous rassure, c'est le dernier revenant. Son point faible est toujours la terre, alors n'hésitez pas à lui envoyer vos meilleurs sorts de Gnome! Utilisez aussi à fond vos attaques spéciales et n'oubliez pas de vous guérir de temps à autre, car son attaque Supersonic fait toujours aussi mal. Si vous le pouvez, baissez ses statistiques et/ou augmentez les vôtres.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
47
9 950
390
9 950
6 133 Luc
Gnome 

Bigieu

Aaah quel beau minet... Bigieu se transformera en chat géant durant cette bataille. Baissez au moins sa force (ou augmentez votre défense) à l'aide d'objets ou de magies, afin de vous protéger contre son attaque Épine de Rose qui peut vous retirer 200 points de vie en une seconde. Quand elle se transforme en petit chaton, elle prépare une magie. Sachez qu'elle peut se faire Sabre Lune et ainsi aspirer vos points de vie.
 

Le combat pourrait s'avérer plus ou moins long en fonction des héros que vous avez. Alors, n'hésitez pas à lui lancer vos meilleures attaques et magies. Sachez toutefois que Bigieu absorbe les dommages de feu et de vent! Optez donc pour des magies de Glace/Eau et de Terre. Si vous le pouvez, utilisez Sabre Diamant, Sabre Glace ou augmenter votre force pour lui infliger plus de dommages. Guérissez-vous souvent, même si vous estimez vos PV assez élévés, car un coup Épine de Rose ou une magie de sa part pourrait bien décimer toute votre équipe...

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
51
40 878
655
12 440
1 572 Luc
Ondine 

Archdémon

Le combat contre ce boss final de la quête Hawk/Lise, se déroulera en deux parties. Dans la première, il changera plusieurs fois de couleurs en fonction de l'élément qu'il contrôle. Par conséquent, soyez très attentif, car vos magies pourront le guérir suivant son élément en cours. Alors, banissez les attributs sur vos armes. Si vous possédez le sort Mort d'Angela (ou l'objet Livre des Runes) et que vous excédez le niveau 50, utilisez-le, il fait 999 de dommages. Dans le cas contraire, attention à son propre sort Mort qu'il invoquera contre vous quand il maîtrise l'ombre.

S'il est vert, son atout est la lune. S'il est bleu, il s'agit du vent. S'il est rouge, il est évident que c'est le feu. S'il est marron, attention à ses magies de terre et de pierre. S'il est sombre, ombre. Il fonctionnera toujours comme suit : invincibilité (noir) → changement de couleur → attaque élémentaire (X2) → magie spéciale → changement de couleur → attaque élémentaire (X2) → magie spéciale. Ses attaques sont très puissantes! Alors, baissez ses statistiques si vous en avez les moyens, sans cela le combat pourrait s'avérer très long! Si le boss vous fait Malédiction, qui baisse vos statistiques, vous devez absolument les réaugmenter avec des écailles ou les rétablir à l'aide d'Herbes d'Étoile.

Quand vous aurez retiré la moitié des points de vie du boss, il changera de forme. Celle-ci peut utiliser des attaques physiques, et ses magies peuvent décimer votre groupe d'un coup si vous avez moins de 500 points de vie. Alors, pensez à baisser ses statistiques et/ou augmentez les vôtres. Si vous tenez à utiliser de la magie, seule la glace lui fait des dommages.

Quand vous aurez retiré les trois quarts de ses PV, il augmentera sa force et défense physique. Vous devez absolument baisser ses statistiques pour la fin du combat, sans cela le vaincre pourrait se révéler très pénible. Ses attaques physiques feront plus de 500 PV, et vos armes n'auront peut-être plus aucune efficacité. Le reste du combat sera comme le premier, mais en plus dur... Bon courage!

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
50
53 500
65 335
11 780
50 035 Luc

Lapin Noir

Le Lapin Noir est un boss facultatif : vous n'êtes pas obligé de le vaincre. Cependant, il est en quelque sorte le défi du jeu : c'est le monstre le plus puissant du jeu, car il invoque des monstres de son niveau, à savoir 99, et est très résistant. Étant de type ombre, vous pouvez utiliser les magies de lumière tout en sachant qu'il pourra riposter entre chacune de vos magies! Même chose pour les attaques spéciales au delà du niveau 1.

Vous pouvez choisir de le combattre sans passe-droit. Dans ce cas, baissez ses statistiques et augmenter toutes vos capacités vous aidera grandement. Ou vous pouvez opter pour la triche, car il existe une petite astuce pour le vaincre ultra rapidement : lancez-lui un sort d'Ombre (ou une Pièce Ombre), ce qui le revigorera, puis donnez-lui quelques coups, et hop! il meurt. 

À l'issu du combat, vous n'obtiendrez peut-être pas de coffre contenant le Badge Moogle. En effet, comme avec tous les autres monstres, l'apparition d'un coffre après le combat est complètement aléatoire. Préparez-vous donc à devoir éventuellement le combattre plusieurs fois avant d'obtenir votre récompense.

Pour le combattre, il faut avoir vaincu soit Koren, soit Heath, soit Bigieu. Si vous avez vaincu Koren, il vous suffit de retourner à l'Antre du Dragon et d'aller dans un chemin que vous n'avez jamais exploré dans cette partie. Le Lapin Noir est caché sur la gauche d'un couloir sans monstre [+]. Si vous avez vaincu Heath ou Bigieu, il vous faut utiliser les deux codes AR 7E602904 et 7E602832. Changez de carte et vous vous retrouverez dans le couloir sans monstre de l'Antre du Dragon. Si vous réussissez à vous glisser sur la gauche (un passage caché), vous pourrez combattre le Lapin Noir.

Niveau PV PM Exp Luc Faiblesse
99
65 500
1 017
0
65 823 Luc
Lumina