Brume

Sortie de Valkyrie Profile, c'était en 1999

Par - publié le 22 Décembre 2018 à 01h39
0
64

Sorti le 22 décembre 1999 au japon, Valkyrie Profile est un jeu de rôles pour PlayStation, développé par Tri-Ace et édité par Enix. Il a bénéficie d'un portage pour PSP en 2007 et a ainsi pu se faire connaître en occident.

Sorti le 22 décembre 1999 au japon, Valkyrie Profile est un jeu de rôles pour PlayStation, développé par Tri-Ace et édité par Enix. Il a bénéficié d'un portage pour PSP en 2007 et a ainsi pu se faire connaître en occident.

Valkyrie Profile reprend la mythologie scandinave : vous incarnez Lenneth, une Valkyrie ayant pour devoir de trouver les âmes des héros morts (les einherjar) et de les envoyer au valhalla après les avoir entraînés. Ce jeu diffère des jeux de rôles classiques comme les Final Fantasy, car le scénario n'avance pas de la même manière. Valkyrie Profile est divisé en huit chapitres, durant lesquels vous pouvez dépenser des points d'action : chercher les âmes des héros sur le point de mourir, visiter les villes pour aller les chercher et parcourir les donjons. La récolte des âmes se déroule sous la forme d'une cinématique, racontant la fin tragique du personnage. Valkyrie Profile est un jeu à ambiance, très triste. Puis, une fois l'âme récupérée, vous devez l'entraîner en montant son niveau.

Pour ce faire, vous devez parcourir des donjons se trouvant sur la carte du monde. Ceux-ci sont en 2D, sous la forme de labyrinthes orientés action/énigmes. Evidemment, les trésors et les combats sont de la partie, et ces derniers sont particulièrement dynamiques. Chaque personnage est affecté à un bouton de la manette, et il vous faudra faire des combinaisons d'attaques pour percer les défenses ennemies. Grâce à des voix digitalisées (encore rares à l'époque) et à une 2D exceptionnelle, la réalisation est exceptionnelle. Le scénario prend quant à lui de l'ampleur dans les derniers chapitres, où il se développe considérablement.

La version PlayStation s'est vendue à plus de 700 000 exemplaires dans le monde, et a reçu des critiques élogieuses, le magazine Famitsu le plaçant même au rang de 30ème meilleur jeu de Playstation en 2000.

Vous pouvez consulter notre test complet si vous voulez en savoir plus !


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire