Brume

Les RPG du Nintendo Direct !

Par - publié le 16 Septembre 2017 à 02h11
5
89

Lors du dernier Nintendo Direct ce jeudi 14 septembre à minuit, la firme japonaise a séduit ses fans avec une pelletée d'annonces de jeux, de mises à jour et d'amiibos. 

Que retenir de ces annonces conernant notre genre favoris, les RPG ? 

Tout d'abord, Nintendo a présenté de nouvelles informations sur une de ses licences phares : Pokémon.
On a pu y découvrir de nouvelles images des jeux Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Moon, avec notamment de nouvelles ultra-chimères, des informations sur l'histoire de ces jeux, ainsi que des ajouts telles de nouvelles zones ou de nouveaux vêtements, et quelques distributions de pokémon : le lougaroc crepuscule, et un Célébi obtenable avec l'achat des jeux Pokémon Or/Argent sur l'e-shop. 
 

 

Ils ont également annoncé la sortie d'une 2DSXL au couleur de Pokéball, disponible le 17 Novembre 2017, jour de sortie des nouveaux jeux Pokémon. 

Nintendo a ensuite enchaîné avec les annonces sur 3DS, avec notamment un rappel de la sortie du dernier jeu complétant  Yo Kai Watch 2 : Spectres Psychiques, avec quelques nouveautés et un bonus pour ceux possédant déjà l'un des deux jeux Yokai Wtach 2, ainsi que la possibilité de transférer des données de ces jeux vers cette nouvelle version, qui sera disponible le 29 septembre. 

Ils ont également annoncée l'arrivée de Lady Layton : Katrielle et la conspiration des millionaires, (déjà disponible sur Android et IOS depuis le 20 juillet)  sur 3DS disponible le 6 octobre
Un portage de Minecraft sur 3DS atterira également sur nos consoles, mais la date n'a pas encore été précisée. 

Dans les grosses nouvelles de ce Nintendo Direct, Atlus a annoncé la venue de plusieurs RPG sur la petite console portable de Nintendo, avec pas moins de 3 de ses gros titres et un petit nouveau : 

 

  • The Alliance Alive, une jeu de rôle aux allures assez classique, prévu pour janvier 2018

 

 

  • Etrian Odyssey V : Beyond the Myth, prévu pour 2018, mais dont la démo est dors et déjà disponible sur l'e-shop,
  • Le remake : Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, prévu également pour début 2018.
  • Et le remake du magnifique Radiant Historia : Radiant Historia Perfect Chronology, qui sera également disponible en version collector contenant un artbook et une feuille d'autocollants, prévu pour début 2018.


Nintendo a ensuite conclu ses annonces sur 3DS par l'annonce du Fire Emblem Warriors, déjà annoncé sur Switch. 

Et en parlant de Switch, la nouvelle console de Nintendo a également été gâtée en terme de RPG. La plus grosse annonce est bien entendu l'arrivée -avec son édition collector- de Xenoblade Chronicle 2 le 1 Décembre, dont Dookie vous dit tout : ici

Ont ensuite été annoncés : 

  • Un nouveau personnage dans Fire Emblem Warriors, disponible le 20 octobre,
  • Le portage de The Elder Scrools V : Skyrim, avec une tenue inédite, sortie le 17 Novembre, 
  • Un rappel de l'arrivée prochaine des amiibos représentant les 4 prodiges de Zelda Breath of the Wild, le 10 novembre 2017, 
  • Le portage de Dragon Quest Builder, avec une monture bonus spécifique à la console, prévu pour le printemps 2018, 

 

Enfin, Square Enix a également créé la surprise lors de ce Nintendo Direct. Outre l'arrivée de Lost Sphear le 23 Janvier 2018, (par les même créateurs que I Am Setsuna), SE a également annoncée l'arrivée d'un nouveau projet : Project Octopath Traveler (nom provisoire), par les mêmes développeurs que Bravely Default & Second.

Ce jeu aux graphismes uniques melant pixel rétro et 3D (décrits comme dela 2D en HD) raconte l'histoire de 8 voyageurs - 8 histoires- issus d'horizon différents dont la tâche sera d'explorer, de choisir avec qui s'allier, et de sauver le monde d'Osterra. La démo est déjà disponible sur l'e-shop, et SE a annoncé qu'un sondage serait mis en place pour récolter les avis des joueurs. 
Le jeu complet est prévu pour 2018. 

 

 

 

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de illapa

Le fait qu'il soit déjà connu ne change en rien ce que j'ai écrit : ça reste un nouveau projet.
C'est pas un truc sorti d'une série déjà existante....

Et j'ai eu l'occasion de tester un peu la démo, je sens que ce jeu va justifier à lui seul l'achat d'une Switch.
Aru : tu vas pas tarder à tomber dessus, j'ai eu le 1er combat avec la fille au bout de 35min.

Portrait de Aru

J'ai commencé la démo, ça a l'air très sympa. Avec la fille j'ai dû jouer peut-être 20-30 min, j'ai pas encore eu de combat.

Portrait de Myst

Eh bien ! Je n'avais pas entendu parler d'Octopath Traveler. Merci pour cette news, la démo me donne sacrément envie !!

Portrait de Wolvesrealm

Ouais, je confirme que Octopath Traveler était connu. Ils en avaient parlé a la présentation de la Swtch en Janvier dernier

Portrait de Aru

Euh ? Octopath Traveler était déjà connu.