Web TV

Stream hors ligne

Nous rejoindre

Poster une candidature

 

Statistiques

Statistiques

2 personnes en ligne

2 invités

2522 membres inscrits

Derniers inscrits

Orinotent, Baffy, wattaru

 

Retrouvez-nous

Flux RSS de Square Palace Page Facebook de Square Palace Page Google Plus de Square Palace Page Twitter de Square Palace

Dossier complet

Synopsis

Le soir, les sages content l'histoire d'un grand Roi qui fut détruit par la tentation du diable. L'Empire de Friel, nom qu'on lui donnait alors, était dirigé par un homme puissant, le Roi Magridd. Pour la plupart des gens, le Roi était un monarque bon et juste. Mais pour certains, il était habité par la cupidité.

Un jour, le Roi entendit deux gardes parler d'un certain Docteur Léo. Il était alors considéré comme le plus grand génie et inventeur du royaume. Le Roi passa des nuits blanches à se demander comment il pourrait utiliser ce grand génie et être encore plus riche. Soudain, le Roi eut une idée. Il ordonna à ses gardes de capturer le Docteur Léo et de l'amener immédiatement au château ! Le Docteur Léo fut donc amené au château.

Le Roi le fit enfermer dans un pièce minuscule et lui ordonna d'inventer une machine pour invoquer le Roi du Mal, Deathtoll. Le Docteur Léo construisit finalement la machine. Le Roi invoqua Deathtoll, espérant conclure un marché avec lui.

Quelques jours plus tard, le marché fut conclu. Le Roi livrerait à Deathtoll toutes les créatures vivantes, qu'il paierait chacune une pièce d'or. Une par une, toutes les créatures disparurent. Le monde s'était entièrement vidé. Mais deux hommes voyaient cette catastrophe : le Maître et vous, son disciple.

« Le Roi a été fou de se laisser tenter par le Mal, mais je vais lui laisser une autre chance. Il faut aller sur Terre et faire revivre le Monde ! » dit-il. Vous descendez alors sur un rayon de lumière, guerrier envoyé pour redonner la vie et punir le Mal... UN ENFLAMMEUR D'ÂMES !!!

Le jeu

Soul Blazer, ou Soul Blader de son nom original, est sorti en 1992 au Japon, et en 1994 en France. Il s'agit du premier épisode de la légendaire trilogie d'Enix, constituée d'Illusion of Time et de Terranigma. Il pose ainsi les grands fondements de cette saga, les désirs des hommes, leur soif de puissance et d'argent.

Vous êtes un jeune garçon, Eiyuu (ou Blazer dans la version américaine), et vous êtes le disciple du « Maître », une forme de Dieu, qui veille sur la Terre. Votre mission est de détruire le Mal et de libérer les pauvres créatures vivantes qui ont été emprisonnées par le sort maléfique de Deathtoll, le Roi du Mal. Vous êtes l'unique espoir de toute forme de vie sur cette planète.

L'histoire, ainsi que le jeu, peut sembler assez basique aux premiers abords, mais on sent bien ici la touche Enix. Les musiques sont plutôt bonnes, et pleines de gaieté. Vous aurez la possibilité de changer d'armes, et celles-ci auront des capacités différentes, qui vous permettront de vaincre toute forme de monstres. La magie ne sera pas en reste, puisque vous en apprendrez toutes les subtilités. Le scénario est très bon, mais le jeu ne l'exploite pas assez, étant donné qu'il privilégie avant tout l'action, c'est le talon d'Achille de Soul Blazer. Les mondes sont très différents les uns des autres, ce qui vous permettra d'évoluer dans des milieux où les monstres et les personnages ne cesseront de vous surprendre.

Sans être exceptionnel, Soul Blazer est un très bon jeu, que n'importe quel fan d'Enix se doit d'avoir fini au moins une fois.

 

Copyright © 2000-2017 Square Palace - Site sous licence Creative Commons