Web TV

Stream hors ligne

Nous rejoindre

Poster une candidature

 

Statistiques

Statistiques

2 personnes en ligne

2 invités

2522 membres inscrits

Derniers inscrits

Orinotent, Baffy, wattaru

 

Retrouvez-nous

Flux RSS de Square Palace Page Facebook de Square Palace Page Google Plus de Square Palace Page Twitter de Square Palace

Secret of Mana : Dossier complet

Synopsis : Secret of Mana

Secret of Mana : sur un continent oublié, à une époque lointaine, vit un peuple qui n'adore aucun Dieu et n'est soumis à aucun maître. Un peuple qui vit en paix et en liberté, et puise toute sa force dans l'arbre magique de Mana. Seuls les vénérables sages savent encore quelles véritables forces se cachent dans le Mana. Car la paix ne règne pas depuis toujours dans ce pays.

L'histoire d'une légende

Une vieille légende raconte que les habitants du pays utilisèrent un jour les pouvoirs de Mana pour se révolter contre la puissance de l'Infini. Alors apparut un chevalier qui punit les insurgés et détruisit leur civilisation. Il déposa les graines de l'arbre Mana dans huit Palais. Elles devaient être la marque qui préserverait du Mal. Le chevalier avait pour arme la légendaire Epée Mana. Après avoir accompli la prophétie, il planta son épée dans un rocher.

C'était une marque supplémentaire pour conjurer le Mal et commémorer la profanation de la puissance de Mana. L'épée reposait dans ce rocher depuis la nuit des temps, jusqu'au jour où... un jeune homme vint la retirer. Les forces du Mal furent de nouveau libérées et la paix du pays se trouva menacée. C'était le moment d'utiliser l'épée, et de sauver le monde, puisqu'il n'était pas encore trop tard !

 

Le jeu

Tout commence un beau jour de 1994 alors que la France ne connaît pas encore la vague RPG se propageant au Japon. Secret of Mana, de son vrai nom Seiken Densetsu 2 (聖剣伝説2), ne devait au départ pas sortir dans notre beau pays. Mais après de nombreuses pétitions, Nintendo a finalement cédé et l'a traduit. Nous étions à deux doigts de passer à côté de l'un des plus grands jeux de tous les temps.

Vous êtes un jeune garçon, Randi, et vous avez par erreur brisé le sceau permettant de sauvegarder l'équilibre du monde, en enlevant l'Épée Mana d'un rocher. Vous êtes le seul à pouvoir sauver le monde : seul le détenteur de l'Épée légendaire le peut. Vous ferez de nombreuses rencontres pendant l'aventure, et trouverez comme alliée une ravissante et dynamique jeune fille : Purim. Plus tard, vous rencontrerez Popoie, un elfe des plus mystérieux et à l'humour des plus discutables à certains moments.

Cette histoire est donc celle d'un jeune garçon hors du commun, qui se voit attribuer une tâche tout aussi incroyable : sauver le monde. Vous devrez ainsi apprendre le maniement des armes ainsi que l'art de la magie. L'espèce humaine est traitée d'une façon magistrale dans ce jeu, et cela lui confère une profondeur hors du commun. Tout y passe : l'amour, la haine, la jalousie ou encore la quête de pouvoir... Cette fable est le reflet de notre civilisation, et seul le joueur averti pourra s'en rendre compte, les autres ne verront en ce jeu qu'un aspect « mignon », voire parfois caricatural. Les personnages sont extrêmement charismatiques, et on sent l'empreinte de Yoshitaka Amano sur bien des points.

La musique quant à elle est tout simplement grandiose. La musique du dernier boss est un véritable chef d'œuvre. Le compositeur, Hiroki Kikuta, a fait un travail extraordinaire, et laisse transparaître toutes les émotions que ce jeu puisse nous offrir. Il nous propose ainsi d'inoubliables mélodies.

Secret of Mana est un jeu magnifique. Un mythe est né.

 

Copyright © 2000-2017 Square Palace - Site sous licence Creative Commons