Brume

Secrets

Les Nuus / Gnus

Pour voir le Nuu de la forêt Guardia, il vous faudra un peu de chance : tournicotez partout dans la forêt, examinez chaque buisson, et il apparaîtra. Mais ce Nuu est très timide et repartira aussitôt.

 

Le Nuu de la forêt de Frog est très dur à voir. Vous ne le verrez que si vous allez par la droite jusqu'à la grotte et repartez par la gauche au retour, et ce, sans toucher de monstres. Mais il n'apparaît pas toujours; si vous le voyez, il ne sera qu'à droite. Vous pouvez aussi le défier, mais attention : il apparaît à peine 5 secondes.

 

Vous trouverez des Nuus à bord du présage noir : celui de gauche est un marchand, alors que celui de droite vous propose de revenir à l'entrée. Il est impossible de les combattre.

 

Le Nuu de la préhistoire se trouve sur le terrain de chasse, là où il y a beaucoup de grenouilles. Le Nuu n'apparait que s'il pleut (et encore, pas toujours), et se recache dès que la pluie cesse. Il peut surgir sur la plate-forme du sud-est, la plaine du nord-est ou la plaine entourée d'arbres au nord-ouest, derrière le gouffre.

La meilleure technique consiste à attendre la pluie sur la plate-forme du sud-est, puis à remonter vers le sud-est, descendre de la plate-forme et continuer vers l'ouest en empruntant le passage camouflé par les arbres qui traverse le gouffre. Si vous le faites en courant, vous pourrez ainsi voir tous les endroits d'où peut surgir le Nuu, et ce, avant que la pluie cesse. Touchez le Nuu pour le combattre. Il vous donnera 3 objets de chaque (Croc, Aile, Pétale, Corne) pour le troc. Si vous le touchez avant qu'il redisparaisse, il vous donnera aussi un Troisième œil.

 

Vous n'aurez pas de mal à trouver de Nuus au monde de Zeal, ils sont partout. Alors ne vous les mettez pas à dos, gratouillez leur le dos à l'occasion... Deux salles secrètes sont d'ailleurs dissimulées dans ce monde, dans les deux premières villes que vous pouvez visiter. La procédure pour les trouver est simple : repérez tout d'abord dans ces palais les livres qui une fois ouverts produisent de l'eau, de l'air et du feu. Ensuite, ouvrez dans cet ordre : Eau-Vent-Feu, et les salles s'ouvriront. Dans une salle, vous trouverez un livre et une peluche dissimulant un trésor; dans l'autre, six Nuus belliqueux. De quoi gagner facilement 180 Points-Techniques si vous osez les défier...

 

Le Nuu du laboratoire n'est pas très compliqué à trouver, et c'est un véritable zombie.... Il vous aidera par la suite dans votre quête.

 

Le Nuu de la pyramide se trouve à Médina et il ne vient à vous que si vous brisez le sceau magique grâce au pendentif restauré. Vous aurez le choix entre deux trésors. Ce Nuu est très lié à Balthasar...

 

Le Nuu de la préhistoire se trouve au village brûlé. Après avoir découvert le monde de Zeal, allez voir ce village et tout au fond vous verrez un Nuu qui peut changer le nom de n'importe quel personnage pour peu qu'il soit en tête d'équipe. Il donne également la Pierre argentée.

 

Le Nuu des Terrestres est facilement trouvable : il attend en plein milieu du marché des rescapés !

 

Les petits gâteaux

À Médina, vous pouvez manger les gâteaux dans la maison où se cache le portail. Ils vous redonneront quelques PV/PM, puis disparaitront définitivement.

 

Le clone

Vous pouvez avoir un clone de chaque personnage dans leur chambre en dépensant 40 points pour jouer à la tente de Norstein Bekkler, et en choisissant qui jouera au jeu ! Bien entendu, vous devez gagner. Un clone, ça se mérite !

 

L'objet de la cathédrale

Quand vous atteignez le premier ensemble d'escaliers dans la cathédrale au Moyen Age, montez l'escalier de gauche, et entrez dans la première pièce. En fouillant la commode (et Bastooooon !), un objet précieux sera découvert. Plus tard, donnez-le au vieillard dans la seule résidence du village Dorino.

 

Les tentes infinies

Il y a un buisson dans la forêt Guardia en l'an 600, un peu comme celui du Nuu. Un Kiwala s'obstine à s'y cacher, et filera en vous laissant une tente à chaque fois que vous l'en délogerez.

 

Un étrange changement de couleur

Au Canyon de Truce se trouvent les deux lutins verts qui s'amusent à taper et à faire rouler un Poli. La première fois que vous les combattez, il est de couleur bleue. Les autres fois le Poli sera vert comme les lutins.

 

La pierre dorée

C'est une roche difficile à obtenir. Après avoir battu Masa et Mune, prenez Frog comme chef de groupe et entrez dans les montagnes de Dénadoro. Vous tomberez par la suite sur un mercenaire qui vous lance des « médailles ». Laissez-le vous jeter des médailles, et Frog en attrapera une qui sera en fait la Pierre dorée !

 

Un sérieux malentendu

Allez voir le roi dans sa chambre en l'an 1000, après avoir battu Magus mais avant d'avoir la conque arc-en-ciel. Mettez Marle en tête d'équipe et offrez-lui de la viande comme cadeau (vous trouverez la viande dans les cuisines du château en l'an 600). En faisant ce don, vous espérez qu'il pardonnera Marle de ses précédentes paroles. Hélas, cette idée « géniale » vient du conseiller; le roi hurle à l'empoisonnement cholestérollien et vous interdira l'accès à sa chambre.

 

Les portes scellées

Lors de votre aventure, vous aurez vu de nombreuses portes et coffres bloqués par « une force mystique ». Après avoir réactivé votre pendentif en l'an 12 000 avant J-C, vous pourrez tous les ouvrir.
 

Dans le futur, cherchez les portes scellées présentes dans chaque dôme. À toutes les autres époques hors Préhistoire, partez ouvrir les coffres, en général dans les villages. Quelques-uns se trouvent dans la forêt de Gardia, ou dans la Grotte de Médina. Ces coffres vous offrent en général des bagues boostant vos caractéristiques, ainsi que des robes absorbant un élément.

Certains coffres sont présents à la fois en 600 et 1000, et plusieurs choix s'offrent à vous : vous les ouvrez en 600, vous débarquez en 1000 et, oh horreur ! Ces coffres sont vides ! Vous vous êtes fait avoir… Ou vous les ouvrez en 1000, et vous allez ensuite en 600 re-vider le coffre. En principe, vous causeriez l'un des plus grands paradoxes de l'histoire, mais, vu que l'Apocalypse a pris un RTT, le monde reste intact, et vous avez deux exemplaires de l'objet dans ce coffre.

Vous reconnaitrez ces coffres en 600, car on vous demandera si vous voulez le contenu de ceux-ci. Répondez « NON ». Allez, les ouvrir en 1000. Vous obtiendrez alors des objets améliorés ! Vous pouvez ensuite retourner en 600 les récupérer, dans leur forme « de base ». Vous disposerez donc d'un objet amélioré, et d'un « basique ». Si on ne vous le demande pas, pas de panique : c'est que le coffre en question ne se trouve qu'en 600.

 

Les reliques d'argent

Ces reliques d'argent se trouve aux montagnes Dénadoro. Lors de votre ascension, vous vous retrouvez à un moment dans la rivière, juste au-dessus des cascades. Laissez-y vous tomber encore et encore, et vous atteindrez un coffre contenant un Pendant d'argent. Un peu plus à gauche, vous trouverez une Boucle d'argent.

 

Le kiwala solitaire

Il y a un Kiwala en haut des montagnes Dénadoro qui regarde l'horizon. Parlez-lui plusieurs fois pour qu'il vous donne une Gélule de magie.

 

Les poupées de Poyozo

Chaque personnages du jeu peut gagner une poupée de Poyozo en jouant le jeu de 10 points au festival. Chaque poupée a sa propre chanson ! Elle jouera la chanson du thème du personnage qui a gagné la poupée, sauf celle de Crono et de Lucca qui peuvent également jouer le thème de Marle...

 

Les chats du festival

Vous pouvez gagner le chat au festival au jeu des 80 points. Mais il y a une ruse pour obtenir deux chats : jouez au festival 10 points pour les croquettes pour chat, et faite ce jeu le plus possible ! La logique voudrait que la gamelle soit remplie, mais à la place un nouveau chat a été reçu chez Crono. Soyez patient, il faut plus de 100 kilogrammes de croquettes !

 

Les secrets de la statue de Magus

Quand vous atteignez le premier ensemble d'escaliers dans la cathédrale, montez l'escalier de droite, et entrez dans la deuxième salle du fond. Puis, juste à droite il y a un passage qui conduit à une salle cachée, où les monstres adorent une statue de Magus. En outre, il y a quelques coffres intéressants à proximité.

 

La course à pieds

Au festival, les coureurs ne vous parlent pas, et vous doublent dès que vous êtes devant eux ! Voilà la ruse : choisissez au pif' votre favori dans la course et suivez-le. Il ira beaucoup plus vite, car il accélèrera pour tenter de vous doubler. Vous pouvez aussi ralentir un des coureurs en restant toujours collé à lui.

 

C'est le roi qui régale

Vous pouvez manger dans le château à n'importe quelle époque. Ceci vous permettra de regagner vos PV et PM.

 

Le voyant

Eh oui, au festival, cette personne âgée vous dira qui gagnera au prochain tour, à vous d'en profiter. Mais il n'est pas toujours gagnant.

 

Les protections de Taban

Rendez souvent visite au père de Lucca pour obtenir le Haubert de Taban, le Armet de Taban, le Veste de Taban et des Lunettes du soleil.

 

Un échange de points et d'argent

Un marchand se trouve au Square Leene et vous échange pour 10 points 50 pièces d'or.

 

Apprendre à danser

Pour apprendre à danser : allez au Square Leene à l'emplacement de la danse préhistorique et parlez aux enfants de droite.

 

Sauver la mère de Lucca

Après avoir sauvé la forêt de Fiona, le groupe se repose autour d'un feu de camp. Tout le monde s'endort sauf Lucca. Faites-la traverser le portail rouge qui se trouve à droite, et elle se retrouve dans la passé, chez elle ! Allez dans la cuisine, lisez le mot sur la table, retenez bien le code L-A-R-A, allez dans le salon pour voir une scène du passé : Lara, la mère de Lucca, va se coincer dans la machine accidentellement. Vous êtes du bon côté de la machine pour faire le code et empêcher le drame; à vous de voir si vous êtes un bon samaritain qui sauvera la femme, ou un sadique qui la laissera perdre ses deux jambes. Ensuite, revenez dans le présent et Robo vous donnera une relique pour vous réconforter.

 

Se prendre pour le roi

S'il vous prend la fantaisie de faire asseoir votre personnage sur le trône d'Azala, il rira.

 

Sauver Fritz

Pendant que vous êtes en prison, un jeune homme est coincé sous la guillotine dans la salle de torture. Libérez-le. Allez ensuite au magasin de Truce pour le trouver en compagnie de sa sœur. Il vous donnera en cadeau 10 Super-éthers.

 

Recommencer le jeu

New game + : Cette option vous sera attribuée après avoir battu Lavos une première fois. Elle vous permettra d'avoir accès aux différentes fins possibles selon le moment où vous déciderez de combattre Lavos.

 

Les protections de la préhistoire

Visitez le village d'Ioka en 65 000 000 avant J-C, après avoir fait le palais d'océan, et vous aurez une opportunité pour acheter l'armure rouge pour seulement 10 plumes, 10 ailes, 10 crocs, et 10 pétales. Mais il y a d'autre armes et armures puissantes !

 

Le repaire des dinosaures

Des Malicieux creusent dans la grotte. Certains des trous qu'ils creusent vous feront tomber dans d'autres galeries où vous pourrez obtenir d'autres coffres.

 

Voler les adversaires

Ne négligez pas les techniques Séduction et Tandem séduisant d'Ayla et Marle; elles peuvent vous permettre d'obtenir de très intéressants objets en volant les boss ou monstres ! Par exemple, en volant Nizbel, vous obtiendrez la relique Troisième œil ! Un autre exemple : si vous volez les monstres du repaire des sauriens, vous pourrez obtenir les armes que vous êtes censé obtenir au troc APRÈS avoir combattu Magus.

 

Un chancelier bizarre

Parlez-lui à l'an 1000 plusieurs fois, car normalement, à un moment du jeu, vous le verrez briller comme s'il y avait un objet caché. Et à un certain angle, vous réussirez à l'avoir. C'est une clé qui vous permettra d'offrir le coffre verrouillé à l'étage.

 

La récompense de Johnny

En l'an 2300, après l'avoir battu, parlez-lui, et un de ses robots apparaitra. Vous pourrez alors changer le mode de la course. Si votre record atteint les 777, vous gagnez 10 Éthers.

 

L'objet secret

Un objet est caché derrière la tombe de Toma dans l'an 1000, il n'apparait qu'après avoir vu Thomas en l'an 600 devant sa tombe.

 

La pièce cachée de Ozzie

Au fort d'Ozzie, dans la chambre où Ozzie essaye de vous obliger à obtenir le coffre, vous devriez trouver une petite partie cachée dans un mur en bas, dissimulant des coffres. À l'intérieur, il y a les meilleures armures et arme de Magus, et une Gélule de magie.

 

Gélules de force à l'infini

Vous aurez besoin d'Ayla et de Marle dans votre équipe pour faire ceci. Quand vous êtes dans le présage noir, dans la chambre de droite après les deux Nuus (dont celui qui vous demande si vous voulez partir), il y a un monstre. Utilisez les charmes d'Ayla et de Marle, et vous obtiendrez une Gélule de force. Allez de nouveau dans la salle avec les Nuus, puis revenez et re-voler encore une pour re-obtenir le même objet. Faites ceci jusqu'à ce que vous en ayez autant que vous voulez.

 

Des Éthers en promotion

Après avoir vaincu Ozzie en l'an 600, vous pourrez obtenir des Éthers à moitié prix au village Médina.

 

Des armes surpuissantes à voler

Charmez Ozzie et Slash dans le Fort d'Ozzie, et vous aurez leurs fameuses armes et armures. Slash vous donnera "Rapière 2", Ozzie lui vous lâchera un casque "Jean Ozzie" (Le Caleçon de Vinny dans la version DS...). Et Fléa vous donnera une "Veste" (Un bustier dans la version DS !). Charmez d'abord Ozzie, puis Fléa et pour la fin Slash sinon ça ne fonctionnera pas.

 

Des Ultra-élixirs et des Maxi-éthers à l'infini

Il est possible d'obtenir des Megalixir et des HyperEthers à l'infini. Pour cela, rendez-vous en l'an 600 dans la Griffe du Géant. Une fois arrivé à la salle du trône, continuez le chemin vers le bas puis allez à droite. Vous combattrez alors trois Lézardactyles. Vous pouvez les charmer pour obtenir des Maxi-éthers ! Continuez ensuite en remontant vers le haut, dans une pièce où se trouvent deux interrupteurs. Marchez sur celui de droite pour faire apparaître deux Gorilles ailés. Charmez-les pour cette fois obtenir des Ultra-élixirs !

L'équipe idéale pour obtenir ces objets rapidement est Magus (avec une Boucle d'or), Marle et Ayla. Lancez Tandem séduisant sur les ennemis pour avoir 100% de chance de leur dérober leur objet, puis lancez Brume obscure avec Magus pour les achever. Le bouton de gauche dans la salle des Gorilles ailés fait apparaître un point de sauvegarde, idéal pour se restaurer.