Les personnages de Sword of Mana

Les alliés

Willy

Jeune garçon intrépide du village Mana.

Il sera capturé par le chevalier noir et se battra au colisée avec Duke et Amanda.

Son rêve et de sortir explorer le monde et s’en mettre plein la panse.


Sire Bogard

Chevalier Gemme de renom, il accompagne Elena et veille sur les adeptes de Mana. Cet épéiste exemplaire est aussi un mentor hors pair qui utilise la magie de gnome pour endurer les coups et riposter avec son épée.


Isabella

Une mystérieuse rouquine qui ne manque pas de charme.

Elle vient de Mavolie et vous aidera à rejoindre Wendel et à identifier un mystérieux miroir. Elle rejoindra le chevalier noir mais ne vous fera aucun mal. Elle risque même de vous épater.

Etrange pour quelqu’un qui ressemble trait pour trait à Bigieu dans Seiken Densetsu 3…


Cibba le sage

Réputé comme étant le plus grand sage du monde et vivant à la cathédrale de lumière à Wendel, cet étrange petit vieillard en connaît un rayon sur les esprits et l’épée Mana. Il surveille l’arrivée de l’empereur Vandole avec attention et sait toujours quoi faire dans les moments les plus durs. Il se sert d’un bâton et de Lumina, l’esprit de la lumière, pour voyager.


Watts

Voici un nain audacieux qu’il vaut mieux ne pas prendre de haut. Watts est le premier nain qui partit explorer la mine abandonnée proche de la cité de Wendel. Il s’aide de campagnols pour creuser et trouver du mithril. Comme un vrai nain, il se sert d’une hache et de la magie de Gnome, la terre. Plus tard, il aidera sûrement des héros légendaires dans leurs quêtes alors traitez le avec respect quand il forgera vos armes dans votre forge-cactus.


Lester

Un barde qui est en tournée, il chante des chansons que le seigneur Granz chantait et se fait remarquer par Dévius lors de son passage à Wendel. Il s’avère être le frère d’Amanda et manie l’arc en plus de son luth. Il est accompagné de l’esprit des bois, Dryade.


Amanda

Une jeune femme de Ménos qui se battait au colisée avec Duke et Willy. C’est la sœur de Lester et compense son manque de pratique musicale par un bon maniement de la Lance, soutenue de l’esprit du vent, Sylphide. C’est une personne forte et pleine de joie de vivre.


Seigneur Granz

Il est le seigneur du royaume de Granz. Il semble être humain mais il est marié à Lady Médusa, une Mavole. Granz est également le père de deux garçons nommés Strahl et Gunrda, aussi connus sous le nom de chevalier noir et Dévius. Le seigneur Granz ère encore sur le monde sous forme d’esprit. Il veille sur le petit garçon qui écoutait jadis ses chansons (Duke) et sur la jeune fille de Mana (Elena)


Niccolo

De longues oreilles, un sombrero, il est clair que c’est un lapin ! Ce brave marchand vous vendra un tas de babioles qui vous seront très utiles. Parfois, on le croise sur les routes en voyageant et ce doit être un sacré combattant puisque sa présence fait fuir les monstres de la zone… A moins qu’il ne sente tout bonnement mauvais…

Les ennemis

Le Chevalier Noir

Peu importe avec qui vous démarrez le jeu, vous allez vite savoir de qui i s’agit. Le chevalier noir semble être LE méchant dans cette histoire. Prince du royaume de Granz, il traque et martyrise les adorateurs de la déesse. Son épée foudroyant et ses habilités au combat font de lui un adversaire redoutable et craint de tous. Il est accompagné d’Avale-mort, Dévius, qui est aussi son frère, et plus tardivement, Isabella. C’est aussi le fils du seigneur Granz et de Lady Médusa, de quoi rajouter un peu de Mavolie dans ses origines.


Comte Vinquette

Il est le propriétaire du manoir Vinquette. C’est chez lui que vous rencontrerez Isabella et que vous vivrez une très longue nuit. Outre le fait qu’il soit vampire, c’est un Mavole avec un bon fond. Il Fût jadis le meilleur ami du seigneur Granz. Son but est de plonger les filles de mana dans un sommeil qui les tiendra à l’écart du chevalier noir.


Julius

Même si il semble soumit au chevalier noir, il est la réincarnation de l’empereur Vandole. Il renferme en lui un pouvoir obscur immense. Sa puissance cachée peut s’avérer bien au-delà de la force du chevalier noir.


Dévius

Vous le rencontrez en même temps que Lester. Il logeait dans l’auberge de Wendel avec ses oiseaux avant de partir pour Jadd avec ce dernier. Cet amoureux des volatiles s’avère être un véritable sorcier et également le frère du chevalier noir (Et tout ce que ça implique de liens familiaux).


Lady Médusa

Lady Médusa est une Mavole, c'est l'épouse du Seigneur Granz. Ils ont pour enfants Dévius et le Chevalier Noir.


Avale-mort

Avale-mort est un Mavole à la botte du Chevalier Noir. Il apparaît pour la première fois dans le manoir de Dévius, mangeant l'âme du frère Dévius du Seigneur des Ténèbres, suite à son échec à vous éliminer.

Duke et Elena rencontrent Avale-mort à côté d'Isabella et du Chevalier Noir sur le toit du manoir. Le Chevalier Noir combat les héros, ordonnant à ses serviteurs de ne pas interférer.

Le Chevalier Noir perd et est mortellement blessé. Avale-mort, maintenant fidèle à Julius, mange l'âme du perdant et exige le pendentif Mana d'Isabella. Isabella, qui déteste Avale-mort, refuse et tente de le tuer. Mais Isabella perd le combat et Avale-mort obtient le pendentif.