Les pouvoirs des héros de Illusion of Time

Les pouvoirs de Paul

Peu à peu, Paul apprendra à se servir de forces qui lui seront d'un grand secours dans le déroulement de sa quête. Ces forces lui seront conférées par Gaia lorsqu'il aura franchi son abri. Vous les apprendrez petit à petit.

Charge

Cette forme d'attaque permet à Paul de sauter d'un bond sur ses ennemis, mais aussi de réduire des murs en poussière. Pour la déclencher, laissez le bouton A appuyé et relâchez-le quand Paul libèrera son énergie sous la forme d'une aura verdâtre.

Obtention : Lorsque vous arriverez à Itoryville, Gaia vous l'enseignera.

Glissade

Il n'est pas évident de se glisser dans les brèches! La Glissage vous permettra de passer au travers d'étroits passages, afin d'accéder à des salles cachées. Pour la déclencher, appuyez sur le bouton A lorsque vous courrez.

Obtention : Gaia vous l'apprendra à Mû.

Toupie

Il vous arrivera d'être face à une côte raide, que vous ne pourrez escalader même en prenant de l'élan. Que faire? Faire la toupie et passer à travers! Laissez le bouton A appuyé et quand Paul libèrera son énergie sous la forme d'une aura verdâtre, appuyez sans cesse sur L et R pour tourner, puis dirigez-vous vers la côte à escalader.

Obtention: Gaia vous en fera don à la grande muraille.

Les pouvoirs de Chrysaor

Chrysaor, le chevalier Noir, possède des pouvoirs surnaturels qu'il peut acquérir au fil de l'aventure. Tout comme Paul, ses pouvoirs noirs sont au nombre de trois. Ils sont cependant plus puissants, à la hauteur de la force du preux chevalier.

Boule de Feu

Lorsque ses ennemis sont trop loin, l'épée de Chrysaor ne lui est d'aucun secours. Il doit développer une énergie magique capable de les détruire. Laissez le bouton A appuyé et relâchez-le quand Chrysaor libèrera son énergie sous la forme d'une aura rougeâtre. Il concentrera alors celle-ci dans une boule de feu. Note: Vous pourrez améliorer cette attaque en buvant le breuvage noir à Prospéra mais également en donnant 30 rubis de feu à Samuel.

Obtention : Gaia vous l'enseignera dans la Mine Diamantée

Barrière Bleue

Lorsque le feu et les attaques de ses ennemis deviennent trop intenses, Chrysaor peut développer une énergie protectrice. Laissez le bouton A appuyé et quand Chrysaor libèrera son énergie sous la forme d'une aura rougeâtre, appuyez sans cesse sur L et R.

Obtention : Gaia vous l'apprendra au Mont Chiendent.

Séisme

Le séisme s'avère particulièrement utile lorsque vous vous apprêtez à sauter du haut d'un mur. Il permet à Chrysaor d'immobiliser ses ennemis. Appuyez sur le bouton A lorsque vous sautez d'un mur pour déclencher le séisme.

Obtention : Gaia vous en fera don à Angkor.

Les pouvoirs de Likéfia

Lorsque vous aurez atteint la Pyramide, Gaia, l'esprit de la Terre, vous confèrera le don de vous transformer en Likéfia, la plus puissante de vos incarnations. Son corps est composé d'un liquide inconnu sur terre, dont les propriétés n'auront de cesse de vous surprendre. Elle attaque ses ennemis à l'aide d'un fouet composé du même liquide. Il s'agira de votre arme la plus redoutable.

Liquéfaction

Likéfia a une capacité pour le moins surprenante : elle peut se liquéfier. Une fois transformée en eau, vous pourrez échapper à vos ennemis ou même traverser les plafonds. Appuyez sur le bouton B, en ayant attribué comme objet le pouvoir de Likéfia.

Obtention : Gaia vous apprendra cette capacité à la Grande Pyramide.

Phénix

Lorsque vous vous préparerez au combat final, Likéfia deviendra Likéfia Lumière. Elle pourra alors utiliser le pouvoir du Phoenix et envoyer l'oiseau de feu légendaire sur ses ennemis. Pour l'utiliser, appuyez sur le bouton A.

Obtention : Avant le combat final, lorsque Flora fusionnera avec vous.