Personnages

Vous serez amené tout au long de votre quête à rencontrer des personnages de différents mondes. Nous vous en présentons les plus importants.

Fée du joyau

Cet être magique vous aidera tout au long de votre quête. Il vous donnera de l'expérience, un pouvoir magique et de nombreux conseils. Elle vous permettra aussi de revenir à la ville en un claquement de doigts.

Chef du Village

Le meilleur ami du docteur Léo. Il fut enveloppé par une brume maléfique et transporté vers un monde de terreur. Vous avez ramené son âme dans le monde réel. Il vous racontera tout ce qu'il sait sur Léo et vous donnera la Pierre Brune, ce qui vous permettra d'accéder à la forêt du Bois Vert.

Lisa

La fille du docteur Léo. Vous pénétrerez dans son âme pour découvrir les secrets de son cœur. Tourmentée, elle n'a plus le désir de vivre depuis la disparition de son cher père. Votre nature d'être divin la fascine et vous en tomberez amoureux. Elle vous apportera courage et réconfort.

Turbo

Le chien du docteur Léo et celui qui a mis du pied le village des animaux. Il est décédé, mais son âme vous aidera. Il vous fera don de son symbole : les feuilles du Bois Vert. C'est grâce à lui que vous pourrez pénétrer dans le temple de la Lumière.

Gardien de la forêt

Le maître de la forêt du Bois Vert est un arbre bon et généreux. En attente du héros légendaire, il a caché dans ses racines la Pierre Verte, qu'il vous offrira. DeathToll l'a tué pour avoir refusé de la lui donner. Mais vous l'avez régénéré.
 

Lue

Le dauphin du docteur Léo. Il vous expliquera que l'âme de la reine a été corrompue par le mal et la beauté de la Pierre Bleue, et vous donnera l'Anneau de Tonnerre, ce qui vous permettra de vaincre les gorilles de fer de l'île Blester.

Reine des sirènes

La reine des sirènes a été ensorcelée par DeathToll et le pouvoir du Mal. Elle voulait absolument mettre la main sur la Pierre Bleue, quitte à sacrifier ses propres sujets. Heureusement, vous lui avez fait retrouver la raison, et elle se repentira en vous offrant le Pierre Bleue qu'elle voulait tant.

Nome

L'escargot de Léo. Il était prisonnier des geôles du roi de l'Esprit de la Montagne, car ce dernier le croyait fou. Heureusement, vous le libérerez, et il vous donnera la Pierre d'Argent pour vous remercier.

Roi de la Montagne

Sa taille est inversement proportionnelle à son égo; il est en effet aussi petit que prétentieux. Il fit enfermer Nome, car il ne croyait pas que des monstres pouvaient envahir son royaume, et encore moins vaincre ses troupes. Ce fut néanmoins le cas, et vous l'avez libéré du maléfice dont il était victime. Il vous remerciera, et vous demandera de lui apporter les trois objets ardents légendaires. C'est grâce à lui que vous pourrez apprendre la magie Phénix et vaincre DeathToll.

La poupée Marie

La poupée de Léo qu'il offrit jadis à Lisa. Enfermée par des pouvoirs maléfiques, elle n'attendait que votre arrivée. Pour vous remercier de l'avoir sauvée, elle et ses amis les outils vous offrira la Pierre Pourpre.

Reine de Magridd

Une reine avide de pouvoir. Complètement fascinée par la puissance que pourrait lui conférer DeathToll, elle demandera à Léo de continuer sa machine. Celui-ci refusera et la tuera au péril de sa vie. Elle est responsable de la mort de Léo et de sa propre mort. Même après que vous l'ayez sauvée, elle n'ouvrira pas les yeux et restera aveugle jusqu'au dernier moment...

Roi de Magridd

La personne par qui tout a commencé... Avide de puissance et de richesse, ce roi fit un pacte avec DeathToll. Une pièce d'or contre une âme. Beaucoup de gens sont morts à cause de lui. Vous avez réussi à les ramener à la vie et à redonner un certain équilibre à son royaume. Ce roi est un grand roi, car il saura admettre ses erreurs et vous présentera ses excuses. Il vous donnera le symbole de son pacte, la Pierre Noire.

Léo

Le personnage le plus important, après vous bien sûr. Ce brillant inventeur est le scientifique le plus brillant de tous les temps. Il fut impliqué de force dans l'invocation de DeathToll. C'est lui qui a conçu la machine permettant de créer une brèche entre le monde réel et le monde du Mal, afin de permettre au roi de pactiser avec le mal. Léo a tout de suite compris combien ce pacte était une folie, et a envoyé ses animaux aux quatre coins du monde avec chacun une pierre magique qu'ils devront donner au héros légendaire : vous. Pour sauver sa fille Lisa et le reste du monde, il se sacrifiera pour mettre fin aux desseins de la reine déchue, qui voulait continuer l'oeuvre de son mari. Un homme au triste destin, qui aimait ses inventions, mais en est venu à les haïr.

DeathToll

Le roi du Mal. Il a profité de la cupidité et des doutes qui submergeaient le cœur du roi pour s'emparer petit à petit des âmes du royaume. Il veut asservir le monde. On ne sait que très peu de choses sur lui...