Brume

Sortie de Secret of Evermore il y a 23 ans !

Par - publié le 22 Février 2019 à 11h08
4
249

Secret of Evermore est un jeu de rôles sorti sur Super Nintendo le 1er octobre 1995 aux Etats-Unis et le 22 février 1996 en France. Développé par Square USA, il n'est jamais sorti au Japon. Son titre peut être traduit par "Le secret de l'éternité".

Le héros vit à Pontoise (Podunk, signifiant "petit village perdu"), et est fan de films de fiction et de séries B. Alors qu'il sort d'une séance, son chien (nommé Totor par défaut) poursuit un chat jusqu'à un laboratoire abandonné dans lequel se trouve une grosse machine. Activant celle-ci, un homme étrange nommé James ouvre une trappe, qui l'envoie dans le passé, et plus précisément à la préhistoire ! Pire encore, son chien se transforme en un molosse gigantesque !

L'apparence de Secret of Evermore est fortement inspirée de Secret of Mana car selon les développeurs, ce dernier jeu s'est révélé être très bien conçu. Mais contrairement aux rumeurs, il n'a pas été créé pour remplacer une sortie de Seiken Densetsu 3 chez nous (la suite de Secret of Mana, disponible uniquement au Japon). C'est en effet une équipe complètement différente qui s'est chargée du projet. On retrouve cependant de nombreux éléments connus, comme le menu en forme d'anneaux, la vue de dessus ou le système d'attaques utilisant des charges. Néanmoins, on peut noter quelques nouveautés comme le système d'alchimie : pas de points de magie dans Secret of Evermore, mais il faut trouver des ingrédients dans la nature (notamment grâce au flair du chien) et les mélanger en suivant des formules d'alchimie que des personnages nous donnent. Un système original et très efficace !

Un petit mot sur l'environnement sonore de Secret of Evermore qui influe énormément sur son ambiance, la rendant un peu glauque et rappelant souvent la solitude. C'est Jeremy Soule, à 19 ans, qui s'est chargé de la bande son. On le connaîtra plus tard pour son travail sur Guild Wars ou Skyrim !

Secret of Evermore, contrairement à ce que son titre laisse supposer, n'a jamais eu la prétention de ressembler à Secret of Mana. Il reste néanmoins un jeu plaisant et original, qui a eu le mérite de sortir en France.

Vous pouvez consulter notre dossier complet sur Secret of Evermore !


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de orugari

Best game ever

Portrait de DooKie

23!! Je sais pas ce qui m'a pris !

Portrait de backchich

Mais non on te dit 23

Portrait de DooKie

24 ans déjà... Mon dieu, c'est comme si c'était hier !