Boss

Orcus

Votre premier vrai combat, Orcus vous donnera du fil à retordre. Un être géant dont vous ne verrez que la tête et les mains. Dans la mythologie romaine, Orcus est le nom de la mort personnifiée.

Lieu : Dans les ruines Maya, il vous bloquera le passage au Navire d'Or.
Conseil :
En théorie, il reste très simple à vaincre. Orcus vous enverra des blocs de feu et essaiera de vous écraser avec ses mains. Vous devrez donc tout d'abord vous attaquer à celles-ci, jusqu'à ce qu'il les mette à l'abri de vos coups d'épée. Lorsque cela sera fait, attaquez sa tête. Répétez l'opération jusqu'à la victoire.

Harpie

Monstre à tête de femme et à corps d'oiseau, Harpie est un être légendaire possédant des plumes d'acier. Dans la mythologie grecque, les harpies sont des génies féminins, ravisseuses d'enfants et de l'âme des morts pour les emmener en enfer.

Lieu : A Celesto, lorsque vous aurez ouvert le chemin à l'aide des quatre Orbes enchantés.
Conseil :

Harpie est assez simple à vaincre. Evitez les blocs tombant du Ciel, et lorsqu'elle monte tout en haut, mettez-vous sur les côtés pour éviter ses plumes de fer. La clef pour gagner est de rester patient, et de ne pas vous jeter dessus. Frappez-la lorsqu'elle fera du sur-place pour vous attaquer.

Nosfe et Ratu

Nosfe et Ratu sont deux vampires et forment un jeu de mot : Nosferatu. Il s'agit d'un grand vampire, aussi connu que Dracula. Ils vous feront mordre la poussière, puisque vous aurez à les vaincre tous les deux en même temps.

Lieu : Dans le domaine de Mû. Ils vous attaqueront pour vous voler la statue Hexade, et prendront Eric en otage pour vous forcer à les combattre.
Conseil :

Ces deux créatures sont sûrement les plus redoutables auxquelles vous aurez à faire face. Vous aurez 2 minutes pour les vaincre et ainsi sauver Eric. Au début du combat, concentrez-vous essentiellement sur une des créatures, la femme de préférence, jusqu'à ce qu'elle périsse. Faites très attention à leur attaque combinée, permettant de créer une grande boule d'énergie, qui est dévastatrice. Si vous jouez normalement, vous devrez les combattre en tant que Paul. Il est néanmoins possible de les affronter en tant que Chrysaor (ce que nous vous recommandons), mais cela vous imposera un détour au plus profond de Mû.

Multipède

Multipède est un vers géant qui se cache dans le sable. Il pond des oeufs qui écloront rapidement et dont les petits vous attaqueront aussitôt.

Lieu : Dans la Grande Muraille de Chine, quand vous serez à la recherche de Luc.
Conseil :
Ce boss est vraiment très simple à vaincre. Il existe une technique infaillible, qui peut prendre quelques temps mais qui saura faire ses preuves. Attendez tout simplement que Multipède sorte du sable pour pondre ses oeufs et attaquez-le sans relâche à ce moment. Vous lui ferez de grands dégâts. Puis, tuez ses petits. Ignorez toutes les autres sorties de Multipède, ne l'attaquez que lorsqu'il est vulnérable : c'est-à-dire lorsqu'il pond. Répétez l'opération pour vous assurer la victoire.

Cléopâtra

Dans l'histoire de notre civilisation, Cléopâtre est la dernière reine d'Égypte de la dynastie des Lagides. Cette reine déchue s'est suicidée. Cléapâtra est composée de plusieurs esprits et verra son corps se décomposer tout au long du combat.

Lieu : Lorsque vous aurez résolu l'énigme des hiéroglyphes dans la Grande Pyramide, Cléopâtra vous attendra.
Conseil :

Vous aurez l'occasion de vous battre contre ce boss sous la forme de Chrysaor ou de Likéfia. Nous vous conseillons cette dernière. Cléopâtra ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Liquéfiez-vous dès qu'elle s'approchera un peu trop de vous ou quand elle vous enverra des boules d'énergie. Faites aussi attention aux dalles qui peuvent tomber du plafond. Lorsque vous l'attaquerez, elle se séparera en plusieurs esprits tournoyants. Evitez-les jusqu'à ce qu'elle se recompose. Lorsqu'elle aura peu de vie, vous devrez attaquer un des esprits pour qu'elle se recompose.

La résurrection des boss

Tous les boss ressuscités vous relancent un défi les uns à la suite des autres.

Lieu : Lors de votre escapade à la Tour Pandémone.
Conseil :

Utilisez les mêmes techniques qu'avant. Cette fois-ci, le combat sera gagné d'avance, car vous vous battrez en tant que Likéfia.

Le Bras de Fer

La vraie forme de Samuel le bijoutier, et celle du premier boss de Soul Blazer.

Lieu : Vous aurez à le combattre lorsque vous aurez terminé la quête des 50 rubis de feu.
Conseil :

Le plus dur des combats. Le Bras de Fer est redoutable est vous ne pourrez utiliser que votre forme originelle. Le vrai défi est de le vaincre sans herbe. Mais c'est difficilement réalisable. La méthode la plus efficace pour triompher est de se positionner dans un coin et de bloquer ses boules de feu (avec un bon timing, et en appuyant sur le bouton L ou R quant il le faut). Frappez-le ensuite à distance dès qu'il se calmera un peu. Vous pouvez aussi opter pour une solution plus "offensive" en utilisant la toupie ou, plus efficace, la glissade. Gardez bien en mémoire que ses attaques sont redoutables et que vous ne survivrez pas longtemps à ses assauts sans une réelle méthode et de la patience. Bon courage, ce boss est ce que l'on pourrait définir comme le défi du jeu.

Dark Gaia

Il s'agit de la représentation physique de la comète et donc du mal. Vous devez à tout prix la détruire pour sauver l'humanité. Il s'agit donc du combat final.

Lieu : Sur la comète, lorsque vous fusionnerez avec Flora et deviendrez Likéfia Lumière.
Conseil :

Lorsque vous arrivez sur la comète, vous devrez vaincre sa première forme. Evitez les retombées d'acide qui arrivent de sa queue et dès que sa tête apparaît, envoyez-lui des attaques Phoenix jusqu'à ce qu'elle se transforme en Dark Gaia, sa véritable apparence. Restez de préférence au centre, et détruisez les boules bleues qui se dirigent vers vous. Lorsque Dark Gaia ouvre la bouche, attaquez-la avec Phoenix plusieurs fois et évitez son rayon avec votre aura (en vous liquéfiant). Si vous êtes patient et méthodique, vous la détruirez sans problème.