Solution complète de Illusion of Time

Chapitre 1 : La fuite

L'histoire de Paul et de ses compagnons débute dans leur cité natale baptisée Cap Sud, située au point le plus méridional de la carte du monde de l'époque.

Cap Sud

3 Rubis de Feu
Mélodie de Lola
Voir le plan de la cité

Vous débutez votre quête dans l'école de notre jeune ami Paul [+]. Jonas vous donnera à vous ainsi qu'à vos amis un rendez-vous [+]. Pour le moment, montez les escaliers en face de vous pour vous retrouver sur le toit de l'église [+]. Rentrez dans la porte dimensionnelle. Vous voici dans un autre monde, loin du temps et de de l'espace : l'abri de Gaia. Cette divinité vous expliquera au fur et à mesure votre tâches et vous donnera de nombreux pouvoirs. C'est aussi grâce à elle que vous pourrez sauvegarder votre partie [+]. Allez sous la cloche pour récupérer un rubis de feu [+], puis descendez pour parler à Samuel. Cet homme est à la recherche des rubis de feu et vous donnera de nombreuses récompenses si vous les lui ramenez, aussi tâchez de tous les récupérer [+]. Rentrez alors dans la maison de Luc [+], puis descendez au sous-sol pour récupérer un second rubis de feu [+]. Ceci fait, sortez et prenez le rubis de feu se trouvant dans la jarre du pêcheur [+]. Attention, sa place est aléatoire, vous devrez donc peut-être faire preuve de patience avant qu'il se trouve sur la rive droite. Lorsque vous l'aurez obtenu, rentrez dans la planque en bas à droite du village pour y retrouver vos amis [+]. Parlez-leur, et lorsqu'ils vous demanderont de leur montrer vos pouvoirs, utilisez le bouton L ou R pour faire bouger une statue de droite. La nuit tombera alors, et vous devrez rentrer chez vous [+]. Vous y trouverez la princesse, qui s'est enfuie du château, et que les gardes viendront chercher lorsque vous irez parler à vos grands-parents à l'étage [+]. Vous pourrez passer une bonne nuit après leur avoirparlé. Le matin, discutez avec votre grand-mère, qui vous donnera une lettre du roi ainsi que la Mélodie de Lola [+]. Vous pourrez alors sortir du village par le Nord et aller au château Edmond [+].

Le Château Edmond

1 Rubis de Feu
Voir le plan du château

Vous arrivez au château Edmond, où un garde vous laissera passer [+]. Dirigez-vous vers votre droite et parlez à la personne cachée derrière un pilier pour obtenir un rubis de feu [+]. Montez alors les escaliers pour trouver la princesse Flora et discutez avec elle [+]. Cela fait, descendez puis prenez les escaliers sur votre gauche, pour discuter avec le roi [+]. Il vous demandera votre bague Azur. Votre réponse n'a aucune importance : vous serez fait prisonnier dans les cachots.

Le Cachot

Rôti
1 Herbe
Clé Cachot
3 Rubis de Feu

Vous vous réveillez dans une vieille cellule [+]. Inspectez tous les coins de cette pièce avec le bouton A, puis mangez le pain que l'on vous envoie. Votre père vous parlera alors, et vous demandera de récupérer une sphère métallique. Prenez-la par télépathie à l'aide du bouton L ou R. Il vous apprendra alors le pouvoir des orbes. Ces sphères vous permettront de continuer votre partie au cas où vous viendriez à mourir. Vous verrez alors Hamlet, le petit cochon de Flora, vous apporter les clefs de votre cellule [+]. Prenez-les, équipez-les à l'aide de votre inventaire en appuyant sur select [+], puis utilisez-les sur la porte [+]. Sauvegardez à l'aide de l'abri de Gaia sur votre droite, puis pénétrez dans les cachots au sud.

Première partie du cachot (Voir le plan)

Vous trouverez ici votre premier ennemi : la chauve-souris [+]. Il y en a 3, tuez-les toutes et vous obtiendrez un Point de Vie [+]. Notez que vous devrez prendre ainsi l'habitude de tuer tous les ennemis se trouvant sur votre route pour améliorer les caractéristiques de votre héros. Descendez-alors, vous vous trouverez dans une salle bien plus grande, avec 15 ennemis [+]. Vous trouverez un pont sur votre droite, traversez-le, et tuez le Ver Mutant se trouvant dans l'eau pour libérer le squelette et ainsi lui faire mordre la poussière [+]. Traversez un nouveau pont se trouvant au sud puis tuez les derniers ennemis vous faisant face pour recevoir un point de force et avoir accès à la seconde partie du donjon [+].

Deuxième partie du cachot (Voir le plan)

Vous trouverez de nouveau quinze ennemis dans cette zone [+]. Montez les escaliers se trouvant à votre droite, puis utilisez votre pouvoir pour faire bouger les pierres et ainsi passer [+]. Descendez alors et passez le passage avec des boules piquantes mouvantes, pour descendre un nouvel escalier. Frappez l'interrupteur rouge, puis allez vers votre gauche pour trouver un coffre renfermant une herbe [+], puis dirigez-vous vers le nord. Si vous êtes bloqué, refrappez l'interrupteur pour faire mouvoir les boules piquantes. Le dernier ennemi de la zone vous donne un point de défense.

Troisième partie du cachot (Voir le plan)

Treize ennemis vous attendent dans cette zone [+]. Commencez par tuer les deux Ver Mutant se trouvant sur les deux côtés de la rive, puis montez les escaliers et évitez les piques qui vont vous tomber dessus [+]. Peu après, faites attention aux boules piquantes. Vous verrez alors un interrupteur rouge, qui sera coincé. Sautez-lui dessus [+] pour ouvrir une porte et ainsi trouver un rubis de feu dans une salle secrète [+]. Sortez de cette pièce puis dirigez-vous vers le nord, ou vous attendent plusieurs chauve-souris, que vous vous ferez un plaisir de tuer. Vous gagnerez un point de vie. Passez alors par la sortie.

Quatrième partie du cachot (Voir le plan)

Vous arriverez dans une salle avec deux interrupteurs. Allez vers celui de gauche et parlez à la fleur [+], puis jouez la mélodie de Lola. On vous demandera alors d'aller vers votre droite, faites-le, et appuyez sur l'interrupteur quand le décompte sera à 3. Vous ouvrirez alors une porte [+], que vous devrez passer.

Cinquième partie du cachot (Voir le plan)

Vous arriverez dans la dernière et plus difficile partie du cachot. Vingt-deux ennemis vous y attendent de pied ferme [+]. Allez vers votre gauche, tuez les Ver Mutant se trouvant sur votre passage, puis rentrez dans l'abri de Gaia. Vous pourrez alors vous transformer en Chrysaor [+]. Cette incarnation est dotée d'une puissance beaucoup plus grande que votre enveloppe d'origine, et pourra frapper les ennemis se trouvant plus loin grâce à sa longue épée. Retournez alors devant le pont de l'entrée et appuyez sur l'interrupteur à l'aide de votre épée [+]. La voie est libre. Continuez comme cela vers le nord-ouest en tuant les ennemis sur votre passage, puis descendez des escaliers pour en prendre d'autres sur votre droite. Faites alors attention aux boules piquantes mouvantes, puis descendez et allez à gauche pour ouvrir un coffre contenant un rubis de feu [+]. Retournez alors sur votre droite, puis sortez par la sortie Nord [+]. Le dernier ennemi vous donne un point de défense supplémentaire.

Fuite nocturne (Voir le plan)

Vous êtes à présent hors de danger et allez reprendre votre forme normale. Avant toute chose, veillez à prendre le rubis de feu se trouvant dans le dernier tonneau à votre droite [+]. Dirigez-vous ensuite vers le Nord, où vous ferez connaissance avec une charmante jeune femme répondant au doux nom de Lili. Lorsque vous sortirez du cachot, allez voir la princesse Flora, pour l'aider à s'enfuir [+]. Vous devez prendre des provisions, ainsi, allez chercher un gigot dans un des tonneaux du sous-sol [+], puis partez du château [+].

Chapitre 2 : Les statues Maya

Après la fuite du château d’Edmond, Paul retourne à Cap Sud en compagnie de la princesse Flora.

Cap Sud

Herbe

De retour chez Paul, montez à l’étage. Les grands-parents de ce dernier ont été enlevés par le Chacal, un mercenaire à la solde de la reine du château d’Edmond [+]. Lili arrive alors et annonce à Paul que ses grands-parents sont en sécurité dans son village [+]. Avant de quitter le village, allez voir Samuel le bijoutier auquel vous allez donner vos rubis de feu. A ce stade vous devez posséder sept rubis de feu, assez pour acquérir une herbe et un point de défense supplémentaire [+]. Retournez parler à Lili afin de quitter la ville et partir en direction d’Itoryville [+].

Itoryville

Rubis de Feu
Pouvoir Charge
Statue Maya A

Lili vous demande de jouer la mélodie de Lola afin de faire apparaître la ville [+].Une fois fait, elle s’en va avec Flora. Partez vers la gauche et en-dessous du tas de bûches vous trouverez un rubis de feu [+]. Partez vers l’Est afin de retrouver vos amies et vos grands-parents [+]. Partez vers le nord afin de trouver un abri de Gaia au milieu des ruines [+]. Vous y apprendrez une nouvelle compétence : « la Charge ». Pour utiliser ce nouveau pouvoir maintenez le bouton d’attaque enfoncé durant quelques secondes et relâchez-le [+]. Ressortez et prenez la descente en bas à droite de votre position [+]. Vous volerez vers un petit champ de fleurs sur lequel se trouvent trois tombes. Promenez vous un peu et le mentor va apparaître [+] : discutez avec lui et il vous en apprendra un peu plus sur les statues Maya. Allez ensuite dans la grotte située au sud, accessible via une échelle, et utilisez votre pouvoir charge sur le mur du fond [+]. Le son est différent à un certain endroit du mur : utilisez votre flûte pour repérer la position exacte. A l’intérieur vous trouverez la statue Maya A posée sur l’autel. Ressortez et allez de nouveau parler au mentor puis à Lili dans sa maison [+]. Vous partez ensemble vers le camp de la Tribu Séléna afin de récupérer la seconde statue Maya.

Camp Tribu Selena

Statue Maya B

Dès votre arrivée, montez sur le plateau et marchez jusqu’à ce que les Sélénas apparaissent [+]. Parlez à ces derniers et répondez ce que vous souhaitez à leurs questions. Ils vous mettent au défi de battre tous les ennemis de la grotte en moins de 20 secondes [+]. Entrez dans la grotte située plus bas. Afin de gagner du temps, courrez vers le fond de la grotte pour attaquer les Fainéants. En cas d’échec, sortez de la grotte et entrez-y de nouveau. Après avoir réussi, les Sélénas vous laissent récupérer la statue Maya B [+]. Sortez de la grotte et parlez à Lili afin de vous rendre aux ruines Maya [+].

Chapitre réalisé par Rpgman47

Chapitre 3 : Les ruines Maya

Ruines Maya

2 Herbes
Rubis de Feu
Mélodie du vent
Bloc diamant

Après avoir récupéré les deux statues Maya dans le chapitre précédent, vous vous retrouvez aux Ruines Maya. Dès votre arrivée, approchez-vous de l’entrée des ruines. Une petite scène se déroule alors avec Lili et Flora qui vous a suivi [+]. Vous entrez finalement seul à l’intérieur des ruines.

Première partie des Ruines

Dans la première salle, battez tous les monstres pour obtenir un point de défense [+]. Continuez à gauche pour accéder à la deuxième salle. Vous y trouverez un point de vie en battant tous les monstres. Passez la porte sud et vous trouverez le bloc de diamant dans un coffre en bordure de falaise [+]. Retournez en arrière et déposez le diamant dans le trou à côté des pics pour faire apparaître un pont et accéder à la porte du bas [+]. Vous débouchez sur la falaise.

Deuxième partie des Ruines

Descendez la première échelle et dirigez-vous vers la droite. Passez les deux pontons et descendez à l’échelle du bas. Entrez dans cette nouvelle partie des ruines. Vous allez devoir utiliser votre pouvoir Charge afin de casser les pierres qui vous barrent le chemin [+]. Au bout vous trouverez un coffre contenant une herbe. Ressortez, remontez l’échelle et passez le premier ponton en allant vers la gauche. Laissez-vous tomber par la petite ouverture [+]. Entrez dans le nouveau passage.

Troisième partie des Ruines

Avancez prudemment car sept ennemis vous attendent dans cette pièce. Vous devrez utiliser votre pouvoir Charge afin de casser une pierre et débloquer le chemin. Vous obtenez un point de force [+]. Dans la deuxième pièce faites attention à deux nouveaux ennemis : les Pates Molles sortant du sol et les Tourbillons [+]. Descendez le premier escalier et allez en bas à gauche afin de monter un second escalier [+]. Le Tourbillon sur le pilier est impossible à tuer pour le moment : vous y reviendrez plus tard. Allez vers la gauche et descendez un troisième escalier afin de quitter la pièce. Vous vous retrouvez de nouveau sur la falaise. Grimpez à l’échelle et entrez par la porte de gauche [+].

Quatrième partie des Ruines

Vous vous retrouvez dans une salle avec quatre statues. Ne vous approchez pas d’elles afin de ne pas les réveiller sinon vous devrez sortir et revenir dans la pièce. Vous pouvez utiliser cette astuce pour gagner plus de grenats. Utilisez votre pouvoir afin de les déplacer sur les quatre dalles dorées. Une porte s’ouvre alors en haut de la pièce [+]. Passez le petit couloir afin d’arriver dans la pièce suivante. Dans cette pièce, certaines dalles dorées sont des pièges faites attention et n’allez pas trop vite. D’autres en revanche vous permettent de passer par dessus les pics et d’arriver de l’autre côté où vous allez trouver un abri de Gaia [+]. Transformez-vous en chevalier et profitez-en pour vous soigner et sauvegarder votre partie. Ressortez, prenez l’escalier de gauche et suivez le chemin. En tuant les Quadra qui vous jettent des boules d’énergie vous obtiendrez un point de défense supplémentaire [+]. Sortez par la porte du bas de la pièce. Vous vous retrouvez sur la falaise où vous apprenez la Mélodie du Vent [+].

Cinquième partie des Ruines

Il est temps de rebrousser chemin. Revenez à la porte d’entrée de la quatrième partie des ruines, sortez sur la falaise et empruntez l’échelle du bas pour revenir dans la seconde partie des ruines [+]. Allez vers la droite afin de revenir au Tourbillon que vous n’avez pas pu tuer dans la seconde partie. Vous pouvez désormais le faire grâce à l’épée de Chrysaor [+]. Vous pouvez alors emprunter l’escalier rapide afin de vous retrouver du côté gauche de la pièce. Allez vers le bas, montez l’escalier de gauche, battez tous les ennemis pour recevoir un point de vie supplémentaire. Revenez en arrière et sortez par la porte du bas [+]. Dans cette nouvelle pièce, tuez les ennemis sur votre passage (dont trois statues) et il vous sera possible d’utiliser une descente rapide afin de sauter de l’autre côté de la pièce [+]. Une fois de l’autre côté, partez à droite, montez l’escalier et suivez le chemin qui vous mènera à un autre escalier. Avant de descendre ce dernier, allez récupérer le coffre de gauche protégé par une statue : il contient une herbe. Prenez l’escalier afin d’accéder au bas de la pièce. Allez à droite activer l’interrupteur pour réveiller les quatre statues dont vous n’avez plus qu’à vous débarrasser afin obtenir un point de défense [+]. Pour finir empruntez la porte du bas.

Sixième partie des Ruines

Avancez le long de la falaise en tuant tous vos ennemis et vous gagnerez un point de force en tuant le dernier Quadra [+]. Entrez par la porte de droite dans la sixième partie des ruines. Montez l’escalier, allez à droite puis en haut, tuez les deux statues sur votre chemin et descendez l’escalier qui suit. Vous allez apercevoir quatre statues que vous pouvez tuer en actionnant l’interrupteur [+]. Vous ne gagnerez rien de spécial à part des grenats supplémentaires. Passez à droite de l’escalier qui suit pour d’aller tuer les pates molles un peu plus à droite. Revenez en arrière afin de monter l’escalier et prendre la descente rapide qui vous mène du côté droit de la pièce [+]. Prenez l’escalier du bas et allez tuer les ennemis situés au bas de la pièce afin de recevoir un point de vie supplémentaire. Remontez l’escalier et passez la porte du haut. Tuez tous les ennemis de la pièce pour gagner un point de force. Récupérez le rubis de feu dans le coffre [+]. Entrez dans l’abri de Gaia que vous avez croisé, redonnez à Paul son apparence initiale. Repassez la porte pour revenir à la salle précédente et dirigez-vous vers le bas afin d’accéder à la dernière salle. Jouez la mélodie du vent afin de faire apparaitre un bloc scintillant. Positionnez-vous dessus et attendez patiemment sans bouger : une porte va alors apparaître [+].

Septième partie des Ruines

Dans cette dernière partie, vous vous retrouvez sur la falaise. Descendez les échelles afin de positionner les deux statues Maya sur les autels [+]. Allez à l’abri de Gaia sur votre gauche afin de prendre l’apparence du chevalier Chrysaor puis ressortez. Dirigez-vous vers la gauche et placez-vous entre les trois piliers [+]. Un vent vous emporte alors de l’autre côté. Entrez dans la salle du boss. Orcus vous donnera du fil à retordre. Il possède deux attaques de feu à éviter : la première est un diamant entouré de flammes qui rebondit sur les murs, la seconde est une chaine de flamme qui défile sur l’écran. Vous devrez donc tout d'abord attaquer ses mains (5 fois chacune), jusqu'à ce qu'il les mette à l'abri de vos coups d'épée [+]. Lorsque cela sera fait, attaquez sa tête dès que ses yeux se mettent à scintiller [+]. Répétez l'opération jusqu’à lui ôter ses 24 points de vie. Attention à son attaque la plus puissante : dès qu’il commence à remuer dans tous les sens c’est qu’il va attaquer avec son faisceau lumineux [+] : réfugiez-vous sur le côté de sa tête afin de l’éviter mais ne restez en aucun cas en face ! Vous devriez vous en sortir en utilisant les herbes afin de vous rendre quelques points de vie. Avancez par la porte du haut et sautez dans le trou [+]. Vous arrivez sur le Navire d’Or.

Chapitre réalisé par Rpgman47

Chapitre 4 : Le naufrage dans une contrée lointaine

Le Navire d'Or

Statue Hexade
Rubis de Feu

Le Navire d'Or est bien réel. Les Mayas sur le bateau vous prennent pour leur roi. Allez tout à droite parler à la reine puis repartez à l'entrée et descendez dans la calle afin de récupérer la statue Hexade dans un coffre [+]. Allez vous poster en haut du mât désormais accessible pour assister au départ du bateau. Repartez vous coucher dans le lit à droite de l'entrée située à côté de la femme blonde. Vous rêvez alors et êtes dans la maison de Paul. Descendez au rez-de-chaussée afin de parler à sa mère. Le rêve prend fin : Lili et Flora vous réveillent. Vous êtes de nouveau dans le bateau Maya, mais cette fois-ci, ce dernier est à l'abandon. Partez directement vers la gauche du bateau parler à Jonas : il vous donne un rubis de feu [+]. Revenez à l'intérieur et parlez avec Flora tout à droite : la momie de la reine s'y trouve. Le bateau est alors attaqué par un gros poisson. Vous vous retrouvez seul avec Flora sur un radeau [+].

Jour 1 : Parlez-lui puis utilisez le morceau de rôti que vous aviez récupéré au château.

Jour 2 : Parlez à Flora puis attendez.

Jour 4 : Parlez à Flora : un pot contenant une lettre arrive alors. Continuez à parler à Flora jusqu'à la fin de la journée.

Jour 7 : Attaquez les poissons pour en attraper un et récupérer de la vie. Parlez ensuite à Flora et attrapez-lui un poisson.

Jour 12 : Parlez à Flora puis attendez.

Jour 18 : Parlez à Flora. Des requins entourent le radeau : attendez et ne faites rien.

Jour 21 : Parlez à Flora. Vous finissez par vous évanouir [+].

Freesia

Herbe
Rubis de Feu

Lors de votre dérive avec Flora, vous avez trouvé une lettre de Victor, un homme qui disait être retenu en esclavage dans une contrée lointaine. Au 21ème jour de dérive, vous vous évanouissez. Vous vous réveillez alors dans une ville inconnue du nom de Chêneville… Sautez du lit et allez parler à Flora : cette-ci sort remercier le chien (Turbo) qui vous a sauvé. Faites-en de même et récupérez le rubis de feu dans la jarre devant la maison [+]. Parlez à la princesse pour prendre la route de Freesia. Dès votre arrivée, l'aubergiste vous propose de vous accueillir : suivez-le comme le fait Flora. Vous retrouvez Lili et Luc. Montez à l'étage et dans la seconde pièce récupérez le rubis de feu dans la jarre [+]. Sortez de l'hôtel, allez vers la droite et sautez par-dessus les pierres [+]. Avancez dans le champ de fleurs pour arriver à un homme encapuchonné qui vous donne un rubis de feu [+]. Revenez sur le chemin en sautant les pierres situées un peu plus haut. Dirigez-vous vers la gauche puis en haut et récupérez la gemme de PV dans la poubelle renversée [+] et une herbe dans celle d'à côté. Entrez dans la maison de droite pour trouver un abri de Gaia sinon continuez vers la droite où un homme vous barre le passage. Entrez dans la maison, montez sur le toit et sautez par l'ouverture de droite afin de vous retrouver derrière l'homme qui vous bloquait le chemin. Allez vers le bas, montez l'échelle et entrez dans la maison par le toit [+]. Parlez à l'homme puis à l'esclave, sortez par la porte de devant et retournez parler aux deux hommes encapuchonnés devant la maison de l'abri de Gaia afin de dénoncer l'esclave et gagner un rubis de feu [+]. Redescendez et entrez dans la maison devant laquelle se trouve une petite fille vêtue de rouge. Montez sur le toit et donnez vos rubis de feu à Samuel le bijoutier. Vous devriez avoir un total de 14 rubis, assez pour augmenter votre vie et votre puissance d'attaque. Sautez au bas de la maison, reprenez le chemin du haut, passez l'homme qui vous bloque toujours la route, dirigez-vous vers le haut et entrez par la porte de la falaise [+].

Bienvenue au marché des esclaves (si je puis dire) ! Parlez à l'homme encapuchonné afin de pouvoir discuter avec les trois esclaves. Vous apprenez qu'Éric est prisonnier dans une maison de la ville. Sortez et allez vers la maison tout à gauche afin d'interroger à ce sujet l'homme enfermé dans sa maison [+]. Enfoncez la porte avec vote épée et secourez Éric qui vous dévoile où se trouve la mine des esclaves. Ce dernier s'en va rejoindre vos compagnons à l'auberge. Quittez la ville et rendez-vous à la mine diamantée [+].

Chapitre réalisé par Rpgman47

Chapitre 5 : La libération des esclaves

Mine Diamantée

Herbes
Rubis de Feu
Pouvoir Boule de Feu
Clé d'ascenseur
Clé de la mine A
Clé de la mine B
Mélodie de la Mémoire

Votre mission est de sauver les esclaves éparpillés dans les différents sous-sols de la mine diamantée. Pour cela il suffira de briser la chaîne emprisonnant chaque esclave avec votre épée.

Première partie de la mine

Suivez le chemin et tuez tous les monstres de la première salle afin de gagner un point de vie. Dans la pièce suivante, contournez la barrière et libérez l’esclave à gauche. Dirigez-vous vers le haut puis à droite et tuez le ver afin d’avoir accès aux deux Démonoeils (ils ressemblent à des cyclopes) [+]. Continuez vers la droite et libérez le deuxième esclave qui vous révèle l'existence d'une pièce secrète [+]. Continuez votre route vers le bas : ramassez l’herbe dans le coffre, montez les escaliers à gauche et activez les quatre interrupteurs. Le dernier ennemi vaincu vous offre un point de force. Entrez dans le passage qui s’est ouvert [+].

Deuxième partie de la mine

Suivez le chemin, descendez les escaliers et partez vers le haut. Utilisez le pouvoir Charge sur l’angle gauche du mur afin de libérer un esclave qui vous offre trois rubis de feu (il les donne à Samuel le bijoutier pour être précis) [+]. Un peu plus à droite vous trouverez un abri de Gaia : transformez-vous y en chevalier. Dans la zone suivante, le dernier ennemi vaincu vous octroie un point de défense supplémentaire. Revenez en arrière et prenez le passage du bas pour vous enfoncer dans la mine.

Troisième partie de la mine

Ici, suivez simplement le seul chemin possible qui vous mène dans une autre pièce. Tuez tous les ennemis sur votre passage pour débloquer le chemin et obtenir un point de défense. En haut, entrez dans l’abri de Gaia et reprenez l’apparence de Paul. Utilisez Charge sur le mur du fond [+] et récupérez le nouveau pouvoir de Chrysaor dans l’abri de Gaia : la Boule de Feu. Retournez en arrière et débarrassez-vous de l’Ultra Prince (le ver) avec votre nouveau pouvoir [+]. Prenez la rampe de gauche afin d’accéder à une autre pièce et ainsi libérer un nouvel esclave. Ce dernier vous donne la clé d’ascenseur. Rebroussez chemin jusqu’à l’endroit où vous avez dû apercevoir une grille et un écriteau au début de la mine [+]. Utilisez la clé d’ascenseur pour ouvrir la porte. Suivez le chemin : montez sur le premier remonte-pente qui vous amène vers la gauche et continuez votre route jusqu’à la nouvelle pièce.

Quatrième partie de la mine

Vous apercevrez trois passages, dont un fermé par une grille. Prenez celui de droite et vous obtiendrez un point de vie et la clé de la mine en libérant l’esclave [+]. Revenez dans la pièce précédente et prenez le passage de gauche qui vous mène à la morgue. Ramassez l’objet brillant sur le sol (en bas à droite) qui est en fait la seconde clé de la mine [+]. Tuez tous les vers pour obtenir un point de force. Vous pouvez désormais utiliser les deux clés et ouvrir la grille. Libérez les trois derniers esclaves. L’un d’eux vous apprend la Mélodie de la Mémoire [+] en échange de la Clé du Cachot et de la Mélodie du Vent. Ressortez des mines (allez, au pas de course, plus vite que ça !) et retournez à Freesia.

Freesia & Chez Nico

Partez en direction de l’auberge et jouez votre nouvelle mélodie à Luc afin qu’il retrouve la mémoire [+]. Discutez avec Éric : vous partez alors à la rencontre de votre cousin Nico. Il vous montre ses quatre dernières inventions : regardez chacune d’elles et parlez-lui de nouveau. Une discussion s’engage et vous partez pour le désert de Nazca [+].

Plaine Nazca

Parlez à vos amis qui se sont dispersés pour voir le Condor dessiné dans le sable. Promenez-vous et vous finirez par tomber sur un esprit (tout en bas à gauche) [+]. Essayez de le suivre mais il disparaîtra. Retournez parler à vos amis. À la question « Où est l’étoile rouge qui est apparue récemment ? » répondez « Pied gauche du Condor ». Suivez vos amis jusqu’au pied gauche du condor : vous serez alors téléportés à Célesto, le jardin céleste [+].

Chapitre réalisé par Rpgman47

Chapitre 6 : Célesto le jardin céleste

Célesto

Herbes
Rubis de Feu
Statue Hexade
4 Orbes Enchantées

Dès votre arrivée, vous rencontrez trois Sélénas qui vous expliquent que Célesto est leur moyen de se déplacer. Le jardin céleste possède deux faces: un "dessus" et un "dessous". Pour rejoindre l'un puis l'autre, il va falloir se laisser tomber des différents rebords présents sur la map.

Vous avez dû repérer cinq chemins possibles dont un inaccessible. Pour accéder à ce dernier il va vous falloir récupérer les quatre orbes enchantés dispersés dans des coffres sur Célesto.

Première partie de Célesto

Avant de partir, allez vers la gauche afin de trouver un abri de Gaia. Dirigez-vous ensuite vers la droite et prenez le passage du haut. Vous allez apercevoir un coffre mais il n'est pas accessible par ce côté [+]. Suivez l'unique chemin et tout en haut à droite vous trouverez un rubis de feu dans un coffre [+]. Continuez vers le bas et sautez dans le vide pour vous retrouver dans le fond de Célesto. Partez vers le haut et tuez tous les ennemis sur votre passage afin de gagner un point de défense. Allez tout en bas à droite et sautez de l'autre côté [+]. Vous trouverez un coffre contenant une herbe (celui inaccessible que vous avez aperçu tout à l'heure). Revenez sur vos pas, prenez vers la gauche puis en bas afin d'arriver à un autre rebord vous menant de l'autre côté. Battez le dernier monstre pour de recevoir un point de vie supplémentaire. Détruisez ensuite l'épée que tient la statue, appelée Pourfendeur, devant le coffre, et déplacez-la. Vous trouverez le premier Orbe Enchanté [+]. Revenez alors à l'entrée et prenez le chemin en bas à droite.

Deuxième partie de Célesto

Suivez le chemin afin d'arriver devant une nouvelle statue. Une fois de plus, débarrassez-vous de l'épée et déplacez le Pourfendeur afin d'accéder à la rampe et sauter par-dessus le précipice. Poursuivez votre chemin pour d'arriver à une nouvelle statue. Débarrassez-vous de l'épée et déplacez-la afin de faire apparaître un abri de Gaia dans lequel vous prendrez l'apparence du chevalier Chrysaor [+]. Continuez vers le haut et sautez par le rebord que vous allez rencontrer. Une fois de l'autre côté, il va vous falloir utiliser le pouvoir Boule de Feu pour venir à bout du Cyber Rouge [+]. Pour cela appuyez sur le bouton d'attaque quelques secondes puis relâchez. Passez ensuite par le rebord de droite. Tuez les derniers ennemis pour obtenir un point de force et libérer le passage vers le rebord du bas. Avancez prudemment et tuez tous les ennemis afin d'acquérir un point de vie supplémentaire. Vous accédez maintenant au coffre contenant le deuxième Orbe Enchanté [+]. Revenez alors à l'entrée et prenez le chemin en bas à gauche.

Troisième partie de Célesto

Tuez les ennemis pour libérer le passage du haut où se trouve le prochain rebord que vous allez prendre. Allez vers la gauche pour trouver un rubis de feu [+]. Revenez à droite, actionnez l'interrupteur et retournez de l'autre côté de Célesto. Certaines barrières se sont élevées, d'autres abaissées. Allez vers la gauche et tuez tous les monstres pour gagner un point de défense. En haut à gauche se trouve un abri de Gaia mais il n'est pas encore accessible: tombez par le rebord situé à proximité [+]. Utilisez le pouvoir Boule de Feu pour actionner l'interrupteur à distance et rebroussez chemin. Entrez dans l'abri de Gaia et reprenez l'apparence de Paul. Ressortez, dirigez-vous vers le bas, passez devant le coffre inaccessible et dirigez-vous vers la droite en courant. Vous arrivez alors devant deux statues qu'il faut détruire grâce à votre pouvoir Charge [+]. Une fois le passage débloqué, rejoignez le fond de Célesto par le rebord du bas. Tuez tous les ennemis afin de gagner un point de force. En bas à droite, débarrassez-vous de l'épée et déplacez la statue vers la gauche jusqu'à une dalle. Revenez de l'autre côté, détruisez les statues qui sont réapparues puis empruntez la rampe en courant pour d'atteindre (enfin) le coffre contenant le troisième Orbe Enchanté. Revenez alors à l'entrée et prenez le chemin de gauche.

Quatrième partie de Célesto

Suivez le chemin et empruntez la rampe en courant en diagonale vers le haut. De l'autre côté, plusieurs ennemis vous attendent. Une fois débarrassé d'eux, allez vers le haut et prenez la nouvelle rampe en courant. Stoppez votre course dès le premier précipice franchi sinon vous devrez tout recommencer. Allez vers le bas et passez de l'autre côté. Partez tout en haut à gauche afin de trouver un abri de Gaia où prendre l'apparence de Chrysaor [+]. Rebroussez chemin, puis dirigez-vous vers le bas et tuez tous les ennemis. Détruisez l'épée de la statue avec une Boule de Feu [+]. Déplacez la statue d'un cran vers le haut avec vos pouvoirs puis vers la gauche afin de la positionner sur la dalle et libérer le passage. Tuez les derniers ennemis pour glaner un point de défense. Sautez par le rebord du bas afin de repasser de l'autre côté. Tuez les ennemis restants dans le but de de gagner un point de vie supplémentaire. Prenez la rampe en vous dirigeant vers le haut et récupérez l'herbe dans le coffre. Refaites le chemin jusqu'à la rampe et, cette fois-ci, dirigez-vous vers le bas pour d'accéder au second coffre. Débarrassez-vous de l'épée, déplacez la statue et récupérez le quatrième Orbe Enchanté [+]. Continuez sur votre droite et reprenez le passage menant vers le fond de Célesto. Partez tout en haut à gauche afin de sauter une petite corniche et prendre un nouveau passage vous ramenant dans l'envers du jardin. Empruntez la rampe et sautez les deux précipices d'affilée pour revenir dans la pièce principale.

Cinquième partie de Célesto

Faites un tour dans l'abri de Gaia, récupérez quelques points de vie et sauvegardez votre partie. Insérez les quatre orbes dans les trous [+]. Empruntez le ponton ainsi libéré pour arriver face au boss. Harpie est un assemblage de plumes. Dès qu'il s'approche de vous, frappez-le avec votre épée [+]. À noter, quand Harpie s'assied sur la corniche supérieure, éloignez-vous le plus possible: il va tirer des sortes de cristaux bleus avec sa bouche. Faites aussi attention à l'attaque pendant laquelle il envoie six plumes dans toutes les directions : placez-vous entre deux plumes afin de l'esquiver. Vous devriez en venir vite à bout et obtenir la seconde Statue Hexade. Célesto commence alors à s'effondrer: sautez par le trou en bas à gauche. Nico vient à votre rescousse avec son avion (une petite scène à la 007 ou presque ^^). Vous partez en direction de l'océan vers le territoire de Mû.

Chapitre réalisé par Rpgman47

Chapitre 7 : Mû, le territoire fantôme

Mû, le territoire fantôme

Statue Hexade
Rubis de Feu
Pouvoir Glissade
Pierre Pure
Statue de l'Espoir
2 Statues Rama
Clé du Palais Zombi

Nos amis partis en avion depuis Célesto se rendent au territoire de Mû. Seulement, l'avion de Nico n'est pas très au point. Par chance ce dernier a prévu assez de parachutes pour chacun (ouf !). Vous atterrissez en catastrophe dans un endroit inconnu et peu accueillant: le Palais Zombi.

Palais Zombi

Partez tout de suite à droite afin de trouver un coffre contenant un rubis de feu [+]. Arrêtez-vous à l'abri de Gaia si nécessaire. Repartez vers la gauche et passez la porte afin de descendre. Continuez votre chemin vers la gauche et passez la porte de gauche qui vous fera monter d'un étage. Dirigez-vous ensuite vers la droite pour récupérer un second rubis de feu dans un coffre. Descendez de deux étages et partez tout à droite, vous y retrouverez Lili. Ressortez et prenez la première porte afin de descendre. Suivez le seul chemin en passant chaque porte. Vous arrivez à un long escalier descendant. En bas, vos premiers ennemis vous attendent. Passez la porte de droite, qui vous mènera dans une salle avec trois cercueils [+]. Dans l'un d'eux, Lili va trouver la Pierre Pure. Ressortez et passez la porte de gauche pour atterrir dans un nouveau couloir où des ennemis vous attendent. Passez la porte tout au bout à gauche pour récupérer un troisième rubis de feu. Empruntez la porte de droite (celle devant laquelle vous venez de passer) afin de descendre d'un étage. Partez vers la droite, passez la porte pour arriver devant la fontaine [+]. Utilisez la pierre pure devant celle-ci. Rebroussez chemin en direction de l'entrée. Vous venez de sauver de nombreux gens du sort démoniaque qui les attendait. Parlez à tout le monde et vous finirez par trouver un homme qui vous donne la clé du Palais Zombi qu'il a dérobée [+]. Repartez à l'endroit où vous étiez apparu et utilisez la clé sur la porte. Vous voilà arrivé à Mû.

Suivez le seul chemin vers le bas. Tuez le Cyclope pour libérer le passage de droite [+]. Continuez votre route pour arriver dans la seconde zone. À partir d'ici faites attention aux sorciers qui apparaissent et disparaissent rapidement. Vous trouverez un coffre gardé par un ennemi mais il est vide (bah oui c'est comme ça). Grâce à votre pouvoir, déplacez les anneaux bleus qui vous bloquent. Vous pouvez essayer de taper dessus, cela ne vous blessera pas mais vous permettra de vous défouler. Tuez les "blobs gris" afin de débloquer le passage et continuez jusqu'à la troisième zone. Vous trouverez alors la salle d'Espoir (mais nous y reviendrons plus tard). Continuez votre route pour arriver à la quatrième zone (vous avez dû croiser un nouveau coffre, vide lui aussi). Placez-vous à l'intersection des deux statues et récupérez la Statue de l'Espoir puis allez déposer cette dernière dans la salle du même nom [+]. Lorsque vous ressortez, une partie de l'eau a disparu. Cela vous permet d'explorer de nouvelles zones. Repartez vers la gauche en direction de la zone précédente. Partez vers le haut et descendez par le chemin en terre désormais accessible suite à la disparition de l'eau. Dirigez-vous en bas à gauche pour atteindre un abri de Gaia afin de prendre l'apparence du chevalier. Revenez au niveau du chemin de terre et partez en bas à droite puis rejoignez la quatrième zone par le milieu [+]. Vous arriverez devant une pente bleue: attirez le cercle devant vous et foncez dedans afin d'être propulsé en haut [+]. Continuez votre route pour changer de zone. Partez en direction du bas, vous changerez à nouveau de zone. Suivez le seul chemin possible de zone en zone et vous allez arriver devant un abri de Gaia dans lequel vous obtiendrez un nouveau pouvoir: la Glissade. Revenez sur vos pas jusqu'au premier trou que vous croiserez [+]. Utilisez la glissade et passez de l'autre côté. Avancez et utilisez les cercles bleus à bon escient comme précédemment. Tuez tous les ennemis pour obtenir un point de force et faire apparaître deux statues. Placez-vous dans le regard de ces deux statues pour obtenir une nouvelle Statue de l'Espoir [+]. Revenez à l'entrée de Mû (utilisez la glissade dans un trou lorsque vous irez vers le nord afin de prendre un raccourci) puis posez la statue sur son réceptacle. Cela aura pour effet de rendre accessibles les dernières zones précédemment inondées. Ressortez et vous trouverez un rubis de feu dans le coffre juste en bas. Prenez le raccourci du bas (le trou), partez vers la droite et descendez là où se trouvent les boules d'énergie [+]. Partez vers la droite et vous trouverez la Statue Rama dans un coffre. Vous obtiendrez aussi un point de force en tuant tous les ennemis (attention aux sorciers). Revenez ensuite sur vos pas et partez vers la gauche en passant sous un nouveau trou, tuez tous les ennemis pour gagner un point de puissance. Continuez vers le haut, tuez les ennemis de la zone pour un point de puissance supplémentaire et prenez la seconde Statue Rama dans le coffre. Dirigez-vous vers le bas: il doit vous rester deux sorciers à tuer pour obtenir un point de défense. Avancez et replacez les deux Statues Rama. Parlez au dieu Rama, aux âmes errantes, puis de nouveau à Rama qui vous donne la troisième Statue Hexade. Il est temps d'affronter Nosfe et Ratu, les deux vampires. Si vous avez pris l'apparence de Chrysaor, vous ne devriez pas avoir trop de mal à les vaincre. Tuez-les l'un après l'autre pour plus de facilité. Le temps est compté et vous devrez vous en débarrasser avant que la bombe n'explose [+]. Une fois fait, coupez l'un des fils afin de désamorcer la bombe et libérer Eric. Vous partez avec vos amis en direction de l'Aquatunnel.

Chapitre réalisé par Rpgman47