Les Boss de Chrono Trigger

Yakra

PV
920
Exp
50
PC
5
Gils
600
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Cette bataille ne devrait pas être difficile. Utilisez à outrance Taillade croisée de Crono et Frog, et guérissez-les avec votre troisième personnage. Utilisez éventuellement les attaques magiques de Lucca. Faites tout de même attention aux puissants missiles que vous envoie ce boss.

Lieu: 
Moyen-Âge : Abbaye de Manolia

Dragon d'assaut (tête)

PV
600
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
0
Défense Magique
85
Craint ---
Absorbe ---
Résiste
Feu Foudre
Butin ---
Séduction ---

Pour le vaincre, détruisez tout d'abord sa gueule métallique (Dragon d'assaut (tête)), pour qu'il ne puisse plus se guérir, puis ses roues (Dragon d'assaut (roues)), et finissez enfin par le corps (Dragon d'assaut (corps)). Lucca ne servira ici qu'a guérir Crono.

Lieu: 
Présent : Prison

Dragon d'assaut (roues)

PV
208
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
120
Défense Magique
60
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Pour le vaincre, détruisez tout d'abord sa gueule métallique (Dragon d'assaut (tête)), pour qu'il ne puisse plus se guérir, puis ses roues (Dragon d'assaut (roues)), et finissez enfin par le corps (Dragon d'assaut (corps)). Lucca ne servira ici qu'a guérir Crono.

Lieu: 
Présent : Prison

Dragon d'assaut (corps)

PV
266
Exp
40
PC
5
Gils
500
Défense
160
Défense Magique
60
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Pour le vaincre, détruisez tout d'abord sa gueule métallique (Dragon d'assaut (tête)), pour qu'il ne puisse plus se guérir, puis ses roues (Dragon d'assaut (roues)), et finissez enfin par le corps (Dragon d'assaut (corps)). Lucca ne servira ici qu'a guérir Crono.

Lieu: 
Présent : Prison

Gardien

PV
1 200
Exp
300
PC
5
Gils
1 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste
Feu
Butin ---
Séduction ---

Avant tout, détruisez les deux Modules se trouvant sur ses côtés. Dès que cela sera fait, acharnez-vous sur le centre, jusqu'à ce que les robots réapparaissent. Recommencez jusqu'à son élimination. Attention toutefois à vos points de vie, qui peuvent descendre très rapidement durant cette bataille. Marle pourra vous guérir si vous en avez besoin.

Lieu: 
Futur : Dôme d'Arris

Module

PV
200
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Futur : Dôme d'Arris

Sieur Rampant

PV
500
Exp
100
PC
5
Gils
500
Défense
150
Défense Magique
50
Craint
Ombre
Absorbe ---
Résiste ---
Butin
Séduction ---

Sieur Rampant est un boss optionnel que vous pourrez rencontrer dans les égouts. Il est assez peu résistant mais prenez tout de même garde à son attaque amenant les HPs d'un perso à 1. Soyez donc prêt à le régénérer de suite. Hormis cela, il vous sera aisé de le vaincre.

Lieu: 
Futur : ancien égout

Androïde série R

PV
150
Exp
80
PC
1
Gils
100
Défense
127
Défense Magique
50
Craint
Foudre
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Les Androïdes de série R sont assez forts. Cependant, vous pouvez les vaincre assez aisément en utilisant à outrance la technique Cyclone de Crono, et ce sur celui du centre, ce qui affectera aussi tous ses congénères, mettant ainsi vite terme à ce cette bataille.

Lieu: 
Futur : usine désaffectée

Héclan

PV
2 100
Exp
250
PC
10
Gils
1 500
Défense
253
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Ce Boss a une résistance incroyable face aux attaques physiques. Usez donc essentiellement de la magie pour en venir à bout. Les doubles techniques telles que Antipodes , Sabre de feu, ou Sabre de glace sauront faire leur effet. Faites aussi attention à ses contre attaques meurtrières. N'hésitez pas à guérir vos héros avec Marle.

Lieu: 
Présent : grottes d'Héclan

Vinnie

PV
762
Exp
30
PC
2
Gils
100
Défense
127
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe ---
Résiste
Feu Foudre Eau Ombre
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Moyen-Âge : pont de Zénan

Abomination (haut)

PV
960
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe
Feu Foudre
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Utilisez la magie de la glace sur sa tête, avec Marle ou Frog et son corps avec l'attaque Sabre de feu ou Taillade croisée. Quand aux jambes, vous pouvez utiliser la magie de Crono et Lucca, ou encore tenter des Taillade croisées. Chacune des deux parties a une "attaque finale" avant de mourir, donc soyez prêt à l'encaisser, il serait dommage de mourir après l'avoir vaincu...

Lieu: 
Moyen-Âge : pont de Zénan

Abomination (bas)

PV
800
Exp
350
PC
10
Gils
1 500
Défense
175
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe
Eau Ombre
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Utilisez la magie de la glace sur sa tête, avec Marle ou Frog et son corps avec l'attaque Sabre de feu ou Taillade croisée. Quand aux jambes, vous pouvez utiliser la magie de Crono et Lucca, ou encore tenter des Taillade croisées. Chacune des deux parties a une "attaque finale" avant de mourir, donc soyez prêt à l'encaisser, il serait dommage de mourir après l'avoir vaincu...

Lieu: 
Moyen-Âge : pont de Zénan

Gran

PV
1 000
Exp
200
PC
2
Gils
200
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Concentrez vos attaques sur un seul d'entre eux (Gran ou Léon): une fois que l'un est vaincu, l'autre se rend. Nous vous conseillons d'utiliser des attaques physiques de type Taillade croisée, ou si vous avez Robo et Marle, Tacle de glace.

Lieu: 
Moyen-Âge : monts Dénadoro

Léon

PV
1 000
Exp
200
PC
2
Gils
200
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Concentrez vos attaques sur un seul d'entre eux (Gran ou Léon): une fois que l'un est vaincu, l'autre se rend. Nous vous conseillons d'utiliser des attaques physiques de type Taillade croisée, ou si vous avez Robo et Marle, Tacle de glace.

Lieu: 
Moyen-Âge : monts Dénadoro

Gran et Léon

PV
3 600
Exp
500
PC
10
Gils
1 500
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Utilisez des magies de glace et de feu pour en venir à bout. Attention à ne pas le sous-estimer. Dans ce combat, un personnage fait pour guérir les autres s'impose, tel que Marle car la force de Gran et Léon est dévastatrice. Utilisez à outrace Taillade croisée.

Lieu: 
Moyen-Âge : monts Dénadoro

Nizbel

PV
4 200
Exp
500
PC
10
Gils
0
Défense
252
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Nizbel est particulièrement fort, et son pouvoir défensif est tout aussi impressionnant. Utilisez les magies de Crono pour réduire sa défense, puis attaquez-le sans relâche. Dès que vous voyez que sa défense remonte, réitérez le procédé.

Lieu: 
Préhistoire : antre des sauriens

Mayo ?

PV
1
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Rien à signalez pour cette bataille ! Maelström, et Taillade croisée sauront bien vite l'envoyer au tapis.

Lieu: 
Moyen-Âge : palais du Magistère

Mayo

PV
4 120
Exp
500
PC
10
Gils
1 000
Défense
150
Défense Magique
60
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Rien à signalez pour cette bataille ! Maelström, et Taillade croisée sauront bien vite l'envoyer au tapis.

Lieu: 
Moyen-Âge : palais du Magistère

Soja (mains nues)

PV
3 200
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Encore une bataille facile à rempoter : Soja est très facile à vaincre, avec des techniques telles que Taillade croisée. Si Marle est avec vous, utilisez Provocation.

Lieu: 
Moyen-Âge : palais du Magistère

Soja (sabre)

PV
5 200
Exp
500
PC
10
Gils
1 500
Défense
127
Défense Magique
60
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Encore une bataille facile à rempoter : Soja est très facile à vaincre, avec des techniques telles que Taillade croisée. Si Marle est avec vous, utilisez Provocation.

Lieu: 
Moyen-Âge : palais du Magistère

Vinnie

PV
1 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
255
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Durant cette bataille, acharnez vous sur le lustre se trouvant derrière lui, ce qui aura pour effet de l'envoyer dans un piège qui vous était destiné...

Lieu: 
Moyen-Âge : palais du Magistère

Magus

PV
6 666
Exp
1 500
PC
15
Gils
3 000
Défense
230
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe
Feu Foudre Eau Ombre
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Commencez tout d'abord par l'attaquer avec des attaques physiques. Il changera alors son type de défense. Attaquez le alors avec des attaques magiques. Attention, vous DEVEZ devez l'attaquer avec l'élément qu'il vient d'utiliser. Si vous utilisez une magie d'un autre élément que celle qu'il vient d'utiliser, il l'absorbera. Ainsi, s'il vous envoie une attaque de feu, répliquez avec le feu, etc... Il changera alors encore de stratégie. Si vous en avez l'occasion, utilisez Triple assaut avec Crono, Frog et Robo. Continuez comme cela jusqu'a sa défaite.

Lieu: 
Moyen-Âge : palais du Magistère

Nizbel II

PV
6 500
Exp
880
PC
15
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Utilisez la même technique qu'avec Nizbel. Utilisez les magies de Crono pour réduire sa défense, puis attaquez-le sans relâche. Dès que vous voyez que sa défense remonte, réitérez le procédé.

Lieu: 
Préhistoire : fort Tyrannos

Azara

PV
2 700
Exp
800
PC
10
Gils
0
Défense
230
Défense Magique
30
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Avant de vous occuper de Tyrannosaure, vous devrez vaince Azara. Utilisez Foudre de Crono, et si vous le pouvez la Double Tech Triple brasier de Lucca et Ayla.

Lieu: 
Préhistoire : fort Tyrannos

Tyrannosaure

PV
10 500
Exp
1 000
PC
15
Gils
0
Défense
253
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Une fois Azara mort, acharnez vous sur Tyrannosaure. Utilisez des attaques telles que Taillade croisée qui, comme bien souvent, sauront prouver leur efficacité.

Lieu: 
Préhistoire : fort Tyrannos

Golem de Dalton

PV
7 000
Exp
1 000
PC
35
Gils
2 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Un boss très coriace. Avant tout, équipez vous de protection absorbant les dommages de type feu, telles que des Armures de rubis. Prenez Lucca dans votre équipe et utilisez à répétition Feu². Le Golem de Dalton prendra beaucoup de dommage, essaiera de vous en renvoyer une partie, ce qui sera peine perdu grâce à votre équipement.

Lieu: 
Antiquité : palais de Zhyle, sanctuaire sous-marin

Terra-diablotin

PV
1 200
Exp
354
PC
10
Gils
1 000
Défense
250
Défense Magique
80
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Une fois que son Terraphage bleu et son Terraphage rouge sont morts, attaquez-le. Vous le tuerez sans aucune difficulté.

Lieu: 
Antiquité : nid du terraphage

Terraphage bleu

PV
5 000
Exp
300
PC
8
Gils
800
Défense
150
Défense Magique
50
Craint
Feu
Absorbe ---
Résiste
Eau
Butin ---
Séduction

Utilisez des attaques de feu sur lui. Vous pouvez aussi utiliser la Taillade du faucon de Crono et Ayla.

Lieu: 
Antiquité : nid du terraphage

Terraphage rouge

PV
5 000
Exp
300
PC
8
Gils
800
Défense
150
Défense Magique
50
Craint
Eau
Absorbe ---
Résiste
Feu
Butin ---
Séduction

Utilisez des attaques de glace sur lui. Vous pouvez aussi utiliser la Taillade du faucon de Crono et Ayla.

Lieu: 
Antiquité : nid du terraphage

Giga-Gaïa (corps)

PV
9 500
Exp
3 000
PC
30
Gils
3 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Utilisez la double technique Taillade du faucon de Ayla et Crono, et vous en viendrez TRES rapidement à bout. Détruisez avant tout ses deux bras (Bras offensif et Bras défensif), avant d'attaquer son corps. Rien de bien difficile. Si vous n'avez pas cette technique, utilisez les coups d'Ayla de type Coup de pied roulé. Attention toute fois au double magies de ce monstre, "Attaque double" et "obscurité", qui pourrait vite vous tuer...

Lieu: 
Antiquité : mont du tourment

Bras défensif

PV
2 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Antiquité : mont du tourment

Bras offensif

PV
2 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Antiquité : mont du tourment

Dalton

PV
3 500
Exp
1 000
PC
30
Gils
2 500
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Attention à son attaque "orbe de fer" qui réduit vos HP de moitié. Utilisez vos attaques physiques les plus puissantes et il ne devrait pas faire long feu. Nous vous recommandons toutefois un personnage qui devra guérir vos alliés (tel que Marle par exemple...).

Lieu: 
Antiquité : palais de Zhyle

Lavos

PV
30 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Antiquité : sanctuaire sous-marin

Maître golem

PV
15 000
Exp
2 500
PC
40
Gils
2 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Ce boss s'enfuit au bout de quelque temps. Vous avez donc deux solutions : soit vous décidez de l'affronter et alors vous utilisez vos attaques les plus puissantes en un minimum de temps, ce que je vous conseille car il rapporte pas mal d'expérience. Ou alors vous décidez de l'ignorer, et vous vous régénérez jusqu'a sa fuite....

Lieu: 
Antiquité : Cygne noir

Roi Dalton

PV
2 800
Exp
2 500
PC
40
Gils
2 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Attention à son attaque "orbe de fer" qui réduit vos HP de moitié. Utilisez vos attaques physiques les plus puissantes et il ne devrait pas faire long feu. Nous vous recommandons toutefois un personnage qui devra guérir vos alliés (tel que Marle par exemple...).

Lieu: 
Antiquité : Cygne noir

Magus

PV
6 666
Exp
3 000
PC
50
Gils
4 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Antiquité : cap nord

Larve de Lavos (gueule)

PV
4 000
Exp
747
PC
120
Gils
500
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin
Séduction

N'attaquez surtout pas sa carapace, acharnez-vous seulement sur sa gueule. Il est sensible aux attaques de feu, alors profitez-en ! Lucca et Ayla sont recommandées avec leur attaque Triple brasier.

Lieu: 
Futur : mont des défunts

Larve de Lavos (carapace)

PV
10 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
253
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe ---
Résiste
Feu Foudre Eau Ombre
Butin ---
Séduction ---

N'attaquez surtout pas sa carapace, acharnez-vous seulement sur sa gueule, sinon vous aurez droit à une contrattaque systématique douloureuse de sa part.

Lieu: 
Futur : mont des défunts

Melfiq (haut)

PV
5 000
Exp
500
PC
20
Gils
0
Défense
250
Défense Magique
65
Craint ---
Absorbe ---
Résiste
Feu Foudre Eau Ombre
Butin ---
Séduction ---

Un boss redoutable. Avant tout, vous DEVEZ avoir un personnage maîtrisant la glace dans votre équipe, sans cela vous n'aurez aucune chance ! Frog semble être un bon choix, accompagné de Crono et Ayla. Commencez par geler Retinite, puis attaquez-le avec des Taillade du faucon. Répétez cela jusqu'a ce qu'il soit mort, mais faite attention : en plus d'être résistant, il est très fort... Bonne chance !

Lieu: 
Moyen-Âge : désert souterrain

Melfiq (bas)

PV
4 800
Exp
500
PC
20
Gils
0
Défense
250
Défense Magique
65
Craint ---
Absorbe ---
Résiste
Feu Foudre Eau Ombre
Butin ---
Séduction ---

Un boss redoutable. Avant tout, vous DEVEZ avoir un personnage maîtrisant la glace dans votre équipe, sans cela vous n'aurez aucune chance ! Frog semble être un bon choix, accompagné de Crono et Ayla. Commencez par geler Retinite, puis attaquez-le avec des Taillade du faucon. Répétez cela jusqu'a ce qu'il soit mort, mais faite attention : en plus d'être résistant, il est très fort... Bonne chance !

Lieu: 
Moyen-Âge : désert souterrain

Melfiq (coeur)

PV
1 000
Exp
1 600
PC
60
Gils
2 000
Défense
127
Défense Magique
0
Craint ---
Absorbe
Feu Foudre Ombre
Résiste
Eau
Butin ---
Séduction

Un boss redoutable. Avant tout, vous DEVEZ avoir un personnage maîtrisant la glace dans votre équipe, sans cela vous n'aurez aucune chance ! Frog semble être un bon choix, accompagné de Crono et Ayla. Commencez par geler Retinite, puis attaquez-le avec des Taillade du faucon. Répétez cela jusqu'a ce qu'il soit mort, mais faite attention : en plus d'être résistant, il est très fort... Bonne chance !

Lieu: 
Moyen-Âge : désert souterrain

Super Mayo

PV
2 500
Exp
2 000
PC
20
Gils
2 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Facile à vaincre : Maelström, et Taillade croisée sauront bien vite l'envoyer au tapis.

Lieu: 
Moyen Âge : manoir de Vinnie

Super Soja

PV
2 500
Exp
2 000
PC
20
Gils
2 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Toujours très simple ! Super Soja est très facile à vaincre, avec des techniques telles que Taillade croisée. Si Marle est avec vous, utilisez Provocation.

Lieu: 
Moyen-Âge : manoir de Vinnie

Super Mayo

PV
4 000
Exp
2 500
PC
30
Gils
1 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Facile à vaincre : Maelström, et Taillade croisée sauront bien vite l'envoyer au tapis. N'oubliez pas de lui voler son Bustier de Mayo lors du combat Trio contre Vinnie le Grand !

Lieu: 
Moyen-Âge : manoir de Vinnie

Super Soja

PV
4 000
Exp
2 500
PC
30
Gils
2 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Toujours très simple ! Super Soja est très facile à vaincre, avec des techniques telles que Taillade croisée. Si Marle est avec vous, utilisez Provocation. N'oubliez pas de voler son Sabre de Soja II lors du combat Trio contre Vinnie le Grand !

Lieu: 
Moyen-Âge : manoir de Vinnie

Vinnie le Grand

PV
6 000
Exp
2 500
PC
20
Gils
1 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Vinnie sera accompagné ici de ces deux maitres d'armes Super Mayo et Super Soja. C'est à ce moment que vous pourrez leur dérober leurs objets rares. N'oubliez pas voler le Caleçon de Vinnie. Utilisez ensuite la Taillade du faucon de Ayla et Crono pour vaincre Super Mayo et Super Soja. Une fois vaincu, Vinnie s'enfuira.

Lieu: 
Moyen-Âge : manoir de Vinnie

Atropos 145

PV
6 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Combat hors du commun : vous ne combattrez qu'avec Robo! Utilisez à outrance Poing mitrailleur et régénérez-vous dès que vous sentez que vous perdez trop de HP. Ce combat devrait être assez simple...

Lieu: 
Futur : dôme de Génos

Cerveau mère

PV
5 000
Exp
3 000
PC
40
Gils
3 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Détruisez avant tout les Moniteurs, qui cesseront alors de régénérer le Cerveau Mère. Prévoyez aussi des objets pouvant stopper l'effet "silence" que lance ce boss. Un combat assez simple.

Lieu: 
Futur : dôme de Génos

Moniteur

PV
1
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Futur : dôme de Génos

Fils du soleil

PV
12 000
Exp
3 800
PC
40
Gils
2 000
Défense
255
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe ---
Résiste
Feu Foudre Eau Ombre
Butin ---
Séduction

Vous devrez évidemment éviter de prendre Lucca pour ce combat, qui utilise le feu... Nous vous recommandons Marle, Frog ainsi que Crono. Acharnez vous sur toutes les flammes (les Protubérances). Celle qui prend le plus de dégâts après vos coups elle la bonne. Néanmoins, si vous vous en sentez capable, nous vous conseillons de toutes les détruire, afin d'avoir un maximum d'expérience (3800 chacune). Si vous avez Magus, mettez-le absoluement dans votre équipe, et utilisez sa magie Trou noir pour faire disparaitre deux protuébrances en même temps, ce qui augmentera les probabilités d'attaquer la bonne protubérance, et vous donnera en plus de l'expérience à l'issue du combat.

Lieu: 
Futur : temple du soleil

Protubérance

PV
30 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
254
Défense Magique
99
Craint ---
Absorbe
Feu Foudre Eau Ombre
Résiste ---
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Futur : temple du soleil

Tyrannosaure noir

PV
25 000
Exp
3 800
PC
40
Gils
2 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Utilisez des attaques telles que Taillade croisée, qui comme bien souvent sauront prouver leur efficacité. Il est assez résistant mais rassurez vous, il n'est pas très puissant.

Lieu: 
Moyen-Âge : Griffe du géant

Yakra XIII

PV
18 000
Exp
3 500
PC
40
Gils
2 000
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin
Séduction

Opérez de la même manière qu'avec Yakra, en insistant plus sur l'utilisation de la glace. N'hésitez pas à notamment utiliser Glacier de Marle et Frog.

Lieu: 
Présent : Château de Gardia

Mégamutant (haut)

PV
4 600
Exp
900
PC
50
Gils
1 500
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Ce boss est très simple à vaincre : détruisez d'abord le bas (Mégamutant (bas)), puis le haut... Aucune technique particulière n'est à appliquer ici. Essayez d'utiliser au maximum Rayonnement et vous serez rapidement vainqueur. La partie haute de son corps possède 4600 points de vie, c'est celle-çi que vous devrez détruire.

Lieu: 
Songe obscur

Mégamutant (bas)

PV
3 850
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Ce boss est très simple à vaincre : détruisez d'abord le bas, puis le haut (Mégamutant (haut))... Aucune technique particulière n'est à appliquer ici. Essayez d'utiliser au maximum Rayonnement et vous serez rapidement vainqueur. La partie haute de son corps possède 4600 points de vie, c'est celle-çi que vous devrez détruire.

Lieu: 
Songe obscur

Gigamutant (haut)

PV
5 800
Exp
1 500
PC
80
Gils
2 000
Défense
255
Défense Magique
65
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Ici utilisez seulement la magie, c'est ce qu'il craint par dessus tout. Nous vous recommandons donc Magus pour ce combat, ainsi que la fameuse attaque Rayonnement de Crono. La partie haute de son corps possède 5800 points de vie, c'est celle-çi que vous devrez détruire.

Lieu: 
Songe obscur

Gigamutant (bas)

PV
4 950
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
255
Défense Magique
65
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Ici utilisez seulement la magie, c'est ce qu'il craint par dessus tout. Nous vous recommandons donc Magus pour ce combat, ainsi que la fameuse attaque Rayonnement de Crono. La partie haute de son corps possède 5800 points de vie, c'est celle-çi que vous devrez détruire.

Lieu: 
Songe obscur

Téramutant (haut)

PV
7 800
Exp
2 000
PC
100
Gils
3 800
Défense
255
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

L'arme ultime... La partie basse (Téramutant (bas)) de son corps possède 20000 points de vie ! C'est celle-çi que vous devrez détruire. Veillez à être bien protégé car ses attaques sont dévastatrices! Ne frappez surtout pas sa partie basse, il s'en suivrait un contre qui réduirait vos point de vie à 1!!! Concentrez donc vos attaques sur la partie haute, avec des personnages tel que Crono ou Ayla.

Lieu: 
Songe obscur

Téramutant (bas)

PV
20 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
255
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe
Feu Foudre Eau Ombre
Résiste ---
Butin ---
Séduction

L'arme ultime... La partie basse de son corps possède 20000 points de vie ! C'est celle-çi que vous devrez détruire. Veillez à être bien protégé car ses attaques sont dévastatrices! Ne frappez surtout pas sa partie basse, il s'en suivrait un contre qui réduirait vos point de vie à 1!!! Concentrez donc vos attaques sur la partie haute (Téramutant (haut)), avec des personnages tel que Crono ou Ayla.

Lieu: 
Songe obscur

Pupe de Lavos (gueule)

PV
10 000
Exp
2 450
PC
120
Gils
2 500
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Songe obscur

Pupe de Lavos (carapace)

PV
13 500
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
253
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe ---
Résiste
Feu Foudre Eau Ombre
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Songe obscur

Zhyle

PV
12 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin
Séduction

Avant de vous attaquer à elle, nous vous conseillons de voler le maximum de Ultra-élixir aux Hydres bicéphales se trouvant dans les parages. Ils vous seront d'une grande aide. Zhyle possède une attaque ramenant vos points de vie à 1. Tachez donc d'avoir Marle ou Frog dans votre équipe, pour guérir vos partenaires. A part cela, il vous sera aisé de la vaincre, notamment avec des doubles techniques telles que Taillade croisée. Si vous avez vos points de vie sont bas, utilisez des techniques telles que Dinosaure de Ayla, qui sont efficaces lorsque vous êtes sur le point de mourir.

Lieu: 
Songe obscur

Réceptacle sacré

PV
18 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Commencez tout d'abord par lui faire mordre la poussière avec vos magies les plus puissantes. Lorsqu'il commencera à réellement passer à l'assaut, utilisez les attaques physiques. Quand vous verrez que vos attaques ne l'affectent plus, retournez aux magies, puis répétez le processus jusqu'a son extermination. Faites tout de même attention, il possède une force colossale.

Lieu: 
Songe obscur

Zhyle (visage)

PV
20 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction

Faites attention à ce boss, c'est l'un des seuls à pouvoir vous absorber vos MP, ce qui est très désagréable ! Nous vous conseillons de voler les objets des deux mains (Zhyle (main droite) et Zhyle (main gauche)), qui sont fort intéressants. Ces deux mains possèdent 28 000 points de vie ainsi que des contres attaques très puissantes (donc attention lorsque vous voulez les objets, elles vous le feront payer...). Si vous voulez mettre un terme rapidement à cette rencontre, concentrez-vous uniquement sur la tête. La technique Auréoles saura aussi montrer toute sa valeur durant cette bataille. Triple coup de pied d'Ayla et Taillade du faucon vous faciliteront aussi la victoire.

Lieu: 
Songe obscur

Zhyle (main droite)

PV
28 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
255
Défense Magique
99
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Songe obscur

Zhyle (main gauche)

PV
28 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
255
Défense Magique
99
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Songe obscur

Lavos

PV ---
Exp ---
PC ---
Gils ---
Défense ---
Défense Magique ---
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
???

Lavos

PV
10 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

Lavos prend la forme de divers boss que vous avez certainement rencontré durant votre quête. Ne vous laissez pas impressionner, ils ont les mêmes PV qu'auparavant, mais aussi les mêmes points faibles : certains seront donc d'une facilité déconcertante ! Si toutefois vous avez des difficultés à les vaincre, reportez-vous à la section s'y rapportant. Si vous avez une bonne équipe, ce combat ne devrait pas vous poser de problèmes.

Lieu: 
???

Lavos (corps)

PV
20 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
255
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

C'est une bataille difficile qui vous attend... Vous pouvez néanmoins opérer comme avec Giga-Gaïa : détruisez ses bras (12000 et 8000 PV), puis attaquez vous à sa tête. Cela peut vous prendre du temps, veillez surtout à ne pas voir vos PV descendrent trop bas... Prévoyez une bonne réserve d'Ether, car vous allez surement dépenser beaucoup de magie. Marle semble ici un personnage indispensable pour soigner tous le monde. Vous devrez aussi beaucoup utiliser Rayonnement de Crono, qui fera encore ici ses preuves. Si vous avez Magus et Ayla dans votre équipe, Matière obscureTriple coup de pied et Taillade du faucon sauront montrer toutes leurs valeurs.

Lieu: 
???

Lavos (bras gauche)

PV
12 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
???

Lavos (bras droit)

PV
8 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
???

Lavos (module droit)

PV
2 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe
Feu Foudre Eau Ombre
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
???

Lavos (module central)

PV
10 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
127
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
???

Coeur de Lavos

PV
30 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
255
Défense Magique
100
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---

L'ultime bataille ! Si vous vous y prenez méthodiquement, elle ne devrait pas être trop dure. Commencez tout d'abord par détruire le Lavos (module droit), qui soigne ses congénères. Ceci fait, attaquez le Lavos (module central), jusqu'à l'apparition d'un message stipulant que « la défense change ». Acharnez-vous alors sur la partie droite, qui n'est autre que le coeur du vrai Lavos (coeur de lavos). Le Lavos (module droit) risque de réapparaître tôt ou tard. Quand il reviendra, ré-opérez comme au début, et ce jusqu'à destruction finale de cette horrible créature. Je vous conseille l'équipe suivante : Crono/Ayla et Marle. Le Taillade du faucon saura faire la différence. Vous pouvez aussi prendre Frog, l'Attaque 3D est une triple technique redoutable qui s'avèrera elle aussi payante. En tout cas, selon nous, Ayla et Crono semblent être indispensables dans ce combat, et le troisième personnage devra être un guérisseur.

Lieu: 
???

Ogon marteleur(version DS uniquement)

PV
5 800
Exp
2 000
PC
0
Gils
10 000
Défense
220
Défense Magique
70
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Sanctuaire oublié

Nuu gardien(version DS uniquement)

PV
6 100
Exp
2 500
PC
0
Gils
0
Défense
200
Défense Magique
80
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Sanctuaire oublié

Nuu expert(version DS uniquement)

PV
8 800
Exp
3 800
PC
0
Gils
0
Défense
185
Défense Magique
70
Craint ---
Absorbe
Ombre
Résiste ---
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Sanctuaire oublié

Dinocroc aîné(version DS uniquement)

PV
8 000
Exp
3 100
PC
0
Gils
0
Défense
150
Défense Magique
60
Craint
Eau
Absorbe
Feu
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Sanctuaire oublié

Dinocroc cadet(version DS uniquement)

PV
7 500
Exp
3 100
PC
0
Gils
0
Défense
160
Défense Magique
55
Craint
Feu
Absorbe
Eau
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Sanctuaire oublié

Mikado sabreur(version DS uniquement)

PV
14 500
Exp
7 000
PC
0
Gils
0
Défense
160
Défense Magique
80
Craint ---
Absorbe ---
Résiste
Foudre
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Sanctuaire oublié

Épéiste(version DS uniquement)

PV
9 000
Exp
1 200
PC
0
Gils
0
Défense
100
Défense Magique
50
Craint ---
Absorbe
Ombre
Résiste ---
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Sanctuaire oublié

Dalton le Grand(version DS uniquement)

PV
26 000
Exp
6 000
PC
0
Gils
0
Défense
110
Défense Magique
72
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Vortex dimensionnel

Ombre noire(version DS uniquement)

PV
20 000
Exp
50 000
PC
1
Gils
0
Défense
170
Défense Magique
65
Craint
Ombre
Absorbe ---
Résiste
Foudre
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Vortex dimensionnel

Ombre blanche(version DS uniquement)

PV
16 000
Exp
5 000
PC
1
Gils
0
Défense
150
Défense Magique
67
Craint
Feu Ombre
Absorbe ---
Résiste
Eau
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Vortex dimensionnel

Ombre rouge(version DS uniquement)

PV
12 000
Exp
5 000
PC
1
Gils
0
Défense
150
Défense Magique
78
Craint
Eau
Absorbe ---
Résiste
Feu
Butin ---
Séduction
Lieu: 
Vortex dimensionnel

Sphérule auxiliaire(version DS uniquement)

PV
10 000
Exp
250
PC
0
Gils
0
Défense
190
Défense Magique
80
Craint
Feu
Absorbe
Ombre
Résiste
Foudre
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Vortex dimensionnel

Onirophage(version DS uniquement)

PV
32 000
Exp
0
PC
0
Gils
0
Défense
220
Défense Magique
80
Craint ---
Absorbe ---
Résiste ---
Butin ---
Séduction ---
Lieu: 
Ténèbres du temps