Secrets

Le Debug Mode

Il existe un Debug Mode dans le jeu Seiken Densetsu 3. Celui-ci permet d'accéder à toutes les zones possibles du jeu, aux différents boss, ainsi qu'à la fin du jeu ! En effet, vous pourrez, en parlant au personnage en bas à droite de la première salle du Debug Mode, assister à la fin correspondant aux personnages que vous avez dans votre équipe. Que du bonheur !

Pour y accèder, vous devez entrer le code Action Replay suivant dans zSnes : 7FEDF23F. Vous pourrez alors avoir accès à une petite île blanche au sud du désert des flammes, au milieu de l'océan (peut-être un clin d'oeil à l'île en forme de visage de Seiken Densetsu 2). Bien sûr, vous devez avoir Flammie pour atteindre ce Debug Mode. Voici donc un code pour avoir le Tambour du Vent dans votre sac : 7E2E9701.

Le Lapin Noir

Bien connu des fans de Seiken Densetsu 3, le liévro noir est un boss caché. C'est aussi le plus puissant monstre du jeu. Vous pourrez le trouver dans l'antre du dragon, après avoir vaincu Koren. Vous ne pourrez donc le rencontrer que si vous avez suivi le scénario de Duran ou Angela. Pour le trouver, c'est très simple, à partir de l'entrée de l'antre du dragon, allez au nord, nord-ouest, nord, est (statue grise de sauvegarde), est, nord-ouest, nord-ouest, nord, sud-ouest. Dans le couloir, vous pourrez rentrer dans une fente cachée, à gauche, et engagez le combat contre le Lapin Noir.

C'est en quelque sorte le défi du jeu : il a plus de 65 000 points de vie, invoque des monstres de son niveau, à savoir 99, et est très résistant. Il existe toutefois une petite astuce pour le vaincre ultra rapidement : lancez-lui un sort d'ombre, puis contentez-vous de lui donner quelques coups. Il mourra en quelques secondes. Après l'avoir vaincu, vous obtiendrez peut-être le Badge Moogle.

Les coffres de Navarre

Ce secret a hanté l'esprit de bien des joueurs. Lorsque vous commencez votre quête avec Hawk, vous pourrez apercevoir une salle remplie de coffres, mais qui demeure innaccessible. Une vraie frustration. Il est cependant possible d'ouvrir cette salle. En effet, vous pourrez y accéder lorsque vous reviendrez à Navarre pour échanger l'Épée Mana contre la fée. Vous pourrez alors ouvrir la grille et obtenir une Statue d'Athanor, un Shuriken, ainsi qu'une Bombe Citrouille. Vous pouvez voir ceci en vidéo en cliquant ici. Le reste des coffres a disparu... Que pouvaient-ils contenir ?

Et bien Dark Skull a enfin résolu le mystère ! Il est en effet possible d'y accéder dès le début du jeu... en utilisant certains codes zSnes pour hacker la partie ! Pour changer votre position : 7FE523 XX (avec XX la position verticale). Malheureusement, les coffres qui ne sont plus présents à la fin du jeu ne contiennent rien... Ils sont atteignables, mais impossible de les ouvrir. Quel dommage, mais encore un mystère résolu par Square Palace ! Merci à Dark Skull !

La preuve en images : [+] [+] [+] [+] [+] [+] [+]

 

Le marteau Chibiko

Le marteau Chibiko permet de vous transformer en Corobokkle. Mais ce n'est pas tout ! Il permet aussi de réinitialiser votre statut ! En effet, si vous êtes empoisonné ou affecté par une altération quelconque, utilisez deux fois le marteau Chibiko sur votre personnage et, lorsqu'il sera redevenu grand, le mal aura disparu. Très pratique pour économiser ses herbes !

 

Tuer ses magiciens

Il existe une petite astuce pour économiser ses noix. Étant donné qu'elles ne donnent que 20 points de magie, il n'est pas rare d'en utiliser plusieurs à la suite pour assurer la suite d'un combat de façon convenable. La solution est un peu brutale, mais a le mérite de marcher. Faites tuer votre magicien et redonnez-lui vie avec une Coupe de Vie. Votre magicien, une fois ressuscité, aura retrouvé tous ses points de magie !

 

Invoquer plusieurs magies

Il est tout à fait possible d'invoquer une magie avec chacun de ses personnages, le tout en même temps. Pour cela, c'est très simple : déployez l'anneau de magie avec X, appuyez sur L pour atteindre celui de votre compagnon de gauche et choisissez sa magie. Dès que cela est fait, redéployez votre anneau, appuyez sur le bouton R et utilisez la magie de votre second compagnon. Redéployez enfin votre anneau pour pouvoir choisir votre propre magie. C'est une petite astuce qui vous permettra de gagner du temps et de vous faciliter les combats.

 

Les arbres maléfiques

Vous avez sûrement remarqué ces arbres étranges dans le haut-pays des taupes. L'un d'eux à une allure maléfique, avec des yeux lumineux. Est-ce un simple élément du décor ou bien un élément du jeu non fini ? Que ce soit le jour ou la nuit, on ne peut rien faire avec cet arbre. Mais il y a de quoi aiguiser la curiosité.

 

Les jours Mana

Tout comme notre monde, les semaines sont constituées de sept jours. Six jours sont sous le signe d'un esprit, le septième et dernier est le jour de Mana, pendant lequel les auberges sont gratuites. Ces jours sont très importants, car ils peuvent influencer la puissance de vos magies. Par exemple, le jour d'Ondine, les magies de cet esprit seront plus puissantes, alors que celles d'Athanor seront plus faibles. Le jour, Lumina sera forte, tandis que la nuit Ombre sera roi. Sachez tirer avantage de ces informations ! Vos combats n'en seront que plus simples, surtout contre les Dieux-destructeurs.

 

Les Banekujako

Les Banekujako sont ces petites créatures jaunes que vous pouvez croiser durant votre quête. Leur seule utilité est, apparemment, de se repérer sur la carte. Peut-être servent-ils à autre chose, mais cela reste encore un mystère pour nous.

 

Le poussin de Palo

Au port de Palo, vous pourrez constater qu'un petit poussin rose vous suit durant votre excursion dans la ville. Est-ce uniquement un détail amusant du jeu ou un petit animal qui cacherait un plus grand secret ?

 

Strip-tease à Byzel

Si vous parlez à un homme de Byzel la nuit avec un membre féminin de votre équipe, il lui proposera de gagner un peu d'argent en faisant du strip-tease. Y-aurait-il un moyen d'en faire ? Un métier qui pourrait amuser Angela !

 

Les statues du démon

Le roi de Forcena vous apprendra le nom exact de ces curieuses statues lors d'une discussion facultative. Nous y reviendrons. Il y a en tout six statues du démon dans le monde de Seiken Densetsu 3. Certaines sont utiles, d'autres non. Voici leurs descriptions ci-dessous :
 


 

  • La première est celle qui cache l'entrée du village des Corobokkles. Elle se trouve dans la forêt des lapins, près du village d'Astoria. [+]
  • La seconde peut sembler inutile. Il s'agit de la statue dans le haut-pays des taupes. En temps normal, elle ne sert à rien. Cependant, si vous achetez la poudre à canon de Watts (j'ai bien dis « acheter » !), vous n'aurez pas à aller combattre Jewel Eater, et vous ne pourrez donc pas obtenir l'esprit Gnome. Après avoir acheté la poudre, le roi vous donnera des informations sur ces statues, et vous conseillera de les utiliser. Vous pourrez alors utiliser cette statue en tant que raccourci vers Jewel Eater. [+]
  • La troisième et la quatrième se trouvent dans les plaines enneigées Sub-Zero, mais ne sont pas accessibles. Elles ne servent qu'à indiquer que vous êtes piégé en tirant de la langue. [+] [+]
  • La cinquième se trouve sur la plage permettant d'accéder à la cité clair de lune Mintos. Vous pourrez la faire disparaître lorsque vous aurez les esprits Ondine et Athanor. [+]
  • La dernière se trouve dans la grotte de l'ombre. Vous ne pourrez donc la voir qu'en suivant le scénario de Lise ou Hawk. Elle vous permettra d'éclairer la grotte et ainsi de continuer votre quête. [+]
 

Être grand dans le village des Corobokkles

Il est normalement impossible de se rendre au village des Corobokkles en étant grand, ni de le redevenir une fois entré. En effet, impossible d'utiliser le marteau Chibiko ni les objets et sorts curatifs à l'intérieur. Cependant, un bug permet de contourner cela : le Badge Moogle. En l'utilisant deux fois sur les héros, ils se transformeront en Moogle puis reprendront leur apparence humaine, en redevenant grand.

N'attendez rien de cette astuce : les habitants ne remarqueront même pas ce changement et n'auront pas peur de vous pour autant.

 

Des graines ??? avant les Dieux-destructeurs

Si vous avez Hawk ou Lise comme premier personnage, vous aurez à procéder à l'échange de l'Épée contre la fée à la forteresse de Navarre. Lorsque c'est fait, si vous retournez à la salle du trône, vous trouverez deux Moindres Démons, comme vous avez pu voir dans le souvenir de Nikita à Palo après le soulèvement des Amazones.

En temps normal, on trouve ces monstres beaucoup plus tard, et ils ont comme butin des Graine ???. Ceci vous permet donc de changer de classe une deuxième fois avant de vous attaquer aux Dieux-destructeurs, à condition d'avoir le niveau requis, soit 38.