Brume

Endless Ocean Blue World Ost

Par - publié le 01 Janvier 2018 à 10h43
4
120

Nouvelles découvertes sous-marines en chansons avec de ce deuxième volet de la série.

Endless Ocean Blue World Ost reprend les musiques du jeu Wii sorti en 2010 en France sous le nom de Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins. Les musiques ont été composées une nouvelle fois par Ayako Saso surtout connue pour sa composition des musiques de la série Ridge Racer.


7 nouvelles chansons

Comme dans le premier volet d'Endless Ocean, de nombreuses chansons avec une orientation différente du premier volet accompagnent le jeu avec 7 thèmes, toutes de Celtic Woman, un collectif de chanteuses parmi lesquelles Hayley Westenra (présente dans les 9 chansons du premier volet d'Endless Ocean) ou encore Órla Fallon, Lisa Kelly, Méav Ní Mhaolchatha et Chloë Agnew qui interprète la chanson Nella fantasia en illustration vidéo.


Chloë Agnew est née en 1989. En 2006, âgée de 17 ans, la chanteuse irlandaise est la plus jeune du groupe Celtic Woman qui chante dans plusieurs langues. Au cours d'une interview accordée en 2009, elle parle de la musique de son pays :

« La musique irlandaise s'est répandue en nous depuis le jour de notre naissance. Si on regarde nos ancêtres et notre patrimoine, c'était toujours dans notre culture. Même dans les moments les plus difficiles, les Irlandais se tournaient toujours vers la musique. Ils ont une chanson pour tout - pour boire, contre la dépression, contre la famine, pour les vaches ... »

source : Wikipedia anglais


Petit moment du jeu au bord de la plage à propos d'une partion de musique découverte ...


La chanson (italien > français)

Nella fantasia io vedo un mondo giusto Lì tutti vivono in pace e in onestà
Dans mes rêves, je vois un monde juste où tout le monde vit dans la paix et l'honnêteté.

Io sogno d'anime che sono sempre libere Come le nuvole che volano Pien d'umanità In fondo all'anima.
Je rêve d'âmes toujours libres comme les nuages, pleines d'humanité au plus profond d'elles-mêmes.

Nella fantasia io vedo un mondo chiaro Lì anche la notte è meno oscura.
Dans mes rêves, je vois un monde limpide où même la nuit est moins dense.

Io sogno d'anime che sono sempre libere Come le nuvole che volano Pien d'umanità.
Je rêve d'âmes toujours libres comme les nuages, pleines d'humanité.

Nella fantasia esiste un vento caldo Che soffia sulle città, come amico.
Je rêve d'un vent chaud qui souffle sur les villes comme un ami.

Io sogno d'anime che sono sempre libere Come le nuvole che volano Pien d'umanità in fondo all'anima.
Je rêve d'âmes toujours libres comme les nuages, pleines d'humanité au plus profond d'elles-mêmes.


L'album en détail avec la liste des pistes et crédits :
https://en.wikipedia.org/wiki/Endless_Ocean_2:_Adventures_of_the_Deep#Music

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. :-)

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de cleeem

TiSteph, j'ai bien aimé ton clin d'oeil sur ta dernière exploration sous-marine ! GTA V ... ! ...

Pour Endless Ocean, j'ai choisi River of Dreams à la place de ta préférée qu'on entend à l'écran titre, c'est pour ça que j'ai mis une un peu moins connue !

 

 

Portrait de TiSteph

Je sais pas comment tu fais cleeem, mais à chaque fois tu tapes dans le mille !

J'adore les musiques du jeu Endless Ocean, je n'ai joué qu'au premier volet de 2007, j'adore grave de grave Hayley Westenra, notamment ma préférée : Prayer.
https://www.youtube.com/watch?...

J'avais beaucoup joué à ce jeu pour son atmosphère sous-marine et pour ses musiques bien choisies. J'ai pas joué au 2ème volet. La dernière fois que j'ai fait de l'exploration sous-marine dans un jv, c'était dans GTA V

Ridge Racer, les musiques tuaient aussi, je comprends mieux désormais.

Bref, je vais mettre sur pause l'OST de Super Mario Land et écouter celle que tu proposes, je recommerai après

Merci de cet article !

Portrait de cleeem

Avec plaisir Lifeless ! Il y a tant de musiques intemporelles dans tant de jeux ... J'essaierai quelques temps encore de continuer sur la voie des jeux moins connus ou avec des remix peu connus sur les grandes licences.

Square Palace a exprimé à plusieurs reprises des témoignages ou souhaits d'assister à des concerts de jeux vidéo (avec 30 ou 50 musiciens pour un concert, c'est juste énorme pour le média jeu). C'est le genre d'événement annoncé que j'ai pris grand plaisir à découvrir ici dans les forums de discussion et c''était un phénomène nouveau, découvrant que cela créait plus d'enthousiasme que je ne le pensais.

Avec cette possibilité de faire de belles choses grâce à l'enrichissement des blogs, l'envie était grande d'écrire quelques informations sur les artistes et sur les œuvres. Quel plaisir de découvrir les compositeurs dans les interviews !

On arrive à en apprendre quelquefois beaucoup sur les jeux. Les développeurs profitent aussi des anniversaires de leurs licences commémorés en albums musicaux pour révéler de l'inédit ou de petits détails amusants.

Je ne peux pas restituer tout ce que je lis mais le plaisir de partager des éléments qui m'ont touché est là. Beaucoup d'artistes ont des parcours vraiment étonnants et originaux. C'est une découverte permanente et passionante et c'est une joie de les rendre vivantes ici.

Portrait de lifeless

De toute beauté, cette chanson. J'aime comment tu nous fais (re)découvrir d'aussi belles pièces !