Brume

Un bug pouvant arriver si vous avez le jeu (la cartouche)

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Portrait de Lionheart
Ce topic s'adresse à tous les possesseurs de la cartouche. C'est un classique avec les cartouches SNES que les parties s'effacent toute seule si on ne joue pas au jeu pendant un moment.. MAIS si on joue à une parite juste avant qu'elle ne soit effacée (au bout d'un temps variable, c'est au bol) elle sera buguée... Et ça peut être du lourd...

Par exemple (l'exemple est une de mes parties)

- Dans l'inventaire des armes, les armes étaient retombée lv1 (au lieu de 8, dont les persos étaient encore équipés!) et l'épée était remplacée par l'armet (une preuve qu'il existe)
- Quand je chargeait l'armet à fond et que je relachait pour attaquer, le personnage disparraissait (il n'était pas mort, et imaginez le fait de combattre qu'avec l'elfe)
- Dans l'inventaire des objets, j'avais plus tambour flammie
- Dans les équipements, j'avais plusieurs poubelles.. une suffit
- Pour finir, les persos n'avait plus de nom

Bref, les possesseurs de la cartouche, si vous voulez ce bug, un chose: ayez du bol!

PS: Cette aventure m'est arrivée il y a 7-8 ans, la partie c'est effacée depuis.. dommage elle était marrante

PS n°2 : Ce truc parrait irréel.. mais en faite, ça m'est vraiment arrivé
Portrait de Benji
C'est incroyable ça O_O l'armet est une arme

Jconnais 2 personnes qui ont la cartouche jleur en parlerai
Portrait de Exelo
Moi j'ai ma Snes, mais je ne tiens pas à le faire, mes parties s'effacent déjà souvent à Super Mario World, je ne veux pas en plus risquer de bousiller ma cartouche SoM!

PS : Tu nous parles de l'attaque chargée avec l'Armet. Mais comment fait-on des attaques directes avec une armure?
Portrait de Benji
Au fait, j'oubliais de préciser, les parties s'effacent aussi avec un émulateur
Portrait de Brutus Millenium
Habon ? et comment s'y prend t'on pour effacer une partie avec un émulateur ? J'ai une cartouche SoM mais je ne tient pas à bousiller mes parties^^
Portrait de illapa
...

Vous m'apprenez un truc la. J'ai pas touché a SoM pndant bien 3-4 ans, et j'ai jamais eu ce probleme. Mes parties sont toujours comme avant. Pareil pour les autres jeux.
Par contre avec l'emulateur, faudra m'exliquer comment vous faites ca, sur une cartouche, ca peut s'expliquer avec l'usure, mais sur un ordi?
Portrait de Lionheart
Exelo, l'armet avait remplacé l'épée, ce qui fait que la compétence de charge de l'armet dépendait du maniement de l'épée
Portrait de Benji
Moi sur mon émulateur, que ce soit SoM ou SD3 mes parties s'effacent aléatoirement au bout d'un moment! Surtout SD3 d'ailleurs mais SoM aussi parfois!
Portrait de Lionheart
Sur l'émulateur, c'est car tu fermes pendant qu'il enregistre quelquechose...

Et c'est pas le sujet!!
Portrait de SomFe
Moi j'ai déjà eut le problème des sauvegardes effacées, mais je jouais a ce moment la, ça c'est fait presque du jour au lendemain.
Sinon sur d'autre jeux le même cas c'est produit, mes sûrement a cause du temps inactivité cette fois ci.
Portrait de Funky Jah
Des parties qui s'effacent toutes seules sur un émulateur ? soit ton émulateur est pourri, soit t'as un problème de disque dur, parce qu'en théorie c'est impossible. Par contre sur une cartouche c'est normal, ya une pile au lithium dedans qui alimente une mémoire volatile dans laquelle les fichiers de sauvegarde sont enregistrés, donc comme toute pile au bout d'un moment elle s'épuise, et alors là tout peut arriver : altération des données donnant lieu à des "bugs" (qui n'en sont pas, c'est juste que le fichier de sauvegarde est foireux, le jeu lui va très bien), voire même effacement complet de la sauvegarde
Portrait de Anonyme

les partie effacer ca met arriver... plusieurs poubelles aussi C'est assez marrant... poujr le reste.. rien !

Portrait de Elenna
Si si , ca m'est arrivé aussi les sauvegardes qui s'effacent .
Emulateur normal ( ca devait être le même que celui de SP ) , Pc en eta de marche .
Mais je suis arrivé un matin , et mes sauvegrdes avaient disparu .
Portrait de Funky Jah
ouais ben c'est bien ce que je dis depuis le début, ZSNES c'est tout naze, avec Snes9x j'ai jamais eu ce genre de problème
Portrait de Benji
Citation (Funky Jah le Dimanche 14 Janvier 2007 à 23:14)

ouais ben c'est bien ce que je dis depuis le début, ZSNES c'est tout naze, avec Snes9x j'ai jamais eu ce genre de problème

Ben oui mais... moi j'ai Snes9x aussi, et pourtant ça me le fait aussi
Portrait de Funky Jah
c'est louche votre histoire... je vous conseille de faire des copies de vos fichiers de sauvegarde, pour pouvoir les remettre si elles disparaissent mystérieusement
Portrait de aquamario
Oui sinon pour faire planté vos cartouches vous pouvez utilisé une action replay ou mettre de la poussière ou encore lancé votre cartouche (si si ca marche) mais franchement c'est prendre des risques pour rien ma cartouche plante déjà assez souvent en fonctionnement normal pour pas que j'en rajoute...

a propos pour faire planté vos émulateurs rien de telle que quelques codes Action Replay ca marche aussi...
Portrait de Lionheart
Moi c'est sans action replay... en plus c'était qu'une seule sauvegarde sur les 4 qui avait buggé, pas toute

Et en plus, c'était involontaire...
Portrait de Funky Jah
La SNES est une console très robuste (TRES robuste), la mienne a résisté à de la peinture à l'huile et à une poire enfoncée dans le slot de cartouche par un certain Brutus Millenium... Les cartouches pareil, elles ont pas loin de 15 ans et j'ai jamais eu de problème. Le truc le plus fragile c'est l'adaptateur secteur, il tient avec du scotch maintenant.
Portrait de Lionheart
Preuve que Nintendo fait toujours du blindé! (regardez la NGC...)

Revenons au sujet de base : ça n'est arivé à personne ce genre de bug?
Portrait de aquamario
Ben si justement ca m'est arrivé plein de fois!! Plus d'une dizaine de fois pour les sauvegarde buggé qui affiche n'importe quel arme et nom. Par contre pour les sauvegarde qui efface partiellement ou tout les slots, je ne compte plus le nombre de fois où ca m'est arrivé!

Faut dire que j'ai acheté ma cartouche a 30 fr ya plus de 7 ou 8 ans


j'ai d'ailleurs eu le meme genre de probleme pour secret evermore (uniquement des probleme de sauvegarde effacé) mais ca arrive rarement car j'ai acheté la cartouche neuve.
Portrait de illapa
Citation (Lionheart le Mardi 16 Janvier 2007 à 20:53)

Preuve que Nintendo fait toujours du blindé! (regardez la NGC...)

Revenons au sujet de base : ça n'est arivé à personne ce genre de bug?



Regardez les SNES plutot! Elles fonctionnent toujours, pres de 15 ans apres.


Mais qu'est ce que vous faites a vos cartouche bon sang? Vous les laissez exposé a la poussiere ou quoi?
Personellement, j'ai ma (meme mes) cartouches depuis un peu plus de 10 ans, et elles fonctionnent toujours a la perfection. Faut prendre dsoin de ses affaires ou alors vous avez pas de chance avec des cartouches foireuses, je sais pas?
Portrait de aquamario
nan, je fait ultra attention à mes cartouches mais je n'ai pas eu de chance avec ces 2 jeux. je te rassure illusion of time n'a par contre jamais planté!
Portrait de Gawo
J'ai déjà eu cette surprise des parties effacées sur ma cartouche. C'est vraiment frustrant surtout quand on a passé des heures à mettre les magies au niveau maximum.
Portrait de Lionheart
Bah... c'est moins pire que quand on arrive à avoir une sphère de plus que normal à un endroit et que la partie est effacée...
Portrait de Brutus Millenium
Citation (Funky Jah le Mardi 16 Janvier 2007 à 20:51)

La SNES est une console très robuste (TRES robuste), la mienne a résisté à de la peinture à l'huile et à une poire enfoncée dans le slot de cartouche par un certain Brutus Millenium... Les cartouches pareil, elles ont pas loin de 15 ans et j'ai jamais eu de problème. Le truc le plus fragile c'est l'adaptateur secteur, il tient avec du scotch maintenant.



Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler 0)
Et si, certaines cartouches ont des problmes (super metroïd)


Edit de Funky : aaaaaaaaarrrrrrrggggghhhhhhh, Super Metroid déconne ? :snif: heureusement, j'ai la ROM
Portrait de UndeadsKing
Citation (Brutus Millenium le Jeudi 25 Janvier 2007 à 22:17)

Citation (Funky Jah le Mardi 16 Janvier 2007 à 20:51)

La SNES est une console très robuste (TRES robuste), la mienne a résisté à de la peinture à l'huile et à une poire enfoncée dans le slot de cartouche par un certain Brutus Millenium... Les cartouches pareil, elles ont pas loin de 15 ans et j'ai jamais eu de problème. Le truc le plus fragile c'est l'adaptateur secteur, il tient avec du scotch maintenant.



Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler 0)
Et si, certaines cartouches ont des problmes (super metroïd)


Edit de Funky : aaaaaaaaarrrrrrrggggghhhhhhh, Super Metroid déconne ? :snif: heureusement, j'ai la ROM



vous avez reussi a enfoncer une poire dans les slot des cartouches :lol:
Serieux?!?
ROFL :lol: :lol: :lol:
Portrait de Geno
Un bug comme ça est tout à fait envisageable. Mais à mon avis c'est pas pour ça.
Vous n'avez pas mis la cartouche dans la console après avoir essayé de faire du freezbie avec et l'avoir fait cuire pour se rendre compte que ça n'aurait pas bon goût? Parce que bon, que la partie s'efface, c'est dans tous les jeux, mais que ça amène à ça... Ca me parait... :woua:
Portrait de Anonyme
C'est simple pour effacer sa cartouche (celle de SoM en tout cas c'est prouvé par les scientifiques).
Il suffit tout simplement d'allumer, éteindre, allumer, éteindre la console avec le jeu dedans bien évidemment et surprise! Vous avez une ou deux parties éffacés!
Si c'est pas beau les vieux jeux
Portrait de aquamario
J'essayerai!!!

merci pour l'astuce
Portrait de valtiel
Moi, les piles de mes cartouches doivent être au plutonium! Même 12 ans après, j'ai toutes mes sauvegardes intactes!

Sinon, pour les bug, j'ai une autre technique qui peut faire de magnifiques choses: jouer non-stop durant une bonne dizaine d'heure voir plus! La console chauffe à mort et les bugs s'enchaînent (techniques pas vraiment conseillée si vous tenez à votre console!)

Je ne l'ai pas fait avec ma propre console (j'suis pas fou non plus! :lol: ) mais mes cousins ne débranchaient jamais la prise de leur S-NES et on y jouait des journées entières non-stop!
Du coup, j'ai eu le plus beau bug de ma vie sur le bon vieux Zelda 3!

Imaginez: vous rechargez une partie et démarez dans la maison de Link. Vous sortez de ladite maison en vous attendant à arriver sur Hyrule. Mais au lieu de ça, la porte de sortie vous mène à un couloir caverneux aux graphisme à mis chemin entre la roche et les murs d'une maison! Vous traversez ce couloir et débouchez dans une pièce de même aspect avec un personnage du monde des ténèbres (un type changé en gros insecte) qui vous dit qu'il a une histoire à vous raconter si vous lui filez des rubis! (Comme un con, j'ai répondu non à l'époque! Qui a dit que j'étais radin!!) Vous continuez votre route et tombez dans une grande pièce de la taille de l'écran, complètement vide! Tout deviens sombre... Un bruit (si mes souvenirs sont bons, c'était celui d'une chauve-souris qui s'envole) et plus rien! Y a plus qu'à faire Reset!

J'ai mis 10 ans pour comprendre ce bug! (Je l'ai eu en 1994 et je l'ai compris en 2004, en manipulant RPG maker)
En fait, le monde de Zelda 3 est construit sur 3 maps: le monde de la lumière, le monde des ténèbres, et les intérieurs. Lorsque Link sort de chez lui, il passe de la map des intérieurs à celle du Hyrule de la lumière. Mais lorsque mon bug est arrivé, la console n'a pas fait la transition et je suis resté sur la map des intérieurs! Et sur cette map, la maison de Link se trouve au dessus de la caverne du marais des ténèbres... Celle-là même où l'on trouve un homme-insecte qui échange une info contre des rubis! (Ce qui fait que je sais maintenant ce que ce type m'aurait dit si je l'avais payé à l'époque)
Et les graphismes des cavernes ne s'étant pas chargés, les murs étaient une sorte de bouillit de tapisserie de maison.
(Vous pouvez d'ailleurs explorer cette map des intérieurs en effectuant le bug de la salle d'Aganime. Il vous suffit d'entrer dans la pièce où vous avez affronté le sorcier dans la tour de Ganon, de vous coller sur le mur diagonal (en haut à gauche de l'écran) et d'utiliser les bottes de Pégase tout en "poussant" ce mur. Link sautera par la fenêtre (si si, j'vous jure!) et vous serez libre de traverser l'écran à travers le décor... Ainsi, vous verrez, par exemple, que la salle d'Aganime se trouve juste à droite du grand hall d'entrée de la tour)

Désolé pour ce looooong monologue, mais votre histoire m'a rappelé cet épisode de ma vie de gamer! :lol:
Portrait de Geno
Oui, il y a un bug du genre dans Link's Awakening...
Qui permet de visiter toutes les salles du jeu :aaarg:

Mais Glitchées :cry:
Portrait de Malak
Pour toutes les cartouches que j'ai(SNES, NES, Super Famicom, N64, GameBoy), aucune parties ne s'est effacé à cause du temps de jeu faible et trop distinct. C'est probablement la batterie à l'intérieur qui était défectueuse(Ca se remplace mais c'est a peu pres impossible sans briser de quoi à l'intérieur de ta machine). Sinon, change tes consoles!
Portrait de Anonyme
J'ai eu une seul fois un problème de sauvegarde sur SNES ( console, pas ému hein ) dans Super Metroid :

C'est une cartouche jap je dois donc forcément utilisé un Universal Adaptor, ( à moins de dézoner la console, mais ça c'est une autre histoire ) le principe de mon U.A. est d'incéré une cartouche de la zone de votre console dans le slot (1) et une cartouche de n'importe quel autre zone dans le slot (2) ( Petite image au cas ou je ne serais pas assez explicite ).
Je prenais toujours la même cartouche PAL par hasard pour le slot 1, mais voila qu'un jour j'en insère une autre et PAF, toutes les sauvegarde disparue ! ( 'chiééééé, ma partie que j'avais réussit à terminer en 1h20 à 100% !!!! )

Un conseil que je donne à tout les possesseur de "l'Universal Adaptator AD29 Upgrade Version" : utilisez toujours la même cartouche de la zone de votre console dans le slot (1)



Sinon dans zelda link's awakening, un autre bug dans le genre plus utile, la possibilité de traverser les murs :

--->Click Here<---

Ne marche QUE sur la version américaine.
Portrait de aquamario
hé valtiel tu devrais testé le code "traversé les murs" dans zelda 3 et tu pourra revoir ton fameux bug

ce qui ai marrant c'est que les map lumière et ténèbre sont liée. En me balladant, il m'est arrivé d'être dans une salle d'un donjon des ténèbre avec des statues de cyclopes qui était remplacé par celle des fées.
Portrait de Anonyme
Moi aussi j'ai eu ce bug y a plusieur années déjà mais la seule chose différente c'est que je n'avait pas l'armet et les armes avaient toujours leur niveaux mais les persos n'avaient plu leurs et j'avai plusieur poubelles dans le menu des équipement et j'avai plus de tambour flammie.
Portrait de Anonyme
desolé Serge mais ton astuce ne marche pas avec ma SNES
(eteindre, allumer, eteindre, allumer...)
Portrait de Anonyme
Ah, pourtant moi à force de le faire je perds 2 parties... Ca doit dépendre de certaines cartouches alors.
Portrait de Doos
Bizarre, moi j'avais ma snes, et pendant 8 ans que je l'ai eue, jamais elle ne m'a fait ça :nany: ... (maintenant je joue par émulateur sur Dreamcast appelé Dream Snes.)
Portrait de Jowy
de mon côté ma cartouche fonctionne encore (bien que salement amochée) mais y'a deux boutons qui réponde plus du tout (et c'est pas les manettes, j'ai vérifié avec Illusion of Time et Secret of Evermore)...

je suis dég', j'aurai bien voulu tester ce bug
Portrait de Doos
Pas de chance Jowy ah ah:p !!!

D'ailleurs quand je dis 8 ans... je crois que ça fait bien plus longtemps que je l'ai... Je crois que vu le nombre de personnes victimes du bug concerné... je peux me concidérer comme chanceux ...
Portrait de Popoie
Ahhhh secret of mana et c'est bug, c'est qu'il en est fourni, d'ailleurs j'ai deja assister au bug de la disparition du tambour flammy (surtout quand on est sur l'ile doree, pas moyen de s'echapper).
Il y aussi le bug des poubelles :).
Sinon les sauvegardes s'efface frequemment, mais c'est surtout du a une mauvais manipulation de la cartouche, sans faire expres pendant le jeu, je touche la cartouche qui a pour consequence de bloquer le jeu, apres le reset, plus de sauvegarde.

Sinon pareille avec l'action replay (ça marche a tous les coups).
Sinon un bug sur des monstres, j'utilise la magie d'ombre je ne sais pas combien de fois, et apres avoir reçu les degats, leur couleur reste la même que quand ils recoivent la magie (bien sur jusqu'a que je les terrase).

Sinon un petit bug sur emulateur :
http://img513.imageshack.us/img513/4713/sanstitrepi8.th.jpg
Portrait de Doos
:aaarg: WAAAOW!!! C'est fun ça!!!
Moi j'ai pas de bug sur mon émulateur ...yeah...
Portrait de aquamario
"Sinon pareille avec l'action replay (ça marche a tous les coups). "

lol c'est clair! enfin on va plutot dire un 90%
Portrait de Doos
Citation (Doos le Mardi 31 Juillet 2007 à 02:28)

Moi j'ai pas de bug sur mon émulateur ...yeah...



J'aurais dû m'attendre au pire avant d'écrire ça...
Ma sauvegarde a disparu...................................

Portrait de Popoie
Citation (Doos le Samedi 4 Août 2007 à 02:27)

Citation (Doos le Mardi 31 Juillet 2007 à 02:28)

Moi j'ai pas de bug sur mon émulateur ...yeah...



J'aurais dû m'attendre au pire avant d'écrire ça...
Ma sauvegarde a disparu...................................





Ahaha bien fait (je dis ça mais mes sauvegardes cartouches aussi se sont effacé ).
Portrait de Doos
Citation

Ahaha bien fait (je dis ça mais mes sauvegardes cartouches aussi se sont effacé ).



Ca c'est parce-que le destin savait d'avance que tu te moquerais de moi à cause de cet évènement facheux, et t'as donc puni d'avance! (logique......)


Mais ce qu'est bizarre, c'est que sur l'émulateur, il n'y a QUE Secret of Mana qui a connu ce bug!! Ma sauvegarde de SuperPunchOut est toujours restée même après ma pause de plusieurs années!
Les codes du jeu ont été converti en émulation trait pour rait, même les bugs ont suivis :lol: !!
Portrait de phenixice

[ Gros déterrage de topic au tractopelle ]

 
Voilà en voulant me refaire une partie de Secret of Mana Fr sur ma Super Nes,
j'ai eu une mauvaise surprise, bon déjà j'ai mis la cartouche dans la mauvaise console (Pastapé),
j'ai confondu la Super Famicom avec la Super Nes, l'habitude avec le jeu Seiken Densetsu 2.
Cet pitite confusion corrigé, j'allume la console, je passe l'intro, je vais sur Fichier est PAF...
Je constate que j'ai plus qu'UN Fichier de jeu, d'ailleur se ficher ne m'appartient pas,
cherchez l'erreur, voir photos ci-dessous.
 
http://imageshack.us/photo/my-images/705/photo42a.png
 
http://imageshack.us/photo/my-images/850/photo42b.png
 
http://imageshack.us/photo/my-images/198/photo42c.png

 

Portrait de Senki

Intéressant, normalement on ne peut pas nommer son perso avec des lettres autres que des majuscules en plus !

Portrait de Brunhild

Bizarre... Tu es sûr de ne l'avoir prêtée à personne ta cartouche? Ou d'avoir laissé quelqu'un y jouer chez toi pendant que tu faisais autre chose?

Portrait de jadobado

Je pense que c'est peut-être du au fait qu'elle ai été en contact avec la console de la Super Famicom. Il me semble qu'il y'a des différences entre ses deux consoles notamment le nombre de dents qui la composes ( je parle des trucs dorés de la cartouches qu'il faut netoyer avec précaution. ) 

Si ça se trouve, il y'a eu une corruption de donné tout simplement... Après si c'est pas ça et que c'est juste dû au fait que tu l'ai pas utilisé pendant 5ans... incompréhensible.

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