Brume

Zelda Majora's Mask : le remake annoncé !

Par - publié le 06 Novembre 2014 à 22h44
7
1024

Grande nouvelle pour les fans de Zelda...

La nouvelle est tombée hier dès l'ouverture du Nintendo Direct du 05 Novembre 2014 :
Nintendo a bien entendu les prières des fans, et après le remake de Zelda Ocarina of Time sur 3DS, c'est au tour du mythique Zelda Majora's Mask d'arriver sur 3DS !

Le jeu a été annoncé pour le Printemps 2015 !

Une nouvelle génération de gamer va pouvoir être marquée par son univers unique, sombre, glauque, et angoissant,  ses musiques stressantes, l'horrible face de lune, les cris de souffrance de Link, ses nombreuses creepy pasta et théories toutes plus morbides les unes que les autres... (et sans la fameuse princesse.)
Que du bonheur !

M'sM Jaquette

Et pour se remettre dans le bain, un petit trailer tiré tout droit de la conférence Nintendo Direct :
 

 

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de KELHAN

Ca c'est une bonne nouvelle. J'ai bien aimé ce Zelda. Pas mon préféré mais l'un de ceux que je préfère. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, mais il y a des chances que je le prenne

Portrait de Tylano

Le système de temps est génant pour certains car ils se sentent destabilisés de leur habitudes sur les précédents Zelda. Une fois que le "mécanisme" du jeu a été assimilé , on se rend vite compte que ce n'est en rien un défaut et au contraire, il pimente le jeu.

Cette version ne sera pas un simple portage de la version N64. Pour ma part, c'est un achat quasi obligatoire pour tout possesseur de 3DS. l'ambiance et la longue quête des masques est une expérience à faire.

Le seul bémol à mon avis sera peut être la maniabilité??, qui avec le pavé 3DS et la toute petite taille des boutons offrira pas le même genre de confort que sur N64.

 

Portrait de illapa

Volontier pour le test Captain !

Sinon pour répondre à Senki : c'est le truc avec ce Zelda. L'ambiance est tellement particulière et marquante que beaucoup n'aiment pas.

Après le système de temps, c'est très stressant, mais comme le dit Captain, tu peux ralentir le temps, revenir en arrière etc, donc ça passe encore.
Ce qui m'a surtout stressé(e) c'est le fait que tu ne puisses pas sauvegarder comme dans les autres Zeldas. Tu ne peux pas sauvegarder n'importe où, seulement à des endroits précis dans le temps et l'espace.

Et ce qui stresse, c'est bien sûr l'ambiance, qui oscille entre le glauque et la folie pure.

Portrait de Kysiel

YES! Depuis le temps que je veux y jouer, comme Captain je pense que je l'achèterais le jour de la sortie.

Portrait de Edouard

Ce sont les mêmes graphismes qu'à l'époque ? Je demande car je n'y ai jamais joué et pour une fois ça donne envie. J'ai beaucoup entendu parlé de lui, autant que Final Fantasy 7, c'est pour dire... Bon étant donné que je n'ai pas non plus de nintendo 3DS... c'est pas urgent.

Portrait de captain_roger

Ca va être acheté day one pour moi. J'hésite à prendre la version collector d'ailleurs parce que c'est vraiment un Zelda que j'affectionne beaucoup.

Pour répondre à ta question Senki, le temps est stressant sans l'être vraiment car le cycle de trois jours peut être répété à l'infini, et le temps ralenti. Quand tu as compris quand certains évènements arrivent finalement c'est pas mal. Je trouve même que ce côté "temps limité" a des avantages : tu te sens impliqué et obligé d'avancer car la menace est toujours présente.

Si y'a pas de test, je vous en fait un de la version N 64 car c'est une petite perle !

Portrait de Senki

Intéressant ! Je ne l'ai jamais fait sur N64, mais j'ai entendu des critiques assez mitigées, surtout à cause du système de temps limité qui s'avère trop pressant. Des avis ?