Solution complète de Secret of Evermore

 

Introduction

Tout commence après une séance de cinéma. Notre jeune héros essaie de rattraper son chien qui lui-même est à la poursuite d’un chat. Après avoir perdu le chat de vue, notre gentil animal se dirige vers une vaste demeure qui semble abandonnée…

Après avoir exploré les lieux, nos deux compères découvrent une entrée secrète dans laquelle ils trouvent une étrange machine. Le chien disparaît après avoir rongé les fils, il en est de même pour notre héros qui est frappé par un champ électrique.

Vous vous réveillez alors dans une pièce où un certain James vous accueille. Celui-ci, après vous avoir dit de ne pas déranger le professeur vous amène dans une pièce où vous trouvez dans un coffre un bazooka (!). Ceci est en fait un piège et deux ennemis ne tardent pas à apparaître! C’est un combat vite réglé au regard de votre puissance de feu…

Vous entrez ensuite dans une trappe où vous semblez entendre votre chien et vous activez une manette. C’est ici que débute l’aventure…

Commentaires

Portrait de Draven
Oups :bof: , il faudrait y remédier...Si qvous auriez les réponses àces erreurs n'hésitez pas à nous la faire parvenir (>Poppu: me fouette pas!!!!LOL, non plus sérieusement désolé de te donner du boulot suplémentaire). Je vous en remercie d'avance. Sinon merci à toi pour tes compliments.
Portrait de frénésis
--- La porte 2 ---
Direction la Porte 2 à présent. Vous êtes dans une pièce avec trois dalles [+]. Vous ne pouvez les activer qu'une fois chacune. Le fait d'en activer une, ferme ou ouvre l'une des trois grilles. Pour continuer, activez les de gauche à droite. Empruntez la seule voie possible. Pour récupérer les objets des deux autres voies, ressortez et activez les dalles dans un ordre différent (de droite à gauche pour la voie du milieu, droite gauche milieu pour la voie de gauche). Vous arrivez dans une nouvelle salle. Vous devez aller à droite mais d'abord montez, il y a un passage secret dans le mur de gauche [+]. Après avoir récupéré l'objet qui s'y trouve [+] revenez sur vos pas et allez à droite [+]. Courrez car le chemin se dérobe sous vos pieds (si vous tombez ce n'est pas grave, vous serez redirigé en haut de la pièce, tuez les deux Smarvert et la grille s'ouvrira). Descendez. La grille se ferme derrière vous. Activez la dalle à gauche [+]. Poursuivez à droite, montez, actionnez les dalles [+]. La grille s'ouvre. Montez, allez à gauche puis en haut. Activez le pilier puis montez [+].

parce que:
"droite à gauche pour la voie du milieu, droite milieu gauche pour la voie de gauche"
il n'y a pas beaucoup de diferance entre "de droite a gauche" et "droite millieu gauche" sinon la soluce est bien faite bravo
Portrait de Draven
Et bien si c'est le cas, je m'excuse de ce que j'ai dit!!!

Poppu, tu peux retirer mes dires stp?
Portrait de Brutus Millenium
Pour Draven: Dans la soluce, pourquoi conseiller de ne pas acheter l'amulette d'annulation à 10 000 gemmes? On reçoit l'oeuf chocobo ou l'aubergine magique en récompense!
Portrait de Brutus Millenium
pour dans le mille je ne sais pas, personne ne l'a jamais trouvé, même les tarés de gamefaqs, par contre je pense que vole magie n'existe surement pas, pour la raison que tu a donné
Portrait de HaluKard
Vole Magie : Anémone Dujardin: Retire les points de magie à l'adversaire .

??? je l'avais meme pas remarqué ! surtout qu'il n'est jamais question de points de magie dans le jeu lol



Dans le mille Professeur Louis Rouflaquettes : Un sort Mysterieux contre lequel votre ennemi aura fort a faire .



Ces deux sorts de Chapelets sont tout simplement introuvables ! j'espere qu'ils existent lol c'est a cause de dans le mille que j'ai decouvert ce site !!!!
Portrait de Brutus Millenium

dans le mille et vole magie, si je ne m'abuse?

Portrait de HaluKard
interressant ! beaucoup de ces secrets sont elucidés dans le guide officiel !
mais par contre les 2 magies ? c'est lesquelles : moi j'en voit qu'une seule ....

si vous pouviez les detailler un peu vos secrets ca serait cool !!!
Portrait de valtiel
Le prophète... C'est ce que j'ai appelé Le prédicateur (j'avais plus le mot exacte en tête) mais on s'en fou...

Le bug du vaisseau, c'est lorsque tu te poste juste au-dessus d'une plage à l'ouest de la tour Farfouill avec ton vaisseau. Il faut se mettre pile au bon endroit et à la bonne hauteur en utilisant la vue de dessus pour déclencher le bug.
Le résultat est que la carte change d'un coup (et les commandes aussi) pour montrer le désert et Noblia... Et lorque tu tourne ta navette sur elle-même, le plan de la carte est translatée...
Mais ce n'est qu'une illusion, car il suffit de prendre de la hauteur pour que tout redevienne normal, comme si on n'avait pas bougé de la plage...

Bon, c'est un peu confus comme explication, mais sans screen, c'est super difficile d'expliquer...
Si j'ai le courage de me refaire tout le jeu, j'ferais un screen...
Portrait de skill
Bon bah du coup j'ai plus grand chose a raconter pour les secret!! Les seuls truc que valtiel n'a pas dit et que j'ai en tete c'est :
-Le prophete
-Comment avoir la cape magique dès Noblia
-Le gobelin donneur de charmes au fond de la foret noir
-Les coffres et pots impossible a ouvrir ( mystete )
-La statue qui parle ( mystere )


Et voila !! par contre valtiel j'aimerai bien que tu m'explique le bug de l'avion !!
Portrait de valtiel
Bon, sur un autre topic, Skill parlait de donner ses infos quelque part sur SOE. Alors voilà ce que je propose:
Je note ici les titres des astuces ou mystères que j'ai découvert. Certains sont déjà connus de tous, d'autres peut-être pas. Alors si l'un des titres ne parle pas à Poppu ou Dookie, qu'ils me le disent et je détaillerais.
Skill (et les autres) n'auront qu'à compléter avec leur propre découvertes en utilisant le même système (si ça vous dis, évidement...)
Bon, je commence:

-Holograf, le boss caché
-Le Moustick caché du cachot (Mystère)
-L'Hommus pacifique dégomable (Mystère)
-Avoir les bonnes armures dès le marché grâce au prédicateur
-3 Amulettes d'annulation pour 1 sac de riz
-99 chapelets d'un coup
-Les deux magies seulement connues du guide du jeu (mystère)
-Le bug du desert permettant d'atteindre Noblia en 2 secondes
-Le tourbillon du desert permettent d'avoir 99 riz et 99 épices
-Des ducats dans le bassin du palais de Noblia
-Les 500 gemmes du marché lorsque tout le monde s'en va
-Le bug de Noblia permettant de bloquer le chien sur un toit
-FF6 dans les gradins de Spartak
-"Laissez les poulets en paix"
-Les 8 combos de magie
-Le bug de la porte condamnée d'Ebony
-Cécil d'FF4 se paie du bon temps à Ebony
-Le bug du vaisseau ou comment halluciner en plein vol

PS: Lorsque je note (Mystère) à côté du titre, ça veut dire qu'il s'agit d'une curiosité irrésolue...
Portrait de Poppu
Oui ça doit être le cas, je me souviens que Fulgore avait trouvé 2/3 formules du genre.
En tout cas il revient demain donc patience
Portrait de valtiel
Je viens de trouver une magie qui n'apparaît pas dans le jeu normalement!

En utilisant le code 7E225AFF, une liste de formule apparaît dans le menu d'activation des sorts, et parmis eux se trouve le sort "Laser"!!
Je ne peux pas faire de screen (désolé ), donc je vais vous le décrire:
Son icône est le même que celui de Lévitation et sa description est "Réduit de moitié les PV". Cette formule nécéssite 1 crystal et 1 portion de souffre...

S'agit-il d'une formule bêta?...
Portrait de Poppu

Et bah dis donc DooKie va avoir du boulot en revenant 0)

Portrait de Brutus Millenium

Encore quelque chose (je suis chiant hein?^^): On peut avoir le Double videur bien avant le super coucou: il est disponible après avoir vaincu Trimask

Portrait de Poppu
Bienvenue à toi Valtiel!!!

Je te souhaite la bienvenue parmis nous et j'espères que ce portail te plaira
Concernant ta proposition c'est avec plaisir que nous écouterons tes découvertes et autres choses du genre, c'est toujours intéressant pour la communauté !

Par contre ce n'est pas moi qui dirige la section Evermore, il s'agit de DooKie et il est actuellement en vacance, donc patience
Portrait de valtiel
Salut à tous, je suis nouveau dans le secteur (à tel point que c'est la première fois de ma vie que j'interviens dans un forum...) et j'ai vraiment kifé votre sit! (C'est la première fois en dix ans qu'un sit m'apprend quelquechose sur Secret of mana, et j'ai maintes fois parcouru ce jeux, je peux vous le garantir!) Bref, constatant qu'il existait des rubriques "rumeurs" et/ou "astuces" très complètes sur ces jeux de légende, je me suis dit que je pouvais peut-être vous être utile:

Comme la plupart d'entre vous, j'ai commencé à jouer à ces jeux dès leur sortie et j'ai pris l'habitude de réunir tout ce que je découvrai dans des compte-rendu. En 9 ans, j'ai accumulé pas mal de découverte et de mystères en tout genre concernant Secret of evermor et j'ai remarqué que votre partie "astuce" était encore en costruction. Par conséquent, j'ai pensé vous communiquer mes découvertes si cela peut vous intéresser.

Je sais que ce topic n'est peut-être le bon endroit pour ce genre de poste, mais comme je vous l'ai dit, je suis tout nouveau et je ne savais pas où le placer.
Portrait de Poppu
Ca il faudra que DooKie vérifie car je ne suis pas responsable de cette section.
Merci de nous indiquer cette éventuelle erreur en tout cas
Portrait de Brutus Millenium
salut, ouais pour ta section sur les inrédients, d'après mes recherches personnelles, le frère de coeur vaillant n'offre aucun ingrédient au prix le plus bas. Et je crois bien que le faux frère offre 3 météorites pour 10000 gemmes
Portrait de Poppu

C'est pas grave tu pourras reprendre ça avec l'aide de DooKie

Portrait de Draven
Citation

Vraiment du beau boulo!! Mai je croi que dans ton chap sur Ebony, on peut avoir explosion chez Pensatout aussi, non?
Pour ce qui est de la forêt, c'est vrai qu'elle est un peu chiante mais avec les panneaux on peut s'en sortir. Mais avec un plan c'est plus facile: http://db.gamefaqs.com/console/snes/file/secret_of_evermore_dark_forest.gif
(sans vouloir faire de pub)



Mersi pour le compliment. Je ne doute pas de ce que tu dis en ce qui concerne Explosion. En effet, j'ai fini le jeu en ratant malheureusement 4 magies donc ma soluce ne donne pas le manière de les avoir.... Faudra reprendre cela par la suite... Désolé.
Portrait de Poppu
Terranigma pour DooKie
Pour ma part je sais pas encore... On verra
Portrait de Brutus Millenium
bah, c'est pas pressant, étant donné que la soluce est claire, grâce aux panneaux qui sont de bons repères. Vous avez d'autres jeux en projets après avoir fini la soluce de sd3, soe etillusion of time?
Portrait de Poppu

Tu as raison il manque une MAP pour la forêt.... On fera ça

Portrait de Brutus Millenium

oups cette map est incomplète

Portrait de Brutus Millenium
Vraiment du beau boulo!! Mai je croi que dans ton chap sur Ebony, on peut avoir explosion chez Pensatout aussi, non?
Pour ce qui est de la forêt, c'est vrai qu'elle est un peu chiante mais avec les panneaux on peut s'en sortir. Mais avec un plan c'est plus facile: http://db.gamefaqs.com/console/snes/file/secret_of_evermore_dark_forest.gif
(sans vouloir faire de pub)
Portrait de Draven
Bon voilà, j'ai une GRANDE NOUVELLE (enfin, tout est relatif...)d'ici demain j'aurais fini de rédiger la soluce au brouillon. Il ne me restera qu'à la taper donc si Poppu n'est pas trop occupé la semaine prochaine, elle sera en ligne d'ici peu de temps...
Pour ceux que ça intéresse, elle comportera a priori 15 chapitres peut être 16 selon mon humeur :*) donc si vous faites le compte..... oui exact il me reste 5 ou 6 chapitres à recopier sur l'ordi....

Je vais enfin pouvoir me mettre a Baten Kaitos... :bravo:

EDIT: ca y est j'ai fini le jeu ...
Portrait de Poppu
C'est corrigé. N'hésite pas à nous reprendre si nous avons oubligé d'autres choses .
Sinon, nous te souhaitons la bienvenue Darkmoon
Portrait de Draven
Citation

Je ne l'ai pas vu dans les soluces :
chapitre 2
Dans le volcan :
Utilisez votre sort de lévitation sur le rocher bloquant l'entrée de la grotte [+]. Entrez. Allez au Nord. Dans la salle suivante vous trouvez une entrée bloquée par une roche. Problème : vous ne pouvez plus utiliser la lévitation. Pas de panique ! En explorant la salle la salle vous découvrez le poivron qui vous faisait défaut. Empruntez donc le passage débloqué. Vous devez ensuite progresser en faisant chuter les rochers dans la lave, il suffit pour cela de les frapper [+]. Cherchez le poivron désiré (encore une fois !). Prenez ensuite la sortie au Nord Ouest. Continuez.
Vous arrivez dans une pièce où il y a un croisement. Commencez par descendre. Récupérez l'objet puis revenez dans la salle précédente, IL Y A UN ALCHIMISTE A DROITE, DANS CETTE SALLE DU BAS, Il donne l'alchimie vitesse cette fois allez à gauche au croisement puis descendez. Descendez de nouveau. Allez à droite puis montez pour



Merci de m'avoir signaler cela... Si tu remarques d'autres oublis de ma part n'hésite surtout pas à les signaler... (j'ai recommancé le jeu récemment pour faire la soluce et j'ai oublié beaucoup depuis que je l'avais terminé sur snes)
Portrait de Darkmoon
Je ne l'ai pas vu dans les soluces :
chapitre 2
Dans le volcan :
Utilisez votre sort de lévitation sur le rocher bloquant l'entrée de la grotte [+]. Entrez. Allez au Nord. Dans la salle suivante vous trouvez une entrée bloquée par une roche. Problème : vous ne pouvez plus utiliser la lévitation. Pas de panique ! En explorant la salle la salle vous découvrez le poivron qui vous faisait défaut. Empruntez donc le passage débloqué. Vous devez ensuite progresser en faisant chuter les rochers dans la lave, il suffit pour cela de les frapper [+]. Cherchez le poivron désiré (encore une fois !). Prenez ensuite la sortie au Nord Ouest. Continuez.
Vous arrivez dans une pièce où il y a un croisement. Commencez par descendre. Récupérez l'objet puis revenez dans la salle précédente, IL Y A UN ALCHIMISTE A DROITE, DANS CETTE SALLE DU BAS, Il donne l'alchimie vitesse cette fois allez à gauche au croisement puis descendez. Descendez de nouveau. Allez à droite puis montez pour
Portrait de Draven
Citation

fouille bien cette forêt y'a la pièce du sorcier qu'on peut trouver
sinon tu devrais jouer un peu à ton nouveau jeu histoire de voir si ça te plait




J'ai trouvé un sort dans la foret, d'après ce que tu me dis, il y a aussi la pièce du sorcier. Y aurait-il autre chose? (ce passage est vraiment c**** donc si il y a autre ca serait sympa de m'aider comme tu l'as déja fait...)

Par contre j'ai pas trouvé la sortie... :mouarf:


Portrait de Hell

bien bravo :bravo:

Portrait de Draven
Citation

Citation

bientot la fôret je crois si c'est ça tu risques de te perdre



Arrivé a la forêt... :gueule:


Ca suffira pour aujourd'hui...

>chapitres 8 et 9 terminés!

Portrait de Draven
Citation

bientot la fôret je crois si c'est ça tu risques de te perdre



Arrivé a la forêt... :gueule:
Portrait de Hell
attention ma mémoire est pas fiable à 100%j'ai fait ce jeu y'a longtemps :lol:
Portrait de Draven
Citation

je dirai que tu es à la moitié du jeu
ça presse pas pour la soluce prends ton temps sinon ça risque de devenir une corvée :lol:



Ola! Je me souvenai pas qu'il était si long ce jeu!!!!!
Dans ce cas là je vais peut etre m'y mettre au jeu que j'ai acheté...
Portrait de Hell
je dirai que tu es à la moitié du jeu
ça presse pas pour la soluce prends ton temps sinon ça risque de devenir une corvée :lol:
Portrait de Draven
Citation

fouille bien cette forêt y'a la pièce du sorcier qu'on peut trouver
sinon tu devrais jouer un peu à ton nouveau jeu histoire de voir si ça te plait




J'ai vu l'intro juste...
Je voudrai finir la soluce en fait au moin après je serai "tranquille". Je suis loin de la fin au fait?
Portrait de Hell
fouille bien cette forêt y'a la pièce du sorcier qu'on peut trouver
sinon tu devrais jouer un peu à ton nouveau jeu histoire de voir si ça te plait
Portrait de Draven
Citation

bientot la fôret je crois si c'est ça tu risques de te perdre



J'y suis pas encore mais je la redoute deja!!!! je suis au egouts du chateau la... Et dire que j'ai acheté Baten keitos et que j'y ai pas joué...
Portrait de Hell

bientot la fôret je crois si c'est ça tu risques de te perdre

Portrait de Draven
Citation

d'accord bientot la fin de cette époque
bonne chance le souterrain est assez chiant à faire



Sous terrain terminé!

Allez, un chapitre de plus à envoyer à Dookie (quand je l'aurai tapé bien sur...)

22h05: passage des conduits du chateau terminé (1 chapitre de plus tellement c'était long et ennuyeux comme passage)

Portrait de Hell
il a un stage aussi si ma mémoire est bonne
courage pour tes derniers exams :bravo:
Portrait de Draven
Citation

Il a peut être une vie sociale autre que squarepalace ce pauvre Dookie



Insinuerais tu que je n'en ai point? C'est un peu vrai les exam st qusiment finis, ma copine est en train de les passer... Donc j'ai rien a faire d'autre...

Nan il est occupé, il à autre chose à faire...

Portrait de Kaede

Il a peut être une vie sociale autre que squarepalace ce pauvre Dookie

Portrait de Draven
Citation

tu es trop rapide il arrive peut être plus à suivre



:mouarf:

Faut l'encourager, il a besoin de soutien... ALLEZ DOOKIE!!!!! :bravo:
Portrait de Hell
tu es trop rapide il arrive peut être plus à suivre
Portrait de joujouge

Saint dookie,on te prie.Fais qu'on voye vite la suite de la soluce.

Portrait de Draven
Citation

d'accord bientot la fin de cette époque
bonne chance le souterrain est assez chiant à faire





Merci de ton soutien!

23h30: chapitre 5 et 6 envoyés à Dookie

00h12: chapitre 7 envoyé. Priez dookie désormais...
Portrait de Hell
d'accord bientot la fin de cette époque
bonne chance le souterrain est assez chiant à faire
Portrait de Draven
Citation

Oui oui j'ai fini le jeu il y a longtemps je l'avais eu à sa sortie
Je vois ou tu en es mais je me rapelle pas trop de la suite, tu dois retrouver alek non?




C'est fait je doit allez au souterrain découvert suite a l'explosion du générateur. (mais la je ralenti car jsui en train de taper la soluce...)
Portrait de Hell
Oui oui j'ai fini le jeu il y a longtemps je l'avais eu à sa sortie
Je vois ou tu en es mais je me rapelle pas trop de la suite, tu dois retrouver alek non?
Portrait de Draven
J'en suis après le Grande Pyramide, j'ai fini Noblia aussi la faut que j'aille au nord du campement (jte dit tou ca car je croi que tu l'a fait ce jeu ...sauf si je me trompe... :bof: ) Et non pas jusqu'a 6h du mat mais jusqu'a 3h on y était hier...
Portrait de Hell
Hé ben tu avances vite
j'espère que tu bosses pas jusqu'à 6h du matin comme le fait Dookie :lol:
Portrait de Draven
Citation

Allez taff taff .
A ce rythme là il va pouvoir travailler sur une autre section



Je pense que d'ici une semaine voire une semaine et demie je pourrai passer a autre chose... :*)

Portrait de Poppu
Allez taff taff .
A ce rythme là il va pouvoir travailler sur une autre section
Portrait de Draven
Citation

Tu es un sacré bosseur draven.
On voit que tu aimes ce que tu fais




Merci du compliment. J'aime vraiment les jeux de rôles (c'est mon style de jeu préféré et celui là me rapelle ma jeunesse en plus...). Et comme il me reste plus qu'un exam en plus...
Portrait de joujouge
Tu es un sacré bosseur draven.
On voit que tu aimes ce que tu fais
Portrait de Draven
Chapitre 5, 6 et 7 terminés. D'ici quelque temps sur le site...
Portrait de DooKie
voila j'ai corrigé
Portrait de Draven

Merci les gas. Pour les modifications c'est Dookie ui doit s'en occuper..... Je sais pas le faire moi :cry:

Portrait de joujouge

C'est un très bon commencement.Continue comme-ça

Portrait de Draven
Encore du très bon boulot .

Seul bémol : n'oubliez pas de changer le chapitre 1 quand à l'histoire des raptors du début que l'on est pas obligé de tuer, et aussi changer le nom d'un chapitre qui est 'regarde de braise" en "regard de braise". Mais c'est du détail car sinon... c'est niquel!!! :bravo: