Brume

Solution complète de Secret of Evermore

Introduction

Tout commence après une séance de cinéma. Notre jeune héros essaie de rattraper son chien qui lui-même est à la poursuite d’un chat. Après avoir perdu le chat de vue, notre gentil animal se dirige vers une vaste demeure qui semble abandonnée…

Après avoir exploré les lieux, nos deux compères découvrent une entrée secrète dans laquelle ils trouvent une étrange machine. Le chien disparaît après avoir rongé les fils, il en est de même pour notre héros qui est frappé par un champ électrique.

Vous vous réveillez alors dans une pièce où un certain James vous accueille. Celui-ci, après vous avoir dit de ne pas déranger le professeur vous amène dans une pièce où vous trouvez dans un coffre un bazooka. Ceci est en fait un piège et deux ennemis ne tardent pas à apparaître! C’est un combat vite réglé au regard de votre puissance de feu…

Vous entrez ensuite dans une trappe où vous semblez entendre votre chien et vous activez une manette. C’est ici que débute l’aventure…

Chapitre 1 À la recherche de Cœur Vaillant

La Jungle

Vous vous réveillez dans une jungle jamais vue auparavant. Votre fidèle compagnon vous rejoint mais il a, pour ainsi dire... changé! Il vous amène un os qui constitue votre nouvelle arme (ça va vous changer du bazooka...). Vous vous frayez alors un chemin dans la jungle en abattant divers ennemis et en trouvant différents objets dans des coffres mais aussi des ingrédients par l'intermédiaire de votre chien et de son odorat. À ce propos les ingrédients sont si nombreux à trouver dans chaque écran que nous ne perdrons pas de temps à en faire l'inventaire, de même en ce qui concerne la position des objets sauf dans le cas où l'objet est précieux et qu'il vous octroie de nouvelles capacités. N'hésitez donc pas à explorer chaque écran du jeu!

Les Raptors

Allez en suite au Nord-Ouest. Dans l'écran suivant vous êtes piégé. La sortie se trouve au Nord mais elle n'est pas accessible pour l'instant. Vous allez devoir combattre des Raptors. Ceux-ci se cachent dans un des quatre buissons. Attendez qu'ils vous sautent dessus puis attaquez. Reculez ensuite pour laisser revenir votre énergie à 100% et recommencez. Appliquez cette technique et vous ne devriez pas avoir de problème (si c'était le cas n'hésitez pas à utiliser les Pétales trouvés dans la jungle et qui permettent de restaurer 40 PV). Lorsqu'ils sont morts continuez au Nord. Si vous n'arrivez pas à les battre votre chien vous trainera jusqu'au village. Cette victoire est donc facultative.

Le Village de Regard de Braise

Vous entrez dans un village. Vous rencontrez la chef du village, Regard de Braise. Celle-ci ne ressemble pas aux autres habitants, elle vous ressemble davantage. Vous lui demandez comment rentrer chez vous et elle vous répond qu'elle vous aidera si vous allez chercher Cœur Vaillant, un alchimiste, qui est allé chercher de nouveaux ingrédients vers Claustro à l'Est et qui n'est pas revenu depuis trois jours.
Elle vous fait don de votre première magie : le Feu. Dans le village vous pouvez sauvegarder, acheter des objets, des armures et trouver des ingrédients. Dirigez-vous ensuite vers l'Est.

 

Les Sables Mouvants

Dans l'écran suivant allez vers l'Est de nouveau. Vous arrivez dans une sorte de désert. Des sables mouvants apparaissent et disparaissent, lorsqu'ils vous aspirent, ils vous font ressortir au niveau d'un autre sable mouvant. Au Nord-Est vous pouvez voir une grotte mais qui n'est pas accessible. Pour y aller vous devez vous faire aspirer par un sable mouvant. Essayez chacun d'eux jusqu'à ce que cela vous mène à l'entrée de la grotte. A l'intérieur un homme vous propose une Dent de Jaguar gratuitement si vous achetez un objet. Faites-le, vous obtiendrez ainsi l'objet précité. Celui-ci vous octroie la capacité de courir et donc d'éviter les sables mouvants. Sortez et cette fois-ci dirigez-vous au Sud.

Claustro

Dans l'écran suivant, entrez dans la grotte [+]. Vous rencontrez un alchimiste qui vous apprend que Cœur Vaillant a emprunté le même chemin que vous quelques jours plutôt et qu'il s'est dirigé ensuite vers l'insecte géant à l'Est. Par la même occasion, il vous offre une magie : Boule Dure. Il est conseillé d'acheter suffisamment d'ingrédients pour pouvoir utiliser vos deux magie un assez grand nombre de fois. Cela vous facilitera la tâche contre le boss à venir. Continuez vers l'Est et entrez dans la structure en forme d'insecte [+].

L'insecte Géant

A l'intérieur, dirigez-vous vers le Nord. Dans la première zone il n'y a qu'un seul chemin possible qui est prédéfini, tous les autres chemins feront s’effondrer le sol, donc à force de vous tromper il ne vous restera plus que le bon chemin. Quelques écrans suivants vous arriverez au premier boss : Gigantik. Vous devez attaquer son thorax jusqu'à ce qu'il s'ouvre puis attaquer son cœur. Le thorax restera ouvert après lui avoir infligé 45 PV, et les Griffes procurent beaucoup de points d'expérience. Après avoir massacré Gigantik sans une once de pitié vous recevez le Silex. Enfin une vraie arme... Vous brisez le cocon et libérez Cœur Vaillant [+] qui vous offre 10 Huiles et 10 Cires, sauf si vous possédez plus de 90 d'un de ces ingrédients, auquel cas Cœur Vaillant vous offrira 300 Serres. Il vous raconte son histoire. Suivez-le ensuite. Longez la montagne. Vous trouverez un passage secret le long de la corniche, au Nord-Est des sables mouvants. Vous y trouverez l'alchimiste qui vous apprendra Pluie Acide et vous vendra des ingrédients à un prix abordable. Grâce à votre nouvelle arme vous pouvez couper les herbes. Vous allez donc avoir accès à de nouveaux lieux mais d'abord retournez au village et allez voir Regard de Braise [+].

Chapitre 2 La quête du Volcan

Le retour du héros

Après quelques remerciements, Regard de Braise vous apprend qu'un volcan au Nord se refroidit de jour en jour. Tant mieux me direz vous. Mais non, la chaleur que fournit le volcan est nécessaire pour que la température du monde soit viable. Elle vous en apprend davantage sur elle-même et vous conseille d'enquêter sur le volcan, cela pourrait permettre de trouver un moyen de rentrer chez vous et par la même occasion cela sauverait peut être le village. Enfin, elle vous offre des Chapelets qui vous permettront de l'appeler en cas de difficulté.

Chez Cœur Vaillant

Allez ensuite au Sud du village. Avec votre hache coupez les herbes et dirigez-vous vers la maison de Cœur Vaillant à l'Ouest. Il vous apprend le sort Cure. Prenez contrôle de votre chien et parlez-lui, il vous offrira un Nominatif si vous n'en possédez pas. Retournez ensuite au village, allez devant la maison de l'armurier dans la partie Nord-Ouest du village puis aller à l'Ouest dans les feuillages pour trouver un homme qui vous apprend la formule Défense. Retournez au village puis continuez au Nord-Est.

Vers le Volcan

Au Nord-Ouest de cet écran, dans une grotte, vous pouvez trouver un armurier [+]. Continuez ensuite vers le Nord-Est. Vous arrivez au Cimetière des Mammouths. Des Aspics vous font un accueil chaleureux [+]. Éliminez-les tous. Vous recevrez alors la Piqueuse [+]. Un alchimiste arrive, il vous apprend le sort Guérison et vous ouvre le passage [+]. Si vous recevez de vous faire soigner par l'alchimiste il vous offrira des ingrédients. Continuez. Dans une grotte à l'Ouest il y a une auberge [+]. Dans une autre à l'Est, un magasin d'objets où les prix sont très élevés [+]. C'est aussi dans cette direction que se trouve le Marais. Mais pour l'instant continuez vers le Nord. Entrez dans la grotte [+], après un combat contre trois Raptors vous recevez l'Écaille. Poursuivez au Nord. Montez sur les dalles [+]. Elles vont vous projeter sur le flanc du volcan. Récupérez les objets. À côté de la première dalle située au sol se trouve une autre dalle sous l'herbe à couper, prenez la grotte de gauche, cette nouvelle dalle vous enverra au sommet.
 
Vous y rencontrez un alchimiste [+] qui vous indique que pour se rendre dans le volcan, il faut emprunter les catacombes. Problème : celles-ci qui se trouvent entre le village de Regard de Braise et le Cimetière des Mammouths sont obstruées par un rocher. Voila pourquoi il vous apprend le sort Lévitation. Cette formule nécessite un Poivron. Vous allez devoir redescendre du sommet du volcan, et vous rendre à l'Est de la marchande d'objets où les prix sont très élevés, vers le Marais, seul endroit où l'on peut en trouver pour l'instant.

Le Marais

Dirigez-vous donc à l'Est du chemin du volcan. Arrivé au Marais, allez vers l'Est. Ce passage est un petit labyrinthe. Vous devez débloquer certains passages en marchant sur des nénuphars. Continuez à l'Est. Si vous ne trouvez pas de passage, éliminez tous les Crapos, certains feront apparaître des nénuphars. Il est conseillé d'avoir amélioré votre niveau avec la lance en tuant des ennemis de manière à pouvoir la lancer avant de franchir l'écran suivant sinon vous risquez d'avoir du mal à vaincre le boss à venir...Vous voyez un homme en détresse qui est piégé par Maralg, un serpent géant [+]. La meilleure technique face à lui est d'éviter ses attaques, d'éviter les Feux Follets tout en chargeant votre lance puis, lorsque c'est fait, de l'attaquer. Après l'avoir vaincu, la personne que vous avez sauvée se présente. Il s'appelle Aéro et vous offre un Poivron dont vous avez besoin [+]. Revenez alors dans l'écran situé au Nord du village de Regard de Braise.

Dans le volcan

Utilisez votre sort de lévitation sur le rocher bloquant l'entrée de la grotte [+]. Entrez. Allez au Nord. Dans la salle suivante vous trouvez une entrée bloquée par un rocher. Problème : vous ne pouvez plus utiliser la lévitation par manque de Poivron. En explorant la salle vous découvrez un Poivron qui vous faisait défaut. Empruntez donc le passage débloqué. Vous devez ensuite progresser en faisant chuter les rochers dans la lave, il suffit pour cela de les frapper. Cherchez le Poivron désiré. Prenez ensuite la sortie au Nord-Ouest. Continuez.
Dans cette grotte vous trouverez un alchimiste qui vous apprend la formule Vitesse (à partir de l'entrée : gauche, bas, bas, mur de droite). Poursuivez. Au bout de la grotte vous arrivez ensuite sur les hauteurs où vous trouvez un Aspic gris. Éliminez-le et vous obtiendrez le dernier Poivron qui vous manquait. Vous pouvez revenir dans la grotte et le tuer à nouveau si vous le souhaitez.
 
Revenez ensuite sur vos pas jusqu'à la dernière voie bloquée par la pierre. Utilisez la Lévitation. Vous arrivez dans une salle dans laquelle il y a des canalisations [+] (vous pouvez tuer le Raptor, il ne disparait pas). Avancez. Vous pouvez voir que l'eau se jette dans des bassins. Dans les tuyaux de gauche : haut, gauche, haut, gauche, gauche (vous devriez être dans le coin haut gauche) puis bas. Appuyez sur le bouton et sauvegardez. Prenez ensuite les tuyaux de droite, allez dans le premier trou en haut.
 
Vous rencontrez le double maléfique de Regard de Braise [+]. C'est elle qui utilisait la chaleur du volcan dans le but de générer une ère glaciaire et détruire le monde de Préhistoria. Vous affrontez alors le T-Rex [+]. Utilisez surtout vos armes, les magies n'étant guère efficaces contre lui. Infligez-lui le maximum de dégâts possibles avant qu'il ne se jette dans la lave car cela lui redonne des PV. Après le combat, la machine explose [+] et vous êtes éjectés du volcan. Vous vous retrouvez sur une embarcation dérivant au gré d'une rivière puis c'est la chute...

Chapitre 3 Un nouveau monde

Crustacia

Vous vous réveillez sur une plage sans votre fidèle compagnon et observez une structure qui est un énorme bateau. Vous êtes à Crustacia. Entrez dans la cale du navire. Eh oui, c'est une taverne. L'époque semble avoir changé... Visitez ensuite les différentes habitations. Dans celle située au Nord-Ouest un homme vous propose de vous vendre une amulette très rare contre 10 000 Gemmes [+]. Il est fort probable que vous ne les ayez pas et, quand bien même vous les aviez, il est conseillé de ne pas dépenser autant puisque vous pourrez en obtenir par la suite à moindre frais et l'Œuf Chocobo est trouvable dans des Pots en Céramique au marché. D'autre part, dans l'habitation du milieu vous avez la possibilité d'échanger vos Serres contre des Gemmes. Il est conseillé d'acheter une armure en particulier que vous propose ce vendeur : la Cuivrée. Allez ensuite à l'Est.

 

À la recherche de votre compagnon

Entrez dans la grotte et entrez dans la seconde grotte. Vous rencontrez une vieille connaissance, Aéro [+]. Vous prenez alors le contrôle du chien qui, de nouveau, a changé de forme [+]. Sautez d'un nénuphar à l'autre puis entrez dans le palais. Aéro vous apprend la formule Broyeur [+] et vous conseille de traverser le désert au Nord. Avant de partir activez la formule Lévitation. Allez au Nord, vous rencontrez le passeur fantôme qui vous propose la traversée du désert en échange d'une Amulette d'Annulation. Ne l'ayant pas achetée, vous allez devoir traverser le désert à pied. Régulièrement vous perdrez des PV donc ne traînez pas. Évitez les combats, dirigez-vous vers le Nord en vous arrêtant dans chaque oasis (cela vous redonne des PV). Après quelques minutes, vous arrivez devant une ville. Laissez-vous absorber par le tourbillon de sable qui est devant l'entrée de la ville en restant dedans pendant plusieurs minutes afin de trouver 99 Sacs de Riz et 99 Épices. Entrez dans la ville de Noblia.

Noblia

Vous pouvez y échanger divers éléments (Perles, Riz, Parfums...). Parlez aux commerçants, achetez et échangez ce qui vous intéresse. Allez ensuite à l'Est, descendez et entrez dans la maison de gauche. Quand vous entrez vous apercevez une araignée se diriger derrière des caisses en haut à droite. Suivez-la. Vous vous heurtez à un colosse qui apprend la magie Atlas (qui augmente votre force, donc vos points d'attaque). Achetez des Ailes au marchand afin d'en posséder au moins deux, elles ne sont vendues nul part ailleurs dans Gothika et vous en aurez besoin dans le Colysée. Dès votre arrivée dans la ville de Noblia le jeu a démarré un compteur de 15 minutes. Profitez de ces minutes pour faire vos emplettes.

Les denrées de base sont le Riz qui est le moins cher tout en haut du marché à gauche du garde, les Épices qui sont les moins chères sont juste à gauche de ce marchand de Riz, Épices que vous achetez avec du Riz, et les Perles qui sont les moins chères sont au premier magasin au Sud de l'entrée du marché le long du mur.

Il est conseillé d'utiliser ce temps afin d'obtenir au moins 19 Perles (12 pour 4 Tapisseries, 4 pour 2 Runes et 3 pour le Disque de Jade), 6 Parfums (pour 3 Scarabées), 1 Cuillère (pour la Gourmette), 4 Tapisseries (1 pour le Cœur de Rubis, 2 pour la Gourmette et 1 pour le rocher au Nord du marché), 7 Poulets (2 pour 1 Chacal d'Or, 3 pour le Disque de Jade et 2 pour la Baguette Curative), 3 Scarabées (1 pour la Pierreuse, 1 pour le Cœur de Rubis et 1 pour la Baguette Curative), 2 Runes (1 pour le Cœur de Rubis et 1 pour la Pierre Solaire) et 1 Chacal d'Or acheté avec 1 Poulet (pour le Fourreau).

Ce qui vous permet d'acheter la Pierreuse (1 Scarabée), le Disque de Jade (3 Poulets + 3 Perles), le Cœur de Rubis (1 Tapisserie + 1 Scarabée + 1 Rune), la Pierre Solaire (1 Rune + 5 Sacs de Riz), la Baguette Curative (2 Poulets + 1 Scarabée + 12 Bocaux d'Épices), le Fourreau (1 Chacal d'Or + 10 Bocaux d'Épices) que vous donnez en échange du Lustrant, la Gourmette (1 Cuillère + 2 Tapisseries) ainsi que l'Obsidianne (10 Bocaux d'Épices).

Rendez-vous au Nord du marché et utilisez la formule Lévitation sur le rocher. Mini arrivera et acceptera de vous faire part de sa force si vous le payez avec une Tapisserie. Il lancera alors le rocher qui atterrira à côté de la grotte d'Aéro de l'autre côté du désert.

Si vous souhaitez obtenir tous les charmes du jeu il faut que vous échangiez un Œuf Chocobo contre l'Aubergine Magique. Si vous n'en possédez pas déjà un achetez des Pots en Céramique jusqu'à ce que vous en trouviez un dans l'un d'eux. Échangez-le contre l'Aubergine Magique (achetez ou refusez d'acheter plusieurs fois des Épices au marchand situé entre la marchande de Cuillères et la marchande de Pots en Céramique), vous rachèterez l'Œuf Chocobo (et le Fourreau) au marché de Gothika.

Allez parler au Prophète situé à l'entrée de Noblia : parlez-lui de nombreuses fois jusqu'à ce qu'il vous donne un choix. Il arrive qu'il répète sans cesse la même phrase, dans ce cas revenez le voir quelques minutes plus tard. Lorsqu'il vous donne un choix appuyez sur Annuler et il vous offrira une armure selon les armures que vous possédez déjà. Afin qu'il vous offre la Centuriale qui est la meilleure armure d'Antika il faut que vous ayez acheté la Cuivrée à Crustacia et la Pierreuse ici au marché.

Les 15 minutes passées la réunion dont tout le monde vous parlait commence. Prenez les 500 Gemmes situées dans une des deux jarres situées entre le vendeur d'Épices et le vendeur de Riz tout en haut à gauche du marché puis allez à la place centrale de la ville. Vous retrouvez votre animal qui, par un malentendu, vous désigne comme le challenger de la bataille des gladiateurs [+].

La bataille

Vous rencontrez alors Claudius. Récupérez les objets dans la pièce et suivez votre chien qui vous indique un passage secret dans le mur de droite. Vous y récupérez d'excellentes armures. Lorsque c'est fait, montez. Vous allez affronter Spartak le gladiateur. Le meilleur moyen de le vaincre est de passer derrière lui et d'attaquer avec votre lance chargée. La bataille achevée [+], vous recevez 1000 Gemmes et une épée, la Gladiatrice [+]. Claudius vous apprend ensuite que vous pourrez trouver des réponses à vos interrogations sur la berge Ouest de la rivière (située elle-même à l'Ouest de Crustacia) et que les Yeux de Diamant de la statue du Chien Sacré seront la clé. En effet, grâce à eux le nouveau dirigeant de Noblia, Salalec, pourra vous renvoyer chez vous. Vous voyez ensuite une scène avec celui-ci, vous comprenez alors qu'il est lui-même sous les ordres d'un mystérieux ennemi [+] et qu'il vous tuera une fois les Yeux de Diamant trouvés.

Vers la berge Ouest

Quittez la ville et traversez le désert. Si vous avez achetez une amulette d'annulation au marché vous pourrez faire la traversée du désert avec le passeur fantôme. Si ce n'est pas le cas vous devrez le traverser à pied. Vous pouvez trouver un alchimiste dans le désert qui vous apprendra la formule Dard, et vous offrira un collier si vous lui parlez en contrôlant votre chien. Afin de trouver cet alchimiste il est préférable de traverser le désert vers le Sud pour revenir à côté de la grotte d'Aéro, puis de revenir au désert, à partir de la première oasis allez en haut à droite afin de trouver une seconde oasis, puis allez tout droit en haut. Lorsque c'est fait, allez voir Aéro dans sa grotte. Il vous apprend le sort Renaissance. Sortez. Allez à Crustacia puis à l'Ouest. Prenez le contrôle du chien pour sauter le pont en ruine. Une fois de l'autre coté, allez vers le haut et montez sur la plateforme qui va vous mener de l'autre coté de la rive. Empruntez-la de nouveau avec le héros. Ça y est, vous êtes sur la Rive Ouest.

Chapitre 4 Révélations

Allez au Nord, franchissez le précipice, c'est la chute. Vous vous réveillez alors aux pieds d'un individu : Alec Orbusier. Il comprend rapidement que vous n'êtes pas un autochtone et vous explique que ce monde antique est le fruit de son imagination tout comme le monde préhistorique était le fruit de l'imagination de Regard de Braise. Il vous apprend en outre que celle-ci est la petite fille du Professeur Rouflaquettes, qu'il y avait une autre personne : Anémone Dujardin et que tous trois ont été victime d'une machination. D'autre part, il vous révèle que le nouveau gouverneur de Noblia est un tyran qui utilisera les Yeux de Diamant à mauvais escient.

Par conséquent, il vous conseille d'aller les chercher et de les lui ramener. L'un se situe dans le Colysée au Nord, l'autre est dans la Grande Pyramide au Sud. Enfin, il vous dit que le fossé dans lequel vous êtes tombé a été creusé afin d'éloigner les intrus, qu'il y en a d'autres et que vous pourrez utiliser le sort Révélateur pour franchir plus facilement ces fossés et trouver des passages secrets [+]. Pour l'obtenir, allez voir son ami, Merlin. Celui-ci vous apprend la formule, vous vend des objets et vous dit que son frère, lui-même alchimiste, possède une cachette dans le Colysée. Il vous conseille d'inspecter les murs quand vous y serez car il pourra vous aider. Reparlez à Alec afin qu'il vous donne ses magies de Chapelets, sans cela vous ne pourrez pas récupérer la magie Résurrection dans la Grande Pyramide. Dirigez-vous ensuite vers l'Est.

À ce stade de l'aventure vous pouvez faire en premier le Colysée ou la Grande Pyramide. Les ennemis du Colysée sont plus faciles à battre d'où notre choix de s'y rendre en premier. Cependant dans la salle Nord-Ouest à l'intérieur du Colysée se trouve un mur cassable avec la hache trouvée dans le Grande Pyramide, derrière ce mur se trouve un coffre avec un Chapelet. Aussi Merlin vous offre la formule Fuite lorsque vous possédez un Œil de Diamant, cette formule étant plus utile dans le Colysée.

Allez au Nord, utilisez le Révélateur [+] [+]. Vous arrivez au Colysée.

Chapitre 5 Le Colysée

La Porte 1 (haut gauche)

Vous arrivez au Colysée. Entrez. Vous êtes dans le hall d'entrée. Sur les murs Est et Ouest vous pouvez observez deux renfoncements. Ceux-ci correspondent à des portes qui sont fermées pour l'instant mais qui par la suite s'ouvriront les unes après les autres [+] [+] [+] [+]. Allez en haut à gauche. Utilisez le sort Révélateur sur le fossé. Marchez sur la dalle [+]. La Porte 1 (haut gauche) s'ouvre. Allez-y. Explorez les lieux. Vous allez trouver un nouveau fossé avec à droite un petit pilier [+]. Frappez-le, un pont apparaît. Empruntez-le. Le pont disparaît après votre passage. Utilisez votre révélateur pour aller récupérer les ingrédients dans l'amphore de gauche puis revenez sur vos pas et suivez le chemin jusqu'à une dalle sur laquelle vous marchez [+]. Un mur a disparu [+] et la Porte 4 du hall s'est ouverte (avec un mini-boss derrière). Vous pouvez soit revenir à l'entrée du Colisée en utilisant des Ailes (ou la formule Fuite si vous la possédez si vous avez fait la Grande Pyramide en premier), soit vous y rendre à pied : revenez en arrière à l'endroit où le pont vous a mené et prenez à gauche. Vous trouvez un autre pilier. Frappez-le. Cela provoque l'apparition d'un autre pont. Allez-y le plus rapidement possible car il disparaît assez vite (si vous n'avez pas eu le temps de le traverser, revenez activer le pilier). Vous revenez ensuite dans le hall d'entrée.

La Porte 4 (bas droite)

La Porte 4 (bas droite) est ouverte. Allez-y. Vous affrontez Minitaur. Le combat n'est pas très difficile. Une dalle apparaît ensuite [+]. Marchez dessus et la Porte 2 sera ouverte. Revenez dans le hall.

La Porte 2 (bas gauche)

Direction la Porte 2 (bas gauche) à présent. Vous êtes dans une pièce avec trois dalles [+]. Le fait d'en activer une, ferme ou ouvre l'une des trois grilles.
Droite Milieu Gauche : prenez le Nectar, ressortez de la salle et revenez.
Droite Gauche Milieu : prenez les Ailes, ressortez de la salle et revenez.
Pour continuer, activez-les de gauche à droite.
Vous arrivez dans une nouvelle salle. Vous devez aller à droite mais d'abord montez, il y a un passage secret dans le mur de gauche [+]. Après avoir récupéré l'objet qui s'y trouve [+] revenez sur vos pas et allez à droite [+]. Courrez car le pont qui se dérobe sous vos pieds (si vous tombez ce n'est pas grave, vous serez redirigé en haut de la pièce, tuez les deux Smarverts et la grille s'ouvrira). Descendez. La grille se ferme derrière vous. Activez les dalles [+] [+]. Montez, activez le pilier puis montez [+].

La Porte 3 (haut droite)

Vous êtes à nouveau dans le hall d'entrée. Dirigez-vous vers la Porte 3 (haut droite). Suivez le chemin. Activez le pilier [+], empruntez le pont [+]. Prenez à gauche, poursuivez jusqu'à la dalle [+]. Marchez dessus. Revenez sur vos pas [+]. Prenez à droite puis montez. Activez l'autre dalle [+]. Revenez à la grille qui était présente auparavant. Elle s'est abaissée [+]. Continuez par ce chemin. Au croisement allez d'abord en bas à gauche. Récupérez les ingrédients [+]. Revenez, continuez par l'autre chemin. Utilisez le Révélateur sur le fossé [+]. Continuez, tuez le Faux Frère. Vous recevez la Pointeuse. Dans cette pièce, à gauche, il y a un passage secret [+] [+] [+]. Allez-y. Vous rencontrerez le frère de Merlin [+] qui vous apprend le sort Boule de Feu. Revenez au hall d'entrée en utilisant des Ailes (ou la formule Fuite). En haut lancez la Pointeuse sur le pilier ce qui fait apparaître un pont [+]. Préparez-vous au combat et empruntez-le.

L'affrontement

Vous affrontez Mégataur. Attention sa puissance de frappe est grande. Toutes les magies sont redoutables contre lui. Quand il lance Confusion utilisez un Élixir ou le sort Cure. Soignez-vous régulièrement. Évitez Mégataur lorsqu'il sort d'un feu. La bataille achevée [+], vous recevrez un Œil de Diamant. Vous en avez terminé avec le Colysée.

Retour au campement

Retournez au campement [+]. Allez voir Merlin. Il vous apprend la formule Fuite. Maintenant en route pour la Grande Pyramide.

Chapitre 6 La Grande Pyramide

Allez au Sud puis à l'Ouest [+]. Utilisez le Révélateur sur le fossé [+]. Allez jusqu'à la Grande Pyramide [+]. Ici le travail d'équipe est de rigueur. Positionnez le garçon sur le bouton à côté de la porte, appuyez sur le bouton Select pour prendre le contrôle du chien [+] et entrez [+]. Dans cette salle il y a des dalles qui permettent l'ouverture de grilles. Vous allez devoir passez d'un personnage à l'autre régulièrement. Reprenez le héros [+], montez les escaliers et entrez dans la pyramide [+]. Continuez jusqu'à la porte protégée par deux Ramsas [+]. Vous vous retrouvez au sommet de la pyramide [+]. Descendez les escaliers et entrez.

Dans cette salle vous obtiendrez de nombreux objets [+]. Continuez [+]. Au bout, le mur bloquant le passage va s'effondrer [+], avancez. Descendez les escaliers, vous observez une grille à votre gauche bloquant le passage [+]. Prenez le contrôle du chien et mettez-vous sur la dalle en haut à gauche [+]. Reprenez le héros. Passez par le chemin que vous venez d'ouvrir [+]. Poursuivez [+] [+] [+]. Vous arrivez face à deux passages fermés par des grilles [+]. Prenez le chien et activez la dalle en haut à droite. Retournez au héros et récupérez les objets dans le passage qui est accessible. Revenez au chien, mettez-le sur la dalle en bas à gauche. Retour au héros. Prenez le passage de gauche. Montez. Un éclair se produit et deux Léosis apparaissent [+] [+]. Éliminez-les [+], vous recevrez la Bronze. Avec celle-ci vous pourrez désormais briser les murs en mauvais état, continuez.

Brisez le mur suivant [+] [+] [+]. Récupérez les objets et parlez au vieil homme qui vous propose d'enregistrer la partie [+]. Continuez votre chemin. Vous voyez un mur que vous pouvez briser afin de libérer votre chien mais ne le faites pas et continuez votre chemin [+]. Empruntez le passage sur l'eau en bas à droite [+] pour arriver devant une grille fermée. Revenez au chien et positionnez-le sur la dalle en bas à droite. Avec le héros passez la grille, montez [+], brisez le mur [+] et récupérez la magie de Chapelets d'Alec Résurrection [+]. Revenez ensuite sur vos pas. Allez à gauche à l'endroit où il y a l'eau [+]. Il ne vous reste plus qu'à briser le mur pour retrouver votre toutou adoré [+] [+]. Lorsque c'est fait, allez à droite puis en haut [+] et montez les escaliers [+]. Retournez au sommet de la même façon que celle vue précédemment en allant jusqu'à la porte protégée par les deux Ramsas [+]. Une fois en haut [+], placez chaque personnage sur un bouton [+]. La grille s'ouvre [+]. Entrez et chargez votre arme.
Le boss Rimsala fait son apparition [+]. Dès son arrivée, il lance Confusion. Utilisez Cure. Vous pouvez l'attaquer uniquement lorsqu'il est immobile en haut [+]. Attention les statues vous lancent des magies de feu [+] [+] (vous pouvez les attaquer mais elles ne se désactiveront que temporairement). Le boss achevé [+] vous recevez le deuxième Œil de Diamant. Vous sortez ensuite de la Grande Pyramide [+].

Chapitre 7 Retour à Noblia

Vers le campement

Retournez voir Alec. Si vous avez commencé par la Grande Pyramide Merlin vous apprend la formule Fuite, puis allez au Colysée. Sinon si vous possédez les deux Yeux de Diamant Merlin vous apprendra qu'Alec s'est rendu au pont de la rivière à l'Est [+]. Il ne vous reste plus qu'à vous y rendre. Dans l'écran suivant vous avez désormais la possibilité de briser les grosses pierres qui bloquaient l'accès aux objets [+]. Maintenant que vous avez la hache vous pouvez aussi aller récupérer le Chapelet dans le Colysée (dans la salle Nord-Ouest, en bas à gauche dans la salle). Allez vers la rivière, vous rencontrez Alec et il est étrange. Vous lui remettez les Yeux de Diamant [+]. Deux colosses arrivent alors et vous bloquent la route. Combat rapidement expédié. Vous décidez de suivre Alec vers Noblia [+].

En route vers Noblia

Poursuivez à l'Est. Dégagez l'entrée de la grotte [+]. Un alchimiste vous offre la formule Videur [+]. Retournez à Noblia en traversant le désert. Lorsque vous arrivez le marché est vide [+]. Mauvais présage. Allez à l'Est [+].

Le combat

Après une courte scène, Trimask apparaît. Utilisez votre arme lorsqu'il ne possède pas de masque ou lorsqu'un masque clignote et le combat ne sera pas difficile. La bataille achevée Alec arrive, vous félicite et vous explique que c'est à son jumeau diabolique à qui vous avez eu affaire [+].

La découverte du tunnel

Vous vous apercevez alors que la Source d'Énergie de la statue risque d'exploser à tout moment. Alec appelle alors Mini à la rescousse [+]. Celui-ci la soulève et la jette de toutes ses forces. Merlin arrive et vous apprend que l'explosion a eu lieu au Nord du campement d'Alec et qu'elle a révélé un tunnel secret qui constitue donc votre prochaine destination [+]. Avant votre départ, Alec vous offre un Sceptre de Vie.

Avant de quitter la ville il est recommandé d'acheter au moins 5 Amulettes d'Annulation, 20 Épices, un Chacal d'Or, 5 Perles, 3 Parfums, de se séparer de son Œuf Chocobo si vous en avez un afin d'obtenir en échange l'Aubergine Magique, et de son Fourreau afin d'obtenir le Lustrant.

Lorsque cela est fait, partez en direction du campement.

Retournez voir l'alchimiste qui vous avait appris la formule Videur, cette fois-ci il vous apprend la formule Double Videur.

Chapitre 8 Le tunnel des Globins

Vers le tunnel

Lorsque vous arrivez au campement d'Alec vous constatez que la rivière s'est tarie et que vous pouvez marcher dans le lit de la rivière [+]. Dirigez-vous au Nord vers la cascade, et c'est la chute! [+].

Le tunnel

Vous êtes à présent dans le souterrain et l'obscurité [+] ne va pas vous faciliter la tâche. Descendez [+]. Empruntez le téléporteur en bas à gauche [+] [+]. Continuez à droite mais n'empruntez pas le téléporteur [+], continuez en bas et empruntez le prochain téléporteur [+]. Allez à gauche, évitez ce téléporteur [+] et montez [+], allez à droite [+] [+]. Allez tout en bas jusqu'au téléporteur [+] [+] [+]. Vous arrivez à un boss : Octopouss [+]. Évitez ses Tentacules et Minitentacules [+]. Pour toucher le boss au corps à corps positionnez-vous devant lui [+]. Après un certain temps des Globins viennent l'aider [+]. Éliminez tout ce petit monde [+].

Retour à la surface

Lorsque c'est fait, un homme vous envoie un seau pour sortir [+]. Il vous remercie d'avoir éliminé la créature [+]. Après une petite conversation vous remontez votre chien qui s'est à nouveau transformé! [+] L'homme vous apprend que vous êtes au Sud d'Ivory [+] et vous conseille d'aller voir la Reine du château qui pourrait répondre à vos questions. Utilisez la manivelle du puits pour sauver un Globin. Allez ensuite à l'Ouest [+], ouvrez un coffre derrière les feuillages à gauche de la porte d'entrée de la ville afin de trouver la magie des Chapelets d'Alec Aura. Entrez dans la ville [+]. Vous êtes arrivé à Ivory [+].

Chapitre 9 Ivory

Découverte de la ville

Lorsque vous arrivez vous pouvez observer un marché où vous pouvez faire de nouveaux achats. Vous pouvez échanger vos Gemmes contre des Ducats, la monnaie locale [+]. Commencez par acheter un ticket pour le spectacle du Freakshow (foire aux monstres en français) [+]. Si vous ne possédez pas d'Amulette d'Annulation vous pourrez en trouver dans plusieurs maisons de la ville (certaines maisons ont une entrée cachée sur le côté). Il est conseillé d'acheter le Répulsif (3 Perles + 3 Parfums), l'Os Divin (1 Chacal d'Or + 1 Scarabée) et la Cape Magique (8 Parfums + 6 Perles). Montez à l'étage dans la maison de Lancelot [+] et ne prenez pas le contenu des coffres mais sortez. Celui-ci arrivera et vous apprendra la formule Shrapnel [+]. Vous pouvez ensuite prendre le contenu des deux coffres. Vous pouvez aussi acheter de l'équipement chez le marchand d'armures ainsi que dans l'allée à l'Ouest de l'entrée de la ville.

La course aux cochons

Allez au Nord de l'allée Ouest et donnez votre ticket, vous pourrez admirer le spectacle de foire aux monstres [+]. Alors que vous entrez, un homme prend votre chien [+]. Quelle n'est pas votre surprise de le voir dans le spectacle maquillé en cochon [+] [+] [+]. Suite à cela, il prend la fuite et participe à une course de cochons qu'il remporte [+]. Cela vous permet d'obtenir un entretien avec la Reine [+] [+] [+].Vous faites alors connaissance avec celle-ci [+]. Pendant ce temps, vous observez votre chien qui s'est une nouvelle fois mis dans une situation délicate [+]. Cela va être l'occasion d'en prendre le contrôle.

Dans les conduits d'aération

Au premier croisement [+] allez tout à gauche pour sortir. Prenez la porte du haut [+] et descendez dans les conduits [+]. Ici dans la partie Est il y a 3 sorties, prenez celle du milieu (donc pas en haut à droite ni en bas à droite mais au milieu à droite) [+] [+] [+] [+]. Sortez du conduit [+]. N'empruntez pas le premier conduit mais le deuxième [+] [+]. Allez vers le haut droit de la carte [+] [+] [+] (le chemin ne se voit pas) jusqu'à arriver à une vieille dame qui vous offre une clé [+] [+]. Revenez en arrière en prenant la sortie en bas à droite de la dame, puis rerentrez dans le conduit tout à gauche, vous devriez être à l'endroit où il y a trois conduits à l'Est [+]. Prenez celui en bas à droite. Après être sorti du conduit allez derrière les livres de la bibliothèque [+] [+] [+]. Aux croisements allez tout à droite [+] [+]. Continuez par le seul chemin possible [+] [+] [+] [+].

Les égouts

Après une petite scène où votre compagnon se fait une fois de plus remarquer [+] [+], vous passez de l'état d'hôte à celui moins enviable de prisonnier [+]. Vous pouvez ne pas libérer le héros tout de suite et tuer tous les ennemis avec le chien seul afin de recevoir le Défenseur. Une fois en contrôle du personnage principal récupérez la Châtelaine dans votre cellule. Sortez par la dernière cellule que vous avez ouvert, vous arrivez dans les égouts [+]. Vous pouvez récupérer le contenu de coffres en empruntant des passages secrets [+]. Pour atteindre le coffre seul en bas à droite entrez dans le renfoncement à l'ouest du coffre. Au Nord de ce renfoncement se trouvent deux autres renfoncements, celui de gauche vous permet d'accéder aux trois coffres de gauche. Pour atteindre les deux coffres restants entrez dans le mur en bas à gauche de ces coffres. Parlez à l'homme situé à droite de la sortie [+], il vous apprend le sort Corrosion, puis quittez les égouts [+].

Entretien avec la Reine

Vous vous retrouvez dans le château mais un garde vous repère et vous apprend que la reine souhaite vous voir [+] [+] [+]. Vous allez devoir allez à Ebony et baisser le pont-levis [+].

Visite de la ville avant le départ

Si vous allez à gauche, vous trouverez le roi observant un spectacle [+]. Visitez le château, récupérez les ingrédients qui s'y trouvent puis ramenez dans l'aile Est du château la clé au mari de la vieille dame [+] [+] [+] [+]. Il vous offrira le sort Destructeur. Il est conseillé à ce moment du jeu de dépenser tout son argent en objets de soin et ingrédients. Lorsque vous avez récupéré tout ce que vous vouliez dans la ville (armures, objets de soin et ingrédients) retournez au château, empruntez l'aile Est et dirigez-vous vers l'Est.

Chapitre 10 La Forêt Noire

Le labyrinthe

Engagez-vous dans ce très petit labyrinthe [+]. À la première intersection [+] prenez en bas, continuez et faites de même à la seconde [+], à la troisième allez à gauche [+], pareil à la quatrième [+] puis allez vers l'échiquier [+] [+]. Apparaît alors un boss : Big Foot [+].

Une fois le boss achevé un passage s'ouvre [+]. Empruntez-le. Descendez les escaliers [+]. Vous voyez la Source d'Énergie et apprenez au cours d'une scène que la Reine ne vous a pas tout appris sur la situation et qu'elle vous a envoyé dans un piège [+] [+] [+] [+]. Lorsque vous sortez, vous pouvez observer une cascade [+]. Vous allez entrer dans un des pires labyrinthes du jeu.

 

La Forêt Noire

Voir la carte de la Forêt Noire

Le chemin qui mène au sort Cocktail :
Bas, Droite,
panneau « Avancez avec précaution ! » [+],
Droite, Bas, Gauche, Bas, Bas, Droite,
panneau « Campez sur les berges du superbe fleuve Détritus. » [+],
Droite, Bas, Bas, Gauche,
panneau « Usine de petites cuillers. Visites quotidiennes. » [+],
Bas, Bas, Bas, Gauche.
Vous devriez être à l'alchimiste qui vous apprend le sort Cocktail [+] [+] [+] [+].
Utilisez ensuite des Ailes ou la formule Fuite pour revenir à l'entrée et sauvegarder [+].

 

Le chemin qui mène à la sortie : (il y a un Radioak dans les arbres seulement dans les cartes qui mènent à la sortie)
Bas, Gauche, Haut, Gauche, Bas, Bas, Droite, Droite, Bas, Gauche, Bas, Gauche,
panneau « Visitez Mortibus, à 5 lieues d'ici ! » [+],
Bas, Bas, Bas, Droite, Bas, Gauche, Bas, Droite, Droite, Bas, Bas, Droite, Haut, Droite,
panneau « Bouh !! » [+],
Droite, Bas, Droite, Droite.

 

Vous allez affronter trois Sal'Goss' [+] [+] [+] [+]. Ce combat ne devrait pas vous présenter de grandes difficultés. Le combat achevé vous recevez la Croisée [+] [+]. À droite, vous empruntez un pont et rencontrez un personnage qui vous permet de sauvegarder [+] [+] [+]. Continuez : Droite, Haut, Droite, Haut, Droite,
panneau « 30 lieues à l'est, la ville de Carnageus. » [+],
Droite, Droite,
parlez au Globin pour recevoir la Pièce du Sorcier, la Cape Magique ou 1000 Ducats selon ce que vous possédez déjà.
Gauche, Bas, Bas, Bas, Droite, Droite, Haut,
panneau « Le Mont Bardot : 500 mètres. » [+],
Droite, Haut, Gauche, Haut, Haut.

 

Vous arrivez à un boss : Sylvestro [+]. Celui-ci vaincu vous recevez 2000 Ducats et la Lanceuse [+] [+] [+]. Allez à droite [+].

Chapitre 11 Ebony

Les égouts

Entrez dans les égouts [+]. Ici pas de difficulté, la plupart des chemins sont obstrués, le seul chemin possible est donc le bon. Vous pouvez récupérer des ingrédients dans des coffres [+], pour cela vous devez emprunter des passages secrets (entrez dans un mur vers le milieu de la carte pour atteindre les trois coffres, et entrez dans un mur tout à gauche de la carte pour atteindre les deux coffres). Sortez, vous arrivez dans une prison qui est similaire à celle d'Ivory [+] [+] [+]. Vous l'avez compris, vous êtes à Ebony. Passez par une cellule pour arriver en ville [+].

La ville

Visitez et vous observerez que la plupart des maisons sont barricadées [+]. Dans la boutique d'armures vous rencontrerez enfin quelqu'un. Achetez-lui les protections dont vous avez besoin. Il vous remet par la suite un Bazooka [+]. Sauvegardez. Dans la maison tout en haut à droite de la ville si vous passez par l'entrée de derrière vous rencontrez une femme qui vous apprend le sort Repousse [+]. Dirigez-vous ensuite vers le château [+] [+] [+].

Le château

Une fois à l'intérieur, montez. Vous rencontrez Verminator [+]. Attention, celui-ci utilise de puissantes magies donc veillez à vous soigner régulièrement. De plus, sa position étant surélevée, votre chien ne pourra pas l'attaquer. Il est conseillé donc d'utiliser des magies sans relâche et plus particulièrement Shrapnel et Destructeur qui font des merveilles. Une fois que vous l'avez vaincu, avancez [+].

Vous rencontrez un homme qui vous présente à la Reine [+] [+] [+] [+] [+]. Celle-ci est en fait Anémone, la troisième personne à avoir participé à l'expérience du professeur Rouflaquettes. Elle vous apprend que vous avez eu affaire jusqu'à maintenant à son double maléfique et qu'une personne nommée Pensatout pourra vous aider à rentrer chez vous [+] [+] [+] [+] [+] [+] [+]. Cependant, il faudra d'abord éliminer le double maléfique au château d'Ivory.

Allez ensuite à l'Est, un combat vous attend [+] [+] [+]. Il ne présente aucune difficulté. Continuez à l'Est. Vous rencontrerez alors Pensatout qui s'avère être l'homme que vous aviez rencontré quelques minutes auparavant [+] [+] [+]. Il se présente à vous. Après lui avoir expliqué comment vous êtes arrivé ici, il vous apprend qu'il connaît l'endroit où vous aviez été téléporté au début du jeu : il s'agit d'une station spatiale. Il vous dit aussi que pour rentrer chez vous vous devrez y retourner et qu'il connaît un moyen d'y parvenir mais d'abord vous devrez vous occuper de la Reine d'Ivory [+] [+] [+].

Au cours d'une petite scène vous apprenez que celle-ci va se mettre à la recherche de la Source d'Énergie que vous aviez vu sous l'échiquier [+] [+] [+]. Pensatout vous apprend aussi qu'il serait périlleux de traverser l'échiquier [+]. Il vous conseille d'aller au Nord d'Ebony voir son frère Farfouill'. Celui-ci pourra vous aider. Il vous indique la route à suivre et vous offre sa hache qui se situe dans un coffre [+] [+]. Il vous propose ensuite de revenir lorsque vous vous serez occupé de la Reine d'Ivory, il vous aidera [+] [+]. Descendez récupérer la hache Chevalier [+]. Vous pouvez trouver les sorts Explosion et Dissuasif dans des livres de la bibliothèque de Pensatout [+] [+]. Explorez le château et récupérez les objets qui s'y trouvent.

Dans une pièce vous rencontrerez un dénommé Loto [+]. Si vous devinez le nombre de billes qu'il possède il vous offre le sort Super Guérison (vous pouvez quitter la pièce et revenir et lui reparler lorsqu'il est jeune).

Chapitre 12 Retour à Ivory

En route pour Ivory

Dans le château prenez la porte qui mène aux égouts. Avec votre nouvelle hache vous pouvez briser les pierres qui vous bloquaient le passage auparavant [+] [+]. Sortez par la canalisation comme si vous retourniez à la forêt [+]. Détruisez les rochers qui font obstacle [+] [+] [+]. Continuez jusqu'à arriver à une tour [+] [+]. Dirigez-vous vers le sommet [+], vous y rencontrez un boss : Brillo. Celui-ci n'est pas très difficile à vaincre, il utilise le sort Boule de feu et vous soulève pour vous laisser tomber quelques étages plus bas. Lorsque c'est le cas, remontez et continuez de l'attaquer. Une fois que vous l'avez vaincu, vous rencontrez Farfouill' [+]. Après s'être présenté [+] [+] [+] [+] [+] [+], il vous apprendra une formule : Éclair [+] [+]. Il vous emmène ensuite à Ivory grâce à Brillo [+] [+] [+].

 

Retour à Ivory

Si vous le désirez, vous pouvez sauvegarder en parlant à Farfouill'. Allez à gauche, vous vous retrouvez dans les égouts d'Ivory [+]. Sortez des égouts et dirigez-vous ensuite vers le théâtre où le roi admirait le spectacle [+] [+] [+] [+]. Vous y rencontrez la Reine qui décide de vous éliminer [+]. Apparaissent alors Méphisto et Méphista [+] [+] [+]. Après les avoir éliminés ils réapparaissent accompagnés de Guignolo. Éliminez-le.

Tout ce petit monde vaincu [+] [+], la Reine, dans un geste désespéré, tente de vous écraser en se jetant du balcon [+] [+] [+]. Vous l'évitez et celle-ci s'écrase lamentablement au sol [+] [+] [+]. Le Roi arrive alors [+]. Il vous offre 10 000 Ducats [+]. La Reine ayant endommagé les fondations à cause de sa surcharge pondérale vous devez fuir de la tour Ouest du château [+] [+] [+] [+] [+] [+].

Retour à Ebony

Empruntez la voie à l'Est qui mène à l'échiquier. Lorsque vous y êtes, empruntez le pont à l'Est qui est désormais abaissé.

Chapitre 13 À la recherche des objets manquants

Retour à Ebony

Visitez la ville d'Ebony en sortant du château par le Sud et récupérez les objets que vous pouvez trouver, puis allez voir Pensatout. Celui-ci vous montre son avion [+] [+] [+] [+] et vous apprend qu'il pense pouvoir vous envoyer dans l'espace [+] [+]. Cependant, il vous faudra d'abord lui ramener trois objets : une Roue, une Jauge [+] [+] [+] et les Yeux de Diamant.

Pour réaliser cette mission, Pensatout vous prête le Super Coucou [+] qui vous permettra de retourner dans les mondes déjà visités pour y récupérer les objets [+] [+].

 

La Jauge et la Roue

Allez à Préhistoria [+]. Commencez par rendre une visite à Regard de Braise [+] [+]. Après lui avoir révélé ce qui s'est passé depuis votre absence, vous apprenez que le majordome du Professeur Rouflaquettes est en réalité un robot [+] et que des objets provenant de la machine du volcan sont tombés sur la pente du volcan et à Claustro. Ce sont donc les deux lieux où vous ferez vos investigations, mais d'abord allez voir Cœur vaillant [+]. Il vous apprend la formule Cure Miracle [+] [+]. Si vous lui parlez avec le chien [+] il vous offrira le collier Victorieux.

Dirigez-vous maintenant au sommet du volcan. Le sommet présentant de la lave, vous atterrirez dans un endroit qui vous était inaccessible auparavant. Dans le coffre vous trouverez la Jauge [+] [+]. Lorsque vous l'avez retournez sur les lieux du combat qui vous avait opposé à Gigantik. Vous rencontrerez cette fois Gigantok [+] [+]. Concentrez-vous sur son cœur. Le combat achevé vous trouvez la Roue dans le cocon [+] [+] [+] [+].

Les Yeux de Diamant

Retournez à votre avion et utilisez-le pour aller à Noblia [+]. Allez au Palais [+] [+]. Vous y rencontrez Alec [+] qui vous apprend que Mini s'est institué roi des Globins [+]. Vous allez devoir essayer de le ramener à la raison [+]. Alec vous apprend le sort Barrière [+].

Retournez à votre avion et atterrissez près de la grotte d'Aéro. Allez le voir afin d'activer le sort Lévitation s'il ne fait pas déjà parti de vos sorts activés puis dirigez-vous vers l'entrée de la Grande Pyramide et empruntez le lit de la rivière au Sud. Allez dans la grotte et empruntez le téléporteur [+] [+]. Récupérez les objets puis utilisez Lévitation sur le rocher [+]. Celui-ci va se déposer sur une dalle. Placez le chien puis le garçon chacun sur une des deux dalles restantes [+]. Empruntez le chemin qui vient de s'ouvrir [+].

Vous rencontrez Mini qui décide de vous affronter [+] [+]. Utilisez le premier téléporteur puis le téléporteur d'où vous venez d'arriver et ainsi de suite jusqu'à arriver à Mini. Il abandonne ce combat inutile [+] [+] et vous remet les Yeux de Diamant [+] [+].

 

En route pour la station spatiale

Vous avez maintenant tous les objets nécessaires. Retournez voir Pensatout pour les lui remettre [+] [+] [+]. Il finit ainsi de bâtir sa fusée avec laquelle il vous envoie dans l'espace [+] [+] [+] [+] [+] [+] [+].

Chapitre 14 La station spatiale

Retour à Ebony

Si vous explorez les lieux, vous rencontrez le garde PI-18 qui vous apprend que le vigile IM-L8 ne s'est pas présenté au travail [+]. D'après le dernier rapport, il est prisonnier dans le service de recherche [+].

Dirigez-vous ensuite au Nord de la pièce jusqu'au faisceau lumineux [+] [+]. Celui-ci vous amène dans une autre pièce [+] [+]. Avancez jusqu'aux quatre cellules [+]. L'une d'elle est ouverte. Allez-y et activez les boutons contre le mur [+] de manière à libérer le vigile IM-L8 [+] [+]. Éliminez les deux ennemis et allez lui parler. Il vous offre la Nucléaire pour vous remercier [+] [+], retourner ensuite voir PI-18 qui vous offre la formule Reflet. Empruntez ensuite le faisceau lumineux [+] [+].

 

Vous devez utiliser le chien pour sortir des couloirs [+] [+] [+]. La destruction des Maboules permet l'ouverture des sas dans les couloirs. Dans ceux-ci, vous trouverez des Rimsalas. Éliminez-les, attention les dégâts qu'ils vous infligent s'ils vous touchent sont importants. Si vous observez les différents blocs reliés par les couloirs vous remarquez qu'ils sont nommés par une association d'une lettre et d'un chiffre.

Allez au bloc A2 et empruntez le passage [+] [+]. Vous êtes dans une boutique [+]. Achetez ce dont vous avez besoin. En B2, vous pouvez vous restaurer et sauvegarder. Dans cette même salle un robot vous donnera un code à trois couleurs qui vous permettra plus tard de désactiver une alarme de sécurité. Allez ensuite en C2 et activez la machine [+] [+]. Direction maintenant la salle C1 [+]. Passez entre les piliers qui ne sont pas chauffés [+] [+] [+] [+] puis récupérez l'Inébranlable [+] [+]. Empruntez le faisceau lumineux.
 
Allez en D3 et entrez le code donné précédemment par le robot situé en B2 [+]. Rouge correspond à 1, Bleu à 2 et Vert à 3. Ainsi vous désactivez l'alarme de sécurité. Vous pouvez aussi décider de ne pas la désactiver, auquel cas vous devrez plus tard affronter des Sékuritats. Vous pouvez également essayer toutes les combinaisons de code possibles jusqu'à ce que vous tombiez sur celle qui ouvre le passage situé en haut de la pièce [+]. Vous allez affronter deux Holografs [+]. Chacun vous rapporte 2000 Crédits une fois vaincu puis vous obtiendrez 300 balles Mégatron lorsque vous aurez éliminé les deux.
 

Revenez sur vos pas et allumez les lumières de l'entrepôt [+] [+] [+]. Allez en D4 et récupérez les objets [+] [+]. Retournez éteindre les lumières en D3 (les lumières de l'entrepôt et celles de la verrière sont connectées, donc c'est soit les deux pièces éteintes ou soit les deux pièces allumées). Direction le bloc C4 [+] [+] où après avoir affronté dix Sékuritats (si vous n'avez pas désactivé l'alarme de sécurité) vous trouverez la Titane au Nord [+] [+] [+]. Allez maintenant en B3 et dirigez-vous vers le faisceau lumineux qui vous permet de sortir en A3 [+] [+] [+]. Enfin, allez en A4 [+] pour rencontrer le professeur Rouflaquettes [+] [+] [+].

Vous apprenez que James est le responsable de toutes vos mésaventures mais aussi qu'il s'est enfermé dans une pièce au cœur de Métropolis [+] [+] [+] [+] [+] [+] [+] [+] [+]. Enfin, vous découvrez qu'en éliminant James tout le monde pourra rentrer chez soi [+]. Cependant, pour que cela puisse se faire, vous devrez récupérer le Centre d'Énergie caché sous l'échiquier [+] [+] [+].

Avant votre départ pour cette ultime quête, il vous offre le sort Appel [+] [+]. Vous pouvez acheter des armures avant de partir mais aussi sauvegarder [+]. Lorsque vous avez tout ce que vous désirez, empruntez le passage vers le haut [+], récupérez la lance Laser [+] et utilisez la trappe [+] [+].

 

Chapitre 15 La Source d'Énergie

La Source d'Énergie

Vous êtes à présent dans un vaisseau et devez vous diriger vers l'échiquier [+]. Atterrissez au laboratoire de Pensatout [+] [+] [+]. Sur le bureau à droite du coffre vous pouvez obtenir la formule Nitro [+], dans le coffre vous trouverez la hache Atomik [+]. Dirigez-vous ensuite vers l'échiquier. Lorsque vous y êtes empruntez le passage récemment apparu [+]. Continuez jusqu'à la Source d'Énergie [+] [+] [+]. Prenez-la et poursuivez jusqu'à l'alchimiste [+]. Grâce à l'Os Divin celui-ci vous apprend deux formules : Absorbant et Arrêt [+] [+] [+] [+].

Retour à Métropolis

Retournez ensuite à votre vaisseau et allez à Métropolis [+]. Parlez au professeur, il vous apprendra la formule Tonic [+]. Il est conseillé d'acheter les ingrédients nécessaires pour pouvoir lancer les sorts Tonic et Barrière qui vous seront très utiles (et d'activer ces sorts si ce n'est pas déjà fait bien entendu). Préparez-vous pour la bataille finale.

Vers la dernière bataille

Allez en A1. Descendez jusqu'au niveau le plus bas là où se trouve la fusée de Pensatout et activez la machine à gauche. [+] [+] [+]. Sauvegardez, utilisez le téléporteur, puis entrez dans la trappe [+].

Chapitre 16 La bataille finale

Des bombes vous sont envoyées via des tuyaux situés sur les cotés gauches et droits de la salle [+]. Le but est ici de détruire les ventilateurs situés en haut en envoyant les bombes en haut (seules certaines armes fonctionnent) [+] [+] [+] [+]. Lorsque c'est fait, activez tous les interrupteurs du haut [+] [+] [+] [+].

Vous allez devoir maintenant affronter des Raptors [+]. Le sort Tonic vous permet de recharger votre barre d'énergie rapidement. Le sort Barrière et le sort Aura d'Alec vous donnent une invincibilité. Après les avoir vaincus vous affronterez des Yeux de Rimsala [+], des Araknis [+] si vous tuez les robots qui nettoient, un Sal' Goss', un Méchant Toastor [+] et un T-Rex [+] [+].
Enfin Diktator, le robot de James, apparaît [+] [+] [+].

 

Équipez le héros de votre arme préférée et prenez le contrôle du chien. Lancez Barrière sur les deux personnages ainsi que Tonic en prenant soin de les renouveler lorsqu'ils prennent fin. Le chien permet de faire d'énormes dégâts aux adversaires grâce à son attaque chargée au niveau 3. En cas de blessure lancez immédiatement un sort de soin. Diktator vaincu, il ne vous reste plus qu'à admirer la fin de ce superbe jeu [+] [+] [+] [+] [+] [+].

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Yomi

Dans l'introduction, il faudrait préciser que l'aventure commence à Pontoise en région parisienne, le heros et son chien ne se reveillent en fait pas, ils sont téléporté dans une station spatiale inconne au dessus de Perpétua, un monde imaginaire, après que le chien ai rongé le fil d'alimentation de la grosse machine.
De la station spatiale, le héros est chassé par 2 Sécuritat, puis il saute de la station, en tombant au sol il s'évanouit et se réveil, puis se demande qiel est ce chien à côté de lui, il lui envoi un bâton pour qu'il lui démène pour savoir si c'est bien son chien, qui lui ramène à la place un fémur, le héro sait alors que c'est boen son chien mais se demande pourquoi il a changé.
- Fin de l'introduction -

Portrait de Anonyme

Hello, super boulot, précis, détaillé, toussa toussa ( ...& pour la 1er fois que je joue à SOE, ça m'as bien, bien aidé & permis d'apprécié le jeu sans m'arracher les cheveux)
Par contre j'ai une petite modif/question, dans le CH 14, salle D3 il y a : " .....puis récupérez l'Inébranlable [+] [+]. Empruntez le faisceau lumineux. Vous ressortez en D1. Allez en D3, activez l'interrupteur dans l'ordre suivant : 3,1 et 2 [+]. Un passage s'ouvre [+]. Empruntez-le. Vous allez affronter deux Holografs" .... &, si j'ai bien compris c'est aussi dans les secrets mais formulé autrement !
Sauf que moi, sur console, sur mon jeu SNES (néerlandais ! ), c'est pas les même codes ! (je sais pas si ils sont aléatoire, ou si c'est la version Néerlandaise :-/)
-pour l'ouverture classique = qui déverrouille juste une "barrière" qui permets de poursuivre la progression = le code que donne le robot dans la salle de sauvegarde (vert, vert, rouge) = 3, 3, 1,
- et le code pour accéder à Holograf & déverrouiller la porte (celle dans la même sale que l’interrupteur), et qui relève plus, d’après moi, d'un secret= 1, 1, 2
voilà, dsl si le com' est un peu long, j'aime etre précis !

Portrait de Anonyme

Bonjour
Juste une petite info, après avoir battu le premier boss de Claustro, si on a pas la place pour recevoir 10 huiles et 10 cires alors on reçoit 300 serres. Ce qui est, en somme, un peu plus avantageux que les ingrédients.

Portrait de Draven
Oups :bof: , il faudrait y remédier...Si qvous auriez les réponses àces erreurs n'hésitez pas à nous la faire parvenir (>Poppu: me fouette pas!!!!LOL, non plus sérieusement désolé de te donner du boulot suplémentaire). Je vous en remercie d'avance. Sinon merci à toi pour tes compliments.
Portrait de frénésis
--- La porte 2 ---
Direction la Porte 2 à présent. Vous êtes dans une pièce avec trois dalles [+]. Vous ne pouvez les activer qu'une fois chacune. Le fait d'en activer une, ferme ou ouvre l'une des trois grilles. Pour continuer, activez les de gauche à droite. Empruntez la seule voie possible. Pour récupérer les objets des deux autres voies, ressortez et activez les dalles dans un ordre différent (de droite à gauche pour la voie du milieu, droite gauche milieu pour la voie de gauche). Vous arrivez dans une nouvelle salle. Vous devez aller à droite mais d'abord montez, il y a un passage secret dans le mur de gauche [+]. Après avoir récupéré l'objet qui s'y trouve [+] revenez sur vos pas et allez à droite [+]. Courrez car le chemin se dérobe sous vos pieds (si vous tombez ce n'est pas grave, vous serez redirigé en haut de la pièce, tuez les deux Smarvert et la grille s'ouvrira). Descendez. La grille se ferme derrière vous. Activez la dalle à gauche [+]. Poursuivez à droite, montez, actionnez les dalles [+]. La grille s'ouvre. Montez, allez à gauche puis en haut. Activez le pilier puis montez [+].

parce que:
"droite à gauche pour la voie du milieu, droite milieu gauche pour la voie de gauche"
il n'y a pas beaucoup de diferance entre "de droite a gauche" et "droite millieu gauche" sinon la soluce est bien faite bravo
Portrait de Draven
Et bien si c'est le cas, je m'excuse de ce que j'ai dit!!!

Poppu, tu peux retirer mes dires stp?
Portrait de Brutus Millenium
Pour Draven: Dans la soluce, pourquoi conseiller de ne pas acheter l'amulette d'annulation à 10 000 gemmes? On reçoit l'oeuf chocobo ou l'aubergine magique en récompense!
Portrait de Brutus Millenium
pour dans le mille je ne sais pas, personne ne l'a jamais trouvé, même les tarés de gamefaqs, par contre je pense que vole magie n'existe surement pas, pour la raison que tu a donné
Portrait de HaluKard
Vole Magie : Anémone Dujardin: Retire les points de magie à l'adversaire .

??? je l'avais meme pas remarqué ! surtout qu'il n'est jamais question de points de magie dans le jeu lol



Dans le mille Professeur Louis Rouflaquettes : Un sort Mysterieux contre lequel votre ennemi aura fort a faire .



Ces deux sorts de Chapelets sont tout simplement introuvables ! j'espere qu'ils existent lol c'est a cause de dans le mille que j'ai decouvert ce site !!!!
Portrait de Brutus Millenium

dans le mille et vole magie, si je ne m'abuse?

Portrait de HaluKard
interressant ! beaucoup de ces secrets sont elucidés dans le guide officiel !
mais par contre les 2 magies ? c'est lesquelles : moi j'en voit qu'une seule ....

si vous pouviez les detailler un peu vos secrets ca serait cool !!!
Portrait de valtiel
Le prophète... C'est ce que j'ai appelé Le prédicateur (j'avais plus le mot exacte en tête) mais on s'en fou...

Le bug du vaisseau, c'est lorsque tu te poste juste au-dessus d'une plage à l'ouest de la tour Farfouill avec ton vaisseau. Il faut se mettre pile au bon endroit et à la bonne hauteur en utilisant la vue de dessus pour déclencher le bug.
Le résultat est que la carte change d'un coup (et les commandes aussi) pour montrer le désert et Noblia... Et lorque tu tourne ta navette sur elle-même, le plan de la carte est translatée...
Mais ce n'est qu'une illusion, car il suffit de prendre de la hauteur pour que tout redevienne normal, comme si on n'avait pas bougé de la plage...

Bon, c'est un peu confus comme explication, mais sans screen, c'est super difficile d'expliquer...
Si j'ai le courage de me refaire tout le jeu, j'ferais un screen...
Portrait de skill
Bon bah du coup j'ai plus grand chose a raconter pour les secret!! Les seuls truc que valtiel n'a pas dit et que j'ai en tete c'est :
-Le prophete
-Comment avoir la cape magique dès Noblia
-Le gobelin donneur de charmes au fond de la foret noir
-Les coffres et pots impossible a ouvrir ( mystete )
-La statue qui parle ( mystere )


Et voila !! par contre valtiel j'aimerai bien que tu m'explique le bug de l'avion !!
Portrait de valtiel
Bon, sur un autre topic, Skill parlait de donner ses infos quelque part sur SOE. Alors voilà ce que je propose:
Je note ici les titres des astuces ou mystères que j'ai découvert. Certains sont déjà connus de tous, d'autres peut-être pas. Alors si l'un des titres ne parle pas à Poppu ou Dookie, qu'ils me le disent et je détaillerais.
Skill (et les autres) n'auront qu'à compléter avec leur propre découvertes en utilisant le même système (si ça vous dis, évidement...)
Bon, je commence:

-Holograf, le boss caché
-Le Moustick caché du cachot (Mystère)
-L'Hommus pacifique dégomable (Mystère)
-Avoir les bonnes armures dès le marché grâce au prédicateur
-3 Amulettes d'annulation pour 1 sac de riz
-99 chapelets d'un coup
-Les deux magies seulement connues du guide du jeu (mystère)
-Le bug du desert permettant d'atteindre Noblia en 2 secondes
-Le tourbillon du desert permettent d'avoir 99 riz et 99 épices
-Des ducats dans le bassin du palais de Noblia
-Les 500 gemmes du marché lorsque tout le monde s'en va
-Le bug de Noblia permettant de bloquer le chien sur un toit
-FF6 dans les gradins de Spartak
-"Laissez les poulets en paix"
-Les 8 combos de magie
-Le bug de la porte condamnée d'Ebony
-Cécil d'FF4 se paie du bon temps à Ebony
-Le bug du vaisseau ou comment halluciner en plein vol

PS: Lorsque je note (Mystère) à côté du titre, ça veut dire qu'il s'agit d'une curiosité irrésolue...
Portrait de Poppu
Oui ça doit être le cas, je me souviens que Fulgore avait trouvé 2/3 formules du genre.
En tout cas il revient demain donc patience
Portrait de valtiel
Je viens de trouver une magie qui n'apparaît pas dans le jeu normalement!

En utilisant le code 7E225AFF, une liste de formule apparaît dans le menu d'activation des sorts, et parmis eux se trouve le sort "Laser"!!
Je ne peux pas faire de screen (désolé ), donc je vais vous le décrire:
Son icône est le même que celui de Lévitation et sa description est "Réduit de moitié les PV". Cette formule nécéssite 1 crystal et 1 portion de souffre...

S'agit-il d'une formule bêta?...
Portrait de Poppu

Et bah dis donc DooKie va avoir du boulot en revenant 0)

Portrait de Brutus Millenium

Encore quelque chose (je suis chiant hein?^^): On peut avoir le Double videur bien avant le super coucou: il est disponible après avoir vaincu Trimask

Portrait de Poppu
Bienvenue à toi Valtiel!!!

Je te souhaite la bienvenue parmis nous et j'espères que ce portail te plaira
Concernant ta proposition c'est avec plaisir que nous écouterons tes découvertes et autres choses du genre, c'est toujours intéressant pour la communauté !

Par contre ce n'est pas moi qui dirige la section Evermore, il s'agit de DooKie et il est actuellement en vacance, donc patience
Portrait de valtiel
Salut à tous, je suis nouveau dans le secteur (à tel point que c'est la première fois de ma vie que j'interviens dans un forum...) et j'ai vraiment kifé votre sit! (C'est la première fois en dix ans qu'un sit m'apprend quelquechose sur Secret of mana, et j'ai maintes fois parcouru ce jeux, je peux vous le garantir!) Bref, constatant qu'il existait des rubriques "rumeurs" et/ou "astuces" très complètes sur ces jeux de légende, je me suis dit que je pouvais peut-être vous être utile:

Comme la plupart d'entre vous, j'ai commencé à jouer à ces jeux dès leur sortie et j'ai pris l'habitude de réunir tout ce que je découvrai dans des compte-rendu. En 9 ans, j'ai accumulé pas mal de découverte et de mystères en tout genre concernant Secret of evermor et j'ai remarqué que votre partie "astuce" était encore en costruction. Par conséquent, j'ai pensé vous communiquer mes découvertes si cela peut vous intéresser.

Je sais que ce topic n'est peut-être le bon endroit pour ce genre de poste, mais comme je vous l'ai dit, je suis tout nouveau et je ne savais pas où le placer.
Portrait de Poppu
Ca il faudra que DooKie vérifie car je ne suis pas responsable de cette section.
Merci de nous indiquer cette éventuelle erreur en tout cas
Portrait de Brutus Millenium
salut, ouais pour ta section sur les inrédients, d'après mes recherches personnelles, le frère de coeur vaillant n'offre aucun ingrédient au prix le plus bas. Et je crois bien que le faux frère offre 3 météorites pour 10000 gemmes
Portrait de Poppu

C'est pas grave tu pourras reprendre ça avec l'aide de DooKie

Portrait de Draven
Citation

Vraiment du beau boulo!! Mai je croi que dans ton chap sur Ebony, on peut avoir explosion chez Pensatout aussi, non?
Pour ce qui est de la forêt, c'est vrai qu'elle est un peu chiante mais avec les panneaux on peut s'en sortir. Mais avec un plan c'est plus facile: http://db.gamefaqs.com/console/snes/file/secret_of_evermore_dark_forest.gif
(sans vouloir faire de pub)



Mersi pour le compliment. Je ne doute pas de ce que tu dis en ce qui concerne Explosion. En effet, j'ai fini le jeu en ratant malheureusement 4 magies donc ma soluce ne donne pas le manière de les avoir.... Faudra reprendre cela par la suite... Désolé.
Portrait de Poppu
Terranigma pour DooKie
Pour ma part je sais pas encore... On verra
Portrait de Brutus Millenium
bah, c'est pas pressant, étant donné que la soluce est claire, grâce aux panneaux qui sont de bons repères. Vous avez d'autres jeux en projets après avoir fini la soluce de sd3, soe etillusion of time?
Portrait de Poppu

Tu as raison il manque une MAP pour la forêt.... On fera ça

Portrait de Brutus Millenium

oups cette map est incomplète

Portrait de Brutus Millenium
Vraiment du beau boulo!! Mai je croi que dans ton chap sur Ebony, on peut avoir explosion chez Pensatout aussi, non?
Pour ce qui est de la forêt, c'est vrai qu'elle est un peu chiante mais avec les panneaux on peut s'en sortir. Mais avec un plan c'est plus facile: http://db.gamefaqs.com/console/snes/file/secret_of_evermore_dark_forest.gif
(sans vouloir faire de pub)
Portrait de Draven
Bon voilà, j'ai une GRANDE NOUVELLE (enfin, tout est relatif...)d'ici demain j'aurais fini de rédiger la soluce au brouillon. Il ne me restera qu'à la taper donc si Poppu n'est pas trop occupé la semaine prochaine, elle sera en ligne d'ici peu de temps...
Pour ceux que ça intéresse, elle comportera a priori 15 chapitres peut être 16 selon mon humeur :*) donc si vous faites le compte..... oui exact il me reste 5 ou 6 chapitres à recopier sur l'ordi....

Je vais enfin pouvoir me mettre a Baten Kaitos... :bravo:

EDIT: ca y est j'ai fini le jeu ...
Portrait de Poppu
C'est corrigé. N'hésite pas à nous reprendre si nous avons oubligé d'autres choses .
Sinon, nous te souhaitons la bienvenue Darkmoon
Portrait de Draven
Citation

Je ne l'ai pas vu dans les soluces :
chapitre 2
Dans le volcan :
Utilisez votre sort de lévitation sur le rocher bloquant l'entrée de la grotte [+]. Entrez. Allez au Nord. Dans la salle suivante vous trouvez une entrée bloquée par une roche. Problème : vous ne pouvez plus utiliser la lévitation. Pas de panique ! En explorant la salle la salle vous découvrez le poivron qui vous faisait défaut. Empruntez donc le passage débloqué. Vous devez ensuite progresser en faisant chuter les rochers dans la lave, il suffit pour cela de les frapper [+]. Cherchez le poivron désiré (encore une fois !). Prenez ensuite la sortie au Nord Ouest. Continuez.
Vous arrivez dans une pièce où il y a un croisement. Commencez par descendre. Récupérez l'objet puis revenez dans la salle précédente, IL Y A UN ALCHIMISTE A DROITE, DANS CETTE SALLE DU BAS, Il donne l'alchimie vitesse cette fois allez à gauche au croisement puis descendez. Descendez de nouveau. Allez à droite puis montez pour



Merci de m'avoir signaler cela... Si tu remarques d'autres oublis de ma part n'hésite surtout pas à les signaler... (j'ai recommancé le jeu récemment pour faire la soluce et j'ai oublié beaucoup depuis que je l'avais terminé sur snes)
Portrait de Anonyme
Je ne l'ai pas vu dans les soluces :
chapitre 2
Dans le volcan :
Utilisez votre sort de lévitation sur le rocher bloquant l'entrée de la grotte [+]. Entrez. Allez au Nord. Dans la salle suivante vous trouvez une entrée bloquée par une roche. Problème : vous ne pouvez plus utiliser la lévitation. Pas de panique ! En explorant la salle la salle vous découvrez le poivron qui vous faisait défaut. Empruntez donc le passage débloqué. Vous devez ensuite progresser en faisant chuter les rochers dans la lave, il suffit pour cela de les frapper [+]. Cherchez le poivron désiré (encore une fois !). Prenez ensuite la sortie au Nord Ouest. Continuez.
Vous arrivez dans une pièce où il y a un croisement. Commencez par descendre. Récupérez l'objet puis revenez dans la salle précédente, IL Y A UN ALCHIMISTE A DROITE, DANS CETTE SALLE DU BAS, Il donne l'alchimie vitesse cette fois allez à gauche au croisement puis descendez. Descendez de nouveau. Allez à droite puis montez pour
Portrait de Draven
Citation

fouille bien cette forêt y'a la pièce du sorcier qu'on peut trouver
sinon tu devrais jouer un peu à ton nouveau jeu histoire de voir si ça te plait




J'ai trouvé un sort dans la foret, d'après ce que tu me dis, il y a aussi la pièce du sorcier. Y aurait-il autre chose? (ce passage est vraiment c**** donc si il y a autre ca serait sympa de m'aider comme tu l'as déja fait...)

Par contre j'ai pas trouvé la sortie... :mouarf:


Portrait de Hell

bien bravo :bravo:

Portrait de Draven
Citation

Citation

bientot la fôret je crois si c'est ça tu risques de te perdre



Arrivé a la forêt... :gueule:


Ca suffira pour aujourd'hui...

>chapitres 8 et 9 terminés!

Portrait de Draven
Citation

bientot la fôret je crois si c'est ça tu risques de te perdre



Arrivé a la forêt... :gueule:
Portrait de Hell
attention ma mémoire est pas fiable à 100%j'ai fait ce jeu y'a longtemps :lol:
Portrait de Draven
Citation

je dirai que tu es à la moitié du jeu
ça presse pas pour la soluce prends ton temps sinon ça risque de devenir une corvée :lol:



Ola! Je me souvenai pas qu'il était si long ce jeu!!!!!
Dans ce cas là je vais peut etre m'y mettre au jeu que j'ai acheté...
Portrait de Hell
je dirai que tu es à la moitié du jeu
ça presse pas pour la soluce prends ton temps sinon ça risque de devenir une corvée :lol:
Portrait de Draven
Citation

fouille bien cette forêt y'a la pièce du sorcier qu'on peut trouver
sinon tu devrais jouer un peu à ton nouveau jeu histoire de voir si ça te plait




J'ai vu l'intro juste...
Je voudrai finir la soluce en fait au moin après je serai "tranquille". Je suis loin de la fin au fait?
Portrait de Hell
fouille bien cette forêt y'a la pièce du sorcier qu'on peut trouver
sinon tu devrais jouer un peu à ton nouveau jeu histoire de voir si ça te plait
Portrait de Draven
Citation

bientot la fôret je crois si c'est ça tu risques de te perdre



J'y suis pas encore mais je la redoute deja!!!! je suis au egouts du chateau la... Et dire que j'ai acheté Baten keitos et que j'y ai pas joué...
Portrait de Hell

bientot la fôret je crois si c'est ça tu risques de te perdre

Portrait de Draven
Citation

d'accord bientot la fin de cette époque
bonne chance le souterrain est assez chiant à faire



Sous terrain terminé!

Allez, un chapitre de plus à envoyer à Dookie (quand je l'aurai tapé bien sur...)

22h05: passage des conduits du chateau terminé (1 chapitre de plus tellement c'était long et ennuyeux comme passage)

Portrait de Hell
il a un stage aussi si ma mémoire est bonne
courage pour tes derniers exams :bravo:
Portrait de Draven
Citation

Il a peut être une vie sociale autre que squarepalace ce pauvre Dookie



Insinuerais tu que je n'en ai point? C'est un peu vrai les exam st qusiment finis, ma copine est en train de les passer... Donc j'ai rien a faire d'autre...

Nan il est occupé, il à autre chose à faire...

Portrait de Kaede

Il a peut être une vie sociale autre que squarepalace ce pauvre Dookie

Portrait de Draven
Citation

tu es trop rapide il arrive peut être plus à suivre



:mouarf:

Faut l'encourager, il a besoin de soutien... ALLEZ DOOKIE!!!!! :bravo:
Portrait de Hell
tu es trop rapide il arrive peut être plus à suivre
Portrait de joujouge

Saint dookie,on te prie.Fais qu'on voye vite la suite de la soluce.

Portrait de Draven
Citation

d'accord bientot la fin de cette époque
bonne chance le souterrain est assez chiant à faire





Merci de ton soutien!

23h30: chapitre 5 et 6 envoyés à Dookie

00h12: chapitre 7 envoyé. Priez dookie désormais...
Portrait de Hell
d'accord bientot la fin de cette époque
bonne chance le souterrain est assez chiant à faire
Portrait de Draven
Citation

Oui oui j'ai fini le jeu il y a longtemps je l'avais eu à sa sortie
Je vois ou tu en es mais je me rapelle pas trop de la suite, tu dois retrouver alek non?




C'est fait je doit allez au souterrain découvert suite a l'explosion du générateur. (mais la je ralenti car jsui en train de taper la soluce...)
Portrait de Hell
Oui oui j'ai fini le jeu il y a longtemps je l'avais eu à sa sortie
Je vois ou tu en es mais je me rapelle pas trop de la suite, tu dois retrouver alek non?
Portrait de Draven
J'en suis après le Grande Pyramide, j'ai fini Noblia aussi la faut que j'aille au nord du campement (jte dit tou ca car je croi que tu l'a fait ce jeu ...sauf si je me trompe... :bof: ) Et non pas jusqu'a 6h du mat mais jusqu'a 3h on y était hier...
Portrait de Hell
Hé ben tu avances vite
j'espère que tu bosses pas jusqu'à 6h du matin comme le fait Dookie :lol:
Portrait de Draven
Citation

Allez taff taff .
A ce rythme là il va pouvoir travailler sur une autre section



Je pense que d'ici une semaine voire une semaine et demie je pourrai passer a autre chose... :*)

Portrait de Poppu
Allez taff taff .
A ce rythme là il va pouvoir travailler sur une autre section
Portrait de Draven
Citation

Tu es un sacré bosseur draven.
On voit que tu aimes ce que tu fais




Merci du compliment. J'aime vraiment les jeux de rôles (c'est mon style de jeu préféré et celui là me rapelle ma jeunesse en plus...). Et comme il me reste plus qu'un exam en plus...
Portrait de joujouge
Tu es un sacré bosseur draven.
On voit que tu aimes ce que tu fais
Portrait de Draven
Chapitre 5, 6 et 7 terminés. D'ici quelque temps sur le site...
Portrait de DooKie
voila j'ai corrigé
Portrait de Draven

Merci les gas. Pour les modifications c'est Dookie ui doit s'en occuper..... Je sais pas le faire moi :cry:

Portrait de joujouge

C'est un très bon commencement.Continue comme-ça

Portrait de Draven
Encore du très bon boulot .

Seul bémol : n'oubliez pas de changer le chapitre 1 quand à l'histoire des raptors du début que l'on est pas obligé de tuer, et aussi changer le nom d'un chapitre qui est 'regarde de braise" en "regard de braise". Mais c'est du détail car sinon... c'est niquel!!! :bravo: