Boss

Solid Arm

PV :
50
Exp. :
50

Vous allez devoir vous armer de patience contre ce boss. Il est très simple, mais tout de même assez long à vaincre, sauf si vous utilisez le bouton L ou R. En appuyant dessus, vous gardez votre épée devant vous comme pour attaquer. Ainsi, vous pourrez le toucher à plusieurs reprises sans effort.

Mais avant de vous jeter sur lui, sachez que si vous prenez les marches mouvantes allant vers lui (celles sur les côtés), vous aurez de la difficulté à vous éloigner de lui lorsqu'il contre-attaquera. Alors, évitez-les autant que possible, sous peine de recevoir de gros dégâts de sa part ! Vous devrez donc prendre celles du centre. Pour éviter de recevoir à la figure ses attaques à distance le temps que vous puissiez l'atteindre, attirez-le au préalable vers l'un des coins. Lorsqu'il sera suffisamment éloigné du centre de la salle, foncez et attaquez-le dès que vous le pourrez, mais sans aller au-délà des marches. Éloignez-vous de lui quand il sera trop près. Répétez l'opération.

Statues Élémentaires

PV :
150
Exp. :
90

Chacune des statues possède 50 points de vie. Vous devrez tout d'abord combattre la statue Éclair, tout à gauche. Elle lance des jets d'électricité, mais seulement dans les directions horizontales et verticales. Placez-vous donc à l'une de ses diagonales et frappez-la sans cesse. Au bout de quatre de ses attaques, elle changera de place, faites alors attention à ne pas être sur son chemin ! Répétez ainsi l'opération jusqu'à sa mort.

Une fois vaincue, dirigez-vous complètement à droite pour combattre la statue Eau. Là encore, utilisez la même technique : mettez-vous à l'abri de ses projectiles de glace, et restez au même endroit en l'attaquant sans relâche. Elle mourra très rapidement, c'est la plus simple des statues.

Cela fait, armez-vous de courage et dirigez-vous vers le centre où la statue Feu vous attend. Je vous conseille de vous équiper de l'Herbe Médicinale, car vos points de vie risquent de vite descendre. Utilisez la même technique : étudiez ses mouvements et plus particulièrement ses projectiles. Restez au même endroit pour la frappez et ne bougez que pour l'éviter lorsqu'elle change de position.

Une façon de les éviter consiste à tourner autour du bloc de pierre, faisant en sorte qu'elles ne feront qu'essayer de vous pourchasser au lieu de vous attaquer avec leur élément. Très efficace contre les statues Eau et Feu.

À noter que si vous avez du mal à les vaincre, vous pouvez aller chercher le Bracelet Bouclier à la forêt du Bois Vert, ce qui vous facilitera la victoire.

Crâne Fantôme

PV :
70
Exp. :
200

Ce boss peut devenir un véritable cauchemar si l'on ne sait pas s'y prendre avec lui. La meilleure solution pour le vaincre est de vous placer dans l'un des coins, juste à côté de lui, et d'attendre que ses mains viennent vers vous. Détruisez-les rapidement grâce à la magie Flèche de Feu, et attendez que sa tête se déplace en avant pour vous attaquer. C'est à ce moment que vous devrez le rouer de coups d'épée. Ne tentez que 3 ou 4 coups à la fois, car sa tête bougera alors dans votre direction. Évitez-la en vous replaçant donc dans l'un des coins. Répétez cette tactique et vous remporterez la victoire. Long, mais efficace.

Poséidon

PV :
80
Exp. :
400

Contrairement aux apparences, ce boss est extrêmement simple à vaincre. Il se cachera sous l'eau et jaillira des flots pour vous attaquer. Il pourra se trouver à gauche, au centre ou à droite. Ses attaques sont toujours les mêmes : il vous enverra tout d'abord une magie avec son trident, puis vous attaquera physiquement au corps à corps. Avant toute chose, pensez à équiper le Bracelet Force pour lui infliger de plus gros dégâts. Soyez certain d'avoir sur vous une herbe au cas où. Lorsqu'il sort de la mer, évitez d'abord son attaque magique, puis précipitez-vous sur lui et attaquez-le sans relâche. Ce n'est pas grave s'il vous inflige des dégâts, ils sont minimes. Continuez jusqu'à sa mort.

Poupée d'Étain

PV :
90
Exp. :
800

Un boss redoutable : il fera fondre vos points de vie comme neige au soleil ! Vous devez absolument avoir une herbe sur vous durant ce combat ! Je vous conseille aussi d'équiper le Bracelet Bouclier. Il vous enverra des missiles, puis se précipitera vers vous. Je vous conseille de vous abriter dans un coin de la salle jusqu'à ce que les missiles soient tombés. Quand il aura fini de bouger, attaquez-le une ou deux fois. Ce combat peut être très long comme très court suivant votre témérité. Sachez seulement que si vous ne souhaitez pas être blessé ni avoir quelques sueurs froides, cela vous prendra du temps.

Une autre technique consiste à rester constamment derrière les téléporteurs de la salle (juste au bord, de manière à ce que seule l'épée puisse toucher le téléporteur) et d'attendre que le boss s'y téléporte. De cette manière, celui-ci ne cherchera pas à vous attaquer, mais passera son temps à se téléporter ! Il ne vous restera plus qu'à vous déplacer en crabe verticalement d'un téléporteur à un autre suivant l'endroit où le boss débarque...

Oiseau de Feu

PV :
100
Exp. :
5 000

Très coriace. Première chose : équipez-vous du Bracelet Force ou du Bracelet Bouclier, suivant votre façon de jouer. Il pourra vous attaquer de deux façons : soit en diagonale, en fonçant sur vous, soit en vous envoyant des flammes verticales. Surtout, restez en avant du vaisseau, n'allez jamais vers le bas ou c'est la fin ! Lorsqu'il plonge sur vous, évitez-le en allant dans la même direction que lui et profitez de sa remontée pour l'attaquer. Son autre attaque est plus délicate : s'il vous attaque en partant de la gauche, évitez ses flammes en courant vers la gauche, et vice versa. Tentez alors de remonter vers lui pour l'attaquer. Ce combat sera sûrement assez long, alors ne perdez pas courage. Vous devrez sûrement essayer plusieurs fois avant de réussir à le vaincre.

Une autre technique consiste à vous placer au Sud Ouest (mais pas au bout du vaisseau). Le boss passera son temps à foncer dans le vide, et vous n'aurez plus qu'à éviter ses flammes et à le frapper.

À noter que si vous avez du mal à le vaincre, vous pouvez aller chercher le Super Bracelet là où se trouvait la reine au Château du Roi Magridd, ce qui vous facilitera la victoire.

Deathtoll

PV :
100
Exp. :
0

Très simple ! Il ne cessera de se téléporter et de vous attaquer avec des flammes magiques. Combattez le feu par le feu en utilisant votre Lame D'Âme avec la magie Phénix. Il ne résistera pas bien longtemps.

Deathtoll - Transformation Finale

PV :
0
Exp. :
0

Le mal à l'état pur. Et pourtant, ce dernier boss ne vous causera pas beaucoup d'ennuis. Ayez votre héros à un niveau minimal de 28 et vous n'aurez aucun souci. Deathtoll vous attaquera de plusieurs façons : avec des flammes bleues au sol et des lasers rouges sortant de ses sceptres. Contentez-vous d'esquiver les lasers et d'attaquez les quatre flammes, car vous ne pourrez l'attaquer que lorsque celles-ci auront disparues. Deathtoll ouvrira alors la bouche pour préparer trois boules de feu. Pendant qu'il chargera son attaque, envoyez-lui la magie Phénix autant de fois que vous le pouvez. Lorsqu'il la lancera, écartez-vous sur l'un des côtés, puis replacez-vous au centre. Répétez l'opération et vous ne devriez avoir aucun problème.