Ennemis

Monde 1 : La Vallée Luxuriante
Nom PV Exp Description
Metalis 24 250

Ces créatures métalliques bougent très vite autour des murs. Vous ne pourrez les vaincre qu'avec l'Épée Zantetsu, que vous obtiendrez plus tard dans le jeu.

Goblin 3 1

Les premiers ennemis que vous rencontrerez. Faites attention à leurs griffes acérées.

Sécotine 3 1

Une bulle de bave lente et visqueuse. Tenez-vous à l'écart et elle ne vous posera pas de problème.

Statue de Feu 5 2

Complètement immobiles, ces monstres vous envoient des boules de feu. Faites donc attention à leurs projectiles et évitez de vous approcher de ces statues quand vous êtes entouré d'autres montres.

Insecte 3 1

Ces petits insectes peuvent se mouvoir très rapidement. Très faibles, ils ne vous embêteront pas longtemps. Ils mettront cependant vos réflexes à rude épreuve.

Plante 4 2

Des plantes assez inoffensives. Seul leur nombre pourra vous poser problème.

Démon 4 2

Ces petits démons vous enverront des boules de feu et vous mèneront la vie dure.

Oiseau 4 3

Ces oiseaux sont très rapides. Ils s'arrêteront néanmoins de temps en temps pour se reposer, profitez de ce moment pour les éliminer.

Blockoeil 4 3

Très lents, ils tenteront de vous écraser en vous sautant dessus. Aucun problème.

Statue Verte 9 4

Tout comme les statues de feu, elles ne bougeront pas, mais vous lanceront des boules de feu dans plusieurs directions. Soyez donc vigilent quand vous serez près d'elles et détruisez-les dès qu'elles auront fini d'attaquer.

Lancier 9 5

Ces guerriers au service du mal vous lanceront des lances affutées. Néanmoins ils sont assez lents, profitez de cette faiblesse.

Monde 2 : La Forêt du Bois Vert
Nom PV Exp Description
Fleur de Nectare 3 6

Ces fleurs vous lanceront des papillons, mais ne sont pas en soit une menace.

Papillon 3 6

Faibles et assez lents, ces papillons ne sont pas du tout une menace pour vous.

Gecko 10 10

Ce lézard saute hors de l'eau pour vous attaquer. Vous devrez le tuer aussitôt, car il récupère tous ses points de vie dès qu'il rentre dans l'eau ! Il est conseillé d'éviter ce monstre.

Homme de boue 12 11

Extrêmement lent. Il a néanmoins beaucoup de points de vie.

Racinoplante 6 12

Des plantes qui pourront utiliser leurs racines pour vous atteindre. Méfiez-vous donc d'elles et ne vous fiez pas à la distance qu'il y a entre vous.

Statue Démon 14 12

Une statue qui ne se réveillera que lorsque que vous la toucherez. Soyez donc attentif aux éléments du décor ! Elle a la capacité de se téléporter et de vous envoyer des boules de feu.

Homme Lézard 15 15

L'homme lézard est assez résistant. Il pourra se transformer en ombre pour réapparaître derrière vous. Profitez du moment où il sort de l'ombre pour le vaincre.

Homme de feu 12 13

Assez résistant, il envoie des flammes autour de lui. Soyez donc prudent et portez l'Armure de Glace.

Esprit 8 14

Esprits bénéfiques dans Illusion of Time, ils voudront vous tuer dans Soul Blazer. Ils flottent dans l'air et, malgré le fait que leurs corps soit gazeux, vous pourrez les vaincre aisément avec votre épée.

Scorpion 30 350

Ces scorpions de métal ne sont sensibles qu'à la lame de l'Épée Zantetsu. Vous devrez donc les éliminer plus tard.

Cercle de Feu 40 1 100

Aucune arme physique ne peut tuer ces monstres, seule votre Épée d'Esprit peut les éliminer. Pensez donc à les éviter si vous n'avez pas encore cette arme.

Monde 3 : Le Sanctuaire de la Mer
Nom PV Exp Description
Oursin 36 20

Très gros et simple à toucher. Sa seule force est son grand nombre de points de vie, mais ils ne dureront pas très longtemps sous vos coups.

Gorille 12 23

Ces gorilles sont résistants, mais assez lents. Ils vous enverront de grosses pierres pour vous écraser. Soyez donc prudent.

Poisson Sauteur 8 20

Ces poissons sont très énervants. Ils sortiront furtivement de l'eau pour vous cracher dessus. Dès qu'ils seront de nouveau sous l'eau, leurs points de vie remonteront. Ignorez-les et tuez-les quand vous aurez fait baisser le niveau de la mer.

Oiseau Tornade 21 28

Cet oiseau vous enverra de violentes bourrasques. Sa grande taille demeure néanmoins son talon d'Achile : vous pourrez facilement le toucher.

Gorille de Fer 30 35

Ces gorilles sont identiques aux normaux, mais ne peuvent être vaincus qu'avec l'Épée Zantetsu ou l'Anneau Tonnerre.

Palmier 10 22

Cet ennemi vous envoie des noix de coco pour vous blesser. Utilisez Flèche de Feu pour les brûler.

Rocheuse 20 24

Ces ennemis prennent la forme de pierres pour vous abuser. Ils sont rapides et possèdent beaucoup de points de vie... Surprenez-les avant qu'ils ne vous surprennent !

Larve 5 10

Ridicule. Normalement un ou deux coups d'épée suffiront, vous n'avez rien à craindre devant ces monstres.

Crabe 15 22

Ces ennemis se cachent sous leur carapace, ce qui leur offre une résistance très importante. Attaquez-les quand ils marchent et sont à découverts. S'ils se protègent et que vous possédez l'Épée Zantetsu, vous pourrez les blesser.

Méduse 10 25

Elles se précipiteront sur vous dès qu'elles vous sentiront. Mettez-vous donc à l'abri et attendez qu'elles se calment pour les éliminer.

Raie 10 30

Attention à leurs attaques électriques ! Elles pourront en effet vous envoyer des boules d'énergie qui auraient rapidement raison de vous. Passez à travers ces boules et hâtez-vous de les vaincre !

Hyppocampe 8 21

Très lent et simple à tuer. Faites attention à ses rares sauts.

Monde 4 : L'Esprit de la Montagne
Nom PV Exp Description
Statue de Pierre 24 70

Complètement immobile, cet ennemi créera des piques de glace à côté de vous. Il vous empêchera donc de vous battre normalement et sera assez énervant. Tuez-le avec vos magies dès que vous le voyez.

Mage 17 85

Ils se téléporteront rapidement et vous prendront en traître dès qu'ils le pourront pour vous envoyer des boules de feu.

Mage Rouge 20 100

Tout comme le mage, il vous enverra des sorts de feu. Il est néanmoins beaucoup plus puissant, et pourra créer des flammes persistantes sur le sol. Un ennemi assez fort, soyez vigilant !

Cerf Squelletique 25 70

Il reviendra à la vie dès que vous vous rapprocherez de lui. Il essaiera alors de vous sauter dessus, sachez prévoir ses mouvements. De temps en temps, il vous enverra sa tête, mettez-vous à l'abri jusqu'à ce qu'elle revienne vers lui car pendant ce temps il est invincible.

Boule de Neige 40 2 000

Très rapide, et pouvant vous infliger beaucoup de dommages, les boules de neige sont à éviter absolument. Vous n'avez que deux possibilités pour le vaincre : vous cacher derrière un rocher pour qu'elle s'éclate dessus, ou la détruire avec votre Lame d'Âme. Étant donné que cette dernière n'est disponible qu'à la fin du jeu, optez pour la première solution. Dommage, car elle vous donne beaucoup d'expérience !

Rat des Neiges 8 65

Ils se cachent sous la neige et vous attaqueront dès que vous leur ferez dos. Assez rapides, mais tout aussi faibles.

Yéti 20 80

Un monstre lent, mais résistant. Utilisez vos magies de feu !

Diablotin 14 85

Vole très rapidement, et souvent autour de vous. Utilisez vos magies, telle que Flèche de Feu pour vous débarrasser rapidement des groupes de ces créatures.

Chauve Souris 14 75

Elles volent en cercle autour de vous. Utilisez les magies comme Flèche de Feu ou Rotator pour vous en débarrasser rapidement.

Bloc de Glace 1 0

Ce bloc ne fait que vous ralentir : frappez-le et il explosera. Faites tout de même attention aux piques qu'il créera lors de son explosion.

Blob Vert 12 80

Ces monstres n'arrivent jamais seuls, et c'est leur grande force. Calmez tout ce petit groupe avec une Flèche de Feu.

Monde 5 : Le Laboratoire de Léo
Nom PV Exp Description
Ménagère 24 140

Ce robot vous envoie de la poussière. Faites très attention, car ses attaques recouvrent une large surface. Tuez-le le plus rapidement possible !

Ramasse Poussière 14 145

Ils attendent votre venue pour foncer sur vous. Vous ne pourrez les vaincre qu'avec l'Épée Zantetsu.

Hélirobot 18 160

Ces robots volants se précipitent sur vous pour vous découper avec leurs hélices. Étant en métal, vous ne pourrez les détruire qu'avec votre Épée Zantetsu.

Dinapède 18 150

Les amateurs d'Illusion of Time vont vite reconnaître cet ennemi. Ce ver rampant ne vous posera aucun problème. Faites tout de même attention à ses sauts qui peuvent s'avérer violents.

Rapirobot 12 150

Des robots d'une rapidité étonnante. Ils longent les tunnels du Laboratoire de Léo, et vous fonceront dessus. Dès qu'ils passent devant vous, frappez-les avec votre Épée Zantetsu.

Boule Piquante 0 0

Ces boules piquantes tournent autour des tunnels du labo Léo. Faites très attention à elles, elles pourraient vous achever si vos points de vie sont trop bas !

Archer 20 170

Ces petits ennemis sont aussi petits que faibles. Détruisez-les avec votre sort Flèche de Feu.

Cavalier 24 175

Ils fonceront sur vous dès qu'ils vous verront. Mais ce n'est pas leur monture qui pourra les aider, vous les trancherez rapidement.

Soldat 16 165

Très rapides, mais tout aussi faibles. Pulvérisez-les avec vos magies ou tranchez-les avec votre épée !

Catapulte 30 180

Ces ennemis sont invisibles et vous aurez besoin de l'Âme de Détection pour les voir. Une fois que vous pourrez les observer, ils ne vous poseront plus aucun problème.

Machine de Destruction 36 160

Cette machine vous enverra des piques pour vous transpercer. Attention, elle est invisible, vous aurez besoin de l'Âme de Détection.

Monde 6 : Le château du Roi Magridd
Nom PV Exp Description
Serpent 16 600

Dès qu'ils vous verront, il vous mordront. Tentez donc de les éviter, il n'est pas obligatoire de les tuer puisqu'ils réapparaitront chaque fois que vous reviendrez.

Lance 0 800

Ces lances, bien qu'éléments du décor, peuvent vous blesser. Vous pourrez les détruire tout à la fin du jeu avec votre Lame d'Âme.

Boule de Puissance 20 900

Ces petites boules sont très énervantes. Très rapides, elles vous envoient des rayons de lumière qui vous blesseront. La meilleure technique pour les vaincre est d'utiliser la magie Flèche de Feu en les visant bien.

Monture Folle 28 850

Tout comme aux échecs, cette pièce sautera. Invisible, votre Âme de Réalité vous permettra de les vaincre en les révélant.

Marionnette 20 800

Les ennemis les plus simples : ils ne bougent pas, n'attaquent pas... Tuez-les.

Mimic 28 1 000

Un ennemi très traître. Il prend en effet l'aspect d'un coffre pour vous attirer et tentera de vous dévorer dès lors que vous l'approcherez. Utilisez vos magies sur les coffres pour être certain de leur vraie nature !

Garde 30 750

Bien qu'ils paraissent puissants, ces ennemis ne vous poseront pas vraiment de problèmes. Ils apparaîtront surtout en groupe, sachez donc éviter la plupart de leurs coups et utilisez vos magies !

Garde Rouge 36 950

Ils utiliseront de puissants boomerangs pour vous toucher. Détruisez-les avec vos magies les plus puissantes.

Fantôme 22 700

Ce fantôme a la capacité de se téléporter. Vous ne pourrez le vaincre que si vous possédez l'Épée d'Esprit.

Squelette 23 750

Dès que vous vous approcherez d'eux, ils reviendront du monde des morts pour vous faire payer leurs heures interminables de torture. Renvoyez-les rapidement d'où ils viennent à l'aide de vos magies ou de votre épée.

Monde 7 : Monde Du Mal
Nom PV Exp Description
Insecte Démoniaque 23 3 000

Cet insecte se rendra invisible, puis se matérialisera prêt de vous pour vous attaquer. Il est très dangereux et tout aussi difficile à toucher. Utilisez la magie Flèche de Feu, ou Phénix.

Minotaure 45 2 700

Ces ennemis sont très puissants, n'hésitez pas : utilisez vos magies les plus puissantes ou votre Lame d'Âme !

Mur de Diamant 10 4 000

Vous ne pourrez les détruire que si vous possédez la dernière arme, Lame d'Âme. Sans celle-ci, vous êtes condamné à les éviter. Ces ennemis sont parfaits pour parfaire votre expérience. Détruisez-en plusieurs dizaines dès que vous aurez la magie Phénix pour améliorer vos compétences.