Web TV

Stream hors ligne

Nous rejoindre

Poster une candidature

 

Statistiques

Statistiques

29 personnes en ligne

Lionheart, 28 invités

2524 membres inscrits

Derniers inscrits

zhaDe, DUSK, Mathou

 

Retrouvez-nous

Flux RSS de Square Palace Page Facebook de Square Palace Page Google Plus de Square Palace Page Twitter de Square Palace

Dossier complet

Synopsis

Secret of Evermore débute par un flashback en 1965 dans la petite ville de Pontoise, en France. On y voit l'immense manoir du Professeur Louis Rouflaquettes dans lequel une étrange expérience est en cours. James, le majordome robot du professeur, sabote l'expérience et cela provoque alors une explosion électrique. Le professeur et trois autres individus seront alors emprisonnés dans un monde imaginaire...

Trente ans après cette explosion, un jeune homme accompagné de son chien sort du cinéma.

À peine sorti, le chien aperçoit un chat et ainsi une course poursuite commence pour se terminer dans le manoir dans lequel, 30 ans auparavant, l'expérience du Professeur Rouflaquette échoua. À leur grande surprise, le manoir est plein d'objets insolites et de machines diverses. Le chien, ayant perdu la trace du chat, refait des siennes et mord des câbles électriques, enclenchant ainsi une énorme machine.

Cette machine, qui n'est autre qu'un téléporteur, enverra les deux héros dans le monde d'Evermore, ou encore dans le monde imaginaire de Perpetua, monde inventé par trois individus passionnés d'époques différentes : Isabelle Rouflaquettes a toujours rêvé de vivre à l'époque préhistorique, Alec Orbusier est passionné par l'histoire antique et enfin Anémone qui adore le Moyen-âge.

Ce sera au héros de trouver un moyen de rentrer chez lui ainsi que de ramener tout ce monde dans leur monde d'origine : Pontoise.

Le jeu

Secret of Evermore est un A-RPG développé par Square et est exclusivement sorti sur Super Nintendo le 18 septembre 1995 aux États-Unis et le 22 février 1996 en Europe. Il a longtemps été considéré par les Américains et les Européens comme un « jeu de remplacement » à Secret of Mana 2 (Seiken Densetsu 3), car celui-ci n'a jamais dépassé les frontières nippones. Beaucoup de fans attendirent beaucoup de Secret of Evermore et espérèrent fortement retrouver les sensations qu'ils avaient connues avec Secret of Mana. Malheureusement, la grande majorité d'entre eux furent déçus, ne retrouvant pas la magie de leur jeu favori, et ne pouvant pas non plus jouer à deux puisqu'il faut en permanence contrôler les deux héros à l'écran.

Secret of Evermore est clairement axé science-fiction et non fantasy. L'alchimie remplace la magie, les ingrédients remplacent les esprits, les raptors métalliques remplacent les liévros, l'avion ou le coucou remplacent Flammy, les mondes temporels délimités par des époques remplacent les Terres Saintes de Mana et enfin votre but n'est pas de sauver le monde, mais de simplement rentrer chez vous.

Côté gameplay, celui de Secret of Evermore est identique à celui de Secret of Mana. Les deux héros se déplacent librement et décident ou non de combattre les ennemis à l'écran. Il y a 4 armes disponibles : l'épée, la lance qui peut être jetée sur un ennemi éloigné, la hache qui permet de casser les rochers qui barrent la route et le bazooka auquel il faut acheter des munitions. Toutes ces armes sont améliorables.

Les sorts magiques se présentent sous forme de formules alchimiques à lancer sur l'adversaire. Pour cela, il faut en connaître la formule et surtout disposer des ingrédients adéquats. Les magies deviennent plus puissantes à force de les utiliser. Secret of Evermore utilise le système d'anneau utilisé dans son homologue Secret of Mana.

Puisque Secret of Evermore se vaut d'être un RPG, le héros et son chien peuvent aussi monter en compétence en gagnant de l'expérience suite aux combats contre les ennemis et les boss. Il pourra par exemple concentrer son arme pour lancer une attaque dévastatrice. Le héros peut aussi porter différentes armures qu'il achètera aux marchands ou qu'il gagnera en récompense après un combat.

Les musiques du jeu sont très bonnes même si elles ne sont pas aussi inoubliables que celles de Secret of Mana. Elles ont été composées par Jeremy Soule, qui écrira par la suite les musiques des Baldur's Gate et des Guild Wars.

Concernant la difficulté, Secret of Evermore est réputé pour être beaucoup plus difficile que Secret of Mana. Il y a certaines formules alchimiques qui sont très difficiles à trouver et parfois, pour se sortir d'un labyrinthe, la seule issue possible est un passage secret, ce qui est assez déstabilisant, mais tout de même original ; de plus, ces passages secrets ne sont pas mentionnés dans le guide stratégique qui a accompagné le jeu à sa sortie.

En résumé, Secret of Evermore est un jeu qui avait pour défi énorme de sortir seulement un an et demi après le monstre Secret of Mana. Il sera toujours considéré comme en dessous de ce dernier, mais il reste néanmoins un excellent A-RPG bourré d'humour et de références cinématographiques et jeu-vidéoludesques.

 

Copyright © 2000-2017 Square Palace - Site sous licence Creative Commons