Ecco the Dolphin Defender of the Future Ost

Par - publié le 26 Novembre 2017 à 19h28
6
75

Pour découvrir les musiques du 3ème volet des aventures d'Ecco le Dauphin.

"Ecco the Dolphin Defender of the Future Ost" est le recueil de musique associé au jeu sorti sur Dreamcast en 2000 et sur Playsation 2 en 2002.


Tim Follin est le producteur des musiques. Cet anglais né en 1970 fait partie de ces compositeurs qui ont commencé très jeunes la composition de musiques de jeux, avec Bionic Commando et Ghouls'n Ghosts dans les débuts de sa carrière. Viennent ensuite des jeux comme Solstice sur Nes et sa suite Equinox sur Super Nintendo. Depuis 2006, il ne produit plus de musiques de jeux mais continue de se consacrer à la programmation et à la composition sur d'autres médias.

Dans une interview générale donnée par Frank Cifaldi en 2005, il évoque brièvement ses travaux de compositions pour Ecco Defender of the Future dont il dit ceci :

« Ecrire pour Ecco était très agréable, mais j'étais constamment frustré par le manque d'équipement et de ressources - comme un orchestre à cordes et une chorale ! ».

source de l'interview en anglais : gamasutra


Aquamarine Bay, Perils of the Coral Reef et Atlantis Lost en illustration vidéo font partie de mes musiques préférées du jeu.
Bonne écoute !


La liste des pistes et crédits :
https://musicbrainz.org/release/74cd078f-a9c5-41bc-b821-db8f5e4e3474

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. :-)

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de TiSteph

En parlant de DKC2, là tout de suite je regarde le streamer Pichi tenter le WR sur ce jeu en moins de 40min, bon on n'a pas trop le temps d"écouter l'OST mais ça fait toujours plaisir quand même

Vivement tes nouveaux articles cleem

Portrait de cleeem

Oui ! Je ferai un article sur la forêt où il y aura un remix de DKC2 et une interview de son compositeur. Ce sera avec des images étonnantes à la fois réelles et de jeux vidéo sur les arbres et les fleurs de la forêt ! Mais avant ça, j'ai 5 articles que je pense publier.

Le prochain mariera des données sur Mario, Pokemon et la grande époque des groupes de musique de jeu au Japon du temps des vieilles consoles.

Portrait de DooKie

Moi je connais et j'écoute souvent

Portrait de TiSteph

Je vais écouter ça à la bonne occasion.

En attendant cleeem, connais-tu l'OST de Donkey Kong Country 2 ? Dans le genre apaisant...

Portrait de DooKie

C'est vrai que c'est apaisant !

Portrait de Edouard

On ressent bien l’immensité de l'océan, c"est agréable à petite dose.