Solution complète de Soul Blazer

Introduction

Durant votre quête, vous devrez libérer les êtres vivants que Deathtoll a emprisonnés à cause du marché conclu avec le Roi Magridd. Pour ce faire, vous aurez à combattre des monstres dans les différentes régions du monde. Ces derniers proviennent principalement de cercles rouges sur le sol, ce qu’on appelle des « antre de monstres ».

Après vous être occupé des monstres qui en sortent, celui-ci deviendra vert et vous aurez à marcher dessus pour le scellé, ce qui permettra en même temps de libérer un être vivant, de créer un passage ou de faire apparaître un coffre.

Il est donc important que vous nettoyiez chaque zone où vous vous aventurerez. De ce fait, la touche START sera votre meilleure amie, car elle indique le nombre d'antres de monstres restants dans la zone. À noter qu'il est possible que certains monstres soient invulnérables à votre épée au moment où vous les croiserez. Alors gardez à l’esprit que vous trouverez éventuellement une arme qui vous permettra de les éliminer au cours de votre aventure.

Sur ce, Héros, je vous souhaite la meilleure des chances dans votre quête !
 

Chapitre 1 : la Vallée Luxuriante

La Salle des Épreuves

Épée de Vie
Âme du Magicien
Boule de feu

Vous débutez votre quête dans une salle avec deux blocs. Le bloc jaune du haut vous permet de sauver votre partie, et, dans le futur, de naviguer entre les différents mondes. Nommez votre héros comme on vous le demande, puis dirigez-vous sur le bloc bleu de gauche. Vous serez transporté dans la Salle des Épreuves. Commencez par récupérer le contenu du coffre pour obtenir votre première arme : l'Épée de Vie. [+] Allez dans le menu pour l'équiper. Une fois fait, préparez-vous à combattre une série de monstres sortant d'un cercle magique de couleur rouge appelé « antre de monstres ».
 

Remarque : La plupart des monstres que vous aurez à combattre durant votre aventure sortiront de ce type de cercle, sachez donc les repérer rapidement. Je vous conseille activement de tuer TOUS les monstres lors de votre aventure. Si vous êtes bloqué en lisant cette solution, soyez bien certain d'avoir tué les montres que vous avez croisés.
 

Une fois les monstres vaincus, le cercle rouge deviendra vert et vous devrez appuyer dessus. Un magicien apparaîtra alors derrière vous et vous remettra son âme, [+] vous permettant d'utiliser différents sorts, ainsi que votre première magie, la Boule de feu. [+] Vous serez à partir de ce moment accompagné d'une boule magique de couleur bleutée, qui vous permettra de lancer vos magies. Lorsque vous aurez fini de lui parler, équipez la magie que vous avez reçue dans le menu, puis retournez au sanctuaire pour vous téléportez dans le premier monde à l'aide du bloc du bas. [+] 
 

Le Château Souterrain Ouest

Baguette du Rêve
Armure de Fer
Pinceau de Léo
Repas de chèvre

Vous voici dans le premier monde, la Vallée Luxuriante. [+] Dirigez-vous vers le bas et entrez dans la grotte, vous arriverez dans le Château Souterrain Ouest. Allez vers la droite, puis prenez le pont au nord. Les monstres vaincus, vous pourrez faire apparaître un coffre contenant une Herbe Médicinale. [+] Sélectionnez-la dans le menu pour avoir droit à son effet, ainsi lorsque vos points de vie atteindront zéro, vous ne mourrez pas. Continuez vers la gauche, tuez les ennemis pour faire apparaître un escalier. Montez-le et parlez à la fée du joyau pour gagner de l'expérience.

Dirigez-vous ensuite vers le nord pour faire apparaitre un autre escalier. [+] Montez-le, tuez les monstres sur votre chemin et allez vers la droite pour aller sur un tapis roulant. [+] Descendez, tuez les monstres et vous trouverez la Baguette du Rêve dans un coffre. [+] Remontez l'escalier et continuez votre chemin. Vous arriverez dans un endroit rempli de plantes. [+] Une fois vaincues, vous pourrez faire apparaître du lierre dans le village, ce qui vous permettra d'obtenir par la suite une armure. Descendez l'escalier plus bas [+] et tuez les monstres pour faire apparaître un moulin. [+] Vous pourrez constater que vous ne pouvez pas encore utiliser l'ascenseur sur votre droite. Retournez au village, entrez dans le moulin et tournez la roue. [+] Descendez au sud du village, passez par le lierre que vous avez créé, et entrez dans la grotte pour y trouver l'Armure de Fer. [+]

Retournez à l'ascenseur dans le donjon, qui marche à présent. Allez à droite, puis montez où il y a des monstres entre deux flambeaux. Vous pourrez libérez Lisa de son maléfice en tuant les monstres. [+] Continuez votre chemin de sorte que vous tuiez tous les monstres que vous rencontrerez. Lorsque vous ne pourrez plus rien faire, retournez au village et allez voir Lisa qui dort dans sa maison (complètement à droite). Utilisez votre Baguette du Rêve pour entrer dans son rêve. [+] L'interrupteur vous permettra d'avancer dans le donjon. Retournez-y et prenez le passage que vous venez de créer pour trouver le Pinceau de Léo. [+]

De nouveau dans le village, profitez-en pour aller voir le fils du marchand que vous avez libéré. Il vous donnera un sac de nourriture pour chèvre. [+] Avec ceci, vous pourrez aller parler aux chèvres dans l'enclos. L'une d'entre elles vous révèlera que si vous touchez le tableau maléfique qui se trouve dans la maison au nord-est avec un objet ayant appartenu à l'artiste, vous pourrez y pénétrer. Ainsi, équipez le Pinceau de Léo et allez voir le tableau en question. [+] Mais juste avant de quitter l'enclos, allez fouiller dans le coin en bas à droite de l'enclos pour trouver une Herbe Médicinale. [+]
 

Le Tableau de Léo

Vous êtes à présent dans un monde imaginaire. [+] Vous serez obligé de détruire tous les monstres pour être certain d'avancer dans ce donjon. En effet, certaines pièces ne seront accessibles que lorsque vous serez allé sur certains interrupteurs. Avancez toujours vers le haut jusqu'à arriver dans une salle où vous pourrez trouver une Herbe Médicinale. [+] Dirigez-vous alors vers la droite pour passer dans la prochaine salle, en ignorant les monstres métalliques, invincibles pour le moment. Dans celle-ci, vous trouverez ces mêmes monstres. Contentez-vous de continuez votre chemin vers le nord. Vous y trouverez un téléporteur vers la salle du Maître. [+] Profitez-en pour sauvegarder et récupérer vos points de vie. Si vous n'avez plus d'Herbe Médicinale dans votre inventaire, vous pouvez aller voir la fille du marchand qui vous en donnera gratuitement. De retour dans le donjon, dirigez-vous vers la porte du haut, que vous pourrez ouvrir à l'aide d'un interrupteur. [+] Vous y trouverez le premier Boss : Solid Arm. Une fois vaincu, vous libérerez le Chef du Village. [+] Retournez alors au village à l'aide du téléporteur.
 

Le Plateau de la Vallée restauré

Pierre Brune
Passe

Allez rendre visite au Chef dans la maison au nord-ouest du village, à l'étage, et parlez-lui pour obtenir la Pierre Brune. [+] Si ce n'est pas déjà fait, allez voir la cachette des enfants, une petite cabane, en bas à droite complètement. Un peu plus à gauche de celle-ci, vous verrez une fleur. Poussez son pot pour trouver un Passe. [+] Utilisez-le pour entrer dans la grotte au nord du village, gardée par un petit garçon. Pour l'instant, vous n'aurez accès à rien d'autre de l'autre côté de la grotte qu'une corniche sur laquelle vous trouverez un Flacon Étrange. [+]

Retournez maintenant à la salle du Maître, parlez-lui en allant sur le bloc du haut et écoutez ses sages conseils. Vous aurez alors la possibilité de vous téléporter dans le second monde : la Forêt du Bois Vert. [+]

Chapitre 2 : La Forêt du Bois Vert

Le Marais de Lostside

Vous voici dans le second monde. [+] Vous ne pouvez rien faire dans la forêt pour le moment, alors dirigez-vous vers la droite pour arriver dans le Marais de Lostside. [+] Empruntez le pont de droite, montez et prenez les ponts se trouvant sur votre gauche. En les traversant, vous vous retrouverez devant un temple. [+]
 

Le Temple de l'Eau

Graines Délice
Épée Psycho
Âme de Lumière

Entrez-y et détruisez les ennemis qui s'y trouvent pour libérer un écureuil qui sera important par la suite. [+] Descendez ensuite par les escaliers de gauche. [+] À l'étage du dessous, dirigez-vous vers la droite, puis en bas. Vous trouverez alors sur à gauche une Herbe Médicinale [+] et une fée du joyau. Prenez ensuite l'escalier à l'ouest pour arriver à l'étage inférieur. [+] Vous pourrez y trouver en bas à droite, dans une salle secrète, les Graines Délice. [+] En montant vers le haut, vous trouverez une autre salle secrète qui contient Flacon Étrange (il suffit de marcher sur la dalle plus pâle). Continuez alors au nord-est, vous verrez une lignée de statues dont une est de couleur légèrement différente. C'est un monstre que vous devez abattre. Cela fait, poursuivez votre chemin jusqu'à une salle remplie de statues dont deux doivent être détruites. [+] Descendez encore et vous pourrez monter un escalier pour revenir à l'étage précédent. [+] Continuez alors sur votre droite pour monter un autre escalier et revenir au rez-de-chaussée. Sortez par l'ouverture nord. [+]

Si vous souhaitez sauvegarder ou récupérer vos points de vie, vous trouverez un bloc de téléportation vers la salle du Maître à droite, un peu plus bas. [+] Profitez-en pour aller vers un tour au Bois Vert pour aller échanger les Graines Délices contre l'Épée Psycho auprès de l'écureuil affamé [+], puis rendre visite à l'une des taupes que vous avez libérée, celle dont le trou est juste en face du crocodile. Cette taupe est en fait l'Âme de Lumière [+]. Revenez ensuite au Marais pour continuez votre chemin vers le Temple du Feu. [+] 
 

Le Temple du Feu

Armure de Glace
Flèche de Feu

Ici, comme dans le temple suivant, vous rencontrerez des ennemis invincibles à votre épée, cependant, vous pouvez les immobiliser un certain temps. Pour ce qui est des autres monstres, tuez-les sans merci.

Dans la première salle, vous trouverez une Herbe Médicinale. [+] Empruntez ensuite l'escalier pour arriver à l'étage inférieur. [+] Vous y trouverez un coffre vide. Explorez l'endroit afin de libérer d'autres animaux du Bois Vert et de trouver un interrupteur qui fera apparaître un escalier tout près de celui que vous avez descendu un peu plus tôt. [+]

Avant d'emprunter l'escalier, je vous conseille de retournez au Bois Vert pour parler à l'écureuil que vous avez libéré. Il vous suffit de traverser le trou de la taupe à gauche du crocodile. Il vous dira qu'il entend quelqu'un pleurer. Si vous parlez à la souche, vous verrez qu'elle dort. Utilisez alors votre Baguette du Rêve sur elle. [+] Dans son rêve, vous pourrez appuyer sur un interrupteur à droite qui vous dégagera la voie dans le monde réel. Vous pourrez ainsi récupérer l'Armure de Glace. [+]

Vous pouvez maintenant retournez au Temple du Feu pour continuer votre progression. De retour dans la salle remplie de scorpions invicibles, prenez l'escalier que vous aviez fait apparaître, puis dirigez-vous vers la gauche pour empruntez le pont brûlant. Étant donné que vous portez la nouvelle armure,  vous n'aurez rien à craindre en le traversant. Continuez et vous trouverez une fée du joyau qui vous apprendra le sort de Flèche de Feu, [+] le meilleur sort du jeu après Phénix selon moi. Allez alors sur votre droite, tuez les monstres et appuyez sur l'interrupteur pour faire apparaître la suite d'un pont brûlant. [+] Empruntez ce pont, et détruisez les monstres pour compléter un autre pont. [+] Passez-le et poursuivez votre chemin vers le haut pour libérer un oiseau près de la tombe de Turbo, puis aller prendre l'escalier sur la gauche, [+] puis le suivant à l'étage supérieur. Vous voici de nouveau au rez-de-chaussée, prenez la sortie nord. Vous ne pourrez pas avancer, car un radeau vous demandera de prouver que vous êtes du Bois Vert. [+] Vous devrez donc y retourner.
 

Petite escale à la Forêt du Bois Vert

 Feuilles du Bois Vert
 

Dirigez-vous au sud pour parlez au crocodile et dites-lui que vous voulez passer. Vous pourrez alors utiliser votre Baguette du Rêve sur l'oiseau près de la tombe, puis parler à Turbo, le chien décédé du Docteur Léo. Après lui avoir parlé, allez de nouveau dans le trou en face du crocodile. Vous y trouverez les Feuilles du Bois Vert [+] en inspectant le squelette de Turbo. Retournez ensuite voir le radeau à sortie du Temple du Feu pour lui prouver votre appartenance au Bois Vert. Dirigez-vous ensuite vers le nord, où vous pourrez trouver le Temple de la Lumière. [+]
 

Le Temple de la Lumière

Ruban de Taupe
Bracelet Bouclier

Vous voici dans le dernier temple du Marais : le Temple de la Lumière. Dans la première salle, vous serez obligé de tuer les ennemis pour faire disparaître certains rayons, vous permettant ainsi d'avancer. [+] Attention, ne vous occupez pas des esprits, vous ne pouvez pas les tuer pour le moment. Poursuivez jusqu'à ce que vous trouviez un escalier pour aller à l'étage inférieur. [+] Faites votre chemin jusqu'au bloc de téléportation vous permettant d'aller à la salle du Maître.

Profitez-en pour retourner au Bois Vert pour parler à la taupe que vous avez libéré. Elle se nomme Monmo et désire se rendre à trou. Guidez-la à celui près d'une roche en marchant lentement pour qu'elle puisse vous suivre. Quand elle sera dessus, parlez-lui. [+] Entrez alors dans son trou pour trouver un coffre contenant le Ruban de Taupe. [+] Donnez-le alors à la taupe se trouvant dans le trou adjacent de droite pour recevoir le Bracelet Bouclier. [+]

Avec ce bracelet, vous aurez plus de facilité à vaincre le boss du temple. Ainsi, retournez-y pour combattre les Statues élémentaires. [+] Une fois détruites, vous pourrez libérer le Gardien du Bois.

 

La Forêt du Bois Vert restaurée

  Pierre Verte
Emblème C du Maître

De retour au Bois Vert, le Gardien vous fera don de la Pierre Verte. [+] Cela fait, dirigez-vous dans la maison de l'écureuil affamé et parlez à son ami pour recevoir l'Emblème C du Maître. [+] Allez aussi parler au cerf complètement à gauche à l'extérieur, il vous remerciera de lui avoir fourni de quoi traverser le cours d'eau. Il fera alors tomber de l'arbre une fée du joyau. [+] Il faudra attendre d'avoir trouvé toutes les emblèmes du Maître pour qu'elle vous soit d'une quelconque utilité.

Vous pouvez maintenant quitter ce monde, direction le Sanctuaire de la Mer ! [+]

Chapitre 3 : Le Sanctuaire de la Mer

L'île Southerta

Armure de Bulle

Dès que vous arriverez dans le Sanctuaire de la Mer, dirigez-vous vers le haut et parlez à la statue de sirène, qui vous demandera d'aller sur l'île Southerta. Retournez dans la salle du Maître et téléportez-vous sur l'île à l'aide du bloc de gauche. [+] Dirigez-vous vers le haut, puis vers la droite pour atteindre un monstre en forme de roche à côté d'une roche. [+] En le battant, vous ferez apparaître des gorilles. Après les avoir fait mordre la poussière, poursuivez vers la droite. Vous trouverez un coffre au trésor contenant une Herbe Médicinale. [+] Continuez vers le nord pour combattre des palmiers. Appuyez ensuite sur l'interrupteur, ce qui fera disparaître tous les arbres du coin. [+] Tuez tous les monstres qui restent, puis retournez au Sanctuaire.

Allez parler à la sirène dans l'habitation plus bas pour obtenir l'Armure de Bulle. [+] Équipez-la et dirigez-vous au sud, vous serez dans la Mer de St.Elles. Allez sur la gauche et montez l'escalier. [+] Vous vous retrouverez de nouveau sur l'île Southerta, et vous pourrez appuyer sur un interrupteur qui créera une statue de sirène. Allez lui parler. Elle vous ouvrira un passage vers les Récifs de RockBird. [+] Retournez dans la Mer et dirigez-vous vers la droite, en tuant tous les monstres que vous croiserez, et vous arriverez devant un escalier que vous devrez monter. [+] Vous arriverez alors aux Récifs de RockBird.
 

Les Récifs de RockBird

Larme de Sirène
Âme du Bouclier

Rien de particulier ici, vous devrez uniquement vous atteler à détruire tous les monstres que vous croiserez. Vous pourrez récupérer une Herbe Médicinale [+] dans un coffre. Soyez certain d'avoir libéré tous les êtres vivants retenues par le maléfice dans cette zone. Quand celle-ci sera nettoyée, retournez au Sanctuaire de la Mer, où vous pourrez récupérer la Larme de Sirène [+] dans un coffre, ainsi que l'Âme du Bouclier [+] en parlant au poisson un peu plus à droite. Cela fait, parlez à la statue que avez fait apparaître, et celle-ci vous ouvrira un nouveau passage sous la Mer. [+] Empruntez ce passage, en n'oubliant pas de détruire tous les monstres, pour enfin arriver devant un escalier vous menant à l'île Durean. [+]

 

L'île volcanique Durean

Épée Critique
Anneau Tonnerre
Flamme Magique
Grande Perle

Vous voici donc sur une île volcanique Durean. Commencez par battres les monstres sur la gauche pour libérer Lue le Dauphin du maléfice qui l'emprisonne. [+] Dirigez-vous ensuite vers le nord. Détruisez les roches vivantes, puis allez à droite où vous pourrez tuer des gorilles. Vous pourrez alors gravir la montagne, et éventuellement atteindre le sommet pour y verser la Larme de Sirène, [+] ce qui transformera en pierre le magma. Vous pourrez donc atteindre sans vous blesser l'interrupteur un peu plus au nord, qui fera apparaître une troisième statue au Sanctuaire. [+] Allez ensuite prendre l'Épée Critique [+] dans le coffre sur la droite qui était entouré de lave.

Retournez alors au Sanctuaire de la Mer. Vous pourrez y récupérer l'Anneau Tonnerre [+] en parlant à Lue. Pour le rejoindre, allez parler à la sirène qui garde un genre portail sur la gauche. Un peu plus bas à gauche complètement, vous pourrez parler un dauphin qui vous proposera de vous pousser jusqu'à un coffre contenant une Grande Perle. [+] Reparlez-lui pour revenir de l'autre côté. Cela fait, allez un peu sur la droite pour parler à une autre sirère. Elle vous donnera la magie Flamme Magique [+]  Allez ensuite voir la troisième statue pour ouvrir un autre chemin sous la Mer. [+]
 

L'île de la pluie Blester

Dirigez-vous vers le nouveau passage pour arriver dans la partie nord-est de la Mer de St.Elles. Allez vers le nord en faisant bien attention au courant, et vous pourrez empruntez un escalier. [+] Vous arriverez sur Blester, l'île de la pluie. Équipez-vous de l'Anneau Tonnerre, il vous permettra de faire appel à la foudre du Maître si vous vous approchez des pyramides de foudre. [+] C'est la seule solution pour tuer les gorilles de fer de cette zone. Une fois que vous les aurez vaincus ainsi que tous les autres monstres de l'île, vous pourrez retourner au Sanctuaire de la Mer. Parlez à la statue que vous avez libéré pour ouvrir le dernier passage sous la Mer. [+] Allez ensuite voir le dauphin près de Lue, celui qui dort. Toucher-le avec votre Baguette du Rêve pour pénétrer dans son rêve. [+] À l'intérieur, donnez-lui la perle que vous avez trouvée un peu plus tôt et marchez sur l'interrupteur pour ouvrir un nouveau passage. [+]
 

Le dernier passage sous la Mer

Pierre Bleue
Bracelet Force
Emblême D du Maître

Dirigez-vous vers le nouveau passage, allez vers la droite, et prenez dans un coffre le Bracelet de Force. [+] Puis allez vers la gauche complètement pour trouver le passage que vous avez libéré lorsque vous étiez dans le rêve du dauphin. Vous y trouverez une grotte dans laquelle se trouve, dans l'un des quatre coffres, l'Emblème D du Maître. [+] Poursuivez alors votre chemin vers le nord pour trouver un bloc de téléportation vous amenant à la salle du Maître si vous désirez sauvegarder ou récupérer des points de vie. Montez alors la corde. [+] Vous vous retrouverez dans le Vaisseau Fantôme. Allez tout au nord où vous trouverez le boss de ce monde : Crâne Fantôme.

Une fois vaincu, vous redonnerez vie à la Reine du Sanctuaire. Retournez-y pour qu'elle vous donne la Pierre Bleue. [+] Vous pourrez alors quitter ce monde et vous diriger vers le suivant : l'Esprit de la Montagne. [+]

Chapitre 4 : L'Esprit de la Montagne

La Montagne

Armure Magique
Chaussures de Champignon

Vous voici à l'Esprit de la Montagne. [+] Pour le moment, il n'y a rien dans cet endroit, alors dirigez-vous vers l'ouverture nord pour arriver dans la Montagne. Dirigez-vous à présent vers la droite en tuant les ennemis que vous rencontrerez, puis montez l'escalier enneigé. Poursuivez votre chemin sur la droite pour monter un autre escalier et tuez les monstres pour faire apparaître la suite de l'escalier. [+] Tuez les cerfs morts, puis montez jusqu'en haut de la montagne.

Vous arriverez à la Crête de l'Aurore. [+] Ici, vous tomberez sur des boules de neige vivantes qui sont invulnérables à votre épée. La seule façon de vous en débarrasser est de vous cacher derrière une roche (ou un coffre) pour qu'elles se brisent. [+] Une fois hors de votre vue, occupez-vous des monstres le long du chemin qui apparaîtra au fur et à mesure que vous les battrez. [+] Après avoir libérer le grand-père, poursuivez votre chemin en revenant sur vos pas pour monter une sorte de passage glacé. Battez les monstres sur la droite pour faire apparaître quatre coffres, dont l'un d'eux contient l'Armure Magique. [+] Continuez de monter jusqu'à ce que vous arriviez au Sommet de la Montagne. [+]

Pour atteindre la plate-forme de l'autre côté, vous devrez marcher sur le cours d'eau glacé dont l'accès est au nord. Glissez jusqu'à atteindre celle-ci. [+] Battez les monstres pour libérer un petit garçon [+] et faire apparaître une fée du joyau. Parlez-lui pour revenir à la caverne du début, et allez parlez au garçon, il vous offrira une paire de Chaussures de Champignons. [+] Retournez à l'endroit où vous étiez un peu plus tôt, équipez les chaussures et descendez sur la glace pour aller appuyer sur l'interrupteur au beau milieu de la glace. Puis allez prendre l'escalier sur la plate-forme un peu plus bas. [+]
 

La Banquise de Laynol

Lame de Chance
Rotator

Vous voici sur la Colline Glacée. Ici, rien de compliqué : descendez continuellement. Mais avant, commencez par tuez les monstres à droite complètement, mais n'oubliez pas les monstres verts en haut complèment à droite. Descendez, battez les mages afin d'ouvrir le passage. Vous ferez alors face à un énorme glaçon. [+] Si vous le frappez, il vous explosera à la figure. Descendez le passage à droite complètement, en faisant attention au glaçon sur la glace. Battez les monstres, puis descendez le passage adjacent. Continuez vers le sud jusqu'à ce que vous arriviez à la Banquise de Laynol. [+]

Ici, veillez à passer la zone au peigne fin afin d'éviter de passer à côté des coffres. Tuez tous les monstres qui se présenteront à vous. Commencez par aller à droite pour prendre la Lame de Chance dans le coffre. [+] Pour l'atteindre, il vous faudra traverser un pont invisible. [+] Cela fait, assurez-vous d'avoir bien nettoyé la zone. N'oubliez pas les mages rouges au sud. [+] Vous ferez éventuellement apparaître un bloc de téléportation vers la salle du Maître. [+]

Retournez alors à l'Esprit de la Montagne pour aller voir le grand-père sur la droite complètement. [+] Prenez la sortie un peu plus haut pour revenir à la Banquise de Laynol. [+] Prenez le passage glacé de droite et montez. Passez le pont invisible, puis le second pour récupérer la magie Rotator. [+] Dirigez-vous à présent vers le sud et vous pourrez trouver une entrée vers le Passage vers Lune. [+]

Dans celui-ci, certains ennemis ne bougeront pas, mais vous attaqueront avec leurs magies, tâchez de les détruire rapidement. Encore une fois, veillez à tuer tous les monstres de la zone. Vous libérerez Nome l'escargot. [+] Une fois cela fait, prenez l'escalier complètement en bas à droite. [+]

Vous arriverez au Lac Souterrain de Lune. Inutile de préciser que vous devrez de nouveau battre tous les monstres de la zone. Allez sur votre droite et montez. Tout au nord, sur la gauche, vous aurez un bloc vous menant à la salle du Maître. [+] Profitez-en pour vous revigorer et sauvegarder. Cela fait, dirigez-vous vers l'entrée de l'antre du boss de ce monde : Poséidon. [+] Quand il sera vaincu, il libérera le Roi de son maléfice.
 

L'Esprit de la Montagne restauré

Pierre Argent
Emblème F du Maître
Emblème E du Maître

De retour à l'Esprit de la Montagne, allez parler au Roi. Il vous avouera avoir mal agit envers Nome en le jettant en prison lorsque ce dernier a tenté de l'avertir de la menace que représente Deathtoll. Il vous parlera par la suite du Phénix, qui aidera toute personne qui saura rassembler les trois objets ardents. [+] Prenez-en note, car cette magie est l'unique façon de blesser Deathtoll.

Allez ensuite parler à Nome en prison, il vous remettra la Pierre Argent. [+] Puis allez voir le champignon qui dort dans la cellule de gauche. Utilisez votre Baguette du Rêve sur lui. [+] Appuyez sur l'interrupteur, et essayez de vous aventurez sur la gauche afin qu'il vous ramène. Retournez sur les lieux, dans le Lac Sousterrain de Lune. À l'endroit où il y avait le champignon dormeur, vous trouverez à terre l'Emblème F du Maître. [+] Sur la gauche, vous pourrez battre le dernier antre de monstres de la zone, qui contient des chauves-souris, afin de libérer un escargot.

Retournez maintenant à l'Esprit de la Montagne pour aller parler à l'escargot en question. Celui-ci est bien caché près des trois garçons sur des escargots. [+] Il vous donnera l'Emblème E du Maître. [+]

Vous pouvez maintenant aller voir le Maître pour pouvoir vous diriger vers le cinquième monde : le Laboratoire du Docteur Léo. [+]

Chapitre 5 : Le Laboratoire du Docteur Léo

Les Caves du Laboratoire

Épée Zantetsu

Quand vous arriverez dans le Laboratoire, vous ne pourrez rien y faire de particulier. Parlez à la porte pour qu'elle vous laisse passer, puis allez descendre l'escalier se trouvant sur votre gauche. [+] Vous serez dans la Cave du Laboratoire. Montez sur le tuyau plus haut, appuyez sur le premier interrupteur que vous croiserez pour pouvoir continuer votre chemin sur la droite. [+] Battez les deux robots ménagères afin de libérer une grande porte. [+] Retournez à l'étage précédent pour passer la porte en question. Vous trouverez dans la pièce un coffre contenant l'Épée Zantetsu. [+] Cette épée vous permettra de tuer des monstres métalliques auparavant invincibles, et vous devrez absolument l'équiper pour pouvoir passer ce monde. Si le cœur vous en dit, vous pourriez revisiter les mondes précédents pour régler le compte de ces monstres (voir plus bas).

Une fois cette arme en votre possession, retournez à la Cave. Maintenant que vous n'avez plus rien à craindre des monstres que vous croiserez, dirigez-vous en haut à gauche pour détruire une bande de ramasse poussière. [+] Terminez de nettoyer la zone de gauche, puis retournez au gros tuyau vertical pour continuer vers la droite. Cette partie de la Cave est assez linéaire; vous n'aurez qu'à vaincre les monstres que vous croiserez pour pouvoir avancer. [+] Continuez vers le nord jusqu'à atteindre un escalier vous permettant d'accéder à l'étage inférieur. [+] Avant de descendre, assurez-vous d'avoir appuyé sur tous les interrupteurs, et d'avoir libéré une commode. [+]

Ici, vous devrez marcher sur des plaques chauffantes, alors équipez-vous de l'Armure de Glace pour ne pas être brûlé. [+] Vous aurez l'occasion de libérer un chat endormi. [+] Descendez ensuite et entrez dans un tuyau, en faisant attention aux ennemis très rapides pouvant s'y trouver. Une fois vaincus, vous ferez apparaître un passage pour continuer vers l'ouest. [+] Continuez alors votre chemin en battant tous les ennemis qui se présenteront à vous, et vous libérerez éventuellement des marches, [+] une grande porte, [+] ainsi qu'une Maquette. [+] Vous atteindrez au nord-ouest un bloc de téléportation vers la salle du Maître. [+] Soyez bien certain d'avoir vaincu tous les ennemis dans cette zone avant de revenir au Laboratoire à l'aide du bloc.
 

Petite escale au Laboratoire de Léo

Clef de la Porte
Armure Mystique
Emblême G du Maître

Montez à l'étage pour utiliser votre Baguette du Rêve sur un chat qui dort [+] afin d'obtenir la Clef de la Porte. [+] Retournez à l'étage inférieur pour l'utiliser sur la porte ouest, [+] puis fouillez dans l'armoire pour y trouver l'Armure Mystique. [+] Équipez-la. Puis, poussez la commode sur le côté pour découvrir l'Emblème G du Maître qui était caché en dessous.[+] Retournez à l'étage supérieur pour entrer dans la Maquette. [+]
 

Les Maquettes de Ville

Âme de Détection
Feuilles d'Actinidia
Bombe Explosive

Vous voici dans une ville miniature. N'ayez crainte, vous pouvez en sortir en tout temps par l'entrée située derrière vous. Commencez par détruire tous les petits soldats environnants, et créez un pont à l'aide d'un interrupteur. [+] Traversez-le, et nettoyez cette partie de la ville afin de pouvoir poursuivre votre chemin vers la droite. [+]

Ici, vous aurez à faire à des ennemis invisibles. Le mieux serait de s'en éloigner le plus possible, à moins que vous n'essayiez de les détruire avec votre magie Flèche de Feu. Descendez pour aller battre des mini soldats, vous libérerez ainsi une grande porte. [+] Retournez au Laboratoire et montez à l'étage pour ainsi récupérer l'Âme de Détection. [+]

De retour dans la Maquette avec votre nouvelle alliée, vous pourrez voir les ennemis embusqués qui se plaisaient à vous attaquer sans que vous ne puissiez riposter. [+] Revenez à l'endroit où on vous bombardait, vous verrez une série de catapultes. Après les avoir détruites, vous ferez apparaître des coffres. [+] Dans l'un d'eux, vous trouverez une Herbe Médicinale. [+] Continuez votre chemin vers la droite et descendez. Occupez-vous de tous les ennemis que vous verrez, vous ferez ainsi apparaître l'escalier menant au grenier du Laboratoire. [+] Continuez à descendre et tournez à gauche. Après avoir vaincu les ennemis, vous ferez apparaître une nouvelle Maquette. [+] Retournez au Laboratoire.

Entrez à présent dans la seconde Maquette. [+] Ce niveau est lui aussi très linéaire, contentez-vous donc d'avancer et de détruire les monstres que vous rencontrerez. Commencez par vous diriger à l'extrémité nord-ouest de cette ville miniature pour y battre une série de cavaliers et de soldats afin de libérer une plante. [+] Poursuivez ensuite votre chemin vers la droite pour descendre complètement. Détruisez les six catapultes afin de faire apparaître des marches à côté du bloc du Maître dans le Laboratoire. [+]

Sortez de la Maquette, et allez parler à la plante un peu plus haut pour obtenir des Feuilles d'Actinidia. Équipez-les et descendez d'un étage pour aller voir les chats dans la salle aux multiples tables. L'odeur des feuilles les attirera. [+] Sortez de la salle en vous assurant qu'ils vous suivent. Ils s'arrêteront de l'autre côté de la porte. [+] Vous pourrez alors parler à la souris en haut à gauche. Elle vous invitera dans son trou, et vous pourrez y apprendre le sort Bombe Explosive. [+] Une fois que vous aurez récupéré cette magie, descendez l'escalier que vous avez créé pour pénétrer dans la Centrale d'Énergie. [+]
 

La Centrale d'Énergie

Armure Lumière
Pierre Pourpre

Descendez et dirigez-vous vers la droite pour détruire des dinapèdes afin de faire apparaître un tuyau vers le bas. Au bout, vous trouverez un coffre contenant l'Armure Lumière. [+] Continuez votre chemin vers la droite pour atteindre une série de tuyaux. Détruisez les ennemis, et évitez autant que possible les boules piquantes. [+] Allez vers le bas pour appuyez sur un interrupteur qui fera apparaître la suite du chemin, qui comporte des plaques chauffantes. [+] Équipez-vous de votre Armure de Glace afin de traverser.

Continuez alors vers l'ouest jusqu'à dépassez les boules piquantes. Détruisez les hélirobots pour faire apparaître un bloc du Maître. [+] Je vous conseille d'y aller pour sauvegarder et récupérer vos points de vie. Montez alors le tuyau et tournez à droite pour atteindre un escalier [+] vous menant au boss de ce monde : Poupée d'Étain. Une fois vaincu, vous pourrez libérer la poupée Marie. Allez lui parler pour récupérer la Pierre Pourpre. [+]
 

Utilisation de l'Épée Zantetsu

Tornade
Emblême A du Maître
Épée de Soin
Bâton Ardent

Maintenant que vous avez la bonne épée pour détruire les ennemis métalliques, veuillez rendre une petite visite à vos ennemis dans les autres mondes.

Ainsi, retournez à la Vallée Luxuriante, et tuez les metalis du Tableau de Léo. [+] Vous pourrez y libérer plusieurs lierres et obtenir la magie Tornade. [+] Retournez au village et vous pourrez trouver l'Emblème A du Maître [+] après avoir escaladé un des lierres que vous avez créés. Allez ensuite dans la grotte au nord du village, gardée par un petit garçon. Traversez-la, escaladez le lierre, puis parlez à la fée du joyau pour obtenir l'Épée de Soin. [+]

Il y a aussi les scorpions du Temple de Feu du second monde que vous pouvez détruire. Une fois cela fait, allez au Sanctuaire de la Mer, puis sur l'île de Durean pour tuer les gorilles métalliques. La sirène que vous libérerez vous donnera le Bâton Ardent. [+]

Vous pouvez maintenant vous diriger vers le sixième monde : le Château du Roi Magridd. [+]

Chapitre 6 : Le Château du Roi Magridd

Salle de Torture

Corde de Harpe
Épée d'Esprit

Quand vous arriverez au Château du Roi Magridd, prenez l'escalier de gauche pour vous retrouver dans la Salle de Torture. [+] Ici, faites attention aux squelettes, ils se relèveront pour vous attaquer. Débarrassez-vous de ceux au nord, vous libérerez ainsi un soldat qui vous conseillera de trouver l'Épée d'Esprit si vous voulez réussir à tuer les fantômes de la Salle de Torture. Continuez votre chemin vers la droite et réduisez en poussière le squelette pour faire apparaître un coffre contenant l'Épée d'Esprit. [+] Juste à côté, vous verrez un cadavre, examiner-le, il tient une Corde de Harpe. [+] Dirigez-vous maintenant vers le sud jusqu'à ce que vous trouviez un escalier. [+]

Vous voici dans les Caves du Château. Montez sur la droite pour détruire les sphères flottantes, puis les deux squelettes du haut afin de libérer l'espace. [+] Battez les monstres présents pour libérer un chanteur [+] et des soldats. Dirigez-vous par la suite vers la gauche et descendez pour continuer le nettoyage. Vous libérerez d'autres soldats dont un qui dort dans l'herbe. Il possèderait l'Armure Élémentaire selon les dires d'un autre soldat. Continuez à descendre pour atteindre l'étage inférieur. [+] Montez en tuant les fantômes, et en faisant attention aux lances sortant des murs. Dirigez-vous ensuite vers la droite, tuez les monstres pour faire apparaître un bloc du Maître. [+] Faites attention aux pics. Nettoyez le restant de la zone afin de libérer une servante, un chanteur et des soldats, dont l'un surveillait le Docteur Léo. [+] Revenez à la surface grâce au bloc du Maître.


Escale au Château du Roi Magridd

Armure Élémentaire
Carte Platine

Tout d'abord, allez voir le soldat dormant dans l'herbe et utilisez votre Baguette du Rêve sur lui. À son réveil, il vous donnera l'Armure Elémentaire. [+] Descendez alors dans une maison où un musicien a besoin d'une corde pour pouvoir jouer de la harpe. Donnez-lui la vôtre. [+] Il se mettra à jouer, et vous pourrez récupérer la Carte Platine [+] qui était sous les pieds d'un soldat qui s'est rapproché de l'estrade. Grâce à elle, vous pourrez pénétrer dans la Tour de gauche. [+]


Tour de gauche

Âme de Réalité
Emblême B du Maître
Carte VIP

Cet étage est divisé en plusieurs compartiments, et pour pouvoir avancer, vous devrez battre les ennemis que vous trouverez dans chacun de ces compartiments. Ainsi, faites votre chemin jusqu'à l'escalier complètement à gauche. [+] Entre temps, vous libérerez un soldat qui dira pouvoir vous aider, car il connaît le Château de Magridd comme le fond de sa poche. [+] Sortez de la Tour pour aller voir le soldat en question. Vous obtiendrez alors l'Âme de Réalité. [+] Grâce à elle, vous pourrez désormais voir les passages secrets dans le donjon.

Faites un tour dans la Cave du Château grâce au bloc du Maître, et dirigez-vous à gauche complètement. La boule bleue vous révèlera un coffre contenant l'Emblème B du Maître. [+]

Revenez maintenant dans la Tour de gauche et montez à l'étage. Vous serez à présent dans la Tour de droite. [+] Vous constaterez qu'il y a des compartiments abritant des ennemis. Grâce à l'âme du soldat, vous pourrez voir comment y pénétrer afin de les battre. [+] Ainsi, battez les gardes rouges sur la droite afin de libérer la Reine. [+] Continuez votre chemin vers la droite pour atteindre l'escalier. Dirigez-vous vers la gauche et battez les gardes [+] jusqu'à ce que vous délivriez le Docteur Léo [+] et deux autres soldats. Parlez à la fée du joyau pour sortir, et allez voir la Reine afin d'obtenir la Carte VIP. [+] Présentez-la au garde pour pénétrer dans la Tour de droite. [+]


Tour de droite

Clef Mobile
 Super Bracelet

Vous voici dans la Tour de droite. Nettoyez la zone afin de faire réapparaître les murs du Château, puis prenez l'escalier au centre. [+] Ici, faites attention aux coffres, il y en a parmi eux qui sont des monstres. [+] Au centre, vous devriez pouvoir trouver un passage secret afin de libérer un autre soldat. Montez l'escalier en haut à gauche. Faites de nouveau le ménage de la zone pour faire apparaître des coffres. Seuls deux des quatre sont vrais : celui d'en haut à gauche et celui d'en bas à droite. [+] Continuez vers la droite pour monter l'escalier.

Vous êtes arrivé au Couloir vers le Quai. [+] Dirigez-vous vers la gauche et vous trouverez un bloc du Maître, pensez donc à y faire une sauvegarde. [+] Vous pourrez alors avoir accès, sur la gauche, au Quai du Vaisseau Aérien. Vous y trouverez Léo et deux soldats. Lorsque vous lui parlerez, la Reine et ses hommes viendront vous attaquer, puis menaceront de tuer Lisa, la fille du Léo, s'il ne coopère pas. Il cèdera alors, en apparence, au chantage. Il vous donnera la Clef Mobile, [+] puis s'approchera de la Reine et se fera exploser. Accompagnez Lisa durant le dernier instant de son père.

Avant de démarrer le Vaisseau, je vous recommande fortement d'aller chercher le Super Bracelet. Il est à l'endroit où la Reine était, à l'extérieur. [+] Si vous n'avez plus d'Herbe Médicinale, vous pouvez aller voir la servante, dans l'habitation du bas. [+] Maintenant, retournez au Vaisseau et insérez la clef dans le gouvernail. [+] Le boss du niveau, l'Oiseau de Feu, apparaîtra alors. Une fois vaincu, vous libérerez le Roi Magridd. Après une discussion avec Lisa, retournez au Château.
 

Château du Roi Magridd restauré

Pierre Noire
Emblême H du Maître
 

Allez parler au Roi, celui-ci vous donnera la Pierre Noire. [+] Vous pourrez déceler près de l'entrée du Château l'Emblème H du Maître. [+] Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez retourner dans les Caves du Château pour voir ce que vous auriez pu manquer comme coffres et passages secrets.


Utilisation de l'Épée d'Esprit

Pilier de Feu
Miroir Ardent
Cloche Magique

Il est temps pour vous de faire bon usage de votre Épée d'Esprit. Regagnez le Temple de la Lumière et tuez les esprits s'y trouvant. Vous pourrez libérer un oiseau, et obtenir la magie Pilier de Feu. [+] Retournez à présent dans la Forêt du Bois Vert, et parlez à l'oiseau que vous avez libéré. Attention, vous devrez l'approcher par derrière, sinon il s'envolera. Il vous fera don du Miroir Ardent. [+] Allez ensuite parler à la fée du joyau à l'ouest. Si vous avez bien suivi cette solution, vous devriez être en possession des huit emblèmes du Maître. Elle vous donnera donc la Cloche Magique. [+] Cet objet vous permettra d'utiliser vos magies à volonté, sans avoir besoin de Gems.

Dirigez-vous à présent vers le Monde du Mal... [+]

Chapitre 7 : Le Monde du Mal

Le Monde du Mal

Lame d'Âme
Armure Esprit
Boule Ardente

Vous voici dans le monde de Deathtoll : le Monde du Mal. Allez au nord, et arpentez les murs de feu. [+] Vous arriverez vite à un téléporteur qui vous conduira à l'espace sidéral. [+] Dirigez-vous vers la gauche et prenez soin d'éviter les dalles qui longent ces murs [+]. Une fois sorti, allez vers votre droite et descendez pour trouver dans un coffre l'Armure Esprit. [+] Allez ensuite au nord pour prendre le téléporteur. Faites bien attention aux dalles par ici, et évitez-les grâce aux murs, [+] pour trouver la Lame d'Âme. [+] Après l'avoir récupérée, dirigez-vous au nord où vous trouverez un bloc du Maître, ainsi que la Boule Ardente [+] grâce au ce bloc du bas.
 

 


La magie Phénix

Phénix

Retournez à l'Esprit de la Montagne et présentez les trois objets ardents au Roi, pour obtenir la magie Phénix. [+] Grâce à elle, vous pourrez vaincre Deathtoll.


La bataille finale

Il est temps pour vous de combattre Deathtoll. Vous devez être au moins niveau 24 pour pouvoir le vaincre, c'est le niveau nécessaire pour utiliser la Lame d'Âme, et la magie Phénix. Si vous désirez vous entraîner, la meilleure façon, et la plus rapide, est de détruire les blocs mouvants avec Phénix. [+] Lorsque vous vous sentirez assez fort, pénétrez dans le Temple de Deathtoll [+] et suivez le corridor. Une fois face à lui, vous engagerez le combat.
 

Deathtoll
Deathtoll - Transformation Finale

 

Félicitations, vous venez de finir ce magnifique jeu !