Brume

Pokémon Go : les entreprises surfent sur le phénomène.

Par - publié le 18 Juillet 2016 à 12h39
16
397

Il n’est plus nécessaire de vous présenter Pokémon Go, le tout nouvel opus de la série, en réalité augmentée. Alors que le gouvernement y voit parfois un danger, les entreprises y voient un atout.

Depuis plusieurs jours nous entendons parler de ce jeu à tout-va. John Hanke, directeur du studio Niantic Lab, précise que « les lieux où se rendront les joueurs pourront proposer des opérations spéciales, avec un coût facturé selon les visites ».

Eh bien les librairies américaines ont très vite saisi l’opportunité ! Mais au lieu de faire payer les joueurs, voilà qu’elles préfèrent leur proposer 10% de remise sur leurs achats s’ils leur montrent un Pokémon capturé dans leurs locaux. Ces librairies deviennent donc volontiers des « Pokéstops », ces lieux où les joueurs peuvent récupérer des objets, des Arènes ou des Pokégyms.

Cantonnée en Outre-Atlantique, nous espérons que cette innovation arrivera bientôt en France.

 

 

Source : ActuaLitté


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Nuu

Pinaise, j'ai aussi un windows phone. Mais bon, ça me préserve. Je continuerai à avoir une vie.

 

Portrait de Lionheart

Pour avoir eu un windows phone pendant plus de 3 ans, je peux confirmer que c'est clairement pas le truc à prendre quand on veut espérer avoir un bon choix de jeux...

Portrait de jadobado

Estimez vous heureux, vous êtes sous Android, ma femme sous Windows Phone ne peut rien faire!

Portrait de Darkman64000

Myst j'ai le même problème pour le moment

Portrait de Cleska

Lol ce jeu c'est une dinguerie! les gens quand ils se rencontrent team contre team les regards noir sont déclaré! Mais bon je n'y toucherai pas car ce jeu est un véritable virus mon cousin au US a l'appli il est fini mdr dès qu'il sort il est dessus! Je me consacrerai plus au jeu 3DS, PSVita et PS4^^

D'ailleurs, très bonne idée des librairies ils ont tout compris lol. Dans la vie faut savoir profiter des bonnes occas^^

Portrait de Myst

J'aimerais bien tester l'appli, mais mon téléphone n'a pas la bonne version d'androïd ! Et ne l'aura jamais je pense ^^.

Portrait de Lionheart

J'hésitais à venir cite Nuu Senki, t'as bien fait
 

Aussi, en dehors du débat profit ou pas profit, il faut se rendre compte d'un truc. Pokemon Go a un énorme impact. Et énorme, c'est un petit mot. L'impact est tellement gros que personne, dans nos pays, ne peut réellement l'ignorer, que ce soit les commerçants ou les politques. On voit la WWE, plus grande entreprise de catch au monde, faire des vidéos tournant autour de cette appli. On voit des dirigeants de grandes puissances mondiales twitter à ce sujet. Et l'apparition d'un simple pokemon rare peut provoquer un mouvement de foule pas si éloigné de celui vu dans le trailer.

Bref, pokemon go, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça marque l'été (ou hiver pour l'hémisphère sud) d'énormément de gens, et ça, ça vaut le coup d'être noté.

Portrait de Senki

Bon on se calme...

Pour rentrer dans le débat, s'il y en a un... MasterMana, tu as de sacré préjugés. Tu juges tout un ensemble de la population pour une raison que j'ignore, sans te rendre compte que chacun est différent. Tu peux avoir un smartphone et savoir faire la part des choses, je t'assure que c'est même le cas de la plupart des gens. Donc je ne te demande qu'une seule chose : évite de juger un ensemble de personnes aussi gigantesque que ça, tu tombes inévitablement dans un cliché haineux et sans liens avec la réalité.

Je propose donc de clore le débat et que tout le monde se fasse des bisous (©Nuu).

Portrait de Brunhild

Dans une ère où le numérique prévaut, il faut savoir en jouer. Comme tu l'as si bien démontré, ceux qui restent le nez rivé sur leur téléphone ne s'intéressent pas spécialement au reste. Les libraires doivent se montrer "à la page" pour ne pas perdre définitivement tous ceux qui préfèrent commander plutôt que se déplacer et les rencontrer. Alors toute idée est bonne à prendre. Et si jamais ce n'est pas le joueur lui-même qui s'intéressera aux livres parce que trop occupé à chasser son pokemon, ce sera son pote ou parent qui l'accompagne, ce qui est aussi positif.

Portrait de MasterMana

rrr

Portrait de Brunhild

Désolée je suis franche, directe et j'ai pas de tact, mais t'es pathétique. Que mon commentaire soit supprimé s'il est considéré comme devant l'être.
Toi qui est censé être un joueur puisque inscrit sur ce site, acheter un jeu ne te dérange pas, mais voir que les libraires cherchent à sauver leur boulot en profitant de cette occasion pour montrer aux gens que les livres aussi ça peut être sympa à acheter ça te dérange. Et pourtant le tarif est loin d'être le même !
Rien d'autre à dire.

Edit: Ah si pardon, encore un truc: tu pars dans tes délires sans arrêt, et ça me gonfle.

Portrait de MasterMana

rrr

Portrait de Brunhild

MM, je n'y joue pas non plus. Cependant, dans une période où les librairies ferment leurs portes les unes après les autres, je trouve ça très bien. D'autant que justement contrairement à "l'autorisation" donnée par John Hanke, les libraires ne font pas payer les joueurs mais au contraire leur permettent s'ils le souhaitent de bénéficier d'une remise. L'achat dans la librairie n'est pas obligatoire. Alors franchement c'est tout bénef' !

Portrait de MasterMana

rrr

Portrait de Senki

J'ai testé l'appli et je la trouve super limitée pour le moment par rapport au trailer... Par contre le concept est très sympa et les commerçants ont raison de surfer sur la vague. On a rarement vu autant de streamers de jeux sortir pour faire leurs vidéos d'ailleurs !

Portrait de Lionheart

J'avoue, c'est cool de leur part! Malheureusement en France la mentalité sur ce genre de chose n'est pas du tout la même, et je vais paraitre pessimiste là dessus, mais j'ai bien peur que l'on se mette plutot à voir des interdictions dans tous les sens :/

Edit : et j'ai oublié de le dire, merci pour le news