Brume

Boss

Gigantik

Gigantik est le roi de Claustro et vous attendra au fond de la carapace d'insecte que vous êtes en train d'explorer. Détruisez tout d'abord ses griffes et son thorax en faisant également attention aux ennemis qu'il crache. Gigantik vous lancera aussi des pluies acides, donc préparez-vous de quoi vous soigner. Attaquez son cœur en chargeant si possible votre fémur au niveau 2, et en attaquant en même temps que votre chien.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
600
0
0
0
500
750 Serres
Préhistoria

Maralg

Maralg n'est pas dangereux en soi mais est long à battre du fait de son grand nombre de PV. Une bonne technique est d'utiliser le coup spécial de la lance au niveau 1, vous la jetterez alors sur lui. Il ne peut y avoir durant ce combat que trois Feux follets vivants au maximum en même temps.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
2 000
32
80
32
700
66 Serres
Préhistoria

T-Rex

Son apparence hideuse n'est pas qu'une façade : il est vraiment aussi méchant et sournois qu'il le paraît. Il n'y a pas de technique particulière pour le battre, utilisez votre arme la plus puissante et attaquez-le dès qu'il se lève avec des charges de niveau 2 ou 3, il faut que vous le frappiez constamment car il peut se soigner en sautant dans la lave. Il pourra aussi vous causer des dommages de n'importe où en sautant sur le sol, ce qui provoquera une onde de choc que vous ne pourrez pas éviter. Préparez donc les soins adéquats.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
1 000
37
40
41
500
900 Serres
Préhistoria

Spartak

Spartak est installé sur son petit chariot. Attaquez-le dès qu'il vous tourne le dos. Ce boss est assez simple, bougez tout le temps pour éviter les projectiles du public ainsi que son harpon. Frappez-le dans le dos avec des coups spéciaux et vous finirez par le vaincre.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
1 050
53
100
51
1 050
1 000 Gemmes
Antika

Minitaur

Petite, rouge et méchante. Une bête meurtrière à cornes qui se déplace lentement verticalement. Quelques charges d'arme au niveau 3 suffisent à le battre.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
500
57
76
48
1 000
10 Gemmes
Antika

Mégataur

Ce boss ressemble à un buffle sauvage et se comporte comme tel. Utilisez votre magie la plus puissante et votre arme à son niveau maximum, vous finirez par le vaincre.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
2 600
70
120
0
2 500
3 000 Gemmes
Antika

Rimsala

Attaquez l'œil rouge lorsqu'il est immobile en haut de la pièce tout en évitant les magies.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
1 200
40
80
16
1 200
1 000 Gemmes
Antika

Trimask

Vous le rencontrez après que le faux Alec ait positionné les Yeux de Diamant dans la statue du Chien Sacré. Attaquez-le quand il change de masque (le masque clignote alors) et lorsqu'il n'a pas de masque.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
3 800
20
80
32
3 000
1 200 Gemmes
Antika

Octopouss

Évitez les tentacules et attaquez le corps de la méduse. Vous pouvez tuer certains tentacules s'ils vous gênent.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
2 500
0
0
22
5 000
Gemmes
Antika

Big Foot

Il défend l'échiquier. Pour vaincre ce boss, utilisez simplement vos attaques à l'arme la plus puissante.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
2 400
55
200
51
850
200 Ducass
Gothika

Sal'Goss'

Ce n'est pas une mince affaire d'en venir à bout quand on pense que c'est contre soi-même que l'on se bat. Pour le battre, utilisez vos armes à leur puissance maximale.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
700
85
200
32
400
333 Ducass
Gothika

Sylvestro

En fait, ce dragon ressemble à un gentil monstre des marécages. Mais attention ! Il vous attaque à la gorge. Pas bien difficile à vaincre, concentrez vos armes au max et attaquez-le dès que possible.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
2 000
86
120
0
2 200
2 000 Ducass
Gothika

Verminator

Bah ! Les rats sont déjà répugnants, mais celui-ci bat tous les records. Ce boss est assez dur car il utilise seulement la magie et reste hors de portée de vos armes. Pour le vaincre, vous n'avez que deux solutions : la magie ou les armes de jet.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
3 425
0
0
0
1 050
1 000 Ducass
Gothika

Brillo

Version améliorée de Sylvestro, il est beaucoup plus puissant. Pour le vaincre, pas de technique particulière, attaquez et vous le vaincrez sans trop de problème ! Faites tout de même attention de ne pas vous approcher trop près de lui car il vous attrapera et vous enverra quelques étages en dessous, ce qui devient vite lassant si l'expérience se répète.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
3 200
71
160
0
0
Ducass
Gothika

Méphista

Elle est presque aussi forte que son frère Méphisto. Ensemble, ils forment une équipe croustillante d'ennemis. La tuer rapporte 1000 points d'expérience mais à chaque réapparition Méphista possèdera 250 PV supplémentaires.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
500
78
0
0
1 000
250 Ducass
Gothika

Méphisto

Méphisto est le frère cadet de Méphista. Vous le trouvez dans le spectacle de marionnettes au château d'Ivory. Il possède plus de Défense physique que sa sœur Méphista. Le tuer rapporte 1000 points d'expérience mais à chaque réapparition Méphisto possèdera 250 PV supplémentaires.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
500
78
100
0
1 000
250 Ducass
Gothika

Guignolo

Le terrifiant Guignolo s'est échappé et orchestre le spectacle de marionnettes. Méphisto et Méphista ressusciteront jusqu'à ce que vous tuiez Guignolo caché derrière le rideau.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
5 000
0
160
13
8 000
Ducass
Gothika

Gigantok

Attention, contrairement à votre premier combat, ce boss est assez difficile à vaincre. Vous devez toucher son cœur. Mais il vous enverra de la magie qui peut vous faire perdre de 100 à 200 PV suivant votre niveau. Attaquez-le à deux, vous et votre chien en même temps. Au lieu de perdre 600 voire 400, il perdra environ 1000 PV par votre attaque double. Il est conseillé d'utiliser les magies Barrière et Guérison.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
6 000
0
0
0
10 000
4 000 Serres
Préhistoria

Raptors x6

Pour les éliminer aisément, utilisez toujours la formule Tonic ainsi que la formule Vitesse (au niveau 5, les ennemis ne vous toucherons pas : % Fuite et % Coups étant à 99).

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
4 000
225
400
51
24
48 Credits
Métropolis

Yeux de Rimsala x3

Utilisez Tonic et Barrière et utilisez des attaques chargées. Leur puissance vient de leur nombre.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
6 000
175
400
0
1 050
Credits
Métropolis

Arakni

Cet adversaire est très puissant, il est conseillé d'utiliser Tonic et d'utiliser des attaques à distances pour s'en débarrasser.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
6 000
325
400
57
5 000
250 Credits
Métropolis

Sal'Goss' 2

Cet ennemi ne vous posera aucune difficulté. Il s'agit du même ennemi que vous aviez vaincu dans la Forêt Noire, excepté que celui-ci donne 333 Crédits et non 333 Ducats.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
700
85
200
32
400
333 Credits
Métropolis

Méchant Toastor

Utilisez Tonic et Barrière, et cet adversaire ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
10 000
175
240
57
5 000
20 Credits
Métropolis

T-Rex métallique

Utilisez Tonic et Barrière. Attention toutefois car T-Rex métallique peut se soigner.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
25 000
170
360
0
0
Credits
Métropolis

Diktator

Attention à ses missiles. Si vous avez encore les magies Tonic et Barrière, utilisez-les pour le vaincre le plus rapidement possible. Sinon, utilisez vos formules Vitesse et Défense. Ce sera un peu plus long mais vous y arriverez. N'oubliez pas d'utiliser la magie Guérison ou Cure Miracle pour vous rendre des PV. Il est conseillé d'utiliser la formule Guérison au lieu de Super-Guérison ou Cocktail car vous en disposez de 99 au max au lieu de 49. Essayez d'éviter ses tirs et placez-vous sur ses cotés pour l'éliminer. Utilisez votre lance pour le toucher de loin. N'hésitez sinon pas à prendre le contrôle du chien pour en venir à bout plus rapidement. Astuce infaillible : allez vous placer derrière lui en haut à gauche sur le ventilateur, il ne pourra pas vous atteindre et vous pourrez l'attaquer avec votre bazooka et vos armes de jets. Utilisez toutes vos magies et vous pourrez enfin fuir Perpétua. Admirez la fin de ce superbe jeu.

PV Attaque Défense Déf. Mag. Exp Argent Époque
30 000
220
360
60
100 000
Credits
Métropolis