Brume

Bienvenue dans l'univers de Mother 3, un hommage

Par - publié le 23 Février 2022 à 19h15
0
79

Des fans se sont surpassés avec la réalisation d'une bande-annonce en guise d'hommage au jeu Mother 3. Attention, on ne parle pas d'un fangame, mais bien d'un projet illustrant ce à quoi pourrait avoir l'air un remake 3D du jeu. Ce n'est pas sans rappeler le visuel mignon du remake de Legend of Zelda: Link's Awakening, où on a l'impression d'avoir sous les yeux une boîte à jouets. Honnêtement, je continue d'être impressionnée par l'amour débordant de la communauté autour de la série Mother. 

Prenez quelques minutes pour regarder la vidéo et les images suivantes.

    

Ils ont également mis en place un site internet traitant de leurs démarches : https://mother3tribute.com/ 

Curiomatic, anciennement Smashified, est à l'origine du projet. C'est un regroupement d'artistes et de musiciens talentueux qui explorent les différents aspects des jeux vidéos.

D'autres projets 

On récrée un passage du jeu

Une autre projet d'animation de la part de Curiomatic. 

 

 

Restauration de la B.O.

Entre temps, nous avons également l'artiste et compositeur Irikachana qui a réalisé un projet de restauration de la bande originale du jeu : 

 

 

Portrait de lifeless
A propos de lifeless

A découvert les jeux vidéos grâce à son frère aîné fin des années 1990, puis par ses cousin(e)s. La musique, les couleurs et l'animation, de quoi impressionner n'importe quel enfant. Depuis, elle enchaîne les classiques comme les FF, les LoZ, les Mana et les Tales of, et néglige parfois de dormir... Elle voue également une affection toute particulière aux Kirby et aux Sonic et ne refuse pas les surprises que peuvent apporter les titres indie.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)