Inscription Oeufs Pokémon Shiny "TSV" - 6G ET 7G

Par - publié le 03 Septembre 2017 à 22h28
1
50

Salut à toutes et à tous !

Je suis ici pour vous proposer une activité unique vous permettant de recevoir des oeufs Pokémon shiny sur vos cartouches 6G (X, Y, Ro, SA) et 7G (Sun, Moon) ! En voici les détails :

Explications de la méthode

Chaque dresseur à un numéro à 4 chiffres allant de 0000 à 4095 appelé TSV (Trainer Shiny Value), ce TSV est généré au reset de la cartouche.

Lorsque vous capturez un pokémon, ou faîtes éclore un œuf, le pokémon en question se voit recopier votre TSV dans ses données cachées.

Quand vous récupérez un œuf à la pension, celui-ci se voit attribuer un ESV (Egg Shiny Value) qu'il garde jusqu'à éclosion.

Au moment de l'éclosion justement, l'œuf compare le TSV et l'ESV. S'ils sont identiques alors le pokémon éclorera shiny  dans la cartouche en question, et uniquement dans celle là ! 

Explications du fichier automatique

Dans un premier temps, les joueurs voulant tenter leur chance devront échanger un pokémon (pas un œuf, pas un légendaire) capturé ou éclos dans leur cartouche 7G (un pokémon qui a bien le DO dresseur de la cartouche).

Dans un second temps, on lit le TSV du pokémon en question et on l'enregistre dans une base de données de TSV pour plus tard.

L'équipe 3DS in Bordeaux fabrique une fournée de 900 œufs sans les faire éclore (environ 10h en 6G, 5h en 7G de travail par fournée :what: ) d'un pokémon quelconque (stratégique, avec talent, nature et 4 egg moves "les meilleurs"), ce qui nous donne en moyenne 800 ESV différents (car il y a des doubles). Ce qui donne environ 1 chance sur 5 de voir son TSV apparaître.

Ensuite, on saisit les ESV dans un fichier excel, et nos outils calculent automatiquement quel TSV correspond en comparant avec la base de données des TSV précédemment citée.

Finalement, il ne reste plus qu'à échanger le bon œuf à la bonne cartouche. :kampai:

Pour le suivi de notre activité, je vous invite à aller sur le fichier Drive "Bilan Œufs 6G" ou "Bilan Œufs 7G"

Vous y trouverez en colonne tous les œufs déjà fait, et dans la première ligne, la date de distribution, et un lien vers le fichier des œufs en question. Les détails de chaque œuf est inscrit (notamment les IV, et la PC).

Ce fichier se met automatiquement à jour à l'ajout d'un nouveau TSV et recalcule directement si vous avez des œufs qui vous correspondent.

Evidemment, cette méthode d'œufs "gratuit" ne conviendra pas à tout le monde et je le conçois.

Je ne fais que proposer à ceux qui veulent ajouter un ou deux pokémon à leur collection d'en obtenir un ou plusieurs.

Je rappelle que votre TSV ne tombera pas à chaque fournée, mais que nous produisons 900 nouveaux œufs tous les week-ends.C'est donc une nouvelle chance chaque semaine d'avoir un nouveau shiny. cheeky

Inscription à la distribution hebdomadaire

Pour vous inscrire, merci de me retrouver sur le Discord de Square Palace, (pseudo TinyDoowy) en me donnant votre nom de dresseur, votre N°ID (edit), le type de cartouche (X, Y, Ro, SA, Sun, Moon) et le code ami de votre console (le mien est 3136-6551-3182)

             Je limite les inscriptions à moins de cartouches que celle inscrite par les membres de mon association.

             (Actuellement inscrit : 0/49 en 6G, 0/38 en 7G)

Vous pouvez inscrire autant de cartouches que vous le souhaitez, tant que ce sont des cartouche 6G et/ou 7G.
Attention, si vous reset votre partie, votre TSV change, il vous faudra vous réinscrire pour pouvoir à nouveau récupérer des œufs shiny. Tous ceux qui n'auront pas été récupérés seront perdus.

Il faut donc commencer par l'échange de lecture du TSV, possible tous les jours tant que je suis en ligne sur Discord "TinyDoowy".
Vous serez inscrit pour les oeufs à venir mais aussi pour les oeufs passés, car notre activité est rétroactive.

Certains n'auront peut-être pas d'œufs dans ceux déjà produits, et d'autres en auront peut-être beaucoup, c'est vraiment une histoire de chance. :chyni:

Comment se passent les distributions

Pour optimiser la vitesse de distribution, et me faciliter la tâche devant le nombre de joueurs inscrits, voici comment la distrib se passe ^.^

  1. Merci de vous préparer avant distrib : avoir échanger nos codes ami (normalement fait à l'inscription), la console allumée et à jour, et être en ligne dans le jeu pokémon de l'œuf, avoir des pokémons non légendaire à échanger (je détruis vos Pokémon après échange, ne m'envoyer rien de valeur même pour me faire plaisir ^.^)
  2. Je souhaite que vous veniez me demander vos œufs (shiny ou non) en me donnant la position de l'œuf dans la save.
  3. Laissez moi systématiquement demander l'échange (sauf indication contraire, par exemple en 7G si je ne vous vois pas en ligne)
  4. Si vous avez plusieurs œufs à demander, sachez qu'à chaque type d'œuf (pokémon différent) je dois changer de cartouche, donc merci de quitter l'échange quand tous les Pokémon d'un même type (genre 3 brindibou, ou 1 guérilande) ont été récupéré.
  5. Je n'ai pas fait tous les œufs moi-même, j'ai parfois des gens généreux qui ont décidé de participer à l'ouvrage, pour savoir le pseudo du personnage qui vous ferra la demande d'échange, regardez le titre du fichier (Doowy, Natu, Alex, Illapa, Eeveechou... pour ne citer qu'eux)
  6. Un système d'avertissement sera mis en place si vous êtes trop chronophage (pas prêt, pas de Pokémon à échanger, obligé d'aller en capturé etc...) À 3 avertissements, c'est le retrait de toutes vos cartouches de la distrib ! Évidemment pas d'avertissement, si vous avez plusieurs pokémon de retard, tant que les échanges sont rapides et efficaces.

Petit plus, si vous arrivez à naviguer dans mes fichiers Pokémon, vous pouvez même demander des Pokémon non shiny qui vous conviennent, pour les EM ou les IV voir la PC ^.^

Voilà, vous savez tout ! C'est simple, rapide et efficace comme j'aime ! Merci de votre compréhension !

Plus de liens : Statistiques de distributions et ShinyDex


Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de DooKie

L'association 3DSInBordeaux devient partenaire de Square Palace. On commence gentiment avec cette activité qui devrait ravir les Pokéfans
On souhaite la bienvenue à notre nouveau partenaire !!