Juste après avoir trouvé l'interrupteur dans la , vous devrez vous battre contre Malocchio, le premier boss de la quête Hawk/Lise. Ce combat se déroulera un peu comme avec son équivalent, le , si on remplace les attaques spéciales par des attaques magiques.
Malocchio a une façon, disons, particulière de se battre, en ce qu'il s'approche de vous pour mieux vous repousser (Psychovague). Il possède une panoplie de sorts tous extrêmement dangereux qu'il n'hésitera pas à lancer sur vous, sauf peut-être le sort de (attention si votre équipe est en dessous du niveau 44 inclu!). Il a d'ailleurs la fâcheuse manie à les enchaîner, ce qui fait des ravages sur vos points de vie!
Dès le début combat, arrangez-vous pour vous débarrasser de ses deux sbires (un et une ) le plus rapidement possible. Ceux-ci possèdent des attaques spéciales très puissantes, qui rivalisent un peu trop avec les magies du boss lui-même, en terme de dommages! Heureusement, ce ne sont que de simples monstres qui peuvent subir des effets magiques. Au passage, ne les transformez surtout pas, sous peine de perdre l'expérience qu'ils étaient censés donner (soit 914 exp et 1080 exp)!
Après les avoir vaincus, attaquez-vous à Malocchio. Le plus difficile sera de l'approcher, car même s'il s'approche de vous, il enchaînera avec Psychovague qui écartera instantanément tous vos héros de lui, pouvant ainsi sortir certains d'entre eux de votre champ de vision (très gênant si vous voulez les guérir).
Pour le vaincre, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous êtes très fort et vous vous permettez d'utiliser des sorts de , de ou de ainsi que des attaques spéciales de niveau 2 et 3. Dans ce cas, préparez-vous à vous soigner avec vos ou aussitôt avoir lancé ces attaques spéciales ou magiques. Soit, sachant que Malocchio contre-attaquera férocement chaque magie offensive et attaque spéciale, vous ne ferez que l'attaquer physiquement et utiliser que les attaques spéciales de niveau 1. Vous pourrez cependant vous aider en , en et/ou en donnant l'attribut , ou à vos armes.