Les quêtes annexes de Chrono Trigger

Aider Fiona

Elle vous permettra de redonner vie à la forêt de Fiona. Elle est accessible seulement si vous avez demandé à la jeune fille du Royaume de Zeal de planter sa jeune pousse. (Voir chapitre 14 de la solution)

Objets à récupérer

Argent : 5 000 G

Objets : 2x Méga-éther, 1x Méga-potion, 1x Maxi-éther, 1x Lapis-lazuli, 1x Élixir, 1x Gélule de force.

Équipement : 1x Toque de mémoire, 1x Armet éternel, 1x Haubert éternel, 1x Bague de titan, 1x Rêve Vert.

Que faire ?

Allez en l'an 600, dans la Villa de Fiona. Parlez-lui plusieurs fois, et elle vous expliquera qu'elle voudrait redonner naissance à une forêt luxuriante, mais que quelque chose profondément enfoui dans le sol l'en empêche. Allez donc voir ce que c'est sur la map. Vous verrez un tourbillon au sud de sa maison.

Avant de vous y aventurer, assurez-vous d'avoir un personnage sachant gelez ses adversaires tels que Frog ou Marle. Une fois à l'intérieur, vous pourrez récupérer un Lapis-lazuli dans un coffre. Sur votre gauche se trouve un Méga-éther, en bas, un Élixir ainsi qu'un Haubert éternel. Descendez à l'étage inférieur où vous attend Melfiq (parties du haut, du bas, le coeur). Une fois vaincu, prenez les coffres se trouvant aux alentours : Méga-potion, 5 000 G, Maxi-éther, Armet éternel, Bague de titan, Toque de mémoire, et enfin un Méga-éther. Une fois que vous aurez ouvert tous les coffres, remontez et prenez la Gélule de force dans le sable. Allez ensuite parlez à Fiona. Celle-ci vous remerciera, mais vous dira que la forêt ne pourra pas être restaurée avant des centaines d'années, et qu'il lui faut de l'aide. Prenez Robo dans votre équipe et proposez-lui ses services, qu'elle acceptera. Il quittera donc votre équipe pour près de quatre siècles, ou quelques minutes si vous retournez en l'an 1000 !

À cette époque, vous trouverez une forêt verdoyante là où vivait Fiona. Allez dans l'église, et réactivez Robo. Vous ferez alors une petite fête. Pendant la nuit, Lucca se réveillera, et vous pourrez retourner au moment où sa mère est devenu handicapée. Vous pouvez donc changer son avenir. Pour cela, quand la mère de Lucca demandera de l'aide, allez vers l'éclat, et appuyez sur le bouton d'action. On vous demandera le code d'accès, qui n'est autre que le nom de la mère de Lucca : L A R A. Vous pourrez ainsi la sauver. En revenant, Robo vous donnera un objet très intéressant : le Rêve Vert, qui permet de ressusciter une fois lors d'un combat.

Forger Arc-En-Ciel

À quoi sert la quête

Elle vous permettra de récupérer la conque Arc-en-Ciel que recherchait Toma. Grâce à elle, vous pourrez de forger l'arme ultime de Crono : Niji (Arc-en-Ciel). Vous pourrez aussi récupérer la pierre bleue, qui permet d'invoquer une technique secrète.

Objets à récupérer

Objets : 1x Méga-éther, 2x Élixir, 1x Ultra-élixir, 1x Gélule de rapidité, 3x Gélule de force, 3x Lapis-lazuli.

Équipement : 1x Toque de lucidité, 3x Armet prismatique ou 1x Robe irisée, 1x Cape étoilée, 1x Niji, 1x Bracelet de furie, 1x Lunettes irisées, 1x Pierre bleue

Que faire ?

Allez en l'an 600 au café, près des Ruines du Nord, et parlez à Toma avec Frog. Il vous donnera le Papier Toma. Allez en l'an 1000, et allez sur la tombe de Toma, qui se trouve non loin de là, à l'ouest. Inspectez-là, et Frog placera ce que Toma vous avait donné. L'âme de celui-ci arrivera et vous indiquera où se trouve la conque tant recherchée. Allez donc à cet endroit, en l'an 600, à l'aide d'Epoch : la Griffe du Géant.

En entrant, vous verrez que cette endroit n'est autre que le Repaire Reptite! À l'entrée se trouve un Cerra Topper et un Ether. Allez en bas, où vous pourrez récupérer un ChapeauVue. Continuez dans la salle de droite et actionnez les interrupteurs. Tombez dans les trou, actionnez l'interrupteur de gauche, et prenez la table force derrière la gueule. Descendez ensuite vers le bas. Vous pourrez trouver une table force, un Ether, et une roche bleue. Descendez encore, et vous trouverez dans deux coffres une cape zodiaque, ainsi qu'un Lapis. Continuez alors vers la gauche. Vous serez alors dans ce qui était l'entrée du repaire. Prenez les escaliers de gauche et une fois monté, allez à encore à gauche, où vous pourrez récupérer une frénésie. Prenez alors à droite, ouvrez le coffre de gauche pour trouver un remède, puis celui de droite pour actionner un piège. Vous atterrirez dans la salle des prisonniers. Montez les escaliers de gauche où se trouve une table force. Puis allez vers ceux de droite. Dans ce qui était la cellule de Kino, vous pourrez trouver une ouverture. Derrière celle-ci se trouve un boss : Tyrannosaure noir

Après l'avoir vaincu, vous trouverez enfin la conque Arc-en-Ciel. Mais vous ne pouvez pas la porter tout seul : vous allez donc voir le roi de Guardia pour lui demander de l'aide. Il vous dira qu'il le gardera de génération en génération pour vous. Retournez alors en 1000 pour la récupérer. Mais quand vous irez la demander au roi, vous verrez qu'elle a disparu, on soupçonne même le roi en personne de l'avoir volée ! Montez voir le roi : il est en plein procès ! Vous devrez retrouver l'arc-en-ciel pour l'innocenter. Descendez, et prenez les escaliers de droite : il mène aux caves du château. Vous trouverez sur votre chemin deux Hyper Ether, deux lapis, et deux Elixir. Au bout se trouve la conque. Prenez-la, et montrez-la au tribunal. Vous arriverez juste à temps. Le chancelier montrera sa vraie forme : celle de Yakra XIII. Une fois vaincu, vous pourrez aller chez Melchior. Il vous forgera l'arme ultime de Crono, ainsi qu'au choix une robe prisme ou trois heaumes prisme. Attention toutefois, vous ne pourrez forger l'arme Arc-en-Ciel que si vous avez la pierre du soleil (voir la quête en question) !

L'héritage de Cyrus

Elle vous permettra d'appaiser l'âme tourmentée de Cyrus, et de reconstruire les Ruines du Nord. Cette quête est fort intéressante car vous pourrez récupérer l'arme ultime de Frog et de Marle.

Objets à récupérer

Objets : 2x Élixir.

Équipement : 1x Armure nova, 1x Armure lunaire, 1x Onimaru, 1x Suzaku, 1x Sirène, 1x Walkyrie, 1x Grandléon.

Que faire ?

Allez en l'an 1000 et dirigez-vous vers un petit continent où se trouve un château imposant. Rentrez-y, et vous pourrez combattre un fantôme étrange : impossible de le tuer. Cependant, si Frog est avec vous, il parlera de Cyrius. Le fantôme répondra en appelant Glenn... Serait-ce le fantôme de Cyrius? Pourquoi est-il là? Pour en savoir plus, retournez en l'an 600. Rentrez dans le château et vous verrez qu'il est en piteux état. Allez parler au chef des travaux au bar, il vous dira qu'il a perdu ses outils et qu'il ne peut pas vous aider. Retournez alors en l'an 1000 et parlez à la femme du chef de travaux de l'époque : il est absent. Allez le chercher dans l'auberge Choras, et parlez-lui. Il acceptera de vous prêter ses outils. Retournez parler à sa femme, qui vous les donnera. De retour en l'an 600, donnez les outils au chef de travaux, et demandez-lui de réparer les ruines. Il le fera, petit à petit, au fur et à mesure que vous tuerez les monstres se trouvant dans le château (attention toutefois, certains ne sont sensibles qu'à la magie). Surtout n'ouvrez aucun coffre, si vous voyez un coffre scellé, faite mine de l'ouvrir, mais quand on vous demandera si vous êtes sûr de le faire, répondez non (plus de détails dans la section Secrets dédiée). Une fois tout les monstres morts, prenez Frog dans votre partie, et visitez l'étage inférieur. L'âme de Cyrius y sera, et redonnera tout sa puissance à Masamune, arme ultime de Frog. Cela fait, retournez en l'an 1000, prenez la table magie près de la tombe, ainsi que le contenu des coffres : vous trouverez un Elixir, et dans les coffre scellés une Armure Lune, une Epée Shiva, et le Valkyrie, arme ultime de Marle. Revenez ensuite en l'an 600 pour prendre le contenu des mêmes coffres, qui contiennent Elixir, Armure Nova, Sabre Kali, et Sirène.

L'usine des robots

Elle vous permettra de mettre fin à la terreur des robots en 2300 et de trouver l'arme ultime de Robo.

Objets à récupérer

Argent : 75 000 G

Objets : 1x Gélule de rapidité, 2x Potion, 1x Élixir, 2x Lapis-lazuli, 2x Éther, 1x Maxi-éther.

Équipement : 1x Toque protectrice, 1x Bras tératonne, 1x Bras critique, Ruban Atropos(?).

Que faire ?

Aller en l'an 2300, avec Epoch, sur une île uniquement accessible par la voie des airs, et rentrez dans le Dôme Geno. Vous devrez avoir Robo dans votre équipe lors de cette quête. A l'entrée, actionnez l'ordinateur avec Robo, et ouvrez la porte. Après une suite de combat, vous arriverez dans l'usine en elle-même. Aller en haut à gauche, où vous pourrez voir trois interrupteurs l'un à coté de l'autre. Actionnez seulement celui de gauche et de droite, pas celui du milieu. Chargez Robo dans le fauteuil de droite, et placez-vous dans celui que vous venez de libérer : la porte s'ouvrira. Prenez y le petit animal, à coté duquel se trouve une table Vitesse. Ouvrez les autres portes de la même façon pour prendre le contenu de tous les coffres de ce niveau : deux remèdes, 50 000 Gils, Elixir et Lapis. Montez ensuite au niveau supérieur, où se trouve un Lapis, 15 000 Gils, et un Ether. Prenez l'autre ascenseur se trouvant au deuxième étage pour vous retrouver au premier, dans la partie auparavant inaccessible. Actionnez les deux interrupteurs : l'un pour couper les lasers et l'autres pour changer la direction du sol mouvant. Vous pourrez donc ouvrir la dernière porte fermée de ce niveau et prendre l'Ether et l'HyperEther se trouvant derrière. Un robot va alors vous accompagner. Faites en sorte qu'il vous accompagne en bas à gauche, là où un autre robot vous bloque le chemin. Quand il seront face à face, vous pourrez passer, et prendre le Vigile du coffre ainsi que le seconde animal. Revenez à l'étage supérieur. Vous allez rencontrez une ancienne connaissance de Robo, Atropos. Vous devrez malheureusement la détruire. Après le combat, vous gagnerez son ruban qui augmentera les capacités de Robo. Dirigez-vous maintenant vers la grande porte et posez les deux petits animaux sur les deux interrupteurs verts. La porte va alors s'ouvrir. Vous allez devoir affronter Mère. Une fois vaincue, vous pourrez récupérez la Main Crise, ainsi que l'arme ultime de Robo, la Main Terra.

La pierre du soleil

Elle vous permettra de régénérer la pierre du Soleil, et d'obtenir l'arme ultime de Lucca : le Pistolet miracle. Cette quête est aussi essentielle si vous voulez obtenir Niji, l'arme ultime de Crono.

Objets à récupérer

Équipement : 1x Armet de Taban, 1x Haubert de Taban, 1x Pistolet miracle.

Que faire ?

Allez en l'an 2300 et dirigez-vous vers une petite île où se trouve le temple du Soleil. Là, vous aurez à combattre le Fils du soleil. Une fois que vous l'aurez vaincu, vous pourrez récupérer la Pierre obscure. Il s'agit de la pierre du soleil qui a perdu son éclat. Vous devez recharger sa puissance. Pour cela, allez en 65 Millions avant JC et mettez la pierre dans le repaire solaire. Revenez en l'an 1000 et vous verrez qu'elle a été dérobée. C'est le maire du village qui l'a. C'est simple de la repérer : elle se trouve dans la maison qui brille. L'homme qui l'a possède est un avare... Peut-être pourriez-vous changer cela ?

Allez dans le bar à côté, et achetez de la viande. Allez en l'an 600 et entrez dans la maison du maire. Vous verrez une de ses ancêtres en train de faire la cuisine, et qui souhaite avoir de la viande. Donnez-en lui, gratuitement. Revenez à présent en l'an 1000. L'avare est devenu un homme très généreux, et vous donnera la pierre. Retournez la mettre dans le repaire solaire, puis allez en l'an 2300. La pierre sera régénérée. Prenez Lucca dans votre équipe, et elle fabriquera avec cette pierre son arme ultime : Pistolet miracle. Parlez ensuite à son père, et celui-ci vous donnera un Haubert de Taban ainsi qu'un Armet de Taban. (et si vous n'êtes pas allez le voir avant, une robe Taban, cf chapitre 7 de la solution).

Le manoir de Vinnie

Elle vous permettra de mettre définitivement fin aux sombres desseins de Vinnie, et de récupérer l'arme ultime de Magus.

Objets à récupérer

Objets : 1x Éther, 1x Gélule de magie.

Équipement : 1x Toque de lucidité, 1x Armet des damnés, 1x Cape du désespoir, 1x Faux du désespoir, 1x Bague de rapidité.

Que faire ?

Allez en l'an 600, et dirigez-vous vers le manoir de Vinnie. Il est très simple à trouver : un château au milieu d'une vaste forêt. Quand vous irez dans celui-ci, Vinnie sera surpris de vous revoir, et vous enverra Mayo. Continuez vers le haut, Vinnie voudra vous piéger mais... il échouera lamentablement. Dans la pièce suivante, Vinnie fera appel à Soja. Une fois vaincu, continuez vers le haut. Vinnie vous narguera avec un trésor protégé par une guillotine. Ne vous en souciez pas. Un monstre va passer et mourir pour vous. Vous pourrez donc prendre le trésor sans difficuté : un simple Éther. Longez le mur en bas à droite pour trouver une salle secrète où vous trouverez une Gélule de magie, une Cape du désespoir, un Armet des damnés, ainsi que l'arme ultime de Magus : la Faux du désespoir. Dans la pièce suivante, VinnieMayo et Soja s'attaqueront à vous. N'oubliez pas de leur voler leur objet, ils sont très intéressants. Le combat fini, récupérez le contenu des coffres : Bague de rapidité et Toque de lucidité. Montez vers la dernière pièce et affrontez Vinnie. Attaquez l'interrupteur derrière lui. Après être tombé dans son piège, revenez le combattre, et assistez à sa fin... des plus risibles et pitoyables !

Les mystères du pendentif

Une fois que vous aurez régénéré le pouvoir du pendentif avec la machine mère en 12 000 avant JC, vous pourrez ouvrir les portes ainsi que les coffres scellés. Voici leur emplacement. Pour prendre le contenu des deux époques, vous devrez d'abord aller en l'an 600, et essayez d'ouvrir le coffre. Celui-ci va réagir au pendentif, et vous aurez le choix entre prendre son contenu, ou le laisser. Laissez-le, et allez en l'an 1000. Le contenu du coffre aura été fortifié. Prenez-le, et retournez en l'an 600 pour rouvrir le coffre, et en prendre son trésor initial. Attention, le coffre de la forêt de Guardia ne peut pas être fortifié, malgré le fait qu'il contienne deux objets différents. Vous pourrez aussi ouvrir les portes des Dômes de l'an 2300.

Coffre des ruines sylvestres

An 600 -
An 1000 Armet gardien ou Tsubame

Coffre de la cave d'Héclan

Coffre de la grotte des mystiques

An 600 Bague de magie
An 1000 -

Coffre du château de Gardia

An 600 Veste rouge
An 1000 Plastron rouge

Coffre de la forêt de Gardia

Coffre du château en ruine - tombe du Héros

Coffre de la résidence du maire

Coffre de l'auberge de Truce

An 600 Veste bleue
An 1000 Plastron bleu

Portes scellées des dômes de l'an 2300

Les pierres secrètes

Ces pierres sont des reliques permettant d'invoquer une triple technique secrète, qui ne nécessite pas Crono. Attention, vos héros doivent connaître leurs dernières techniques pour les utiliser.

Pierre Blanche

Invoque Danse poyozo (Marle, Lucca, Ayla)
Quand ---
Où et Comment Dans le songe obscur, dans un coffre après Téramutant

Pierre Noire

Invoque Ténèbres sans fin (Marle, Lucca, Magus)
Quand En 12 000 avant JC
Où et Comment Dans le palais de Kajar, ouvrez les livres de l'eau, du vent et du feu

Pierre Bleue

Invoque Fission oméga (Lucca, Robo, Magus)
Quand En 600
Où et Comment Dans la griffe du géant, à l'intérieur d'un coffre

Pierre Dorée

Invoque Songe grandiose (Marle, Robo, Frog)
Quand En 600
Où et Comment Aux monts Dénadoro, attrapez avec Frog les pierres

Pierre Argentée

Invoque Piqué mégatonne (Robo, Frog, Ayla)
Quand En 65 Millions avant JC
Où et Comment Dans les ruines Laruba, parlez au Nu

Ressusciter Crono

Elle vous permettra de ressusciter Crono.

Objets à récupérer

Objets : 1x Gélule de force, 1x Poupée clone.

Équipement : 1x Armet obscur, 1x Yasha, 1x Bras gigatonne, 1x Épée des braves, 1x Faux infernale, 1x Bague de magie, 1x Bague barrière.

Que faire ?

Commencez par aller à la fin des temps et apprenez au vieil homme, qui n'est autre que Gaspard le gourou du temps, la mort de Crono. Après un instant d'émotion, il vous donnera le Chrono Trigger, et vous conseillera d'aller voir l'inventeur d'Epoch. Retournez donc en 2300 pour parler au Nu, au Dôme Gardien. Celui-ci vous dira que vous pouvez ressusciter une personne sur le mont des défunts, mais qu'il vous faut un clone de cette personne. Vous avez, selon lui, besoin de l'aide de Norkstein Bekkler. Ce dernier est supposé aimer les festival, et semble être le seul à pouvoir vous donner un clone.

Vous revenez donc en l'an 1000 à la fête millénaire. Allez dans la tente en bas à droite dès que vous arrivez, et participez au jeu des imitations. Si vous réussissez, vous gagnerez un clone de Crono, que vous devrez aller chercher dans la maison de Crono. Revenez en l'an 2300 reparler au Nu, et il vous donnera trois animaux étranges, qui vous aideront à travers le mont des défunts. Après cette conversation, suivez la dernière volonté du Nu Bionique : désactivez-le.

Dirigez-vous à présent sur le mont des défunts. Dans la première partie, vous trouverez une Gélule de force. Écoutez les conseils de l'animal : dès que la tempête fait rage, mettez-vous derrière un arbre. Courrez tout le temps, et vous pourrez traverser cette zone. Dans la zone suivante, vous pourrez récupérer une Bague de magie. Allez à droite et sauvegardez après avoir pris une Bague barrière. Entrez dans la grotte au nord, et affrontez une Larve de Lavos. Prenez ensuite le Bras gigatonne dans le coffre à proximité. De l'autre coté de la grotte, vous pourrez trouver l'Épée des braves. Sortez, et actionnez le point lumineux se trouvant sur la neige, pour ouvrir l'accès à une grotte en bas. Allez dans celle-ci, où se trouve la Faux infernale.

En sortant, vous devrez de nouveau affronter une Larve de Lavos. Allez vers votre gauche, et écoutez encore une fois les conseils de l'animal bleu : courrez en direction du haut tout en allant vers la gauche. Attention à ne pas tomber ! Après cette épreuve, vous pourrez trouver l'épée Yasha. Viendra ensuite le dernier conseil de l'animal bleu : utilisez la coquille à votre avantage. Vous comprendrez bien assez tôt. Pour le moment, prenez l'Armet obscur près de point de sauvegarde, et sauvez votre jeu, car une troisième et dernière Larve de Lavos vous attend. Après l'avoir vaincue, vous pourrez déplacer sa carapace. Poussez-la vers la droite pour pouvoir monter. Vous arriverez enfin au sommet. Vous utiliserez le Chrono Trigger, et reviendrez au moment de la mort de Crono. Vous remplacerez votre compagnon par son clone. Crono sera ainsi de retour dans votre équipe !