Brume

Abzû Original Soundtrack

Par - publié le 01 Mai 2018 à 14h49
1
70

Pour découvrir les musiques d'exploration sous-marine d'Abzû.

"Abzû Ost" sorti en 2016 est l'album reprenant les musiques du jeu Abzû sorti la même année sur Playstation 4, Xbox One et Steam.

Les musiques sont de Austin Wintory, compositeur régulièrement sollicité pour la production de musiques de jeux depuis sa composition pour Journey, autre jeu d'exploration immersive.

Dans une interview éclair accordée à Realm of Gaming, il confiera ceci à propos de son travail :

« Les sessions d'enregistrement à Londres de sept harpes ont été pour moi une joie absolue. »

source : realmofgaming.com


À la joie d'Austin Wintory, j'ajouterai la mienne, en découvrant la chorale dans la vidéo . Il explique que la production des musiques s'est échelonnée sur 3 années de travaux avec des méthodologies similaires à celles utilisées pour Journey : de riches échanges entre le compositeur et l'équipe de développement du jeu, expliquant cette création sur la durée.


Parmi les 18 pistes de l'album, la piste 1 en illustration vidéo se nomme : To know, Water.
L'album en détail avec la liste des pistes et crédits :
http://vgmdb.net/album/60447

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. :-)

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de lifeless

Merci du partage, Cleeem.

Je l'ai également découvert avec Journey et suis ses réalisations de près depuis. Il réussit à transcrire avec justesse l'univers des jeux pour lesquels il compose.

Ses musiques pour Abzû sont superbes!