Formules

Boule dure

Effets

Projette une boule de boue sur votre ennemi. Cette magie est très polyvalente donc conseillée.

Nécessite
1× 
1× 
Argile 
Époque
Préhistoria
Obtention

Parlez à l'alchimiste dans la caverne à Claustro.

Cure

Effets

Guérit du poison.

Nécessite
2× 
Racine 
1× 
Huile 
Époque
Préhistoria
Obtention

Après la quête de Claustro, allez au sud du village de Regard de Braise pour trouver la hutte de Cœur Vaillant qui vous apprendra cette formule.

Feu

Effets

Projette une petite flamme sur votre ennemi. Cette magie s'avérera obsolète une fois la Boule de feu obtenue.

Nécessite
1× 
Cire 
2× 
Huile 
Époque
Préhistoria
Obtention

Regard de Braise vous apprendra ce sort dès votre première rencontre.

Défense

Effets

Permet de booster votre défense temporairement.

Nécessite
1× 
Argile 
1× 
Cendre 
Époque
Préhistoria
Obtention

Dans le village de Regard de Braise, il y a un passage secret à l'ouest, près de l'armurerie.

Pluie acide

Effets

Cette magie ôte les PV de vos ennemis.

Nécessite
1× 
Cendre 
3× 
Eau 
Époque
Préhistoria
Obtention

Après avoir vaincu Gigantik, prenez le passage secret situé en haut à droite de la corniche. L'alchimiste dissimulé vous apprend la formule et vous vend des ingrédients à très bon prix.

Vitesse

Effets

Augmente temporairement votre % Fuite et votre % Evasion

Nécessite
1× 
Cire 
2× 
Eau 
Époque
Préhistoria
Obtention

Dans le volcan, examinez bien les parois, vous trouverez un alchimiste dans un passage secret.

Lévitation

Effets

Ce sort permet de soulever les rochers gênant le passage.

Nécessite
1× 
1× 
Eau 
Époque
Préhistoria
Obtention

Au pied du volcan, marchez sur les dalles qui vous projettent en l'air. Vous arriverez au sommet du volcan où vous serez accueilli par un ermite.

Guérison

Effets

Ce sort soigne quelques PV à moindre coût. Il est conseillé de toujours l'avoir sur soi.

Nécessite
1× 
Racine 
1× 
Eau 
Époque
Préhistoria
Obtention

Vous apprenez ce sort après votre confrontation contre les Aspiks.

Atlas

Effets

Décuple votre force l'espace de quelques instants.

Nécessite
1× 
Cendre 
Époque
Antika
Obtention

Dans le marché de Noblia, dans l'une des maisons se trouve un pirate caché derrière des tonneaux. C'est lui qui vous l'apprendra et vous vendra des médaillons.

Boule de feu

Effets

Projette une boule de feu plus puissante que celle que vous apprend Regard de Braise. Le souffre est en revanche plus difficile à obtenir.

Nécessite
1× 
Soufre 
1× 
Cendre 
Époque
Antika
Obtention

Prenez le passage secret dans le coin inférieur gauche de la pièce où vous affrontez les Faux Frères dans le Hall du Colysée. Le frère de Merlin s'y cache et sera ravi de vous l'apprendre.

Broyeur

Effets

Un poing géant apparait, broyant votre ennemi. C'est sans doute l'une des meilleures magies du jeu.

Nécessite
1× 
1× 
Cire 
Époque
Antika
Obtention

Aéro vous l'apprend au début de votre traversée d'Antika. Il se trouve dans la grotte juste avant le désert.

Dard

Effets

Envoie des dards d'insectes sur vos ennemis.

Nécessite
2× 
Eau 
1× 
Époque
Antika
Obtention

Errez dans le désert avant Noblia. En sortant de la première oasis, prenez la direction Nord Est, jusqu’à une autre oasis. Allez alors vers le Nord et vous finirez par rencontrer un alchimiste dans une oasis.

Révélateur

Effets

À l'aide du Révélateur, vous pourrez voir les ponts invisibles dans Antika.

Nécessite
2× 
Cendre 
1× 
Cire 
Époque
Antika
Obtention

Merlin vous l'apprendra quand vous lui parlerez dans le campement d'Alec.

Videur

Effets

Absorbe les PV de l'ennemi à votre profit.

Nécessite
1× 
Alcool 
2× 
Racine 
Époque
Antika
Obtention

Sortez de Crustacia par la gauche, juste au Nord, vous trouverez un rocher que vous pourrez briser avec la deuxième hache. Il ne vous reste qu'à entrer.

Fuite

Effets

Permet de retourner à l'entrée d'un donjon, tout comme les ailes.

Nécessite
1× 
Cire 
1× 
Époque
Antika
Obtention

Après avoir obtenu un Oeil de Diamant, retournez voir Merlin qui vous apprendra cette formule.

Renaissance

Effets

Permet de ranimer le chien, comme les croquettes.

Nécessite
3× 
Racine 
1× 
Os 
Époque
Antika
Obtention

Après avoir vaincu Spartak dans le Colysée, revenez voir Aéro qui vous apprendra ce sort.

Cocktail

Effets

Régénère la totalité des PV de votre héros, mais pas de votre chien.

Nécessite
1× 
Plume 
1× 
Racine 
Époque
Gothika
Obtention

Dans la première partie de la Forêt Noire, un alchimiste vous l'apprend. Referez-vous à la solution du jeu pour trouver la route.

Cure miracle

Effets

Ce sort vous rend quelques PV et vous guérit du poison en même temps.

Nécessite
2× 
Racine 
1× 
Époque
Gothika
Obtention

Après avoir obtenu le Super Coucou, rendez-vous chez Cœur Vaillant.

Shrapnel

Effets

Une pluie de lances s'abat sur votre adversaire. Un sort très puissant !

Nécessite
1× 
Fer 
1× 
Gland 
Époque
Gothika
Obtention

Dans Ivory, visitez la maison de Lancelot sans prendre de coffres. Quand vous le rencontrerez, il vous l'apprendra.

Double videur

Effets

Absorbe les PV des ennemis à votre profit. Deux fois plus puissant que le Videur, bien que plus coûteux.

Nécessite
2× 
Alcool 
2× 
Époque
Antika
Obtention

Retournez à la grotte près de Crustacia avec votre Super Coucou. Procédez comme pour le sort Videur.

Corrosion

Effets

Cette magie ôte les PV de l'adversaire graduellement.

Nécessite
1× 
3× 
Eau 
Époque
Gothika
Obtention

Cherchez un personnage dans les égouts d'Ivory.

Destructeur

Effets

Un sort extrêmement puissant.

Nécessite
1× 
Plume 
1× 
Soufre 
Époque
Gothika
Obtention

Dans le Château d'Ivory, remettez la clé à l'homme situé dans l'une des pièces. Il vous apprendra la magie en échange. Attention, une fois la clé rendue, vous ne pourrez plus entrer dans toutes les salles du palais !

Dissuasif

Effets

Ôte les PV de votre adversaire graduellement.

Nécessite
1× 
Fer 
1× 
Soufre 
Époque
Gothika
Obtention

Fouillez la bibliothèque de Pensatout pour trouver cette formule.

Éclair

Effets

Foudroie violemment votre ennemi.

Nécessite
1× 
Fer 
2× 
Cendre 
Époque
Gothika
Obtention

Le frère de Pensatout vous l'apprendra après avoir vaincu son dragon.

Explosion

Effets

Génère une puissante explosion sur votre ennemi.

Nécessite
2× 
Alcool 
3× 
Eau 
Époque
Gothika
Obtention

Fouillez la bibliothèque de Pensatout.

Super Guérison

Effets

La meilleure magie de guérison du jeu : elle guérit vos deux personnages en même temps et leur rend tous leurs PV.

Nécessite
2× 
Alcool 
1× 
Gland 
Époque
Gothika
Obtention

Dans le Château d'Ebony, vous trouverez un personnage (enfant ou vieillard, aléatoirement). Il vous posera une devinette. Si vous répondez correctement, il vous apprendra la formule. Sinon faites un Reset et recommencez.

Repousse

Effets

Cette formule vous rend vos PV progressivement.

Nécessite
1× 
Gland 
2× 
Eau 
Époque
Gothika
Obtention

Dans Ebony, essayez de passer derrière les maisons pour trouver un passage secret. Une vieille femme vous l'apprendra.

Barrière

Effets

Redonne vos PV graduellement et vous confère une protection temporaire.

Nécessite
1× 
2× 
Os 
Époque
Antika
Obtention

Pendant la quête des objets manquants, avant d'aller voir Mini pour récupérer les Yeux de Diamant, rendez-vous au Palais de Noblia pour rencontrer Alec qui vous apprendra ce sort !

Appel

Effets

Permet de créer un chapelet à chaque utilisation.

Nécessite
1× 
Glace 
1× 
Époque
Métropolis
Obtention

Le professeur Rouflaquettes vous l'apprendra.

Tonic

Effets

Cette magie recharge votre barre d'énergie très rapidement. Elle est très utile à la fin du jeu.

Nécessite
1× 
1× 
Fer 
Époque
Métropolis
Obtention

Le professeur Rouflaquette vous l'apprendra peu de temps avant le combat final.

Reflet

Effets

Permet de parer le prochain sort subi et de le renvoyer sur votre adversaire.

Nécessite
2× 
1× 
Fer 
Époque
Métropolis
Obtention

Le robot rouge vous l'apprendra près de l'endroit où votre fusée a atterri après avoir libéré son amie et tué le raptor à l'écran suivant.

Nitro

Effets

Ce sort créé une explosion surpuissante.

Nécessite
1× 
Poudre 
2× 
Époque
Antika
Obtention

Après avoir obtenu le nouveau vaisseau, revenez voir Pensatout et fouillez à nouveau sa bibliothèque.

Absorbant

Effets

Permet d'absorber la prochaine attaque subie.

Nécessite
1× 
1× 
Fer 
Époque
Gothika
Obtention

Avec le vaisseau, retournez à l'échiquier. Tout en bas du passage secret, un alchimiste vous apprendra cette formule.

Arrêt

Effets

Immobilise vos ennemis temporairement.

Nécessite
2× 
Cire 
1× 
Époque
Gothika
Obtention

Si vous possédez l'Os Divin, vous l'apprendrez par le biais du même alchimiste que pour l'Absorbant : sous l'échiquier.