Complete soundtrack Secret of Evermore

Par - publié le 15 Avril 2018 à 10h07
2
92

Réorchestration officielle des musique de Secret of Evermore.

"The complete soundtrack from the Secret of Evermore", album sorti en 1995, reprend les musiques du jeu Secret of Evermore sorti la même année sur Super Nintendo, édité par Squaresoft USA et n'ayant jamais été publié au Japon.

Jeremy Soule, né en 1975, est le compositeur des musiques du jeu. Partagé entre l'idée de devenir pianiste ou compositeur, il décida d'envoyer une cassette de son travail de composition à LucasArts et Squaresoft alors qu'il était encore jeune étudiant. Squaresoft l'embaucha immédiatement et lui confia la production de la bande son de Secret of Evermore.

Les musiques d'ambiance permettent quelquefois une immersion remarquable dans un univers, une époque. Secret of Evermore est certainement un des jeux qui a le plus marqué les esprits sur ce point en son temps mais il y en eut d'autres à la même époque, tel les musiques immersives de Radical Dreamers, spin-off de Chrono Trigger ou encore la bande son particulière du jeu Flashback produit en France à la même époque.

Ost devenue objet de collection depuis déjà longtemps, la réédition d'un travail de composition n'est pas toujours chose aisée. Voici la réponse du compositeur Jeremy Soule à ce sujet dans une interview donnée par Patrick Gann de RPGFan :

« Je suis toujours prêt pour une réédition, mais il n' y a rien dans les plans pour le moment. Si Square a le désir, j'en ai les moyens via DirectSong et Naxos. »

« je suis sûr qu'il y aura des opportunités de collaborations futures avec Square. J'ai un immense respect pour l'entreprise et je dois dire que Nobuo Uematsu (compositeur des musiques de Final Fantasy, note de Cleeem) est un de mes amis. Ma porte sera toujours ouverte à Square Enix, car ils m'ont fourni l'éducation nécessaire pour comprendre ce que la qualité signifie pour cette activité. »

source : RPGFan
 

 Secret of Evermore : les cascades de la forêt noire

 

Ce CD de Secret of Evermore est constitué de 29 pistes dont les 8 premières sont des réorchestrations et les 21 suivantes sont les musiques originales du jeu. La vidéo illustre une des réorchestrations avec la piste 7 Ocean Theme. Cette musique est entendue lorsque notre héros échoue sur la plage d'un monde antique ... ambiance garantie !

L'album en détail avec la liste des pistes et crédits :
http://vgmdb.net/album/882
https://www.squarepalace.com/encyclopedies/secretofevermore/musique

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. :-)

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Satanos

C'est vrai que c'était rare les gens avec des musiques d'ambiance plutôt que des mélodies bien définies, mais ce jeu avait une ambiance du tonnerre :). Encore un jeu que j'ai fini dans tous les sens et à maintes reprises.

Ma préféré c'est la piste 6, le thème "Pirate" de Crustacia mais les thèmes médiévaux de Ebony/Ivory sont aussi vachement biens !

Portrait de lifeless

En lisant ton article, je n'ai pu que me replonger dans l'écouter de l'OST XD Elle est vraiment excellente ! C'était rare à l'époque d'avoir des jeux avec des musiques d'ambiance. Je me souviens encore la première fois que j'y avais joué. L'univers m'avait interpellée.

Je ne l'ai malheureusement jamais fini parce que je m'étais bloquée dans la pyramide. Mais faut que je me refasse une partie ! XD