Brume

The Legend of Zelda Soluce, Anecdotes & Illustrations

Par - publié le 04 Mars 2021 à 11h58
4
178

Sortie, Histoire, Solution & Bonus d'illustrations

Bienvenue dans Legend of Zelda!
L'illustration d'introduction présente la boite japonaise du jeu.

SORTIE

The Legend of Zelda est un jeu initialement paru sur Famicom Disk System en 1986 sous le nom de Zelda no Densetsu: The Hyrule Fantasy.

HISTOIRE

Vous êtes Link et au cours de vos voyages, vous rencontrez la nourrice de la princesse Zelda, Impa. Cette dernière vous parle de Ganon qui emprisonna la princesse. Résolu à la libérer, vous devrez réunir les 8 fragments de la triforce de la sagesse afin d'avoir une chance de triompher.

SOLUCE

Nintendo Player publia les plans NES en juillet et septembre 1992 dans les n°5 et 6 avec tous les secrets et astuces.
Consulter le guide NES

Un site allemand propose les plans de la version Satellaview (voir partie ANECDOTES)
Consulter les plans Satellaview

ANECDOTES

Les vocalises du joueur
Dans la version japonaise sur Famicom Disk System, il est possible de faire disparaitre les lapins en soufflant dans le microphone intégré dans la manette du joueur 2.

Voici la manette du joueur 2 de la Famicom Disk System avec sa grille à trous pour la voix... et que Nintendo utilisa aussi dans Kid Icarus pour marchander les objets au micro! .


Une version remake de toute beauté
Du temps de la Super Nintendo, on ne parlait pas de remake de jeux. Et pourtant... À voir le titre sorti sur Satellaview (une extension de la Super Famicom commercialisée uniquement au Japon), on découvre de bons remake du nom de BS The Legend of Zelda. Deux titres furent produits sur Satellaview pour faire honneur au premier jeu NES:

  • BS Zelda no Densetsu map1 reprend la quête originelle de la version NES
  • BS Zelda no Densetsu map2 reprend la quête plus difficile de la version NES (après avoir fini le jeu une fois)

Sur version Satellaview, la carte du monde et les donjons sont plus petits et plus beaux que ceux de la version NES d'origine. Il y a aussi de nouvelles musiques avec la voix d'un narateur et du vieil homme pour accompagner le joueur.

https://www.youtube.com/watch?v=qmm8WK5RqLY
https://www.youtube.com/watch?v=CRp2vTKkDGk
https://www.youtube.com/watch?v=bdGO2vrh_HQ
https://www.youtube.com/watch?v=2MAOIfvXfuU

La sauvegarde
Sur Nes, il est possible de sauvegarder sans être obligé de tomber game over et ainsi conserver un compteur à 0 sur sa sauvegarde! Cette astuce fonctionne aussi pour le jeu suivant de la série sur Nes: The Adventure of Link.
Mettre le jeu en pause grâce à la manette du premier joueur en appuyant sur le bouton pause.
Puis appuyer simultanément sur Haut et A de la deuxième manette.


Le sifflet
Siffler en regardant vers le gauche OU le bas fait passer au donjon précédent.
Siffler en regardant vers la droite OU le haut fait passer au donjon suivant.
Siffler plusieurs fois fait passer plusieurs donjons.
Par exemple, si Link est au donjon 1, regarder à droite/en haut et siffler rapidement 3 fois le fait passer directement au donjon 4.

BONUS

 Une illustration du manuel japonais.
Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, vous trouverez sur mon blog mes musiques préférées et plein de solutions complètes de jeux de cette époque. Côté musique, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. J'aime aussi agrémenter le tout de beaux artworks que je prends le temps de rechercher :-)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de cleeem

Avec plaisir Ondine.
C'est une joie de partager de bons souvenirs (ceux d'hier ou d'aujourd'hui).

L'article existe grâce à ce bonheur de le faire et le publier.
C'est un plaisir d'écrire ici (accompagné d'un petit côté artistique ou anecdotique)

Des bisous.

Portrait de Ondine

Merci pour ce super article !

Je vois l'image du titre j'entends la musique direct dans ma tête, pourtant j'étais vraiment petite (je ne l'ai jamais refais)

Portrait de DooKie

Enorme l'anecdote du souffle dans la manette
J'avais vu ça dans un jeu ps4, et je pensais que c'était une super idée. J'aurai jamais pensé qu'à ça se faisait déjà du temps de la famicom !

Portrait de cleeem

Ici l'anecdote du micro illustrée en vidéo:
https://youtu.be/1_VRZ86fBe0?t...