Brume

Héros

Le héros

Le héros est un jeune garçon originaire de la ville de Pontoise (Podunk dans la version US). C'est un blondinet ordinaire avec pour style vestimentaire le classique jean-basket. Sa passion première est le cinéma et son meilleur ami est un fidèle chien avec lequel il assiste chaque semaine à des projections cinématographiques. Néanmoins au fil de l'aventure, notre jeune héros se révélera être doué et même redoutable au maniement des armes en allant d'un simple fémur de dinosaure servant d'épée au bazooka du futur en passant par la lance et la hache. Il pourra aussi porter différentes armures afin d'augmenter sa défense en prévision de l'exploration de milieux hostiles. L'alchimie n'aura pas non plus de secrets pour lui. Par combinaison d'ingrédients premiers, il pourra alors envoyer des sorts d'attaque sur ses ennemis ou bien faire de l'alchimie blanche sur son compagnon canin ou sur lui-même. Suite à un péché de curiosité, il se verra téléporté à Perpétua dans diverses époques temporelles et aura pour but de rentrer chez lui. Le héros vivra alors son propre film d'aventure et d'action digne des plus grandes séries B qu'il affectionne tant. Pour résumer, le héros est une sorte de physico-chimiste doublé d'un guerrier le tout ponctué d'un excellent sens de l'humour et ajoutez à cela une grande connaissance des répliques cinématographiques !

Le chien

Le second héros est le très fidèle compagnon du garçon : un chien de la race des fox-terriers. Il est nommé "Totor" par défaut dans le jeu mais son nom peut être modifié. Il vous suivra partout quelque soient les époques mais à chaque fois sous des apparences différentes : il sera un rustre loup préhistorique à Prehistoria, un lévrier élancé à Antika, un caniche rose à Gothika et enfin un chien-toaster lanceur de laser à Métropolis.

Allié très puissant, il a de meilleures caractéristiques d'attaque et de défense que son maître, il deviendra alors vite indispensable durant les combats. En maintenant le bouton L ou R, le chien se servira de son odorat canin surdéveloppé pour renifler le sol et dénicher les ingrédients nécessaires à la réalisation des formules alchimiques de son jeune maître.