Brume

Ennemis

Roussette

PV : 3
Lieu : Cachot Edmond

Ce vampire à fourrure vit dans les sous-sols du château. Ne la laissez pas s'accrocher à votre cou.

Ver mutant

PV : 5
Lieu : Cachot Edmond

Cette horreur émerge de son antre aqueuse pour attaquer. Surveillez les bulles d'air à la surface de l'eau.

Côtelette

PV : 6
Lieu : Cachot Edmond

Ce squelette est trop lent pour vous attaquer. Pour pallier à sa défaillance, il vous jette des os.

Chasseur de crânes

PV : Corps:14, Tête:10
Lieu : Cachot Edmond

C'est l'ennemi le plus coriace que vous aurez à affronter dans le château. Préparez-vous à esquiver son crâne!

Maître des vampires

PV : 10
Lieu : Cachot Edmond

La seule et unique chauve-souris marron que vous trouverez dans le jeu.

Fainéant

PV : 6
Lieu : Ruines Maya

Bien qu'il semble fragile, méfiez-vous de ses attaques-surprise.

Tas de boue

PV : 8
Lieu : Ruines Maya

Cette créature visqueuse essaie de vous tomber dessus et de vous étouffer dans un bain de boue.

Quadra

PV : 9
Lieu : Ruines Maya

Attention à cette bête à quatre faces. Chacune de ses bouches crache de dangereuses épines.

Pâte molle

PV : 6
Lieu : Ruines Maya

Ces pâtés glissent entre les pierres du sol mais vous pourrez les repérer facilement.

Sabordeur

PV : 6
Lieu : Ruines Maya

Cet adversaire est beaucoup plus dangereux que son cousin vert. Ne lui tournez pas le dos!

Tourbillon

PV : 8
Lieu : Ruines Maya

Cette ancienne relique va s'élever dans les airs, tourbillonner et tenter de vous écraser.

Pierrafeu

PV : 11
Lieu : Ruines Maya

Dès que vous la réveillez, cette statue lance du feu avec la pointe de sa lance.

Pierre muette

PV : 11
Lieu : Ruines Maya

Cette statue est un garde. Ne vous approchez pas trop, car elle s'anime sans crier gare.

Fouettard

PV : 10
Lieu : Mine Diamantée

Ne vous laissez pas berner par la distance qu'il garde entre vous et lui : il en a besoin pour faire claquer son fouet.

Ultra pince

PV : 5
Lieu : Mine Diamantée

Cette créature se tapit au sol en attendant sa proie. Son ouïe est très développée.

Démonoeil

PV : 5
Lieu : Mine Diamantée

Evitez de lui faire face, vous ne pourriez pas vous protéger.

Cyber bleu

PV : 16
Lieu : Celesto

Ce monstre clair est formé de cristaux. Sa tête lance un laser et il vous balance ses bras.

Dinapède

PV : 12
Lieu : Celesto

Dès que vous touchez ce monstre rampant, il explose en mille morceaux et vous pourchasse.

Cyber rouge

PV : 20
Lieu : Celesto

Cet ennemi lourdaud semble battre en retraite. Attention à ses bras, ils peuvent devenir de vrais missiles!

Nitropède

PV : 12
Lieu : Celesto

Tout comme Dinapède, il explose en plusieurs morceaux, mais avec une puissance amplifiée.

Pourfendeur

PV : (?)
Lieu : Celesto

Anéantissez l'épée de cet ennemi pour qu'il soit sans protection.

Sécotine

PV : 12
Lieu :

On dirait une petite flaque d'eau très calme, mais ce paquet de vase n'a qu'une envie : vous réduire en miettes.

Vase rusée

PV : 8
Lieu :

Ne vous laissez pas avoir par cette boule visqueuse et argentée. Elle est extrêmement corrosive.

Cyclope

PV : 26
Lieu :

Pour lui faire subir des dégâts, vous devrez d'abord sortir ce monstre-roc de sa léthargie...

Sorcier masqué

PV : 22
Lieu :

Cet ennemi est très dangereux. Il apparaît et disparaît comme par enchantement.

Noctuelle

PV : 5
Lieu : Séraphine

Cette chauve-souris est suspendue au plafond et fond sur vous dès que vous vous en approchez.

Métacier

PV : 20
Lieu : Séraphine

Ce squelette est plus puissant que ses prédécesseurs. Combattez-le avec circonspection.

Draco

PV : 10
Lieu : Séraphine

Comme il est aveugle, ce dragon reste immobile et attaque à distance avec sa tête.

Ramcrâne

PV : 10
Lieu : Séraphine

C'est un monstre très étrange qui vous bombarde de flammes venant de gauche et de droite.

Archer

PV : 25
Lieu : Grande Muraille

Il garde la grande Muraille et lance ses flèches avec une adresse exemplaire.

Compère-Loriot

PV : 22
Lieu : Grande Muraille

Cet adversaire vous traquera sans relâche. D'en haut, il jette sur vous une pluie de feu acide.

Chalumeau

PV : 22
Lieu : Grande Muraille

Cette créature scanne le sol à la recherche d'êtres vivants, puis les engloutit dans une masse incandescente.

Vipère

PV : 13
Lieu : Grande Muraille

Ne vous approchez pas trop de cette créature. Si vous vous faites mordre, tournez frénétiquement.

Crâneur

PV : 18
Lieu : Mont Chiendent

Ce crâne flottant se balance dans les airs et plonge sur vous sans crier gare.

Tégénaire

PV : 16
Lieu : Mont Chiendent

Si vous marchez sur le poison que libère cette araignée, vous risquez de passer un mauvais quart d'heure.

Tête de mort

PV : 18
Lieu : Mont Chiendent

Ce crâne tire sur tout ce qui bouge!

Fée flûte

PV : 15
Lieu : Mont Chiendent

Elfe d'antant, cet ennemi émet du feu par le biais de sa flûte.

Prunellier

PV : 15
Lieu : Angkor

Bien qu'il se déguise en buisson, vous le repèrerez grâce à ses pieds. Méfiez-vous quand même de cette haie.

Cantharide

PV : 8
Lieu : Angkor

Ce mutant vole à la vitesse du son. Soyez patient et attaquez au moment opportun.

Zombibo

PV : 20
Lieu : Angkor

Un seul moyen pour venir à bout de ce mort-vivant : détruire sa tête.

Casque d'or

PV : 25
Lieu : Angkor

Avant de vous approcher de cet ennemi, vérifiez vos réflexes. Ses attaques sont complètement aléatoires.

Fou furieux

PV : 20
Lieu : Angkor

Attaquez cet ennemi avec circonspection. Plus il subit de dégâts plus il se déplace rapidement.

Gorgon

PV : 28
Lieu : Angkor

Attention au haut de son corps. De plus, il fait tournoyer ses bras pour bloquer vos attaques.

Varapeur

PV : 30
Lieu : Angkor

Cette créature reste sur les murs du temple. Utilisez cette faiblesse à ses dépends.

Boule mystique

PV : 20
Lieu : Grande Pyramide

En général, ces ennemis se déplacent en groupes. Leurs armes : de redoutables rayons lasers.

Tootsie

PV : 30
Lieu : Grande Pyramide

Pour passer, il vous faudra affronter ce soldat. Il vous bloque au moyen de son bouclier.

Oiseau de feu

PV : 25
Lieu : Grande Pyramide

Cet oiseau bleu invisible vous attaquera dès qu'il vous verra.

Momifia

PV : 12 pour le corps, 28 pour l'esprit
Lieu : Grande Pyramide

Si vous déchirez les bandes de cette momie, un esprit en sort et vous attaque.

Fouettard 2

PV : 20
Lieu : Quête de Samuel

Ne vous laissez pas berner par la distance qu'il garde entre vous et lui : il en a besoin pour faire claquer son fouet.
Une version améliorée de Fouettard.

Démoneil 2

PV : 16
Lieu : Quête de Samuel

Evitez de lui faire face, vous ne pourriez pas vous protéger. Une version améliorée de Démonoeil.

Ultra pince 2

PV : 20
Lieu : Quête de Samuel

Cette créature se tapit au sol en attendant sa proie. Son ouïe est très développée. Une version améliorée de Ultra Pince.