Alors tiens les observateurs me dirons " Ben dis donc tu taffe beaucoup en ce moment sur RoM". Et bien oui et ce pour une bonne raison.
J'ai virer ma cuti et décider de sortir une sorte de démo technique de Renegades Of Mana.
Un peu a l'image de la démo proposée par Finrod et Moegolth pour "Par Delà Les Nuages", je vais proposer via un menu d'aller visiter plusieurs aspect "terminé" du projet.
En gros je pense mettre :
- Une cinématique
- Une phase exploration mini-quete
- Une phase Combat
- Une phase pas encore trouvée...
Cela pour une bonne raison. J'ai peur que l'âge venant, la prochaine canicule m'emporte loin de ce monde et ne me permette jamais de partager ce que j'ai fait !
Donc pour être sur de laisser une trace (et pas dans mon froc pour un coup) de mon travail...j'ai décider de publier tout cela...
Voilou, je pense que ce sera effectif soit pour Noël (ce dont je doute fortement), soit plus vraisemblablement pour Janvier 2008.
Voila et n'oubliez pas : Let's the mamouths farting !
Let's the mamouths farting !
Ce serait pas plutôt Let's let the mamoth farting?
Bon à part ça... c'est clair que ça avance super bien, effectivement si ça pouvait finir d'ici quelques mois... ce serait plus que superbe! Courage les gars!
Ben y'aura pas de truc vraiment fini pour le moment...
Juste de quoi explorer l'univers, voir ce que j'ai réaliser en cinmatiques, et le travail de Omegabowser sur le CBS (a peaufiné, mais il risque d'etre un peu buggé je ne sait pas si il aura le temps de le débuggé)
Sinon moi j'aime Mamouths...c'est le franglais !
et : "Courage les gars!", ben en fait , j'suis tout seul
A 10 contre sur un, ça va saigner!! (J'espère que Saeclum ne visite pas ce topic, sinon je vais me faire étrangler...)
Citation
"Courage les gars!", ben en fait , j'suis tout seul
Et... omegabowser et les autres ils font quoi? Ils font une tarte aux poires?
Je ne fais que souhaiter bon courage à tout le monde sur le projet, même si tu es la pièce majeure de la production... bon allez je t'offre un "Courage x10"!! (Vraiment... je suis bon...)
Ouai la! Donnes nous des explications!
Pourquoi? mais pourquoiiii?
Tu veux pas le laisser en plan quelques temps et le ressortir quand les conditions le permettront? Le filer a un autre grand créateur de jeux RPG maker a la limite?
Et comme en ce moment le monde du making se pose des question existentielles sur le bien fondé des critiques sévères et tot le bordel, je vous prouve par A+B que si l'on y fait pas attention on arrive a faire quelque chose !
ET voui pour ceux qui ne seraient pas au courant, RoM est mon premier projet sous RM. C'est avec lui que j'ai découverts RM. Bref pour une plus grosse explication aller voir le premier post de ce topic, c'est mis a jour régulièrement.
Donc je disait j'ai repris gout au making, mais surtout a RoM. Je l'ai réouvert l'autre jour, et je trouve que certains aspects on mal vieillis ! Ca c'est la faute a un barbu bleu qui fait des truc de ouf avec RM.
Bref, ma j'avais annoncé il y a peu (bien cinq mois avant ^^) que je sortirais une démo technique. Elle serait toujours d'actualité selon les dires de mes envies, mais plus du tout selons ceux de ma paresse. Bref, au final je ne promet rien sauf le fait que je me remet un peu a taffer sur RoM.
Ou en suis-je de l'avancement ?
Ben le scénar est bouclé depuis belle lurette (bien avant l'ouverture de RM :p)
Le systeme de combat A-RPG est quasi fonctionnel grace a Omega Bowser, reste encore un petit bug a corriger.
D'un point de vue map, j'ai de quoi tenir une bonne heure en traversant en ligne droite le jeu.
Il me reste des charsets personnalisés a faire, réfléchir a des quêtes annexes afin de rendre le jeu moins linéaire, relié pas mal de maps entre elles d'un point de vu mise en scène, arrêter de bouffer des m&m's, sortir les poubelles et prendre une douche.
Bref pour ceux qui n'aiment pas lire v'la du visuel :
yes ! très joli ! ça ne fait que conforter ce que je pensais et ce que je disais depuis le début: ça vaut le coup que tu continues !!! j'aime bien les effets d'ombres et de lumière
Voila j'ai taffer un peu sur le Temple du feu, voici quelques screens :
J'ajoute que je penche de plus en plus sur le choix de musiques en format MIDI et non MP3, afin de coller au plus a l'ambiance des versions originales...
Les screens sont très fidèles au premier Secret Of Mana je trouve. Mais avec leur propre style pour ne pas en faire une pale copie, je te félicite une nouvelle fois et t'encourage une nouvelle fois
ouais, c'est splendide. Mais pour faire une critique constructive, il y a un petit truc qui me gène : les quatre statues sur le premier screen ont l'air de léviter, à cause des deux bandes verticales sur le sol.
ah, je trouve que là c'est un peu sombre pour un extérieur, à moins que ça ait une connotation "dangereuse".
par contre y'a une chose que je me demande depuis plusieurs screens: qu'est ce que c'est que ces petites boules roses avec des pattes et une espèce de crète verte (ça me fait penser a des radis vu de loin) ?
Disons que le temple Elfique est un temple "ouvert" mais enfouis dans une forêt. Le coté un peu sombre est voulu même si pour ce screen je vais retravailler le coté couleur pour le rendre un peu plus doré.
Sinon pour les petits "Radis" il s'agit de petits personnages nommés "Pliks". Il seront présents un peu partout dans le jeu, mais ne seront néfastes que dans le désert de Kakara. Partout ailleurs ce seront des petits êtres gentils. C'est ma touche personnelle au bestiaire déja fort conséquent de la série des Seiken.
Comme vous avez étés sages, voici mon travail de ce soir :
Sylvanor viens de m'apprendre une nouvelle façon de "teinter" les chipset (celui-ci est argenté a la base), j'aime assez le résultat.
le contraste est plus fort que sur le screen précédent. effectivement ça donne un bon résultat, meilleur que précédemment. juste un bémol: si je ne me trompe, dans la fontaine il y a de l'eau. or je trouve qu'elle manque de "vie". je pense que le côté argenté devrait un peu plus ressortir afin qu'on voie mieux les mouvements que tu as mis.
j'aime bien ton idée des Pliks en plus ils sont mignons. tu compte tous les faire mobiles ou seulement ceux qui sont méchants? ça me fait penser au petit poussin rose dans Seiken 3...^^
Je trouve ça vraiment joli ! Ah si j'avais 10 ans de moins je ferai Secret of Destiny avec ces outils =')
Une question : pour les musiques tu prendras des ost déjà existantes ?
En effet j'ai retravaillé le pano précédent pour le mettre au tons de ces deux là.
Je vais en effet voir ce que je peu faire pour la fontaine, ce ne devrait pas etre sorcier en charsets.
Merci pour le Pliks, je vais essayer de mettre d'autre petites bébèttes comme ça. En gros quand ils sont "gentils" il faut tout de même un objet spécial pour comprendre leur language qui ne se comprend sinon que de "plik plik plik".
Pour l'ost c'est ce que je me pose comme question.
J'aimerais un truc original, un vrai travail pour RoM, mais je n'ai pas de talents de musiciens, et je sait que les gens motivés dans le making, ne sont pas musiciens.
Donc j'oscille entre utiliser une OST déja mise en place basée sur des morceaux d'animes et de JV existants, ou une OST en MIDI qui permettrais un rapprochement plus proche des Seikens.
Pourquoi pas une OST de Seiken en mp3? ca évite le son horrible du midi et ca se rapproche de Seiken.
Genre t'en prend une de Secret of Mana, une de Sword of mana, une de Legend of Mana.... et quelques unes d'autre jeux, y a pas de raison.
Bon sinon il y avais un concours de mapping sur Oniromancie. Voici ce que j'y ai présenté. Oyé oyé les gens, c'est le premier truc que je publie sur RoM !
Bon en gros, je suis incapable de gagner avec ça pour la simple et bonne raison qu'en 1 minute vous aurez fait tous ce qu'il est possible de faire dans cette map. En gros c'est un concours de mapping, donc je présente une map ^^.
C'est Wendel, village juste avant le Temple de la Lumière, mais vous n'entrerez pas dans les intérieurs, vous ne pourrez pas aller pêcher au lac, et ne partirez pas explorer l'énigme de l'entrée secrète du Temple de la Lumière....
Non vous ne le pourrez pas car ce concours, ce n'est qu'une seule map !
J'attend vos retours...
Je précise, qu'il faut faire Alt+F4 pour quitter quand vous en aurez marre
si tu veux pour les ost, moi j'ai composé deux musiques courtes à la flûte (désolée, c'est la bête flûte du collège, j'ai pas encore de traversière). mais bon, elles sont plutôt douces, voire mélancoliques, alors si tu as des passages un peu tristes dans ton jeu tu pourrais ptet les caser. si ça t'intéresse je peux essayer de m'enregistrer, mais je promets rien côté qualité du son.
sinon j'ai aussi fais pas mal de reprises comme Therion (la chanson Lemuria, quasiment en entier), une partie un peu arrangée du Bolérot de Maurice Ravel (étudié en 3ème), une musique du manga X de Clamp (elle est mélancolique aussi, et j'ai une note obligatoirement fausse à la fin, vu que j'ai pas de traversière), deux musiques de Within Temptation: Mother Earth et le refrain de See who I am, et enfin deux reprises des Choristes: Vois sur ton Chemin et Caresse sur l'Océan.
voilà.
pour la map:
-la musique est zolie !!
-le déplacement du perso qu'on contrôle et des papillons est assez étrange: très saccadé...
-quand passe au-dessus du puis, mais qu'on se met contre lui, on a l'impression de passer un peu à travers
-les personnages sont bien faits, surtout la femme en bas à gauche, je la trouve très nette.
-la fenêtre et la police des dialogues sont bien choisies, à part peut-être pour le nom de du perso qui parle: quand il y a écrit "femme", le "e" et les "mm" sont collés.
bon, j'ai cherché tout ce qu'il pouvait y avoir surtout en négatif pour que tu puisse corriger au fur et à mesure, mais je te rassure, en général je trouve que c'est très bien fait. la seule chose qui m'a vraiment fait bizarre, c'est les déplacements en saccades. sinon ça va
Alors en ce qui concerne la map :
- En effet pour le déplacement des persos, on m'as également fait la remarque, je vais modifier ça pour la future démo.
- Pour le puit je m'en suis rendu compte trop tard !!! Ce sera corrigé.
Pour le "femme" j'ai pas pigé
Sinon pour ta proposition, n'hesite pas a m'envoyer ce que tu me propose comme musiques, si ça peut coller pourquoi pas, ça peut m'intérésser.
Je cherche en plus une mélodie originale pour une énigme, ça pourrais coller.
En fait ce qu'elle veut dire par le "femme" c'est que les caractère des dialogues sont très collés serrés (ouh !), et du coup c'est assez peu lisible !
Sinon je suis fan !
Très jolis effets de lumière !
Pour le deuxième screen il y a un problème en effet, il faudrait que la hauteur du mur soir égal à celle du vitrail pour que ce soit bon ! De plus sur les côtés droite et gauche il n'y a pas de mur, c'est bizarre.
mmmh, moi je vois bien des murs à droite et à gauche. par contre il est vrai que le haut des vitraux est, disons, pas découpé de manière nette. comme dit Senki, les murs s'arrêtent plus bas que les vitraux.
sinon, toujours aussi joli
au fait, j'avais complètement oublié de te tenir au courant pour les musiques... :*)
ben j'ai pas encore pu enregistrer, vu que mon père c'est occupé exclusivement de la tuture du frérot pendant quelques mois... le micro est là, mais je peux même pas savoir si il marche tant que mon père n'a pas trifouillé ce qu'il voulait. voilà. ça viendra, je tiens toujours ma parole, mais quant à savoir Quand, ça ne dépend pas de moi. désolée.
Nonon, voilà le mur de droite et le vitrail refaits (à la mimine, avec Paint). Au passage, on peut laisser le vitrail à sa taille original si on corrige le mur, ça fait un peu bizarre mais ça passe.
Alors tiens les observateurs me dirons " Ben dis donc tu taffe beaucoup en ce moment sur RoM". Et bien oui et ce pour une bonne raison.
J'ai virer ma cuti et décider de sortir une sorte de démo technique de Renegades Of Mana.
Un peu a l'image de la démo proposée par Finrod et Moegolth pour "Par Delà Les Nuages", je vais proposer via un menu d'aller visiter plusieurs aspect "terminé" du projet.
En gros je pense mettre :
- Une cinématique
- Une phase exploration mini-quete
- Une phase Combat
- Une phase pas encore trouvée...
Cela pour une bonne raison. J'ai peur que l'âge venant, la prochaine canicule m'emporte loin de ce monde et ne me permette jamais de partager ce que j'ai fait !
Donc pour être sur de laisser une trace (et pas dans mon froc pour un coup) de mon travail...j'ai décider de publier tout cela...
Voilou, je pense que ce sera effectif soit pour Noël (ce dont je doute fortement), soit plus vraisemblablement pour Janvier 2008.
Voila et n'oubliez pas : Let's the mamouths farting !
Bon à part ça... c'est clair que ça avance super bien, effectivement si ça pouvait finir d'ici quelques mois... ce serait plus que superbe! Courage les gars!
Juste de quoi explorer l'univers, voir ce que j'ai réaliser en cinmatiques, et le travail de Omegabowser sur le CBS (a peaufiné, mais il risque d'etre un peu buggé je ne sait pas si il aura le temps de le débuggé)
Sinon moi j'aime Mamouths...c'est le franglais !
et : "Courage les gars!", ben en fait , j'suis tout seul
On est tous derriere toi a te soutenir, meme si c'set que moralement!
Courage a toi ô grand ogre vert
Bien du courage, ce serait dommage d'arrêter maintenant avec un si beau projet
A 10 contre sur un, ça va saigner!! (J'espère que Saeclum ne visite pas ce topic, sinon je vais me faire étrangler...)
Citation
Et... omegabowser et les autres ils font quoi? Ils font une tarte aux poires?
Je ne fais que souhaiter bon courage à tout le monde sur le projet, même si tu es la pièce majeure de la production... bon allez je t'offre un "Courage x10"!! (Vraiment... je suis bon...)
The End...
Quoi tu abandonnes ?
C'était super comme projet !
Pourquoi ?
Pourquoi? mais pourquoiiii?
Tu veux pas le laisser en plan quelques temps et le ressortir quand les conditions le permettront? Le filer a un autre grand créateur de jeux RPG maker a la limite?
POURQUOIIIII?
Tu veux avoir fait tout ça pour rien ?
Désolé, mais là t'abuses quoi!
C'est bien dommage.
J'ai retrouver comme l'envie de maker !
Et comme en ce moment le monde du making se pose des question existentielles sur le bien fondé des critiques sévères et tot le bordel, je vous prouve par A+B que si l'on y fait pas attention on arrive a faire quelque chose !
ET voui pour ceux qui ne seraient pas au courant, RoM est mon premier projet sous RM. C'est avec lui que j'ai découverts RM. Bref pour une plus grosse explication aller voir le premier post de ce topic, c'est mis a jour régulièrement.
Donc je disait j'ai repris gout au making, mais surtout a RoM. Je l'ai réouvert l'autre jour, et je trouve que certains aspects on mal vieillis ! Ca c'est la faute a un barbu bleu qui fait des truc de ouf avec RM.
Bref, ma j'avais annoncé il y a peu (bien cinq mois avant ^^) que je sortirais une démo technique. Elle serait toujours d'actualité selon les dires de mes envies, mais plus du tout selons ceux de ma paresse. Bref, au final je ne promet rien sauf le fait que je me remet un peu a taffer sur RoM.
Ou en suis-je de l'avancement ?
Ben le scénar est bouclé depuis belle lurette (bien avant l'ouverture de RM :p)
Le systeme de combat A-RPG est quasi fonctionnel grace a Omega Bowser, reste encore un petit bug a corriger.
D'un point de vue map, j'ai de quoi tenir une bonne heure en traversant en ligne droite le jeu.
Il me reste des charsets personnalisés a faire, réfléchir a des quêtes annexes afin de rendre le jeu moins linéaire, relié pas mal de maps entre elles d'un point de vu mise en scène, arrêter de bouffer des m&m's, sortir les poubelles et prendre une douche.
Bref pour ceux qui n'aiment pas lire v'la du visuel :
Voilou !
Courage !
Juste un petit truc, j'ai l'impression que le foyer est en train de brûler sur l'une des deux screens.
Bravo, c'est vraiment très beau !
:bravo: :bravo: :bravo:
J'ajoute que je penche de plus en plus sur le choix de musiques en format MIDI et non MP3, afin de coller au plus a l'ambiance des versions originales...
Dis-moi, serait-ce toi qui a fait les "chipsets"/graphiques des maps ?
Bravo et continue
Tu nous comble Shrek!
Continue comme ca!
Pour les graphismes, rien n'est personalisé. Tout proviens de chipsets trouvé sur le net, le but étant de coller au mieux a l'esprit Seiken.
J'envisage de faire des charset personalisés si je trouve une bonne âme pas farouche et n'ayany pas peur de mon exigence pour me réaliser tout ça
Intéréssés, contactez moi sur justlolow@hotmail.fr
Donc bon désolé auprès de l'équipe de modération et l'administration de SP.
J'ai fait mumuse hier soir sur le temple des elfes, la première map de ce lieu a été faite il y a a peu pres un an !
Ravi de me rendre compte que je peut raccorder tout ceci sans trop de probleme. Voici les nouvelles :
Les effets de lumieres sont terribles je trouve
*Senki, jamais satisfait ^^*
Les lumières sont splendides !
Ben dans la même veine :
par contre y'a une chose que je me demande depuis plusieurs screens: qu'est ce que c'est que ces petites boules roses avec des pattes et une espèce de crète verte (ça me fait penser a des radis vu de loin) ?
Disons que le temple Elfique est un temple "ouvert" mais enfouis dans une forêt. Le coté un peu sombre est voulu même si pour ce screen je vais retravailler le coté couleur pour le rendre un peu plus doré.
Sinon pour les petits "Radis" il s'agit de petits personnages nommés "Pliks". Il seront présents un peu partout dans le jeu, mais ne seront néfastes que dans le désert de Kakara. Partout ailleurs ce seront des petits êtres gentils. C'est ma touche personnelle au bestiaire déja fort conséquent de la série des Seiken.
Comme vous avez étés sages, voici mon travail de ce soir :
Sylvanor viens de m'apprendre une nouvelle façon de "teinter" les chipset (celui-ci est argenté a la base), j'aime assez le résultat.
j'aime bien ton idée des Pliks en plus ils sont mignons. tu compte tous les faire mobiles ou seulement ceux qui sont méchants? ça me fait penser au petit poussin rose dans Seiken 3...^^
Une question : pour les musiques tu prendras des ost déjà existantes ?
Je vais en effet voir ce que je peu faire pour la fontaine, ce ne devrait pas etre sorcier en charsets.
Merci pour le Pliks, je vais essayer de mettre d'autre petites bébèttes comme ça. En gros quand ils sont "gentils" il faut tout de même un objet spécial pour comprendre leur language qui ne se comprend sinon que de "plik plik plik".
Pour l'ost c'est ce que je me pose comme question.
J'aimerais un truc original, un vrai travail pour RoM, mais je n'ai pas de talents de musiciens, et je sait que les gens motivés dans le making, ne sont pas musiciens.
Donc j'oscille entre utiliser une OST déja mise en place basée sur des morceaux d'animes et de JV existants, ou une OST en MIDI qui permettrais un rapprochement plus proche des Seikens.
Genre t'en prend une de Secret of Mana, une de Sword of mana, une de Legend of Mana.... et quelques unes d'autre jeux, y a pas de raison.
Bon sinon il y avais un concours de mapping sur Oniromancie. Voici ce que j'y ai présenté. Oyé oyé les gens, c'est le premier truc que je publie sur RoM !
Bon en gros, je suis incapable de gagner avec ça pour la simple et bonne raison qu'en 1 minute vous aurez fait tous ce qu'il est possible de faire dans cette map. En gros c'est un concours de mapping, donc je présente une map ^^.
C'est Wendel, village juste avant le Temple de la Lumière, mais vous n'entrerez pas dans les intérieurs, vous ne pourrez pas aller pêcher au lac, et ne partirez pas explorer l'énigme de l'entrée secrète du Temple de la Lumière....
Non vous ne le pourrez pas car ce concours, ce n'est qu'une seule map !
J'attend vos retours...
Je précise, qu'il faut faire Alt+F4 pour quitter quand vous en aurez marre
sinon j'ai aussi fais pas mal de reprises comme Therion (la chanson Lemuria, quasiment en entier), une partie un peu arrangée du Bolérot de Maurice Ravel (étudié en 3ème), une musique du manga X de Clamp (elle est mélancolique aussi, et j'ai une note obligatoirement fausse à la fin, vu que j'ai pas de traversière), deux musiques de Within Temptation: Mother Earth et le refrain de See who I am, et enfin deux reprises des Choristes: Vois sur ton Chemin et Caresse sur l'Océan.
voilà.
pour la map:
-la musique est zolie !!
-le déplacement du perso qu'on contrôle et des papillons est assez étrange: très saccadé...
-quand passe au-dessus du puis, mais qu'on se met contre lui, on a l'impression de passer un peu à travers
-les personnages sont bien faits, surtout la femme en bas à gauche, je la trouve très nette.
-la fenêtre et la police des dialogues sont bien choisies, à part peut-être pour le nom de du perso qui parle: quand il y a écrit "femme", le "e" et les "mm" sont collés.
bon, j'ai cherché tout ce qu'il pouvait y avoir surtout en négatif pour que tu puisse corriger au fur et à mesure, mais je te rassure, en général je trouve que c'est très bien fait. la seule chose qui m'a vraiment fait bizarre, c'est les déplacements en saccades. sinon ça va
Alors en ce qui concerne la map :
- En effet pour le déplacement des persos, on m'as également fait la remarque, je vais modifier ça pour la future démo.
- Pour le puit je m'en suis rendu compte trop tard !!! Ce sera corrigé.
Pour le "femme" j'ai pas pigé
Sinon pour ta proposition, n'hesite pas a m'envoyer ce que tu me propose comme musiques, si ça peut coller pourquoi pas, ça peut m'intérésser.
Je cherche en plus une mélodie originale pour une énigme, ça pourrais coller.
En fait ce qu'elle veut dire par le "femme" c'est que les caractère des dialogues sont très collés serrés (ouh !), et du coup c'est assez peu lisible !
Sinon je suis fan !
J'ai rajouter un lieu pas prévu, proche des mines d'Efya, il s'agit du Hammeau Impa.
C'est le départ de l'aventure de Cobalt.
Je suis pas super sûre de l'architecture du second screen. Mais bon, j'arrive pas a voir où ça cloche
Pour le deuxième screen il y a un problème en effet, il faudrait que la hauteur du mur soir égal à celle du vitrail pour que ce soit bon ! De plus sur les côtés droite et gauche il n'y a pas de mur, c'est bizarre.
sinon, toujours aussi joli
au fait, j'avais complètement oublié de te tenir au courant pour les musiques... :*)
ben j'ai pas encore pu enregistrer, vu que mon père c'est occupé exclusivement de la tuture du frérot pendant quelques mois... le micro est là, mais je peux même pas savoir si il marche tant que mon père n'a pas trifouillé ce qu'il voulait. voilà. ça viendra, je tiens toujours ma parole, mais quant à savoir Quand, ça ne dépend pas de moi. désolée.
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