Les Héros de Sword of Mana

Sword of Mana présente la particularité d'offrir au joueur le choix de son personnage en début de partie. Ce choix est capital car il va influence l'avancée du scénario en proposant des variations d'un personnage à l'autre.

Choisissez votre personnage

Duke

Fils du consul Hermann, Duke a eu une enfance chaleureuse avant que le chevalier noir ne mette un terme à cette vie paisible en venant chercher une hérétique se cachant chez lui.

Il fût contraint de fuir son domicile malgré son jeune âge et accompagné de la jeune Elena mais se fît attraper par les gardes du chevalier noir.

Il sera un esclave au colisée aux côtés de ses amis Willy et Amanda. Il n’a qu’une idée en tête, se venger du chevalier noir.


Elena

Jeune fille vivant en paix dans le village Mana jusqu’à ce que le chevalier noir et son acolyte Julius ne vienne piller le village considérant les adeptes de la déesse comme hérétiques. Elena devait entamer un voyage initiatique avec Sire Bogard, un chevalier Gemme lorsque l’attaque a eu lieu.

Elle sera sauvée par sa mère (d’adoption) et sera téléporté loin du danger avec Bogard. Nos deux rescapés se retrouvent donc chez les parents de Duke mais le chevalier noir ayant suivi leurs traces (ou visiblement son instinct de super méchant) tua les parents de Duke et l’obligea à fuir une fois de plus. Accompagnée de Duke, elle le laissera aux mains des gardes, ce dernier s’étant foulé la cheville.

Elle grandira aux côtés de Sire Bogard à la recherche d’adeptes de Mana et de sa véritable mère.


État des héros

Ce menu permet de consulter les différentes statistiques de vos personnages. Les touches L/R permettent de voir les statistiques du compagnon.

Nom de la statistique personnage Description
NIV niveau actuel
PV points de vie
PM points de magie
SUIV nombre de points pour atteindre le niveau suivant
FRC attaque physique
DEF défense physique
INT attaque magique
RES défense magique
AGI niveau des coups critiques et esquives
L nombre de Lucre pour les achats
JOUR nom du jour  de l'Esprit ou jour sacré de Mana
ICÖNES niveau des armes et magies augmentant par utilisation

Note : Vous pouvez augmenter rapidement les armes et magies des colonnes de droite en choisissant des ennemis puissants (désert de cristal au nord de Ishe par exemple). Vous n'avez pas besoin de les vaincre. La simple utilisation des armes et magies sur eux sera suffisante.