Brume

Sésame, ouvre-toi ! Hommage à Mother 3

Par - publié le 25 Mai 2021 à 08h10
0
37

En avril dernier, on soulignait le 15e anniversaire du jeu Mother 3. Un groupe de fans chez Curiomatic ont recréé une scène emblématique du jeu, plus précisément la dance de Wess, et l'ont partagée sur Youtube. 

Originalement sorti en 2006 sur le Game Boy Advance, le jeu n'a malheureusement jamais franchis les berges nippones, et ce, malgré une insistence marquée par les fans. Le seul jeu de trilogie Mother à avoir été localisé est Mother 2, renommé Earthbound, pour l'Amérique du Nord en 1995, et beaucoup plus tard en Europe avec la console virtuelle de la 3DS en 2016. 

En 2008, un projet de traduction anglophone de Mother 3 réalisée par des fans sur Starmen.net est publié. Un véritable travail de moine qui a duré près de deux ans, pour environ 1000 quelques pages de script !

Portrait de lifeless
A propos de lifeless

A découvert les jeux vidéos grâce à son frère aîné fin des années 1990, puis par ses cousin(e)s. La musique, les couleurs et l'animation, de quoi impressionner n'importe quel enfant. Depuis, elle enchaîne les classiques comme les FF, les LoZ, les Mana et les Tales of, et néglige parfois de dormir... Elle voue également une affection toute particulière aux Kirby et aux Sonic et ne refuse pas les surprises que peuvent apporter les titres indie.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)