Brume

Ecco le Dauphin Soluce, Anecdotes & Illustrations

Par - publié le 06 Mai 2021 à 01h38
4
408

Sortie, Histoire, Solution & Bonus d'illustrations

Bienvenue dans Ecco le Dauphin!
L'illustration d'introduction présente la boite européenne du jeu.

SORTIE

Ecco le dauphin est un jeu initialement paru sur Megadrive en 1993.
Une adaptation sur Mega-CD inclut 5 niveaux supplémentaires et 2 vidéos bonus.
Plusieurs films retraçant toute l'histoire sont présentés sur Mega-CD dans Ecco the Tides of Time

HISTOIRE

Guidé par le chant des dauphins, des orques et baleines, préparez-vous pour un voyage des mers vous invitant à découvrir d'étranges formes de vies très anciennes qui vont guideront pour restaurer les océans et élucider la disparition mystérieuse de vos amis.

SOLUCE

Super Sonic publia les plans complets en mai 1993 dans le n°17 pour vous aider dans votre parcours des océans.
Consulter le guide

J'eus la joie et le plaisir de faire des plans complets en assemblant les graphismes présentés sous forme de mini-cartes lors de l'utilisation de l'écholocalisation par le joueur.
Consulter les plans Sonar par Cleeem

ANECDOTE

source image: eccothedolphin.online


Sega versa plus de 20 000 € à l'association Europe Conservation afin de participer à la protection des dauphins, nous apprend le magazine Super Sonic n°6 de janvier 1993 en page 9.

Autre fait intéressant, le jeu s'est inspiré du livre « La vie avant l'homme » de Zdeněk Burian, peintre et illustrateur tchèque principalement connu pour ses reconstitutions des faunes préhistoriques. Le comparatif fut publié sur le défunt site http://ecco-darksea.com

 Vie végétale à la surface de l'eau

 Formations rocheuses du fond de l'océan

 Ptéranodon

 Trilobite (en bas) & Orthocone (en haut)

 Méduse

 Dunkleosteus

BONUS

 La boite japonaise du jeu.
Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, vous trouverez sur mon blog mes musiques préférées et plein de solutions complètes de jeux de cette époque. Côté musique, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. J'aime aussi agrémenter le tout de beaux artworks que je prends le temps de rechercher :-)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de cleeem

Salut l'ami ! Tu peux faire une vidéo à partir des données de cet article et mon aide t'es acquise pour des compléments que voici pour toi.

À propos de la difficulté

  • la version Sega CD est un peu plus facile avec les glyphs barrières qui servent de points de sauvegarde
  • même chose sur CD avec Welcome to the Machine plus permissif dans les collisions et The Last Fight qu'on peut recommencer à l'infini alors que sur Megadrive, il faut repartir du niveau précédent
  • une autre astuce pour diminuer la difficulté est de bien penser à se soigner en pointant son sonar sur les coquillages

Pouvoirs secrets
Ils sont super importants pour rendre le jeu plus facile et on les garde jusqu'au bout de l'aventure. À récupérer dans The Vents et The Lagoon.

Six niveaux supplémentaires existent sur la version Sega CD

  • Open Ocean 2
  • Volcanic Reef
  • Ship Grave Sea
  • Wreck Trap
  • Sea Of Silence
  • Deep Gate

Deux documentaires sur les dauphins ont été ajoutés sur la version Sega CD

Plusieurs films retraçant toute l'histoire sont présentés sur Sega CD dans Ecco the Tides of Time

Passages secrets : rares et peu connus

Deux glyphs secrets : très peu connu

Suppléments
Si tu as besoin d'autre chose ou a d'autres questions, tu peux m'envoyer un MP depuis Square Palace ou poster ici, je te répondrai.

Portrait de Anonyme

Excellent article sur Ecco the Dolphin avec des anecdotes que je ne connaissais pas (ça change de la vidéo de JDG qui lui a cassé du sucre sur le dos en sortant en plus des énormités, que je me demande encore où il est allé chercher ça - l'histoire de John C. Lilly qui soi-disant avait des relations sexuelles avec des dauphins, n'importe quoi, je me suis pas mal documenté sur Lilly, il avait inventé un caisson d'expérience sensorielle et prenait des drogues mais pas au point de violer des dauphins, c'est même diffamatoire d'affirmer de telle chose sans preuve - au passage l'histoire de John C. Lilly a inspiré l'excellent film expérimental "Altered States" de 1980 - Je suis en train de jouer au jeu en ce moment, je n'arrive pas à finir le niveau 5 du Lagon, à chaque fois, sur le chemin vers la sortie en descendant, le tentacule m'attrape et je n'arrive pas m'en extirper, ça fait 10 fois que je recommence, la difficulté est vraiment dégueulasse, dommage, c'est un super concept...Au passage, j'aimerais faire une vidéo un jour sur ce jeu sur ma chaîne Lord Paddle, est-ce que tu serais ok pour une éventuelle collab le jour où cela se fait ? Si oui n'hésite pas à nous contacter sur la chaîne, on est également sur Facebook, Twitter et Instagram (Lord Paddle). Merci, à bientôt !

Portrait de cleeem

Avec plaisir pour l'anecdote!
Pour plus de détails, c'est 5 Francs par jeu qui était versé à l'Asso.
Suivant le nombre de jeux vendus couverts par l'opératoin et la conversion en Euro, on obtient cette petite somme

Portrait de Anonyme

très cool, cet article; anecdote géniale !