Les personnages de Illusion of Time

L'équipe de Paul

Luc

L'un des plus fidèles compagnons de Paul. Son père a lui aussi disparu lors de l'expédition pour la tour Pandémone, et Luc est persuadé qu'il est encore vivant. Il aidera Paul durant sa quête, et tombera vite éperdument amoureux de Lili.

Eric

Eric est le cadet du groupe, ce qui ne l'empêche pas d'aider ses compagnons en cas de besoin. Mais il perd vite son courage lorsque les choses deviennent sérieuses. Il est néanmoins un des amis proches de Paul.

Jonas

Jonas est un garçon extraordinaire. C'est en effet lui le cerveau de la bande, celui à qui on doit la solution à bien des problèmes. Il aime se retrouver avec ses amis pour jouer aux cartes dans sa grotte, ainsi qu'étudier les pouvoirs de Paul, qui le fascinent.

Lili

Originaire d'Itoryville, Lili possède le don de se transformer en fleur. Pour cette délicieuse créature florale, la vie n'est qu'une grande aventure romantique. Elle aidera de nombreuses fois Paul et ses amis.

Flora

La princesse du royaume d'Edmond. Elle a toujours eu une enfance protégée et ne connait pas la vie extérieure, ce qui peut la rendre entêtée et capricieuse. Mais elle se révèlera vite douce et gentille, et tombera folle amoureuse de Paul. Elle est l'incarnation du chevalier Blanc.

Hamlet

Sous ce nom pompeux se cache le cochon de Flora. Mignon et tout aussi gentil, il vous aidera à sortir de prison. Il cache un bien étrange secret en lui.

Nico

Inventeur de génie, Nico est le cousin de Paul. Il vous aidera à parvenir à de nombreuses ruines grâce à ses inventions farfelues.

Proches de Paul et de ses amis

Lola

Lola est la grand-mère de Paul. Ses tartes à la limace sont un vrai délice, et elle lui enseignera sa mélodie.

Basile

Le grand-père de Paul, attentionné et aimant. Il lui a compté bien des aventures à propos de son fils, le père de Paul, et croit dur fer qu'il le retrouvera.

Mère de Luc

Cette femme courageuse a élevé son fils toute seule depuis la disparition mystérieuse de son mari. Elle cache quelque chose dans sa maison...

Père de Luc

Le père de Luc est encore vivant, mais est réduit à l'état de légume. Luc décidera de rester à ses cotés pour s'en occuper.

Ame de la mère de Paul

La mère de Paul n'a jamais quitté son fils : elle s'était réincarnée en Hamlet pour le protéger. Elle se sacrifiera pour servir de nourriture et vous sauver.

Parents de Nico

Ces personnes sont les dirigeants de la société « Lah », autrefois basée sur l'esclavage. Nico en reprendra sa direction et lui donnera un sens plus moral. Ces personnes ne sont que des illusions, mais les vrais parents de Nico étaient des gens biens.

Alliés de Paul et Apparitions

Gaia

Mère de la Terre et de toute vie, Gaia aidera Paul durant toute sa quête à lui révéler son vrai potentiel. Elle lui confèrera de nouvelles formes ainsi que de grands pouvoirs. Ses conseils vous sauveront la vie de nombreuses fois.

Degas

Degas est un peintre de génie. Ses tableaux sont si beaux qu'ils peuvent remplacer l'original. C'est ce qui arrivera à Flora, et vous devrez la libérer après avoir passé l'épreuve du maître et gagné la Poudre Merline.

Kafka & Ménuhin

Ces deux personnes aideront Paul dans sa quête en lui indiquant l'endroit où se trouve la Théière légendaire, permettant de révéler la véritable forme des choses.

Mentor

Ce vieil homme est mort depuis fort longtemps, mais son esprit vit encore sur cette Terre. Il vous aidera en vous faisant don d'une statue Maya.

Ame

Ces âmes d'êtres décédés vous aideront durant votre quête en vous révélant bien des mystères.

Esprit

Ces esprits sont d'origines diverses. Ils sont néanmoins tous pacifiques et vous aideront en vous donnant des conseils et en vous contant les origines du monde.

Explorateurs décédés

Ces squelettes sont tout ce qu'il reste des explorateurs qui ont jadis tenté de résoudre les mystères du monde. Vous trouverez souvent près d'eux leurs notes personnelles, ce qui pourra vous aider de nombreuses fois.

Ennemis de Paul

Roi Edmond

Ce Roi est cupide, prétentieux et avide de pouvoir. Il vous fera enfermer, car vous ne lui donnerez pas une certaine Bague Azur, et fera fouiller votre maison.

Reine Edmond

La seconde femme du Roi. La vraie reine est en effet morte en donnant naissance à Flora. Elle ne vous porte aucune estime.

Soldats d'Edmond

Ces hommes n'ont aucune réflexion propre et ne feront que suivre les ordres de leur Roi.

Le Chacal

Mercenaire et tueur à gage sans foi ni loi engagé par le père de Flora. Sa mission est de vous voler la Bague Azur... à n'importe quel prix.

Neutres

Professeur

Cet homme est le maître d'école de Paul et de ses amis. Il est intelligent et serein.

Samuel

Samuel est un bijoutier, controlant les Sept mers. Son but est de récolter les 50 rubis de feu éparpillés de par le monde. Il vous réserve une petite surprise lorsque vous les lui donnerez.

Maya

Ces hommes appartiennent aux peuples légendaires des Mayas. Vous les rencontrerez sur le navire d'or, tout aussi mythique.

Homme de Freezia

Cette personne vous a sauvé après votre naufrage. Son chien cache un trésor qui pourrait vous intéresser.

Marchand d'esclaves

Un être vil et dénué de sentiment. L'argent compte plus que l'espèce humaine pour lui. Vous pourrez néanmoins en jouer pour obtenir des rubis de feu.

Victor

C'est un des trois esclaves que vous devrez sauver dans la mine. Il vous aidera à la trouver, avec ses amis Imar et Rémi, et vous apprendra la mélodie de la mémoire qui vous permettra de guérir l'amnésie de Luc.

Ouvriers

Ces ouvriers sont condamnés à travailler jusqu'à la mort dans des mines. Vous les sauverez de ce sort sinistre.

Seraphins

Les Seraphins se considèrent comme l'évolution ultime de l'être humain, pourtant, ils ne peuvent pas vivre à la lumière. Ils sont cependant très aimables et vous accueilleront les bras ouverts.

Seraphines

Les Seraphines sont obsédées par la musique et par la beauté de la peinture. Tout comme les Séraphins, elles craignent la lumière.

Joueur de Gobelet Russe

Cet homme risquait sa vie tous les soirs pour amasser une petite fortune, afin de mettre sa famille hors du besoin. Il est mort en jouant contre vous, et vous a légué ses Marsupis en guise de récompense.

Aude

La maitresse de maison de la société « Lah ». Elle est très gourmande et adore les pommes. Paul ferait mieux de lui en offrir, cela pourrait lui porter chance...

Indigènes

Ces jeunes enfants indigènes sont extrêmement pauvres et la dureté de leur vie se lit dans leurs yeux. Vous redonnerez vie à leurs amies prises dans la pierre grâce au Bégonia, et leur redonnerez ainsi l'espoir.