Brume

Un Kingdom Hearts sur navigateur

Par - publié le 26 Février 2013 à 11h59
8
166

Si l'on vous annonçait hier l'arrivée d'un remake de Kingdom Hearts 1.5, Square Enix avait autre chose dans sa boîte à malice. Et il semblerait que le titre se présente sous la forme d'un free-to-play sur navigateur.

Quand Square Enix annonce un nouveau Kingdom Hearts, on laisse éclater notre joie. Quand l'on apprend que le jeu pourrait voir le jour sur navigateur, on reste quelque peu dubitatif.

C'est pourtant bien ce qui est en train de se produire. Il y a quelques jours, Square Enix a dévoilé Kingdom Hearts X[Chi], un jeu de cartes pour navigateur internet.

D'après les premières informations, le joueur sera amené à créer un personnage qui évoluera librement dans les mondes de Disney (comme dans tout bon Kingdom Hearts). Avec ses cartes, il pourra livrer des combats qui s'annoncent stratégiques. Malheureusement on n'en sait pas beaucoup plus au sujet du gameplay pour le moment.

Square Enix a d'ores et déjà annoncé un premier pack de contenu pour son jeu. Ce dernier offrira une carte Sora [R+] (probablement une carte relativement balèze pour les débutants), 20.000 munnys qui permettront de synthétiser des cartes et 4.000 points de carte (pardonnez la traduction littérale) qui donneront l'opportunité au joueur d'acheter des cartes.

Un deuxième pack est également prévu. Il sera offert à ceux qui achèteront le fameux Kingdom Hearts 1.5 Remix sur PS3. Dans celui-ci, le joueur avide trouvera une carte Riku [R+], ainsi que 10 potions et ethers. La vie n'est-elle pas belle ?

Free-to-play oblige, on pourra acheter des objets dans des boutiques virtuelles afin de s'octroyer des items utiles pour la suite de l'aventure.

Aux commandes de ce jeu, on retrouve Success Corporation à qui l'on doit Operation Darkness ou Metal Saga. Même si Kingdom Hearts 1.5 Remix a été annoncé pour l'Europe, rien n'est moins certain pour ce Kingdom Hearts X[Chi]. On verra bien ce qui l'en est dans un futur proche.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Pampa

J'avais bien aimé CoM. Il était plutôt bien foutu et pas si facile par moment.

Portrait de illapa

Sans doute.

A voir en tout cas, ce KH m'intéresse pas mal, si ça se trouve ce jeu de carte se présentera un peu à la mamière de Chain of Memory ?

Portrait de Pampa

J'imagine que c'est une carte de combattant relativement forte pour aider les gens a débuter.

Portrait de Brunhild

Merci pour la news Pampa, tu as royalement vaincu ta flemme aujourd'hui

Je suis totalement d'accord avec vous, je n'aime pas les jeux qui sont une sorte de mensonge concernant leur gratuité. Il existe notamment des jeux sur Androïd dans lesquels il devient impossible d'accéder au niveau supérieur si l'on ne paie pas. Ce n'est pas pour le même type de jeu certes, mais à mon avis cela ressemble plus à de la démo qu'à un vrai jeu.
Ceci dit, vu ta présentation je pense que ce jeu-là par sur l'idée de LoL justement, donc tant mieux.

Concernant purement ce jeu-là, que je ne connais pas, qu'est-ce qu'apportent les cartes Sora et Riku exactement? Ce que je veux dire, pourquoi offrir ces deux-là?

Portrait de Pampa

SE est-il familier des F2P ? J'ai pas souvenir d'un titre en fait ...

Portrait de Senki

Sur des jeux comme League of Legends, payer n'apporte vraiment pas grand chose : des skins de persos en plus, tu peux gagner de l'xp plus vite mais de toute manière tu ne joue qu'avec des gens de ton niveau ou des personnages que tu peux débloquer normalement plus tard, sachant qu'ils sont relativement équilibrés. Cela dit, je suis d'accord, beaucoup de jeux free-to-play sont des pay-to-win.

Portrait de Pampa

Si c'est bien mené, pourquoi pas. Mais le problème avec les free-to-play, c'est que si tu ne souhaite pas dépenser de l'argent, tu te fais poutrer par les mecs qui auront investi un max. Du coup, ça perd un peu de son intérêt. Ceci-dit, on en sait trop peu pour émettre un jugement. Peut-être que SE trouvera un moyen pour éviter ce genre d'écueil

Portrait de Senki

Merci pour la news ! Les free-to-play avec option payante ont de beaux jours devant eux ont dirait. Ca peut paraître décevant à première vue, mais je pense que si le jeu est bien mené, ça peut être très sympa. Je pense par exemple au jeu de cartes SNK vs Capcom Card Fighters Clash sur NeoGeo Pocket, ce jeu était excellent.