Il y a 18 ans sortaient Pokémon Rouge et Bleu

Par - publié le 08 Octobre 2017 à 13h01
0
28

S'il est à présent inutile de présenter Pokémon tant la série est de grande renommée, le jeu était complètement inconnu à sa sortie en France, le 8 octobre 1999. Pourtant, c'est trois ans plus tôt qu'il a été commercialisé au Japon : le 27 février 1996.

 

 

Alors que la vieillissante Game Boy est en déclin, le développeur japonais Satoshi Tajiri a l'idée de créer un jeu de capture d'insectes, qui est un passe-temps populaire au Japon. Cependant, pour rendre le jeu plus attractif, il les remplace rapidement par des petits monstres. Il fonde ainsi la société Game Freaks en 1989 et commence à dessiner des créatures sous le nom de Capsule Monsters, puis s'intéresse à la Game Boy en raison de son cable Link. Celui-ci servait à de rares jeux tels Tetris ou Street Fighter 2, mais une utilisation pour échanger des créatures était inédite.

Nintendo accepte d'éditer le jeu, et le développement prendra six ans, en raison notamment de difficultés financières. Cependant, c'est un réel succès à sa sortie : les versions rouge, verte et bleue sont vendues à 10 millions d'exemplaires au Japon. Au total, ce sont plus de 31 millions de cartouches qui seront vendues à travers le monde. Et le nombre de suites et de produits dérivés en dit long sur l'avenir de la série !

 

 


Galerie photos

Sur le même thème...