Brume

The Legend of Zelda Link's Awakening Dx Soluce, Anecdotes & Illustrations

Par - publié le 28 Juin 2021 à 03h06
0
149

Sortie, Histoire, Solution & Bonus d'illustrations

Bienvenue dans The Legend of Zelda Link's Awakening!
L'illustration d'introduction présente la boite japonaise de la version DX colorisée.

SORTIE

The Legend of Zelda Link's Awakening est un jeu initialement paru sur Game Boy en 1993.
Un palais supplémentaire et une quête parallèle de chasse aux photographies seront ajoutés dans la version DX colorisée produite 6 ans plus tard sur Game Boy Color en 1999, tandis que le remake 3D est sorti en 2019.

HISTOIRE

 Après avoir libéré Hyrule du joug de Ganon dans A Link to the Past, vous voici parti dans un voyage pour faire face aux menaces futures. Après maintes pérégrinations en de lointaines contrées, vous embarquez à bord du bateau qui vous ramènera vers votre terre natale. La mer s'agite soudainement. Vous sombrez dans l'océan. Des profondeurs de l'obscurité vous parvient une voix féminine. Une jeune fille se tient devant vous sur la plage, apparemment ravie de votre réveil. Une nouvelle aventure est sur le point de commencer !

SOLUCE

64 Player publia les plans de la version DX colorisée en janvier 1999 dans le n°7 avec tous les secrets et astuces.
Consulter le guide début - palais des couleurs

Consulter le guide chapitre 4 - fin

ANECDOTE

Un élément rare dans la série est une séquence optionnelle en fin du jeu, valable sur toutes les versions (noir et blanc, couleur et 3D). En parlant avec Marine à la plage, elle confie à notre héros son vœu au Poisson-Rêve: devenir une mouette et voyager en chantant... Si on termine le jeu sans mourir une seule fois, ce vœu se réalise par l'ajout d'une mini séquence finale après le générique. Sur Game Boy, il faudra appuyer sur les boutons A, B, Select et Start pour afficher le menu de sauvegarde en alternative au Game Over.

BONUS

 Une illustration du manuel du jeu de la version noir et blanc.
Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, vous trouverez sur mon blog mes musiques préférées et plein de solutions complètes de jeux de cette époque. Côté musique, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. J'aime aussi agrémenter le tout de beaux artworks que je prends le temps de rechercher :-)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire